#1 -Affaire Gregory : Bernard Laroche en AstrologieS

Bonjour mes amis,

Hier j’ai regardé la série sur Netflix : Gregory. Incroyable cette affaire du petit Gregory.
Au départ, le coupable est pas très difficile à identifier, Murielle Bolle fait la gaffe de raconter ce qui correspond aux faits, Bernard Laroche est coupable.Sauf que, Murielle se rétracte…car sans doute menacée, un juge incompétent (qui aujourd’hui s’est suicidé s’empare de l’affaire), on relâche Bernard Laroche quelques temps plus tard, sans approfondir son cas…Il se fait tuer par le père du petit Grégory. Puis ensuite, c’est la mère qui est accusée du meurtre de son fils…Sans qu’on lui demande son mobile, ni même chercher si elle en a un. Et ça devient la principale suspecte, les gens se mettent à la haïr. Quel destin tragique !

Si vous voulez un petit résumé de 4 minutes sur l’affaire c’est ici : https://youtu.be/i1z9bJboI5E

Cette histoire est réellement stupéfiante de par plusieurs éléments. Le fait qu’après autant d’années elle ne soit pas résolue déjà. Le fait qu’à chaque fois il y ait des manquements, des vices de procédures…alors qu’au démarrage elle est pourtant simple, Bernard Laroche semble être coupable. Pourquoi cette piste est-elle mise de côté ? Pourquoi on ne creuse pas de ce côté là ?

A travers cet article, je vais regarder le profil psychologique de Bernard Laroche via l’Astrologie Tropicale, Védique et Uranienne.

ETUDE PSYCHOLOGIQUE

Bernard Laroche, le suspect : 23/03/1955 – 11h30

ASTROLOGIE TROPICALE

Ici on peut voir très clairement que le couple Soleil/Lune trônent en milieu du ciel.

Bernard Laroche thème astral Astrologie

Les deux luminaires trônent en Milieu de Ciel, c’est important. Pour le Soleil, cela peut donner une personne préoccupée par sa carrière, donner une grande importance à son travail, voire se définir par son travail. On peut avoir l’envie d’être son propre patron, son propre chef..avec la lune également, avoir ce besoin de reconnaissance, l’envie d’être reconnu publiquement pour quelque chose. Et il le sera, ahah ! xD

Entre le maître d’Ascendant (la lune) et le Soleil, on a besoin ou du moins cette envie, de devenir « quelqu’un ». Et on pourrait ressentir la frustration intérieure rien que par le fait que le Soleil soit en signe de Feu, et sa Lune (maître d’Ascendant) et donc son émotionnel en signe d’eau. Comme si l’eau éteignait le peu de feu dont il possède. On voudrait aller de l’avant et en même temps beaucoup de choses nous y empêchent.

Bernard Laroche a une dominance lunaire, ce qui peut donner des personnes un peu léthargique, « amorphe » ou encore dans la lune. Et c’est d’ailleurs ce qu’on dit de lui. Surtout que Jupiter, en 1 et en Cancer va amplifier cette énergie lunaire.

Autre point qui pourrait nous faire ressentir une certaine frustration intérieure, c’est tout d’abord son Saturne en V. La Maison du Lion, et donc du Soleil et du Moi. Saturne R peut indiquer un sentiment d’infériorité, un difficulté à s’affirmer tel qu’on le souhaiterait. On a ici une blessure au niveau de l’amour de soi. C’est aussi un placement ou l’on peut vivre quelque chose de karmique..avec les enfants !

Mars opposé à Saturne. C’est un aspect qui peut rendre agressif. Avec l’émotionnel en Poissons, on peut avoir un côté passif/Agressif.
On aimerait entreprendre des choses, ici au niveau de ses aspirations (Maison XI), au niveau de sa carrière (XI : fruit du travail), ou au niveau des groupes, des amis, des projets, tout ce que représente la Maison XI, mais Saturne vient mettre des freinsapporter des épreuves, ralentir, et demande toujours une grande patience avant d’en voir les fruits. En Maison V, ce pourrait être un manque d’affirmation (Maison du Lion), un manque de profondeur (Scorpion)..En Védique la Maison V à un rapport avec l’éducation également.
Or à force freiner ce Mars, à force de gamberger intérieurement, lorsque la coupe est pleine, il se peut que l’on ait des grands accès de colère.

Bernard Laroche veut devenir contremaître, mais il mettra des années avant d’obtenir ce statut, alors que JM Villemin, 26 ans, obtiendra ce poste rapidement. Tout lui réussit ! JM Villemin est très jalousé par la famille. De la part de Bernard Laroche, mais également de son oncle Marcel Jacob, ou encore de son frère Michel, tous deux très proches de Bernard Laroche. Il est intéressant de voir que les lettres que reçoit le père Villemin, contiennent toujours le mot « Chef ! Chef ».

A côté de ça, une Lune en Poissons peut donner des personnes douces, gentilles, et c’est à priori le cas. Bernard Laroche était soit disant gentil, et serviable, et c’est souvent ce que donne une Lune en Poissons, mais on peut aussi se faire abuserinfluencer et devenir une victime…

Lorsqu’on a beaucoup d’eau, on peut être très réceptif, sensible mais aussi instable émotionnellement. Et c’est d’ailleurs dans le profil de beaucoup de criminels que l’on retrouve une dominance en eau.

Chez lui on a un beau trigone d’eau. Mais également deux T carrés, comprenant les planètes dites « maléfiques ». On peut donc imaginer beaucoup de tensions intérieures, avec une sensibilité exacerbée. 

IL est « rigolo » de voir que le Lion, que ce soit en Védique ou en Tropicale, est maître de III. La Maison III parle de communication, d’échanges mais aussi de l’entourage proche, de la fratrie, des cousins, oncles et tantes. En Védique, la Maison III nous parle de courage..de bravoure, de volonté…de déplacement, de la fratrie, et de moyen de communication également. C’est à dire via l’écriture, ou encore un instrument (la maison II faisait plus référence à la parole). Ici je pense aux fameuses lettres du Corbeau. On pourrait y voir un lien !

Dans cette même maison, on trouve Pluton..lui même maître de la Maison V..maison du Moi et aussi des enfants. Pluton ou encore le Scorpion, nous parle de crises, ou encore de mort. Ici on a le lien avec les enfants, l’entourage proche, la communication. On pourrait y lire, la mort dans l’entourage proche..Il est lui même en carré avec Saturne en V, lui même en opposition à Mars en XI.
Ici on a donc Pluton, Saturne, Mars en aspect critique. En lien également avec Vénus…Maître de V.

Rappelons que l’énergie Mars/Saturne nous parle de blocages et de frustrations…Pluton/Mars est quant à elle une énergie des plus destructrices. Ici on peut avoir des personnes très violentes car il y aura tellement de frustration et de colère ravalée qu’il n’y aura plus aucun contrôle une fois réveillée. De plus, un Saturne peut apporter ce côté froid, dur, cruel dans les actes.

Encore une fois, les domaines ou l’on risque de trouver cette colère, c’est en V : représentant le MOI (le Lion, menant à un Soleil en Bélier en X), cette soif de reconnaissance. Il y a également la Maison III impliqué, donc l’entourage proche. JM Villemin le met face à tout ce qu’il désire et à tout ce qu’il n’est et n’a pas. Ce qui fait grandir une frustration immense chez lui.
Outre le fait qu’au niveau de la carrière il réussit, c’est aussi le cas, au niveau familial. JM Villemin et sa femme ont Grégory, quasi en même temps que l’enfant de Bernard Laroche et sa femme. (10 jours d’écart !) Gregory est un enfant joyeux, solaire, alors que celui de Bernard Laroche a handicap à la naissance et une santé très fragile (ce que montrer d’ailleurs Saturne en V, épreuve au niveau des enfants).

Ce qui ne fera qu’attiser encore te toujours sa jalousie.

Autre chose sur la carte de Bernard Laroche :

Quand on regarde sa carte, il y a comme un circuit fermé, avec Vénus, maître de V (Balance) dépendant de Saturne (Vénus en Verseau) en V, Mars en Taureau (ayant pour maître Vénus), Saturne en Scorpion, nous renvoyant à Pluton et Mars…Finalement la seule planète nous sortant du circuit fermé, c’est le Soleil, l’identité. Comme si le seul moyen d’extérioriser cette énergie était par lui-même….Bon je ne sais pas si c’est très clair car c’est une image que j’ai et qui pour moi fait sens. 🙂

ASTROLOGIE VEDIQUE

Bernard Laroche

Bernard Laroche est Ascendant Gémeaux et a donc pour maître d’Ascendant Mercure, en Maison IX et en Verseau.

=> Mercure est conjoint à la Lune maître de II.
=> L’Ascendant est conjoint à Jupiter et Ketu. Jupiter maître de X et VII.
=> La Lune est ici en IX, en Verseau et nous renvoie à Saturne, exalté ici en Balance. Saturne est maître de IX mais aussi de VIII, ce qui peut nous parler de la mort de la mère à la naissance.
=> Son Soleil est en X et a pour maître Jupiter.

Avec un Soleil en Maison X, et Jupiter, maître de X conjoint à l’Ascendant, on retrouve l’importance de la carrière, le besoin de reconnaissance.  Sauf que concernant son besoin de reconnaissance, sa lune, représentant aussi le « public » est maléfique car proche du Soleil, et donc « grillée »..cependant, elle se trouve en Maison IX avec un Saturne exalté et est donc quelque part protégée (on peut le voir dans l’affaire, tout l’incrimine mais il n’est toujours pas présumé coupable, les poursuites contre lui sont abandonnée alors que quasi rien n’a été fait sur son cas !)

Ketu est à l’Ascendant.
Ketu peut être comparé à Neptune dans l’énergie un peu nébuleuse. Ici aussi c’est assez contradictoire avec certains éléments de son thème. Ketu peut avoir tendance à dissoudre l’ego. Or au fond de lui, il aimerait briller.

Avec Ketu on peut aussi être porté à la spiritualité, ou…à la fuite ! Cela peut donner des personnalités solitaires, ou un peu bizarres, fuyantes, voire porté à dissimuler des choses.
Et d’ailleurs..lors d’une bêtise faite quand il était enfant, avec JM Villemin il me semble, et peut-être l’autre frère, ils avaient tiré des balles dans des panneaux Stop. Le Seul a ne jamais avoir avoué avoir fait cette bêtise : c’est lui. Il a donc cette capacité de nier et de dissimuler.

La lune est maître de II. II ce sont les possessions, les finances mais c’est aussi la famille et l’entente familiale.
Ici le dispositeur est certes bien placé et maitre de IX mais de VIII aussi.
Donc on pourrait y voir une ‘bonne entente familiale’ mais avec des influences liées au caractère maléfique de la Maison VIII (deuil, crises etc) ? La Maison II quant à elle reçoit un aspect de …de Mars, maître XI et de VI (les conflits, les attaques, les procès) et Vénus..maître de V…Des enfants et de XII….tout ce qui est caché, secret…mais qui concerne aussi les ennemis, le sacrifice, la perte etc…

Saturne est le Mulatrikona (maison préférée) du Verseau et donc donne plus de force à la Maison IX, d’autant plus que la Maison VIII est influençable et peut prendre les caractéristiques de la IX, et donc de la « maison des Dieux, de la chance »…
Alors on se dit « Ah bon ? Béni de la Maison des Dieux, lui ? »…Mais si on regarde l’affaire, le mec, même si il est certes mort d’un coup de fusil, n’a toujours pas, encore à ce jour, été désigné coupable ! Aucune enquête n’a été approfondie sur son cas…comment est-ce possible si ce n’est un « cul bordé de nouilles » ou une forte maison IX ?

Petite note : On dirait ici que Vénus, maître de la maison des secrets, sert de « clé » à cette Maison VIII relié à la Maison des Enfants: Chut, on ne saura pas ce qu’il s’est passé dans cette « case » ! Et que la Maison IX, bénit des dieux, domicile préféré de Saturne prend le relais pour ‘protéger’ tout ça.

Capture d écran 2023 01 02 à 09 54 29

Bon allez, on pourrait faire 15 pages sur le sujet donc je m’arrête ici. Le tout était de comprendre ce qui pouvait se jouer en lui.

ASTROLOGIE URANIENNE

Regardons en Astrologie Uranienne qui va nous donner d’autres informations le concernant, et de de manière un peu plus « cas ».

Bernard Laroche AU Astrologie

Déjà ce qui est fou avec ce profil c’est que l’on voit trôner à côté du Point Bélier (rapport au monde, à la collectivité, ou encore, ce qui est rendu public) :

NN/CUPIDON : les liens familiaux !
Cette conjonction est en lien direct avec URANUS/ADMETE : l’assassinat, le meurtre, l’homicide…

DINGUE ! OK c’est bon, on a un des coupables..ahah.

Regardons ce qu’on trouve comme mi-point à ce point Bélier. Donc ici, il s’agit du rapport au monde

HADES/POSEIDON : L’aveuglement ou la pauvreté d’esprit dans la collectivité.
HADES/ZEUS : Les méchancetés, bassesses, vacheries.
HADES/ASCENDANT :Entrer en contact avec la pauvreté, ou la méchanceté.
MERCURE/ADMETE : c’est la pensé sérieuse, grave, ou encore primaire, bornée. Les idées concernant la mort.
Mercure peut représenter aussi la jeunesse, Admète l’arrêt. On pourrait y voir l’arrêt de la Jeunesse…du petit Gregory.
SATURNE/VULCAIN : La collectivité qui est soumise à de fortes entraves et doit du coup être nettement soucieuse de son intérêt.
MERCURE/URANUS = ADMETE : vivre soudainement une catastrophe.
VENUS/VULCAIN : le désir ardent
HADES/KRONOS : le grande méchanceté
URANUS/ADMETE – JUPITER : le meurtre..réussit ?
LUNE-APOLLON/SATURNE : Se séparer de beaucoup. Séparation de communauté.

PERSONNALITE : LE MC

Le MC peut ne pas être très précis car il faut généralement une rectification horaire pour pouvoir étudier correctement l’AU mais regardons.
MC est directement lié à Saturne..et à Neptune…

MC/SATURNE : ressentir l’abattement, le fardeau.
MC/NEPTUNE :  être faux, de refuser, de nier et donc de mentir.

Ce qui confirme l’étude plus haut, au moins en AU, c’est cash pistache !

Au niveau des mi-points :

MERCURE/HADES : Avoir de mauvaises idées, réflexions. Cacher ses idées, ses réflexions.
NN/CUPIDON/ PLUTON : Transformation dans les liens familiaux
PV/KRONOS : les grands évènements, avoir du pouvoir
HADES/ADMETE : Être froid et inaccessible. Rester seul dans la vie.Vivre dans des conditions pauvres, arides.
URANUS/HADES = SATURNE : Les séparations et les pertes par agissements ignobles et regrettables. La séparation ou les pertes par assassinat.
Avec le MC : Être exposé à des actions viles, basses, vulgaires. Donner la cause de la mort. Le danger de mort par assassinat.

Quand je mets son mi-point MC/SOLEIL, donc moi et mon corps, je tombe Pile sur sa lune et donc son émotionnel…(je ne prends que les premiers mi-points. Ici on traite de son MC/SOLEIL mais aussi de sa Lune, il peut donc y avoir plusieurs significations différentes !

MC/CUPIDON : l’esprit communautaire
SATURNE/ADMETE : Les personnes qui sont bloquées, entravées dans leur liberté de mouvement, qui sont face à des difficultés.
MERCURE/VENUS (je prends en compte Admète également, qui est en lien avec Vénus plus bas) : Avoir peu de connaissances ou des connaissances de vue. Traiter les nouvelles connaissances de façon glaciale. Les nouvelles connaissances se comportent négativement. Ne pas avoir de savoir-vivre, être fruste, impoli, grossier.
SATURNE/URANUS : La brouille, la querelle, l’empoignade. La séparation soudaine. Faire ses adieux et mourir. (On peut penser ici aussi à sa mère morte en couche puisque c’est aussi en lien avec la lune et donc la mère, mais aussi à son assassinat puisqu’en lien avec MC/SOLEIL donc lui)
SOLEIL/NEPTUNE : Sensitif, la disposition de réception, la réceptivité du corps, les périodes incertaines. Avec la Lune : Être dépendant des humeurs et sentiments.
JUPITER/PLUTON : L’évolution, la transformation ou le changement heureux, favorable. Qu’on peut lier à JUPITER/KRONOS et AS/JUPITER. Donc ici l’importance d’un bon changement au niveau des autres, de l’environnement.
MARS/NEPTUNE : Être soi-même déclinatoire et négatif. Les espoirs qui ne se réalisent pas.Vivre des échecs, des pertes (MC); L’anéantissement ou la contamination du corps (SOLEIL) ; Les personnes au tempérament anormal (LUNE).
VENUS/ADMETE (voir plus haut)
JUPITER/KRONOS (voir plus haut)
AS/JUPITER (voir plus haut)

ENTOURAGE & ENVIRONNEMENT : L’AS

Si je regarde son AS et donc l’entourage : on tombe pas loin de KRONOS et HADES : la grande méchanceté avec l’entourage.

SOLEIL/JUPITER : que l’on peut lier à MARS/JUPITER plus bas : la réussite dans l’action avec les autres.
AS/KRONOS : Être employé, avoir un job. Les choses qui incombent au natif viennent d’en haut. Les ouvriers. Les employés. Les fonctionnaires. Les autres sont des supérieurs. Avec ZEUS : Être contraint en vue d’un objectif. Le travail obligatoire.
MARS/JUPITER (voir plus haut)
PB/MERCURE : Mercure est aussi lié à CUPIDON (la famille), le Noeud Nord (les liens), NN/ADMETE c’est le petit cercle exclusif, les liens, les attaches, les chaînes.
PLUTON/ZEUS : Les autres doivent augmenter leur rendement ou sont contraint à l’augmentation de rendement par les autres. La compétition, la concurrence.
NEPTUNE/VULCAIN : Être dépouillé, spolié de son influence et de son pouvoir. Vivre une grande déception ou tromperie, illusion.
MC/VULCAIN = AC : Faire sentir son pouvoir et son influence aux autres.
PB/ADMETE : Avec URANUS plus bas : Le sérieux accablement soudain. Les agitations, troubles, émois par des résistances, oppositions de nature turbulente. Les débris, décombres et lambeaux. Les décès surprenants, inattendus.

(Mi-points traités avec les autres mi-points ci dessous)

NN/MERCURE 
MERCURE/CUPIDON
PB/URANUS
ZEUS/KRONOS
NN/ADMETE 

On pourrait aller encore plus loin en regardant chaque point personnel, chaque combinaison…Et même regarder certains actes précis voir sur quoi ça tombe…notamment le coup des lettres, mais on verra ça dans un prochain article 🙂

CONCLUSION

Même si Bernard Laroche peut sembler au premier abord, sensible, serviable, c’est plutôt quelqu’un de fourbe et surtout de très jaloux !
Il était fou de jalousie par rapport à Jean Marie Villemin, une grande frustration et colère intérieure. Cependant j’ai l’impression qu’il a aussi le profil de la « bonne poire », celui qui a du mal à dire non, qui du mal à dire les choses, à communiquer.
On voit dans le thème Uranien qu’il y a les attaches familiales, alors je pense qu’il est bien sur impliqué dans ce meurtre, voire coupable…mais je ne suis pas certaine qu’il agisse seul là dedans.
Malheureusement je n’ai ni la date de naissance, encore moins l’heure de naissance de Marcel Jacob, l’oncle, et de Michel Villemin, le frère. Tous deux très proches de Bernard Laroche, et qui semblent plutôt « mauvais » à en croire les dires, (voir même les photos…de ces personnes là, mais ne jugeons pas sur un physique;..ni même sur un thème ahah)

Bien entendu je ne détiens aucune vérité, je ne fais qu’analyser et constater.
Dans un prochain article, je regarderai les énergies de Bernard Laroche le jour du meurtre (j’ai déjà commencé et tout prête à croire que).

Je regarderai également le profil de sa femme, puis de Murielle, la fameuse qui garde des secrets, du juge qui s’est suicidé également puis bien sur de Gregory et des parents qui ont des zodiaques assez similaires. J’ai également envie de faire le composite des couples !  How interesting !

Cécile CL

.Pour voir les vidéos :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *