Cet article fait suite au premier que j’ai fait sur le sujet : l’accident de Florence Arthaud en Astrologie Uranienne, aujourd’hui je vais regarder en Astrologie occidentale voir si on aurait pu voir ce fameux accident.
Prochain article je regarderai avec l’astrologie vedique alors stay tuned !
Ce que je peux voir sur son thème astral, et qui peut être en rapport avec son accident c’est son Mercure en Scorpion et en carré avec Uranus…Mars maître du Scorpion Maison VI, et du Bélier, et maître de XII, pas les maisons les plus sympas, en carré à la Lune en VIII.
Lune en Capricorne qui nous renvoie à Saturne en Maison VI et opposé à son ascendant.
Par Analogie on pourrait y voir un accident qui peut affecter sa santé, surtout que l’Ascendant est en Gémeaux et nous renvoie à Mercure…Pluton se trouve également en Vierge, dans la Maison des racines, du fond du ciel qu’on associe aussi souvent à la fin de la vie..
On pourrait se dire qu’Uranus (accident) en lien avec Mercure (les véhicules) activant le Soleil (via le Scorpion mais également le Lion) donc le natif, ainsi que Mars (accident, violence) en carré avec la Lune en VIIII risque de lui coûter la transformation (Pluton) de ses racines (Maison IV, et maison de la Lune également)….
Bon on peut se dire tout ça, mais ce qui me frappe sans trop chercher c’est avant Uranus en III (maison de Mercure et des déplacements) carré Mercure en Scorpion et en VI activant également Mars touchant la lune dans une maison mortifère…
En fait je me rends compte que c’est ça qui me dérange avec l’Astrologie Traditionnelle, ce qu’on peut y voir clairement des liens et voir les choses bien sur mais je trouve que c’est toujours bien moins évident que pour les deux autres astrologies. Vous verrez en védique, dans le prochain article à quel point c’est frappant !
J’ai fouillé un peu dans son passé, ce que je n’avais pas fait hier, et que vois-je, qu’à 17 elle a déjà eu un très gros accident de voiture ou elle a passé un certain temps à l’hôpital, qui l’a plongé dans le coma !!! Donc déjà ici, on voit son aspect qui se met en marche et qui la laisse KO….Je parlais d’Admète hier, qu’un accident d’ordre mécanique lui causerait surement la Mort, ou du moins l’arrêt, et là c’est le coma ce qui est donc assez proche….
Plongée dans cet environnement, Florence Arthaud fréquente dès son plus jeune âge le club de voile d’Antibes, en compagnie de ses frères. A 17 ans, en 1974, Florence est victime d’un très grave accident de la route. Après que le véhicule ait effectué plusieurs tonneaux, Florence est dans le coma. Paralysée et défigurée, après six mois d’hôpital et des mois de convalescence, elle abandonne ses projets d’études en chirurgie et décide de profiter de la vie.
On retrouve bien en Astrologie Uranienne ce fameux Soleil/Hadès (corps mutilé, malade) !
Encore une fois, ici le But n’est pas de faire son thème astral, mais de regarder si elle avait ce potentiel d’accident et comment il a été déclenché.
ANALYSE DE REVOLUTION SOLAIRE
Ce que je remarque c’est que Pluton (dans la Maison annuelle des projets, des groupes, des réseaux..on peut y voir le lien avec le jeu télévisé !) est en Maison VIII, et pas très loin de sa lune…Transformation intérieure ?
Ce Pluton est justement en lien avec les aspects tendus du thème natal, soit Uranus et Mercure..
Son Soleil annuel est en Maison VIII, pas très glop, à moins de se lancer dans les choses occultes, inconscientes…On retrouve également Saturne en Maison VI, pas très bon non plus pour ce qui concerne la santé…et en Capricorne, on retrouve la lune…
Je constate aussi que le fond du ciel, que l’on considère souvent comme la fin de la vie, se trouve au niveau de l’Ascendant.
ANALYSE DES TRANSITS
Passons aux transits au moment de l’accident.
Je vais commencer par un beau Mars/Uranus (qui peut symboliser l’accident explosif associés ensemble !) qui transit sa maison XI (les projets/les groupes)….et en Bélier.Bélier, signe de Mars..il est donc très fort ici.
Ces deux planètes vont toucher, sa lune….en Maison VIII, ça c’est pas très bon…Ainsi que Jupiter, lui-même conjoint à Mars, en Balance (et là on pourrait aussi retourner sur Vénus, maître du signe de la Balance, qui se trouve en Bélier, et maître également de la Maison XII…).
Pour faire la petite analyse des transits selon Bernadette Brady. (Désolé pour la mocheté de mon tableau ! :D)
Uranus carré Lune Natale
Uranus transite la Maison XI : les groupes, les projets
Uranus est en Maison III dans le natal : les déplacements..
En carré avec la Lune en Maison VIII : maison de la mort, des crises, des transformations
Uranus gouverne la Maison X (en Verseau), et la Lune la Maison II (Cancer)
Les crises/transformations (VIII) lors de déplacements (III) soudains (Uranus), dans le cadre d’un projet ou encore, à travers des groupes (XI) vont affecter la carrière, la destinée (X) ainsi que les gains ou le corps (II).
Mars carré Lune Natale
Mars transite la Maison XI : les groupes, les projets
Mars est en Maison V dans le natal : les loisirs, la créativité, les enfants, le Moi
En carré avec la Lune en Maison VIII : crise, transformation, mort
Mars gouverne le bélier et donc la Maison XII (les épreuves, la fin des choses, le retrait, les lieux clos), ainsi que le Scorpion et donc la Maison VI (le quotidien, le travail, la santé, la maladie, les accidents (c’est plutôt en védique qu’on parle d’accident pour la 6 mais ici ça fonctionne !)).
Les transformations/crises (VIII), au sein des loisirs, plaisirs, la créativité (V), dans le cadre de projets ou à travers des groupes (XI) peut affecter la santé, causer un accident, une maladie (VI), ou encore nous envoyer à l’hôpital (la XII représente les lieux clos) ou nous isoler, ou signifier la fin des choses. Et ce en rapport avec le corps (II).
(Je ne vais pas développer ici car l’article serait trop long, mais Mars fait un trigone avec Uranus..et Saturne…en carré avec Pluton en transit…Un bon combo des pires planètes ! En Astrologie Traditionnelle, on a tendance à considérer les trigones et les textiles comme de bons aspects, depuis que je fais de l’astrologie Uranienne, je vois juste qu’elles sont en contact..un trigone peut également causer des évènements négatifs ! Ici on a Uranus Natal à 11°, Saturne Natal à 12°, Uranus et Mars à 14 et 13°, et Pluton à 15°. Au niveau des orbes on est très rapproché, donc toutes ces énergies ensemble pouvait effectivement donné quelque chose d’explosif et de tragique, surtout avec un beau T carré qui touche la Lune, surplombé par Pluton.)
Pluton conjoint Lune Natale
Pluton transite la Maison VIII : les crises, les transformations, la mort
Il est conjoint à la Lune en Maison VIII également (en carré avec Jupiter).
Pluton est en maison IV en natal : les racines, les fondements, le foyer.
Pluton gouverne la Maison VI au natal.
Les racines (IV) et les transformations (VIII) par la crise, la mort (VIII) auront un impact sur la santé, la vie quotidienne (VI) et le corps (II)…
(Je vous fais vraiment l’étude de manière scolaire :))
Je vous finir par Saturne
Saturne
Transite la maison VI dans laquelle il se trouve déjà.
Un Saturne de base en maison VI peut nous parler de problème de santé, ou de difficultés dans la vie quotidienne, dans le travail etc…
Saturne est donc en VI en natal, il est ici en carré avec Pluton, en Maison IV.
Saturne gouverne la maison…VIII !
Ici il se trouve en Sagittaire (comme celui de base…)cela annonçait-il une mort à l’étranger ?
De nouveau mélange de la maison VI, VIII (maladie, accident, crise, transformation, mort) qui auront des effets sur les racines (IV), la fin de vie etc..
Je ne vais pas prendre la lune pour l’étude des transits car elle bouge très vite…
Cependant à ce moment là, heure de l’accident, la lune se trouve pile sur Neptune en Maison VI..(J’ai vérifié avec l’heure de l’accident et l’emplacement exact.)Ce qui nous renvoie aux Poissons en Maison X, la destinée là ou se trouve Neptune en transit.
Neptune représente l’eau, le flou, l’illusion…ou encore la dissolution.
On pourrait donc y voir la dissolution de l’âme (représentée par la lune). Ce qui est sur c’est que la lune, mal placée dans ce thème..avec pour maître un Saturne en VI…donc pas non plus le meilleur soutien.. est attaquée de tout part !
On pourrait encore pousser, Mercure en Verseau, nous renvoyant à Uranus en trigone à Jupiter, conjoint à Mars..en Balance, nous renvoyant à vénus en Bélier…maître de Mars…etc etc…bref on peut aller loin comme ça. =)
Ainsi que son Soleil conjoint à sa lune noire, et au Chiron (non affiché) de transit (représentant les blessures..)
Conclusion
Dans tous les cas, ce qui est sur, c’est que les transits ne présageaient rien de bon ici ! Un Combo Mars/Uranus c’est jamais bon. Encore moins quand ça touche un de nos luminaires, dans une maison mortifère…..ceci dit, aurait-on pu prévoir ici quelque chose d’aussi gravissime ? Je ne suis pas sûre que j’aurais pu prévoir quelque chose d’aussi grave ici…alors que l’Astro Uranienne, ou encore védique, que vous verrez au prochain article, nous montrait clairement quelque chose de très dangereux, selon la différente grille de lecture.
Je vais également regarder le thème d’une personne qui était également présente, et donc décédée, dans l’hélicoptère avec Florence Arthaud : Alexis Vastine.
N’hésitez pas à commenter cet article et à me faire part de votre analyse également. C’est toujours intéressant d’avoir un regard différent sur les thèmes. Enrichissons nous ensemble ! 🙂
A bientôt !
Cécile CL
http://lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com