🌑 Nouvelle Lune En Sagittaire du 4 Décembre

Lune en sagittaire

Bonjour mes amis,

Dans cet article, nous allons faire un petit topo pour la Nouvelle Lune en Sagittaire !

Rendons nous au milieu de Zodiaque pour voir ce qui se trouve au-dessus de notre tĂŞte, dans le ciel.
J’ai fixé l’Ascendant sur Paris.

Astrotheme Ut8mL4XzXt3h

NOUVELLE LUNE EN SAGITTAIRE

Déjà précisons qu’il s’agit d’une Eclipse Solaire totale, mais pas visible chez nous.

Parce que là, la lune passera devant le Soleil ce qui va donc assombrir la lumière…Vous voyez le message ? Oui, c’est le début de la merde.
Mais noon, le commencement d’un nouveau cycle tout simplement ! 🙂

En tout cas, j’ai une super bonne nouvelle, j’ai pu trouver un livre en Astrologie Mondiale, dont je vais me servir pour cet article. 

Alors comme on peut le voir, beaucoup d’énergie Sagittaire. Soleil/Lune/Ascendant/Mercure…

Le Sagittaire, c’est le signe des grands horizons, des grands idéaux, de l’optimisme, de l’ouverture d’esprit, on va penser un peu plus loin que le bout de son nez..Inch Allah comme dirait l’autre.
L’Astrologie nous viendrait elle pas en aide pour insuffler un peu de discernement à la moitié de la population ?
Bon, allez, je vais essayer de ne pas prendre partie Ă  ce ciel.

Mercure en Sagittaire nous invite à nous ouvrir à plus grand, nous insuffle de nouvelles idées, ce qui est un bon moment pour mettre des projets en place, se cultiver, lire, apprendre, afin de s’enrichir, toujours et encore.
Et puis avec Mercure et un pass, pourquoi pas faire une nouvelle activitĂ©, dĂ©couvrir de nouveaux endroits, faire un voyage….Ă©largir nos horizons..en somme.

Tout pousse Ă  la division en ce moment, mais le Sagittaire lui, rassemble, remonte le moral des troupes, faut preuve d’optimisme. C’est une belle Ă©nergie de feu drivĂ© par la planète bĂ©nĂ©fique du Ciel, Jupiter. Attention Ă  ne pas en faire des caisses au risque d’irriter quand mĂŞme. On ne vous demande pas d’ĂŞtre lourdingue non plus, surtout les Sagittaire.

Bon après, le Sagittaire, ce sont aussi les dogmes…on pourrait ĂŞtre sur de ce qu’on croit, et chercher Ă  l’imposer. Donc le challenge ici peut-ĂŞtre est-ce de faire preuve de plus de tolĂ©rance les uns envers les autres, histoire de ne pas gâcher la dinde de NoĂ«l…DĂ©jĂ  qu’elle est morte pour nourrir des estomacs qui auraient pu manger du tofu, faisons lui AU MOINS honneur.

Le Sagittaire, gouverné par Jupiter c’est aussi l’excès, donc avec Mercure, planète de la communication, j’ai eu l’image d’une cacophonie générale.

Tout le monde parle, personne ne s’écoute rĂ©ellement, avec un petit coup de Neptune, c’est le flou d’Afflelou. On comprend plus rien, keskidit lui ? et lui ? n’importe quoi, t’as tord j’ai raison c’est toi qui a tord moi je sais tout alors que pas toi parce que moi j’ai clairaudience….Bon

Mais surtout mes amis, amigos, amigalitos, le Sagittaire, c’est le signe de la FOI !!! LA FOI avec un grand H.

Quoiqu’il se passe, il SAIT, parce qu’il pense tout savoir mais dans ce cas lĂ , ça lui sert plutĂ´t bien, qu’il se dirige vers la lumière. QUOI-QU’IL ARRIVE !! et c’est gĂ©nĂ©ralement ce qui fait, que la chance lui sourit.

Donc cette nouvelle lune nous invite aussi Ă  ça, Ă  croire en nous, Ă  croire en nos projets, et Ă  croire que tout finira par s’arranger !

Maintenant qu’on a la lumière et la foi avec nous, inspectons le ciel 🙂

LUNE/SOLEIL/ASCENDANT/MERCURE

Allez je commence par le collectif parce que je le trouve assez intéressant.

Nouvelle Lune/Soleil, je vous le donne en mille Emile, se trouve en Maison XII. La Maison 12 les gars. J’y vois plein de signes !
Maison 12, maison du Karma..mais également maison de l’enfermement…alors je n’y avais même pas pensé avant d’écrire le mot, mais on pourrait penser confinement ou du moins nouvelles restrictions, surtout avec un carré Saturne-Uranus qui se reforme (le 24 Décembre)…avec peut-être une révolte à la clé cette fois ci ?

Eh oui, 3ème passage d’un carré on commence à comprendre les leçons et généralement, si on est pas trop con, on évite de ré-itérer les mêmes comportements ? Genre la soumission ? On a dit qu’on ne prenait pas partie, je suis la Suisse.

La Maison 12 reprĂ©sente tous les lieux clos, les prisons, les hĂ´pitaux, ça reprĂ©sente aussi l’isolement, les Ă©preuves, le cachĂ©, les ennemis, les maladies, les Ă©pidĂ©mies (les plandĂ©mies ça marche aussi, c’est un mix de pandĂ©mie et de mensonges(de cachĂ© donc) mais je ne fais allusion Ă  rien), l’appauvrissement gĂ©nĂ©ral, car c’est aussi la maison ou on se dĂ©leste de tout, c’est le dernier signe le Poissons, c’est un peu reprĂ©sentatif de la « fin de vie »…et puis pour le bon cĂ´tĂ© de la chose…eh bien oui mes amis voyons, il y a toujours du positif !!! Ca reprĂ©sente l’eau…

Quoi c’est tout ? L’eau !! Mais c’est nul.

Non pas nul, avec de l’eau tu fais du café, du thé, un bouillon de poule.

Ca représente aussi la spiritualité ! La 5D, la 6D, 7D, même 8D peut-être !! Une énergie plus haute vibratoirement parlant en tout cas.

Cette maison reprĂ©sente aussi le repli sur soi, l’introspection et de ce fait la guĂ©rison, et donc toujours un peu plus de connexion Ă  des mondes subtils. Tout dĂ©pend de quel cĂ´tĂ© on penche dans la Balance ascendant Balance.
Ca pourrait être aussi la fuite d’un monde qu’on ne supporte plus, et plutôt que se diriger vers le haut, et trouver cette foi, on pourrait aller se plonger dans le fond d’une bouteille. Halte là Baltazar, reviens vers la lumière, la nouvelle lune est en Sagittaire !

De toutes façons ne nous leurrons pas Moussaillon, ces temps difficiles vont en accabler certains et porter d’autres à l’illumination. Voilà.

Dans tous les cas, l’heure est importante, la seule chose qui soit absolument nécessaire, c’est de maintenir sa fréquence ! Malgré toutes les choses horribles que je vais vous annoncer..

Ahah, I am loling !

En revanche je déconne pas sur le fait de maintenir sa fréquence, je crois honnêtement que c’est la chose la plus importante en ces temps sombres !
Si le film qui se joue vous déprime à un point de vous plonger dans le noir, concentrez vous uniquement sur ce qui vous fait du bien ! Sur ce que vous pouvez mettre en place pour ce nouveau monde. Et c’est l’énergie du Sagittaire là, commencez de nouveaux projets, prenez le chemin de vos rêves, vos envies ? Quelles magnifiques compétences pourriez-vous mettre en avant pour apporter la lumière aux autres, au moooooonde ?
Bref rien n’est désespéré car tout est à construire ! Voilà c’était la note positive de l’article.

Nan parce qu’on sent un petit relâchement des morals (moraux ?) en ce moment non ?

Je ne sais pas si vous connaissez un peu mes mĂ©thodes de lecture mais je fais vivre le zodiaque dans ma tĂŞte. Je le vois comme une pièce de théâtre. Qu’est ce que ça donne en astro « mondial/national ».

Soleil, l’autorité

Lune, le peuple conjoint ascendant qui peut montrer un besoin de domination de la part du Soleil et une instabilité de l’opinion publique (La lune).
Conjoint à Mercure qui représente la communication, les merdias ça marche aussi. Médias, pardon, ma langue a fourché et bien sur que non je ne prends pas partie. J’ai toujours été neutre dans cette affaire et je le resterai.

Mercure pile sur l’Ascendant s’il te plait, en carré avec Neptune !! Et en Opposition directe avec la Lune Noire.

Donc je les vois là, dans leur coin, cachés dans la Maison XII à traficoter des choses cachées. Oui c’est pas nouveau.
Neptune Ă©tant placĂ© chez Mercure (en Maison III), reprĂ©sentant ce qui est flou, les mensonges, la trahison (pas que, on y revient) Je crois qu’on essaie de nous mener en bateau les gars, depuis longtemps oui, mais lĂ  c’est comme si ça prenait d’autant plus d’importance. J’y vois comme une amplification de tous ces mensonges !

Mercure opposĂ© Ă  la Lune Noire qui se trouve dans le Signe du GĂ©meaux….On pourrait y voir des zones d’ombres dans ce qui est communiquĂ©. Entre CarrĂ© Neptune et Opposition Lune Noire, je trouve que ça fait beaucoup de flou et d’ombres au niveau de la com. Nan ? C’est moi qui espère de trop lĂ  ?
Peut-être que le narratif s’effrite encore un peu plus pour ce mois de Décembre. De nouvelles révélations qui viennent ébranler un peu plus tous leurs mensonges ?

Marrant aussi de voir la lune (le peuple) embourbĂ© entre les mĂ©dias, et l’autoritĂ©. Elle fait toute coincĂ©e pauvre lulune. Le peuple se sent coincĂ©….mĂŞme en 3D, car qui dit 3D, dit 3 ème dose (pas mal le lien hein ?)

Mais pour en revenir au Sagittaire, Mercure placé ici accentue la communication, surtout sur des sujets de société, des débats, de la philosophie, de la spiritualité. Il y a un grand impact sur le système de croyance, sur la façon de penser.

Il nous invite à s’ouvrir à plus grand que notre vision étriquée. Mais encore une fois il peut signaler une sorte d’intolérance et le fait d’imposer ses idées. Et il est en carré avec Neptune donc attention à cet aspect là, à ne pas gober n’importe quoi, il peut vraiment y avoir de la confusion, en ces temps déjà troubles. Comme un voile qui reviendrait remettre en question certaines choses.
Je reviens Ă  la cacophonie gĂ©nĂ©rale dont je parlais plus haut. Il s’agira de faire preuve de vigilance, de discernement. De manière gĂ©nĂ©rale mais aussi au niveau personnel. Les fĂŞtes de fin d’annĂ©e, les rĂ©unions de famille. Mettons l’enthousiasme et l’ouverture d’esprit du Sagittaire au milieu de la table. Voir mĂŞme son cĂ´tĂ© un peu lourd d’ailleurs, ce sera toujours mieux qu’imposer ses croyances, histoire de ne pas peter l’ambiance.

Les carrés à Neptune, dans un autre aspect, ce sont aussi des aspects qui poussent à se connecter à quelque chose de plus grand, et souvent plus l’aspect est dissonant, plus c’est fort. Alors oui il y a ce risque de se perdre totalement mais aussi de voir plein de reconnexion d’âme aux plans supérieurs.

MAISON II

Allez, passons en Maison II, c’est intéressant. Les finances ! Ou encore les possessions.

Vénus conjoint Pluton…Alors bien entendu on peut parler des relations mais j’y viendrai sur la partie plus personnelle.
Et puis non je la fais lĂ  sinon je vais oublier. Mort des relations, allez hop. Passons au collectif.

Ahahahah…bon..ok un peu de sérieux.

Ca peut parler de transformation au niveau des relations, des engagements, des contrats etc. Vénus représentant tout cela ! (et autre)

Donc remettre en question ses relations/engagements, si le travail n’avait pas été déjà fait avec le Scorpion. C’est la purge en ce moment. Eh ouais, les temps nous poussent à nous aligner vraiment, jusqu’au bout des ongles, même les plus rongés.

Avec une Vénus en Capricorne donc très pragmatique, on fait preuve de sérieux, de responsabilité, on revisite toute la sphère affective, voir ce qui nous fait avancer ou nous freine. On plonge dans les profondeurs, on questionne nos schémas, on prend du recul avec certains relations, on en transforme d’autres ou on les quitte s’il n’y a plus rien à en tirer.  Le copain a qui on empruntait toujours de l’argent mais qui vient de faire faillite à cause de la situation actuelle, à quoi ça sert de rester amis ? Bah voilà. A rien. On se casse !*

*joke

Vénus sera rétrograde du 19 Décembre au 19 Janvier.
Elle recule la louloute. Qui dit Vénus Rétrograde, dit le passé, donc retours d’amitiés possibles, ou d’ex qui reviennent casser les pieds, ou qu’on a la joie de revoir, c’est possible aussi. Peut-être a-t-il enfin évoluer dans sa petite tête de linotte. (Non jamais de notre faute à nous, règle de base, toujours la faute de l’autre…c’est bien connu, c’est comme ça qu’on avance.*)

Dans tous les cas, de quoi nous faire de nouveau travailler nos relations, les transformer ou les balayer définitivement. Ca pourrait aussi parler de nouvelles rencontres très transformatrices, voire karmiques entre Pluton et le Capricorne (Saturne). Et puis en même temps ça fait sens, dans cette cacophonie générale, les âmes qui doivent se retrouver, se retrouvent afin de former ces réseaux de lumièèèèère. 

Eh bien vous me raconterez tout ça, moi enfermée dans mon placard avec une cibi pour seule communication avec le monde extérieur, je ne risque pas de voir quique ce soit débarquer. Tant mieux, au moins je suis tranquille, profitez bien, vous me raconterez !

Alors, revenons aux aspects négatifs parce que finalement c’est ce qui me remonte le moral, Vénus : l’argent…Pluton : l’Argent des autres, les salauds…Capricorne : la politique, les ministres, le pouvoir. 

Maison II toujours, mais en Verseau : Saturne & Jupiter…Expansion /Restrictions.

On pourrait voir une transformation au niveau de l’argent, mais je pense aussi au niveau des arts/des plaisirs !

Vénus/Pluton : on pourrait avoir des gains faciles, l’enrichissement…De banquiers et de gros spéculateurs, pour le pouvoir (Capricorne ^^). Ahah, mais dans le côté négatif, ça peut représenter aussi les crises financières.

Vous voyez le truc ?
L’un dans l’autre ça fonctionne, l’euphorie pour les uns, la crise pour les autres. Le malheur des uns fait le bonheur des autres….et réjouissons-nous TOUJOURS, du bonheur des autres, bien sur.
Jupiter et Saturne, deux principes opposés étant également dans la maison des finances et dans le signe de la liberté !

Puis une Vénus qui passe rétrograde, qui a l’air de se casser au loin…avec les sous. D’accord. On a compris le truc. En ayant lâché un petit chèque de 100€ avant histoire de calmer la populasse qui est plus la plupart heureuse de se contenter de miettes…parce qu’il y a pire ailleurs ! Ca s’appelle se complaire dans la médiocrité.

J’ai un peu froid je vais mettre le chauffage.

Il était déjà mis en fait.

Qu’est ce qu’on a après…

Ce fameux carré qu’on aime tant et qui se reforme :

SATURNE – URANUS

Ze conjonction pas cool du tout, qui peut annoncer, comme dĂ©jĂ  annoncĂ© par le passĂ© des bouleversements inattendus de la structure politique. Restrictions de libertĂ© Ă  nouveau ? Ebranlement des valeurs et des pouvoirs existants ? RĂ©voltes ? Évènement soudain ? Mais j’en reparlerai lors de la pleine lune (si je fais un article), puisque l’aspect exact se reforme le 24/12. C’est notre cadeau de Noyel.

Précisons que Saturne se trouve chez Uranus (en Verseau) et donc contraint cette planète électrique qui peut parfois agir comme une bomba stick ! 

Uranus se trouve en Taureau…gouvernĂ© par VĂ©nus…Ah tiens donc. VĂ©nus qui se trouve justement chez le Taureau (Maison II..Ă  croire qu’ils se font tous des pieds de nez les uns chez les autres) conjoint Pluton comme on vient de le voir..destruction/mort/transformation de l’argent, des plaisirs, des relations ?
Tout ceci sous prĂ©texte d’un nouveau virus qui file la goutte au nez ? On verra bien ! Ce ne sont que des suppositions…
Ca pourrait ĂŞtre tout simplement, des milliers de
rencontres karmiques comme mentionnĂ© plus haut….

Notons aussi 2 quinconces entre Soleil/Lune et Uranus. Le quinconce représente une tension interne, ou qui peut représente une phase d’ébullition mentale, d’insatisfaction, de frustration. Uranus planète de la liberté, ou encore de la révolte, rappelons le..

Quand je pense aux révoltes, je vais voir le Dieu de la Guerre, Mars, qui lui est toujours en Scorpion, donc piquant, prêt à l’attaque, et situé en Maison 11, titillé par Jupiter qui le gonfle.
La Maison du Verseau (Maison 11), des projets, comme les lois votées par le gouvernement par exemple. En Scorpion. Une loi décidée en Scorpion, je suis pas sûre qu’elle nous réjouisse.

Mars en Scorpion très fort, puisque chez lui, peut représenter le fait d’imposer certaines choses avec force, voire des choses exagérées (carré Jupiter)…Mais ce pourrait aussi juste parler de la tension ambiante.

Mars en Scorpion représente aussi l’armée, d’autant plus en Maison XI.
Je vous dis aussi ce que je trouve dans mon livre d’astrologie mondiale hein. C’est pas moi qui le dis, je me dĂ©douane de tout ce qui est dit ici d’ailleurs. Ca se trouve on reviendra Ă  « laviedavant » pour ce mois de DĂ©cembre…

Ceci dit, on peut quand même se demander s’il n’y aura pas quelque chose au niveau financier. Milieu du Ciel en Balance (Vénus), Uranus en Taureau (Vénus), elle-même conjointe à Pluton. Ou du moins un évènement qui viendra resserrer la vis ?

Mais qu’ils intensifient les amis, plus ils intensifie, plus ils nous pressent comme un citron, plus proche est la sortie c’est aussi ce qu’il faut se dire ! A mon avis dans 20 ans tout ça c’est derrière nous…hihi, non avant ! Sagittaire la FOI les gars, la lumière !!
MĂŞme si on le voit pas forcĂ©ment, ça rĂ©veille tout plein de petites ampoules, et je ne vous parle pas de celles que l’on a aux pieds parfois; mĂŞme si pas assez vite au goĂ»t de certains (moi comprise bien sur), mais tout ceci devient tellement absurde et limitatif que ca SERT Ă  l’éveil de conscience gĂ©nĂ©ral.

Sinon comment réveiller les plus sleepy  ? Alors oui il y en a certains que ça ne réveillera jamais et qu’ils sont là pour ne jamais sortir de la matrice, mais dans tous les cas j’essaie toujours de voir tout ce qui se joue de manière positive, et me rappelle que l’Ombre sert la lumière. Comme lorsque l’on plonge dans nos profondeurs, que l’on souffre, derrière il y a comme une libération de notre être, et c’est ce qu’il se passe.

Donc gardons une Belle Fréquence afin de la répandre !!!! (Dit-elle après avoir annoncé tout plein de trucs pas cools ! ahah)

ON FINIT PAR DU POSITIF ?

Pour finir tout de mĂŞme sur des notes plus positives, Mars en harmonie avec Neptune, VĂ©nus, Pluton, on pourrait mettre de l’énergie dans des choses crĂ©atives, transformatrices aussi. Finir ce tableau de fourmis mortes, car on est toujours dans l’énergie du Scorpion lĂ , avec Pluton, on pourrait crĂ©er des choses un peu space cake..belles et inspirĂ©es 🙂 Des jolis cupcakes goĂ»t caca pour l’ÉlysĂ©e par exemple.

Saturne fait de très beaux sextiles au Soleil, à la Lune, à Mercure, ça peut apporter un certain sérieux, organisation pour mettre des choses en place, démarrer de nouveaux projets qui tiennent la route, cette fois.

Heu puis bah voilà c’est tout. C’était court cette dernière partie, mais intense !
Vous avez tout en main pour créer de nouvelles choses ou pour prendre un nouveau départ, en adéquation avec qui vous êtes réellement, en ayant éliminer le superflus.
 Car bien sur toute cette pĂ©riode nous pousse toujours Ă  une peu plus d’authenticitĂ©, et quand on commence Ă  devenir rĂ©ellement soi, le monde autour de nous change…il devient parfois totalement vide mais plein de sens. Ahaha


Allez Bonnes fêtes de fin d’année, profitez bien..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *