Absence pour cause d’Astrologie Uranienne

astrologie uranienne

Hello les fous d’astro, ou pas d’ailleurs !

Je suis peu présente sur les réseaux en ce moment, sur les fous d’astro en tout cas.
J’ai encoooooore, as always, ralenti ma cadence dans mes posts Astro.
A chaque fois je fais ça, je produis à fond, et pouf, plus rien pendant un moment parce que j’ai autre chose de « plus intéressant » à faire.

Dingue de ne pas réussir à faire un suivi régulier, des années que j’essaie…COMMENT ON FAIT POUR ÊTRE REGULIERE ! Je me dis que c’est ce qui fait mon charme hein…

Que je vous dise quand même pourquoi, car c’est intéressant.

Je me suis intéressée à l’Astrologie Uranienne, que j’étudie de très près depuis une semaine, une semaine et demie, deux semaines 3/4, le temps que je publie ce post, 3.
Quand je suis sur quelque chose, c’est non stop, 24/7 et as usual, ça y est, j’en rêve !  Je continue de faire de l’Astro quand je dors. Ce qui peut-être utile.

J’ai donc cumulé quelques connaissances bien que je ne sois pas encore experte dans le domaine. Mais pour l’être, il faut des heures et des jours et des mois de pratique.

Alors déjà, première chose que je trouve dingue, c’est qu’on ne peut quasi plus plus trouver un livre sur le sujet !
Ils sont tous à des prix exorbitants. Disons qu’il faut mettre près de 1000€ pour avoir les 2 livres de base. J’en ai quand même dégoté un en Anglais, détective machin dial bidule.

Cette astrologie concerne les mi-points en fait. On en parle en Astrologie traditionnelle, pas des masses mais j’ai déjà croisé le sujet au fil des bouquins et j’avoue avoir mis un peu de côté. Déjà que l’astrologie n’en finit jamais, alors ajouter les mi-points en plus…Mais c’est ce sur quoi se base cette astrologie.  Et non plus sur les signes et les maison.
De quoi être un peu décontenancée quand même.

Bouuh, alors est ce que je vais devoir mettre à la poubelle toutes mes connaissances sur l’astrologie Tropicale ? Je ne pense pas car je trouve, mais encore une fois à mon petit niveau, qu’elles se complètent.

J’aime bien comprendre comment fonctionne un Mercure en Taureau par exemple…et je ne suis pas sûre de trouver ça dans l’Astrologie Uranienne. Ni comment se comporte une Vénus en Vierge.

C’est une astrologie qui ne fait pas vraiment l’unanimité de ce que j’ai compris. Et forcément, cette astrologie se base sur des planètes hypothétiques ! Donc forcément on peut se demander ce que c’est que ces sciences qui se basent sur RIEN. Enfin pas sur rien non plus….

Cette astrologie a été « conçue » ai-je envie de dire… par Alfred Witte et les premières planète trans-neptunienne (en réalité trans-plutoniennes) trouvées et ensuite c’est Friedrich Sieggrün qui a trouvé les autres…Pas dans le ciel, mais dans le cadre d’hypothèses.

En gros ils se sont basés sur des analyses de centaines de thèmes. Par exemple, aller rechercher des planètes sur un jour de mariage, ou de déménagement, on pouvait percevoir qu’il y aurait sans doute une planète à cet endroit là pour signifier un mariage. Ouais, comme ça ça parait un peu léger….Et à partir de là, on a défini leur temps de révolution etc….Bref, je ne connais pas tous les détails, je n’étais pas avec eux.

Bien que cette astrologie soit récente (vers 1940 je crois), mais je n’étais pas née pour autant.

Alors bien sur j’ai cherché sur mon thème. De ce que je peux retenir de mon thème c’est que je vais avoir des problèmes avec l’état, les gouvernements et que je vais probablement être tuée par balle au milieu de la foule. Mouahah…Quoique je vais pas trop rigoler si ça arrive vraiment… j’ai pas non plus le savoir nécessaire pour étudier encore vraiment le truc. Même si quand même, j’ai des aspects récurrents en ce sens. Et en Astrologie Tropicale, dans un ancien livre, j’avais pu lire que j’allais mourir au nom de la mort….

Non ça n’a de sens…mais que ce que j’allais faire dans la vie allait me conduire à ma mort. A la Ghandi ou la Kennedy Style ahha….Bon, je ne prétends pas avoir leur renommée pour autant hein.

Ca me fait penser quand j’ai commencé à étudier l’astrologie tropicale, je voyais la mort partout partout…ici, comme c’est basé plus sur la prédiction, dès que je vois un aspect tendax, surtout qu’on a deux fois plus de planètes donc plus de chances, j’ai l’impression que chaque jour je vais mourir, ou alors que ce sont mes proches !

Faut avoir le coeur solide quand tu fais de l’astrologie quand même.
N’empêche que ma révolution solaire de 2020/2021, elle me faisait flipper de fou et elle a bien été pourrie quand même. (Article en question).
Même si moins pire que ce que je pensais, parce qu’on s’attend toujours au pire, et quelque part c’est pas plus mal, ça te permet de relativiser et d’être content d’être toujours en vie. 

J’ai un aspect très merdique dans mon thème : Mars/Hadès…la violence, la méchanceté, les choses vraiment vils, sales, bouhhhh beurk….C’est d’ailleurs un aspect qu’a Dupont de Ligones et qui le pousse à enterrer toute sa famille sous sa terrasse.. bon…mais aussi Kennedy, tué par balles…Bon, c’est un aspect un peu glauque. Je regarde avec quoi il tombe : l’Ascendant. En Astro Uranienne, l’ascendant concerne les autres, l’entourage.
Donc méchanceté de l’entourage…

Effectivement c’est un peu l’histoire de ma vie, j’en ai fait les frais, et c’est aussi suite à ça que ma vie ressemble à ce qu’elle est.

Je vais regarder les mi-points de cet aspect (alors ici il ne s’agit pas de vous faire un court hein ! Juste de vous partager ce que je découvre !)…les mi-points de cet aspect vont donner des éléments supplémentaires, les causes ou encore les conséquences.

Donc on démarre sur « Méchanceté, violence de la part des autres »

Ca va nous donner : Cupidon / Admète (deux planètes hypothétiques). Cupidon c’est le groupe, les rassemblements, Admète, c’est plutôt la mort. Bref ici, on peut le lire comme l’isolation du groupe. 

Tu m’étonnes, j’ai passé ma vie à les fuir et à être solitaire même si depuis que je suis ici, j’intègre tout plein de groupes mais méfiance, prudence, je suis la Suisse, sans oublier de poser ses limites.

On a Jupiter/Vulcain qui est de donner la foi, la confiance aux autres. Vulcain influence, Jupiter apporte foi et la joie. Je me dis que c’est un peu ce que je fais. J’ai du la retrouver moi-même dans un premier temps, maintenant je tente de la transmettre.

Uranus, Apollon, Mercure : Uranus apollon c’est l’Astrologie, le chercheur des sciences originales . Mercure c’est la pensée, effectivement j’y pense jour et nuit, et même aux toilettes. Mais c’est aussi celui qui raconte de manière captivante, originale. Si un jour je peux faire des conférences en mode spectacle humoristique sur ces sujets, en parallèle avec les gens (à titre d’exemple), ce serait génial ! Avec des petites chansons Good Vibes ! D’ailleurs j’ai intégré un groupe de musique ici et on va travailler quelques unes de mes compositions…Mais on oublie pas Mars/Hadès/Ascendant. Mollo le haricot.

Un autre mi point : Pluton Kronos : c’est le développement de la capacité et du savoir faire. On progresse, on monte doucement mais surement, c’est la combinaison du mec qui se fait tout seul ! Ce qui est effectivement le cas.
Et en même temps : méchanceté : isolement : ça me laisse du temps pour en apprendre des choses…loin du monde ! Bien qu’en ce moment j’ai du mal à vraiment me focus pendant des centaines d’heures ! Mais en même temps, revenir dans la vraie vie c’est bien aussi. C’est dans la vraie vie qu’on a vraiment l’opportunité de se rencontrer. (Puisque les autres font office de miroir pour ceux qui se demanderaient)

On a ensuite Kronos / Vulcain, on est encore dans l’influence et Kronos c’est l’autorité, le maître. Ça peut aussi désigner l’homme d’état, la politique. Heu….alors peut-être pas jusque là et merci mais non merci.
Mais qui sait, ce sont peut-être mes positions qui déclencheront mon assassinat ?! Je vais devenir ‘gourou d’une secte complotiste anti-gouvernement pourri » et je vais me retrouver en prison ? Ce qui correspondrait bien avec mon Saturne Maison XII en même temps ! ahah

On a Noeud Nord (qui désigne les liaisons ici) / Poséidon (la science, la sagesse) : admète (restriction, mort, etc)

C’est être en liaison avec des personnes cultivées, ou du moins d’esprit. Je dirais « connectée », Avec Admète c’est le peu de contact et c’est aussi le fait d’être beaucoup chez soi.

On a Pluton Jupiter : l’évolution, le changement heureux. Soleil/Lune et MC : l’accord du corps, de l’âme et de l’esprit.

Bon allez j’arrête là, peut-être un jour étudierais-je mon thème en vidéo, ça peut être intéressant, pour l’instant j’essaie de ne plus voir la mort partout sinon ça risque d’être glauque 🙂

Ah si ! Au niveau de l’amour, j’ai aussi vu « l’amour qui transforme », « le grand amour écourté »..C’est pas faux si on pense à ma Fjuju….et plusieurs aspects sur le mariage soudain et les séparations heureuses. Oui je sais les guides, plus d’espoir de ce côté là, mais ma curiosité étant plus forte, je vais quand même parfois fouiller de ce côté là, et c’est intéressant ! C

Allez je m’arrête là, le but n’était pas d’écrire un roman mais j’avais envie d’écrire un petit article pour vous parler de mon absence. Certes beaucoup plus de choses à faire dans ce village complètement fou fou fou, ou ça n’arrête jamais mais aussi la mon nouvel interêt pour cette astrologie fait que je suis peu présente !!

 

Allez a plus dans le bus !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.