Astrologie Occidentale, Védique, Uranienne, mon bilan à ce jour

Hello mes amis,

Je voulais vous faire un petit article pour vous parler du bilan que je fais de ces 3 astrologies.

Je ne suis pas encore experte de ces 3 astrologies, en même temps, peut-on réellement devenir un expert en Astrologie alors que plus tu apprends plus tu as l’impression de ne rien savoir…Ahah J’abuse mais disons que c’est un domaine dans lequel on peut continuellement découvrir des choses, approfondir et apprendre. Et c’est pour ça que j’aime autant l’Astrologie d’ailleurs, on ne s’en lasse jamais puisqu’il n’y a pas de fin.

En tout cas ça fait maintenant quelques temps, depuis 2019 pour l’astrologie Occidentale, je dirais pas loin de 1 an et demi, deux ans pour la Védique et l’Uranienne et donc je peux en faire un premier bilan. Qui changera peut-être dans deux ans hein, ce que je vous partage n’est jamais réellement figé car on évolue tellement qu’on est pas à l’abri de changer de perspective, et encore que…à y penser je pense que ça changera tout de même peu sur les aspects que je vais mentionner.


Aujourd’hui je m’aperçois que je ne pourrai pas lâcher une seule de ces 3 astrologies.
Beaucoup le font d’ailleurs.
Souvent ceux qui démarrent en Astrologie Occidentale, qui découvrent la védique, délaissent totalement l’occidentale et pour beaucoup en ayant la certitude d’avoir été à côté de la plaque pendant toutes ces années.

Mais il y a de supers bons astrologues occidentaux !
Je repense à AstroScience, j’aime beaucoup ce gars, je trouve qu’il fait des supers analyses. Il avait prévu la crise et le confinement en 2019, avec les trans-neptuniennes tant critiquées par certains de la communauté védique.

Je ne vous parle même pas de ceux qui mélangent les deux pratiques : Lecture Indienne (oui car certains sont pointilleux et diront « ce n’est pas de l’astrologie Védique mais Indienne !!…Oui ok, appelons le Jyotish ce sera plus simple)..donc lecture manière Jyotish avec un zodiaque Tropical...
Ce qui n’est pas si déconnant non plus…je n’ai pas encore trop testé cette méthode car j’estime ne pas être assez « ancrée » dans ma pratique du Jyotish pour le moment…et ça pourrait avoir tendance à me perdre.

Donc l’Astrologie Occidentale, quoiqu’en disent les Jyotishis, je ne sais pas comment on les appelle mais vous avez compris : Ca fonctionne ! Et très bien ! Commençons par celle-ci.

Astrologie Occidentale

➡️ Je trouve que cette astrologie est idéale pour la personnalité, la psychologie, le comportement, le tempérament, fonctionnement du natif.
On peut se fier aux signes, (qui se basent sur les saisons, ou encore la lumière du jour) pour décrire le fonctionnement d’une personne. On se rend bien compte que si on étudie les signes, les influences énergétiques, c’est toujours assez précis.
Pour moi l’astrologie Occidentale nous parle plus de notre avatar si je peux le dire comme ça.

➡️ Autre chose, l’Astrologie Occidentale me parle par son zodiaque.
Parfois je commence par l’Astrologie Védique car je dois avouer que je suis plus attirée par elle au premier abord.
Question visuelle peut-être, je ne sais pas, mais c’est malgré tout le zodiaque occidental qui va plus me parler. De par le placements des planètes, en haut, en bas, les aspects, rouges, bleus. L’impression que ça m’envoie parfois des messages très clairs. Pas sur tous attention.
Parfois des choses me sautent vraiment aux yeux.
Notamment comme sur le thème de Frida Kahlo, un accident (Mars/Uranus) en lien avec son corps (Soleil) nous saute aux yeux.
En Astrologie Védique, Uranus n’est pas pris en compte déjà….on retrouvera bien sûr son accident, d’une autre façon mais je trouve que c’est moins évident.

Astrologie Védique / Indienne / Jyotish

Le zodiaque sidéral lui se base sur les constellations ou encore les étoiles fixes.

Quand j’ai commencé à étudier ce zodiaque, parfois je ne reconnaissais pas les gens dans leurs signes (constellations en réalité)…ça ne leur correspondait pas trop mais en réalité, on s’y retrouve d’une façon ou d’une autre.
Et je trouve d’ailleurs très intéressant de voir son thème en Astrologie Indienne.
Par exemple moi je suis Balance Asc Balance. En astrologie Indienne, je suis Vierge Asc Vierge.

Ma première réaction : Vierge ??? moi ?? alors que souvent je me moque, gentiment bien sur, de ce signe, comme quoi c’est quand même un signe un peu chiant ! ahah..
Sauf qu’en regardant tous mes placements en Vierge (jupiter/saturne/soleil/ascendant)….en réalité ça me correspond tout à fait.

Et ça se rejoint aussi dans le sens ou Vénus, maître d’Ascendant en Astrologie Occidentale, est aussi en Vierge, donc même en astrologie occidentale, j’ai des influences Vierge…mais avec autant d’énergies Vierge en Védique, je me suis plus penchée dessus et ça m’a aidé à voir tous les travers (et qualités bien sur ) que je pouvais avoir de la Vierge 🙂

Et mon côté Balance ? Eh bien mon maître d’Ascendant Mercure est en Balance en Astrologie Védique !
Et ma Lune, astre le plus important dans cette astrologie, est en Balance.
On retrouve donc effectivement l’importance de la Balance et de la Vierge.

De plus lorsque l’on regarde les Nakshatras, et c’est ça qui est génial dans cette astrologie, c’est dingue de voir à quel point ça correspond à ce que je suis. J’en ai déjà parlé plusieurs fois en vidéo ou en article avec le Nakskatra Swati, très dominant chez moi.

Alors ça ne va pas se goupiller comme ça chez tout le monde, mais à force d’étudier des thèmes, on voit bien comment on peut retrouver des influences que l’on trouve en astrologie occidentale en astrologie védique et vice et versa !

Ce que j’aime :

➡️ J’aime le côté carré / domaines. J’aime la lecture de l’état terrestre, c’est à dire des domaines. J’aime faire les analogies de cette lecture. Comme si la planète s’invitait….en fait je crois que son côté visuel qui me plaît.
Bien entendu on retrouve ça en astrologie occidentale mais je trouve ça moins évident la façon dont les planètes s’invitent chez les autres. Après je ne sais pas si c’est très clair.

➡️ J’aime les Nakshatras ! Toutes les informations que cela apporte. En plus de l’étude de la psychologie et du comportement en astrologie occidentale, les Nakshatras, c’est royal. Je comprends donc que certains astrologues mixent directement les deux ! Après je me demande si on ne perd pas des infos de l’astrologie védique quand même donc à tester !

➡️ Eh bien sur, j’aime le côté prédictif avec cette astrologie.
De par le Vimshottari Dasha..qui nous parle des grandes périodes planétaires. On peut voir comment va se dérouler globalement notre chemin de vie, ou encore notre karma.
Puis de nouveau je kiffe les tas d’analogies, de liens que l’on peut faire entre les astres et les Nakshatras activés. « Alors ok, cet astre dépend de Saturne mais aussi de Vénus par Nakshatra, alors qu’est ce que ça peut donner ? »  C’est une vraie gymnastique et pour les personnes avec une pensée en arborescence, tout ce qui est complexe est d’autant plus stimulant.

➡️ J’aime le D9, cette division zodiacale dont on se sert avec le thème natal et qui va nous montrer le coeur des planètes. Cela nous parle aussi du couple, du mariage. Mais pour ma part, je l’utilise pour voir la force des planètes et en étant très honnête, j’ai encore du mal à bien interpréter les divisions. Chaque chose en son temps.

L’astrologie védique, j’aime beaucoup et je trouve ça super de pouvoir combiner les deux. Non seulement on va pouvoir valider certaines choses mais aussi avoir une lecture peut-être un peu plus subtile…un peu plus profonde. En même temps, cette astrologie se base sur la matrice du ciel, sur les constellations, sur ce qu’il y a de plus lointain, de plus profond. C’est plus cosmique, plus karmique, peut-être plus en lien avec notre âme aussi ? La personne sous l’avatar ? Je ne sais pas, ce sont des idées.

Astrologie Uranienne

Enfin l’astrologie Uranienne.
Alors celle-ci est surprenante mais je dois avouer que j’ai encore beaucoup de mal. J’en discutais d’ailleurs avec une abonnée qui me demandait si je n’avais pas l’impression de trouver tout et son contraire. Ou encore de trouver tout ce qu’on a envie de trouver…
Bah ouais…mais non, mais oui quand même. C’est un peu la sensation que ça me donne…

Et en réalité, c’est l’astrologie qui me bluffe le plus malgré tout.

Rien que par cette personne que j’avais contactée par internet et qui avait répondu à une question sur mon thème (il le proposait sur sa chaîne Youtube donc j’avais écrit.
D’ailleurs vous pouvez voir la vidéo qui est toujours disponible : https://youtu.be/VXRr22dm5Ng?si=pfST8CPVsw6KADdT
Swati, c’est moi 🙂

Et pour qu’il rectifie mon heure de naissance, je lui avais fait part d’évènements. J’avais évoqué la rencontre avec ma FJ….et finalement j’avais abandonné l’idée, j’avais pris autre chose.
Et il m’avait quand même fait un retour sur cette date, en me disant qu’il ne savait pas ce qui s’était vraiment passé à ce moment là, mais c’est comme si cet évènement m’avait amené à une profonde solitude, un isolement….donc pas une très bonne figure, à moins que ce soit le travail de l’occulte ou de l’histoire.

Waouuh, effectivement. Suite à cette histoire d’amour de folie, j’ai tout quitté. Mon job, ma ville, mes amis, ma vie ! Je me suis retrouvée seule, isolée, c’est toujours le cas..et je vous écris un article sur l’astrologie Ahaha….

Aujourd’hui, deux ans après la vidéo, je reçois un mail de sa part pour me prévenir d’un grand chamboulement dans ma vie. Un peu flippant le mail…mais je lui fais un recap de ces derniers mois, le voyage de 3 mois, le changement intérieur suite à ce voyage, ma sténose : le fait que je ne puisse plus marcher, et Hadès aaah Hadès, oui le manque de tout, le corps affaibli…bref tout ça il l’avait vu et me mettait en garde de cette période. Bon j’essaie de me rassurer en me disant que j’incarne déjà un peu toutes ces énergies.
Et concernant mes problèmes de santé, effectivement, on a 5 schémas répétitif en lien avec le corps, et les problèmes de santé…

Ce ne serait pas aussi net dans les autres astrologies !

Conclusion

Voilà, ce fut un article bref pour vous partager et me partager aussi à moi, ce que je pense des 3 astrologies à ce jour. Ce sera rigolo de voir cet article dans quelques années et l’évolution de ma pensée.
Et vous ? Quelle astrologie étudiez-vous ? Si vous en étudiez plusieurs, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *