Accident de Florence Arthaud – Astrologie Uranienne

INTRO ASTROPAPOTE

Waa ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un petit article, ni même posté une vidéo.
Je continue mon apprentissage à fond. Depuis un mois je dirais que je suis 100% sur l’Astrologie Uranienne.

Eh oui en plus je ne vous ai même pas partagé ce que je voulais vous partager sur le sujet.

Y a 2/3 semaines de ça, une personne de YouTube a répondu à une de mes questions sur mon thème astral, en Astrologie Uranienne.

C’est rigolo parce que ce jour là je me sentais un peu bloublou, dans le sens ou parfois le chemin est difficile et je me demandais si finalement j’avais bien fait de quitter cette vie parisienne…pour ceux qui ne me connaissent pas : j’étais dans l’informatique, dans une grosse boîte, bon job, bonne paie….Mais je ne me sentais pas à ma place et depuis 6 ans j’ai tout quitté, et j’ai  la sensation de errer un peu parfois…

Enfin j’erre pas vraiment j’ai jamais autant travaillé (Sans que ça me rapporte de sous ahah). En apprenant…notamment l’Astrologie ! Mais comme je repars dans les études depuis cet été pour enrichir ma pratique (en associant les 3 astrologies : Occidentale, Védique, Uranienne pour ceux qui ont suivi), eh bien je retarde encore un peu plus mon indépendance financière et tout ce qui va avec….

Donc j’étais sur mon tapis de marche ce jour là, la gouttelette à l’oeil car moral un peu bas, quand j’ai été notifiée par Youtube m’indiquant une nouvelle vidéo de Syv….
OH MON DIEU, ça se trouve il répond à ma question !!! Et c’était le cas.

Ai-je fais le bon choix ? Suis-je dans mon chemin de vie ? Mes projets vont-ils voir le jour…UN JOUR !!!
Au fond je le sais bien que oui car faut voir comment je m’y accroche, mais quand même. Peur qu’il m’annonce des trucs pas folichons…

Bilan pas trop de surprise mais bien sur, super intéressant et toujours la même période pour qu’enfin mes projets puissent voir véritablement le jour : 2025. J’avoue que je sature, mais peut-être est-ce le temps de devenir une Experte de l’Astrologie Triptyque. C’est peut-être bien le nom que je lui donnerai d’ailleurs. L’Astrologie Triptik by Cécile CL. Ahah

Anyway, j’écoute donc sa vidéo, qui bien sur me correspond tout à fait.

Si vous désirez la voir elle est publique, et Swati c’est moi (j’avais pris comme pseudo le Nakshatra de ma lune en Astrologie Védique) : https://youtu.be/VXRr22dm5Ng

Du coup quand j’ai entendu l’analyse de son thème, je me suis remise à fond sur l’Astrologue Uranienne, que j’avais un peu mise de côté, le temps de me concentrer un peu plus sur la védique. Et puis surtout car l’Astrologie Uranienne, aussi simple soit-elle, me perd un peu, j’ai parfois du mal à faire les liens.

Pour rappel, en Astrologie Uranienne, plus de signe, plus de maisons, mais 8 nouvelles planètes et une méthode à base de mi-point et de figures planétaires. 

Me voilà donc depuis..le 14 Octobre (date de la publication de la vidéo, joli cadeau d’anniversaire en passant)…re à fond sur l’Astrologie Uranienne, et miracle je commence à pénétrer un peu mieux au coeur de ce zodiaque ! Hallelujah.

Je vais reprendre la chaîne d’Astrologie (http://www.youtube.com/lesfousdastro), dès que je peux, dès que je me sens prête et je pense que j’y ferai des études de thème avec les 3 astrologies, j’aimerais bien pouvoir vous partager les complémentarités. Pour l’instant j’en suis là, je trouve des informations intéressantes dans toutes les astrologies qui finalement sont différentes grilles de lecture…Donc prendre un thème et lire les grandes lignes en Astrologie Traditionnelle, Védique, Uranienne. C’est dans le pipe comme dirait l’autre.

Allez passons à l’analyse du jour !


ACCIDENT DE FLORENCE ARTHAUD

Petit cas du jour, je regardais le jour de l’accident de Florence Arthaud en Astrologie Uranienne (AU), et je trouvais ça quand même plutôt édifiant.

Florence Arthaud a été tuée le 09/03/2015 en plein tournage d’une télé réalité, lors d’un crash d’hélicoptère. Deux hélicos se sont percutés et tout le monde est mort…

Pour ça je vais regarder son MC, qui concerne son « Je » en AU (Astrologie Uranienne…)

En AU, on regarde le thème natal mais aussi l’Arc Solaire, et éventuellement les Transits. L’Arc Solaire et le thème natal avancé de 1 degré par an par rapport au thème de naissance.

MC THEME NATAL SUR ARC SOLAIRE

MC Natal sur Arc Solaire

Je commence donc par pointer le MC sur le thème natal, et je regarde l’Arc Solaire.

MC(n) = NEP(a) =  MER/SAT(a) = AS/NEP(a) = MAR/URA(a) = MAR/VUL(a)

Alors déjà ici c’est assez fou.

Je ne prends uniquement les mi-points qui sont en lien avec l’évènement.

Tout d’abord, Neptune, en AU n’est pas vraiment de bonne augure, à moins d’être dans la spiritualité, le rêve, l’énergétique etc..Sinon ici ça peut parler de dissolution.

  • AS/NEP = Ascendant Neptune peut vouloir dire être « mal uni, mal lié, connecté » avec les autres. On peut aussi en déduire qu’avec les autres il va y avoir une dissolution.
  • MER/SAT = Mercure représente le mouvement, la mobilité. Saturne représente les séparations. Séparation en mouvement. Mais ça veut aussi dire en AU : dire (mercure) au revoir (saturne). Et c’est également une figure représentant les voyages, puisqu’on dit au revoir et qu’on se déplace.
  • MAR/URA = Mars est associé aux accidents, surtout avec Uranus. Ici cela représente l’évènement soudain; violence soudaine.
    MAR/VUL = Vulcain associé à Mars représente les énergies mécaniques mais aussi la grande violence. 

On pourrait aussi noter le mi-point Saturne – Vertex que l’on pourrait considérer comme l’heure du départ, le Vertex représentant les évènements auxquels on échappe généralement pas.

Maintenant passons aux transits du Jour.

MC THEME NATAL SUR TRANSIT

MC Natal sur Transit

MC(n) = NEP(t) = ZEU/VUL = SOL/NN = URA/APO= AS/VEN = PLU/APO = LUN/ADM = SOL/ADM = JUP/HAD

Je n’ai pas inclu le mi-point MC/AS qui représente le moi dans mon environnement, mais on a Mars et Admète. Mars encore une fois c’est l’action ou l’accident, la violence, Admète représente ce qui est à l’arrêt ou encore la mort. Les 3 ensemble pourraient vouloir dire cesser une activité. 

Alors, reprenons l’équation : en lien avec le MC (je), on retrouve de nouveau Neptune !

  • ZEU/VUL = Zeus et Vulcain ensemble parlent de puissantes forces mécaniques.
  • SOL/NN = Soleil et le Noeud Noeud représente le corps en relation avec les autres. Cette même figure est elle même directement connecté avec SOL/ADM (arrêt (Admète) des corps (Soleil)) en lien avec la figure LUN/ADM représentant le huis clos ou encore  « l’heure de la mort »
  • URA/APO = Uranus et Apollon peuvet symboliser « l’expérience soudaine » et ici Uranus est entouré de Pluton et même si l’orbe est large : de Mars : MARS/URANUS/PLUTON = l’accident qui transforme.
    JUP/HAD = Jupiter / Hadès nous parle de bonheur affligé….

Je n’ai pas relevé AS/VEN qui peut signifier la relation amoureuse ou encore le fait d’être apprécié par les autres.

Maintenant on va prendre le MC de l’Arc Solaire sur le Thème Natal

MC ARC SOLAIRE SUR NATAL

MC ARC sur Natal

MC(a) = HAD(n) = VEN(n) = SOL/HAD(n) = PB/SAT(n) = NEP/APO(n) = AS/APO(n) = MC/SAT(n)

HADES doit être une des pires planètes. MC/HAD peut représenter le deuil, le renoncement. On laissera de nouveau Vénus de côté qui concerne principalement l’amour. On peut y voir un amour contrarié, mais aussi caché. Je ne connais pas la vie sentimentale de Françoise Arthaud à ce moment là !

PB/SAT : Point Bélier signifie le rapport que l’on a au monde. Ici PB Saturne parle de séparation du monde..
NEP/APO = Neptune Apollon sont en lien avec l’Ascendant (AS/APO) ce qui peut représenter ici « Les autres font des manoeuvres frauduleuses » ou hasardeuses…….On peut ici y voir l’erreur des pilotes (deux hélicoptères se sont rentrés dedans).

MC ARC SOLAIRE SUR TRANSIT

 

MC Arc Sur Transit

MC(a) = MAR(t) = NN/URA(t) = MAR/ADM(t) = ADM/VX(t) = JUP/VUL(t) = APO/POS(t) = MER/ZEU(t)

  • NN/URA : Noeud Nord et Uranus : les évènements soudains qui transforment (car en lien avec Pluton)
  • MAR/ADM = Mars et Admète : Activité en cercle restreint ou encore limité dans l’action mais aussi.…Démolition, débris, écrasement, broyage.
  • ADM/VX = Admète et Vertex : Arrêt / destin

JUP/VUL & APO/POS sont de bonnes figures, ça représente une grande joie et le fait d’être en compagnie de personnes dans le même état d’esprit. Ce qui était probablement le cas juste avant l’accident !

MER/ZEU = Mercure et Zeus, ça peut vouloir dire le fait d’obéir à des ordres, à un commandement. On pourrait aussi penser au déplacement (Mercure) explosif (Zeus)!

Je m’arrête ici car je trouve que c’est assez explicite au niveau de ses différentes analyses; Je n’ai travaillé que sur la roue de 90° sachant que j’aurais pu également relever les mi-point de la roue de 22’30 qui apporte un zoom.

Et d’ailleurs à regarder vite fait, on a séparation de communauté, ou de la famille, ou encore Hadès/Admète, planètes en lien avec la mort etc….

Je finirai cependant sur une visu globale avec les points directs en lien avec les points personnels. D’un coup d’oeil, on pouvait déjà voir certains liens entre les planètes qui n’auguraient rien de bon. (j’ai oublié d’entourer plusieurs planètes…tant pis :))

VISU GLOBALE

Bien sur il est important de retrouver à peu près les mêmes figures, ou du moins les patterns récurrents à travers les différentes roues : Arc, Natal, Transit.

Moi aussi dans mon thème je trouve régulièrement des figures qui n’ont rien de bon, cependant, je n’ai pas un accident à chaque fois !  Les autres figures que je trouve ne sont pas plus néfastes que ça. Là ce qui permet de confirmer qu’il y avait un grand danger, c’est que la plupart des aspects, et ce du Natal à l’Arc, de l’Arc au Natal etc…vont dans ce sens. Il serait intéressant de faire le thème de ceux qui étaient avec elle !
Je regarderai également en astrologie traditionnelle, ainsi qu’en astrologie védique voir si on pouvait le voir aussi clairement ! (j’ai déjà regardé un peu, sans approfondir et on voit en tout cas que la période n’était pas favorable pour elle !)

ECRIT DANS LE THEME NATAL ?

Il faut savoir que tout ce qui nous arrive est écrit dans le thème natal. Alors est-ce le cas ici ?

Déjà on peut voir la conjonction de Soleil / Hadès : le corps mutilé. Ca aurait pu être le corps malade, le fait d’être bloqué, poursuivi par le malheur ou encore être quelqu’un porteur d’un secret. Ici on prend le corps mutilé (mais peut-être portait-elle des secrets également, de ses longs séjours en mer…)

A quoi renvoie le mi-point SOLEIL/HADES ? (Ici je n’aborde que ce mi-point, sinon on repart pour une étude !)

Roue de 90°

FLORENCE 90

SOL/HAD = MC/ADM=MC/SOL-LUN= PB/SOL-LUN=PB/ADM=PB/SAT etc..

Dans la roue de 90°, on trouve un grand carré avec le Point Bélier, le rapport au monde, Soleil/Lune représentant le natif, MC, le « je », et Admète, l’arrêt, la mort.

Clairement on pouvait voir ici que le « corps mutilé » serait en lien avec le monde (ça a effectivement été connu de tous) et incluait clairement le natif lui même entre le mi-point Soleil Lune, le PB et le MC. Car concernant le Soleil, ça aurait pu être le père, le mari, mais avec le mi-point Soleil/Lune et le MC, et le Point Bélier, donc que des points personnels, il s’agissait d’elle (même s’il s’agissait d’autreségalement !)
On peut aussi voir que l’Ascendant, ainsi que le Vertex sont en lien avec ce mi-point, ou encore le Point Bélier/Saturne, en lien avec les points personnels, on est clairement sur la « séparation au monde… »

Roue de 22°30

FLORENCE ARTHAUD 2230

Mais regardons sur la roue de 22’30 donc en mode « Zoom ».
Ici beaucoup plus de détails.

SOL/HAD= ADM = handicapé physique, mort

PB/MC/MARS  : PB conjoint à MC et à Mars, lui même en lien avec Soleil/Lune et Vertex. On peut donc en déduire un évènement « violent » à la vue du monde auquel on ne peut pas échapper (Vertex)…mais ce point peut aussi signifier d’être énergique, courageuse !

NN/URA = Évènements soudains et inattendus

= AS/SAT = séparation des autres et avec la Lune qui rentre dans la figure : être séparé de la foule, du public.

= PLU/VUL = transformation considérable

= ZEU/VUL = les puissantes forces mécaniques

Etc….

Ce sont les figures que l’on retrouve en analysant les différentes roues le jour de l’accident, qui se sont finalement manifestées. C’était donc bel et bien écrit.

FIGURES PLANETAIRES

J’ai regardé quelques points sensibles, soit l’accident, voir si c’était un potentiel chez elle.

En AU, on peut définir des points ayant le symbolisme d’un évènement, mais aussi d’une carrière, d’une situation (vais-je avoir des enfants ? vais-je me marier ?) et voir si c’est un potentiel ou non.
Là je le fais pour l’accident, mais je pourrais le faire avec la figure planétaire de l’écrivain et voir si elle a ce potentiel dans son thème !

J’ai donc choisi plusieurs figures planétaires représentant l’accident violent, on tombe sur la quasi totalité des ces figures sur des points personnels (MC/ASC/NN/PB/LUNE/SOLEIL). 

Entre son thème natal, ces figures planétaires tombant sur des points personnels, cela laisser présager qu’elle aurait tôt ou tard un accident violent menant à la mort.

Si quelqu’un avait fait son thème, aurait-elle pu l’éviter ? Surtout sachant que l’évènement était lié au Vertex…..
Encore tellement de questions en suspens ! J’en sais rien et c’est ce que j’aimerais bien découvrir 🙂

Voilà mes amis, c’est fini pour cette analyse.

A bientôt et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ou à me dire quelle personnalité, quel évènement vous aimeriez que je regarde !

Mise à jour du 15 Novembre….

J’ai appris de nouvelles choses depuis, que je voulais mettre en pratique sur cet accident.

Tout d’abord relever les mi-points dangereux dans son thème de base, puis regarder si effectivement ces mi-points intervenaient ce jour là.

Pour ça, je sélectionne uniquement les planètes pouvant être « néfastes » : Saturne, Admète, Hadès, Neptune, Mars…Je regarde tous les mi-points existants dans son thème, et ceux qui se rapprochent le plus (donc en gros, une planète en Arc ou en transit activera tous les points en même temps, ce qui peut faire des dégâts !). Et je regarde si ces mi-points étaient activés pendant la période.

J’avoue que je trouve rien de très probant ..Alors que j’ai essayé sur d’autres thèmes et c’était plutôt surprenant. Ici, et peut-être est-ce parce que c’est très visible dans le natal de base, donc peut-être pas besoin vraiment de recherches de mi-points « chaud cacao »‘ au départ ?!

Sinon, et je suis ravie, j’ai ENFIN compris les symétries d’axe.
HALLELUJAH ! Comme quoi, tout vient à point qui sait attendre…..

Et là clairement, on en trouve beaucoup. Finalement de ce que je comprends, c’est que les symétries d’axe sont comme des triples motifs.
Si on retrouve un motif en Natal + Arc + Transit….et ce en même temps, il y a des chances pour que l’évènement, en rapport avec les planètes se produisent….Mais si on ne retrouve pas les triples motifs de cette façon, alors on peut rechercher des symétries d’axe.
Pointer le mi-point d’un Soleil Hadès par exemple, en Natal, puis en Arc, puis en transit. On on voit que ça forme une figure ou les mi-point (ou une planète seule, ça marche aussi) se retrouve en symétrie d’axe, alors c’est la même chose, il y a des chances pour que l’évènement se produise.

Donc en me basant sur cette recherche, ce jour J on a plusieurs symétrie d’axe mais je vais vous mettre la plus « simple » à voir selon moi, et aussi la plus ouf ! Je trouve ça dingue car la figure planétaire qu’elle forme veut dire …l’Accident menant à la mort ! 

 

 

Les lignes en rouge ce sont les symétrie d’axe faites à partie des mi-points de Uranus/Mars, Natal, Arc et Transit. Lorsque l’on trouve des symétries entre ces axes, alors ça veut dire quelque chose.
Ici Uranus Mars c’est l’accident…je regardais juste ça et on peut voir que chaque ligne de symétrie d’axe tombe en plus de ça..sur Neptune ! Donc on a une triple figure planétaire….MARS/URANUS = NEPTUNE !

je retrouve également des symétries au niveau de ces mi-points…et encore sûrement d’autres.

Soleil / Hadès...corps mutilé qui tombe sur Uranus natal : soudaineté
Mars/Neptune qui tombe sur son Soleil/Lune : destruction du natif
Mars/Uranus : accident soudain qui tombe sur Neptune Arc, Neptune Transit, Mars Natal…
Zeus/Mercure : Déplacement mécanique : il tombe sur Saturne natal : séparation de déplacement mécanique

 

Voilà, je voulais rajouter ce point à l’article !

 

Cécile CL

http://lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com

2 thoughts on “Accident de Florence Arthaud – Astrologie Uranienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *