Accident de Florence Arthaud – Astrologie Védique

Suite et fin de l’accident de Florence Arthaud en Astrologie.

Démarrons sur son thème natal de base, qui nous en dit déjà beaucoup ! (Encore une fois, le but n’est pas de faire son thème mais de regarder ce fameux accident du 09/03/2015 afin de voir si on aurait pu le voir, ou du moins prédit cette catastrophe).

Je trouve que d’un premier coup d’oeil, c’est le thème védique qui va le plus m’en apprendre rapidement. 

En Astrologie Védique, le Vimshatorri Dasha nous indique différentes périodes planétaires dans lesquelles certaines planètes rentrent en « surbrillance ». On peut dire que c’est le chemin de notre karma. Ce qui va définir le début de ce chemin est la maison lunaire (Nakshatra) de la lune…

On a donc tous un chemin différent selon l’emplacement de notre lune. Les périodes sont plus ou moins longues.

J’ai regardé tout d’abord dans quelle période planétaire Florence Arthaud a eu son accident : Elle était en période : Jupiter/Vénus/Ketu. Du 28/07/2012 au 29/03/2015.

Pour info :

La grande période (Maha Dasha) et donc ici Jupiter, nous renseigne sur le décor, l’atmosphère général.
La sous-période (Bhukti Dasha), ici Vénus, nous indique ce qui arrive à ce décor, on pourrait considérer Vénus ici comme l’actrice du décor.
L‘inter-période (Antar Dasha), ici Ketu, nous indique les changements importants en lien avec la sous- période.

Pour plus d’info sur le Vimshattori Dasha, j’ai fait un article sur le sujet : https://lesfousdastro.fr/le-vimshottari-dasha/

Si on regarde encore plus loin, avec la période du dessous…il s’agit de Jupiter, et ce changement se fait d’ailleurs PILE le jour de l’accident, le 09/03 !

Nous y reviendrons plus tard !

Petite analyse rapide de son thème.

Thème Florence Arthaud

En Védique (Zodiaque Sidéral), elle est Ascendant Taureau, qui a donc pour maître Vénus.
Déjà, on sait que pendant cette période planétaire, son ascendant et donc son corps seront concernés.
Vénus se trouve en maison VII…en Scorpion (qui a donc pour maître Mars), lui même aspecté par Jupiter…maître de la Maison VIII.

Son Soleil en Balance…et donc en chute. Ce qui veut dire que son Soleil n’est pas protégé des attaques éventuelles.

Sa lune est en Maison VIII, la fameuse Maison mortifère !
Lune en Sagittaire, ce qui nous renvoie à Jupiter et dans la Maison Lunaire (Nakshatra) de Vénus….
La Lune est ici maître de la Maison IV, maison des racines, des fondements, de la vie privée etc…mais on s’en fout un peu ici ^^

Dans ce thème, Jupiter est maître de VIII et de XI. 
Vénus, maître d’Ascendant donc de I, et de VI (pas terrible non plus, sachant que la Maison VI peut apporter des accidents, des maladies. En Astrologie Védique, on appelle maison Trik (donc maisons « dangereuses » on dira, les maisons VI, VIII, et XII).

Donc pour récapituler, pendant la période Jupiter/Vénus/Ketu, les maisons activées sont :

Vénus

Maître d’Ascendant (Taureau) et donc du natif lui même.. (Sachant que son Soleil, en Balance, dépend également de Vénus, et que sa Lune en Purva Ashadha Nakshtra aussi…)
Maître de VI (Balance), maison des accidents, des maladies, ainsi que du quotidien, de la routine, de travail

Jupiter

Maître de la Maison VIII (Sagittaire): mort du natif ou des proches, des crises, des blessures profondes (ainsi que de la recherche, de l’occulte, des héritages etc..)
Maître de la Maison XI (Poissons) : Projets, groupes, réalisation des désirs, notoritété, ainsi qu’une maison de convalescence….bon ici c’est un peu râpé !

L’Ascendant étant lui-même aspecté par Jupiter par aspect de 9…et par Vénus par aspect de 7 ! Bouh Bouh…Ce qui veut dire que lorsque Jupiter et Vénus seront activés, ce sera clairement dangereux pour elle ! Car Jupiter apportera les attributs de la Maison VIII et Vénus, ceux de la Maison VI : Accident et Mort ici (ça aurait pu être autre chose…mais là non..)

Rien qu’en s’arrêtant ici on pouvait se dire que ça ne sentait pas bon du tout !

Et pour couronner le tout,  Ketu se trouve dans la dernière maison Trik, la maison XII, maison de la dissolution, de la fin des choses….BON !

Avant de passer aux transits….

On peut voir dans l’application AstroInde que dans son petit tableau récapitulatif des différents domaines, dans le tableau « mort » (Oui pour les indiens, la mort n’est pas tragique mais plutôt une libération de l’âme), on voyait déjà que grande période de Jupiter et Sous-période de Vénus pouvait lui apporter la mort (c’est en même temps ce qu’on a vu plus tôt sans trop de difficulté !)

Capture d écran 2022 11 14 à 12 13 46

TRANSITS

Je reprends ce qui a été dit au dessus.

L’inter-période nous indique les changements importants.

Cette période survient le 05/02/2015 : Jupiter/Vénus/Ketu

Petite Note : selon Madi Jasper, auprès de qui j’ai pris des cours, une planète rétrograde agit comme si elle se plaçait dans la maison d’avant…Pour Jordan Marion, avec qui j’ai pris également des cours, ce n’est pas le cas.
Je vais donc faire les deux et je verrai au fur et à mesure de ma propre expérience.

Autre petite note, à droite les Transits que j’ai rapporté sur la carte natale de gauche, les planètes Jupiter/Vénus/Ketu. Les flèches indiquent leurs aspects, j’ai mis ceux qui m’intéressaient !

Priode JUP VEN KET KET

Si on regarde les transits ce jour là, au moment du changement de période, on peut voir Jupiter (Maitre de VIII..) aspecte la lune par aspect de 7, elle-même dans une maison de Jupiter (ici la Maison VIII).
Si on prend la position initiale de Jupiter, il touche Vénus (également maitre du Nakshatra de la Lune..), et n’oublions pas qu’on est en période de Jupiter/Vénus,et Vénus régit le corps ! 
Ketu envoie un aspect de 7 à Mars…mais à Jupiter, lui-même activé.

Je laisse de côté le reste mais on peut voir que Saturne transite la maison ou se trouve Vénus. Saturne dans ce thème n’est pas trop néfaste…car il gouverne de bonnes maisons, mais Saturne reste malgré tout une maléfique. Tout autant que Mars qui aspecte également lui-même et Jupiter.

Si je prends la période qui avec Jupiter/Vénus/Ketu/Jupiter, on arrive au jour de l’accident : 09/03/2015 et comme par hasard avec un double Jupiter, maître de la Maison mortifère qui aspecte La Lune et/ou Vénus (selon le Rétrograde), maître de l’Ascendant.
Vénus aspecte Mars/Jupiter et se trouve en Poissons dans la Maison de Jupiter. Ketu aspecte ici le Soleil en Balance.

Période JUP VE KE JUP

Je ne sais pas si tous les aspects sont à prendre en compte. Vénus est certes maître de VI…mais je pense que les aspects à retenir sont surtout ceux de Jupiter, maître de VIII visant Vénus, maitre d’ascendant, ou encore la Lune, représentant l’âme et dépendant de Vénus, ou encore le Soleil en chute, en Balance, dépendant de Vénus également. …

Bref j’éclaircirai tous ces questionnements au fur et à mesure de ma pratique….mais on peut sans trop difficulté voir que ça craignait à fond les ballons pour elle ce jour là.

Je me suis beaucoup concentrée sur l’astrologie Uranienne ces derniers temps, mais je compte reprendre la védique. De toutes façons je compte étudier ceux astrologies à fond car elles sont aussi passionnantes et puissantes l’une que l’autre !

Et j’avoue qu’au fur et à mesure de mes études et de mes recherches, c’est tout de même dans l’astrologie traditionnelle que je me sens le plus dans « le flou ». Bon, même si là, on pouvait également voir que c’était tendu pour Florence Arthaud le jour de l’accident, c’était pas aussi évident d’un premier coup d’oeil, via son thème natal, qu’en védique ou uranienne (et encore que là je dirais que c’est la védique qui met le plus directement sur la piste).

Je dirais que pour les grandes lignes on pourrait utiliser l’astrologie traditionnelle..Et le psychologique également, je trouve que ça fonctionne très bien.
Puis l’astrologie indienne/védique, voir dans quelle période on est et si cette période s’avère compliquée ou non..
Et aller creuser plus en profondeur en Astrologie Uranienne !

C’est pour l’instant le constat que j’en fais..
Voilà mes amis ! Je vais désormais regarder le thème de celui qui l’accompagnait et qui est mort également dans cet accident tragique…Alexis Vastine. Etait-ce aussi visible pour lui ?!

Et la question que je me pose….si elle avait consulté un astrologue, aurait-elle pu éviter cet accident ?! Est-ce que cela se serait produit autrement ?…

A bientôt pour la suite !

Cécile CL

http://lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *