Le Bélier

Energie Belier

Hello mes amis !

Ca y est c’est l’équinoxe du printemps où tout bourgeonne, où tout recommence, où la vie renaît et le moment où on va enfin ressort le nez de chez soi…enfin…pour ma part en tout cas ! 🙂

Nous entrons donc dans un nouveau cycle du Zodiaque avec l’énergie du Bélier !

 

PRINCIPE DE L’ENERGIE BELIER

L’énergie Bélier correspond, selon la doctrine védique, à l’aspect du Feu Agni signifiant chaleur, éclat, force animatrice faisant jaillir le germe et éclater la coque.
Agni est assimilé au coeur, c’est le Dieu du Feu, le fils du ciel s’incarnant dans la matière et donnant ainsi l’impulsion à un cycle de manifestation, et aux onze autres signes. Il anime la matière et communique la vie. Rien que ça !

 

CARACTERE DU BELIER

Le Bélier est le premier mouvement de la vie, le germe, le renouvellement incessant, l’impulsion créatrice, le renouveau, la première impulsion indiquant la direction à suivre.
Au point de vue psychologique, elles se manifestent par l’élan, l’impulsivité, l’intrépidité, l’inspiration subite.

Le Bélier ressent par jet, par bons, par impulsions, se traduisant souvent en actions, sans forcement réfléchir aux conséquences, d’où certaines imprudences.

Il ne doute pas, car ses impressions découlent encore de la source infinie (Les Poissons), on a pas le temps de se demander, de réfléchir à ce qu’on va faire, on le fait.
Les ressources de son potentiel sont illimitées. Il est toujours en effervescence créatrice et ne supporte pas les obstacles, ni la routine. Il cherche son chemin en exagérant son indépendance et ses revendications, ce qui lui vaut aussi spontanéité et authenticité. 

IL veut toujours vivre plus fort, mieux, avec lui c’est tout ou rien.  Il ne trouve sa joie non pas tant dans les résultats de ses actes que dans l’action créatrice elle-même.

C’est un pionnier, l’exemple qui inspire, enthousiasme, entraîne les autres. Ce qui peut parfois l’amener à se prendre des murs mais il est toujours prêt à recommencer, ce qui l’expose souvent à certains dangers.

Le Bélier doit s’exprimer, se manifester, mettre au défi son entourage. Il excelle dans l’inédit, le nouveau. Il entreprend et peut mener à bien n’importe quelle tâche mais il va donner son maximum dans les entreprises nouvelles demandant audace, initiative. C’est le signe des multiples recommencements. 
Il voit grand et va vite, à tort ou à raison. 

C’est un insoumis, il déteste les fonctions subordonnées et ne les acceptes pas. Dans les côtés plus négatifs, il peut s’enfermer dans l’égoïsme car il doit construire sa personnalité avant de tenir compte des autres. Ses paroles sont franches et directes, parfois blessantes. Bien qu’expansif et généreux, il peut parfois se montrer violent, brutal. C’est dans le signe d’en face, la Balance, que l’on trouve la diplomatie mais le Bélier ne s’embête pas des conventions, ainsi que des modes de vie imposés par la collectivité.

Enfin pour finir, ccette force primordiale confère au Bélier une vigoureuse constitution, une grande vitalité, une capacité de régénération quasi inépuisable. Effervescence difficile à maîtriser pouvant également épuiser son organisme.

Voilà, c’est tout pour les Bélier, et c’est déjà pas mal !

Retrouvez mon petit épisode pour vous parler de l’énergie Bélier : 

Pour recevoir le journal des Fous d’Astro, n’oublie pas de souscrire à la Newsletter si ce n’est pas déjà fait !

[sibwp_form id=1]

Cécile CL
http://lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *