Entre Emballement et Frustration

Hello !

J’ai décidé de vous partager de temps en temps des petits articles sur des aspects astrologiques, des petites prises de conscience comme je peux le faire sur mon autre projet d’ailleurs, mais bien sur ceux ci liés avec l’Astrologie.
Faudrait d’ailleurs que je fasse un lien entre les sites. Note pour plus tard comme dirait Parker Lewis.

Anyways..

Comme chaque jour, chaque soir, chaque heure n’est-ce pas, j’astrologe…..du verbe Astrologer.

Plaçons le contexte pour vous expliquer ma petite prise de conscience par rapport des énergies que je peux ressentir.

Pour ceux qui me suivent un peu, j’en ai déjà parlé mais je le redis.
Je ressens des périodes ou je me sens tout schuss, je vais partager sur les réseaux, créer, peut-être que vous le constatez d’ailleurs. Je vais me sentir pleine d’énergie et mon problème d’ego ne me posera pas problème.

Quand je dis problème d’Ego c’est le problème « de se mettre en avant. »

Certains pourraient se dire : QUOIIII cette nana a un problème pour se mettre en avant alors qu’elle fait des Vlogs ? Oh la la mais carrément…

Tout dans mon profil astral, si on regarde, tout me pousse à me concentrer sur moi, et à faire de ma vie, une vie d' »artiste » si je peux dire, du moins ou je suis au centre de ma réalisation. C’est dans ma Maison 1 que mon soleil va s’épanouir. Et je sens bien qu’au fond de moi j’ai toujours eu cette envie. D’être sur une scène, de faire le spectacle. (Ce qui est aussi la plus grande de mes peurs !)

Mais que c’est dur….et que ça me saoule en vrai. Moi qui ai tellement parfois envie de me retirer dans une grande, puis parfois d’être sur une scène devant des milliers de gens. Puis dans une grotte. En vrai je suis Mylène Farmer….enfin si on peut dire.
Je regardais hier des chaînes YouTube de nanas qui se racontent (pas qui se la raconte, qui se raconte…leurs expériences, leurs pensées, bref tout plein de choses, intéressantes ou pas).
Et je repense au fait que je n’ai jamais fait cette vidéo « J’ai vécu à Malibu ! », parce que direct je me dis oh la la, mais qu’est ce que tu vas raconter ça, tes expériences, tes voyages, et pourtant…j’en aurais des choses à raconter. Mais problème d’ego. Jamais vraiment osé me mettre en avant même si j’ai l’impression de passer ma vie à le faire. 1 pas en avant, 2 en arrière.

Surtout chez la Balance ou le soleil est en chute, l’ego n’aime pas trop se mettre en avant. Il a plutôt tendance à s’effacer. Eh oui, si on fait le lien avec les saisons, en Automne…le Soleil se fait plus faible…

Et donc pour en revenir à ce que je disais. Y a des moments ou ça va, je ressens le flow venir et je vais y arriver à prendre cette place et mettre la lumière sur moi, parce que ouais Soleil en Maison 1 !….Et Noeud Nord en 10 et en Lion ! Ce qui me pousse à briller socialement !
Et je sens cette énergie venir, ou je ne ressens plus trop de complexe ni de doutes, et à chaque fois je ressens une profonde joie de pouvoir ENFIN me débloquer…

Mais ça fait des années maintenant que ça retombe comme un soufflet avec tous mes doutes « mais tu te mets pas trop en avant là quand ? Qu’est ce qu’on en a à foutre ? oh la la mais la honte…pourquoi tu fais ça »

Et c’est reparti, alors autant vous dire que depuis quelques années (peu ceci dit), je ne me laisse plus avoir par cet emballement soudain...Ou si quand même mais j’essaie de relativiser tout de même.

Et je ne COMPRENDS pas pourquoi ça varie du Up au Down.
Avant autant vous dire qu’à chaque fois je retombais en déprime de me sentir de nouveau limitée et frustrée comme ça alors que je sortais tout juste d’une période ou tout était possible.


Maintenant je sais que ça fait parti de moi et ça m’emmerde mais c’est comme ça. Souvent, je prends mes phases de retrait et si vous me connaissez, eh bien peut-être que vous le voyez !

Allez Cécile, niveau Astro ça dit quoi.

Hier je regardais donc mon thème et je me suis penchée sur ma conjonction :…

Allez ! avant de lire de la suite, une petite idée pour faire travailler les méninges ?

Quelle est la planète de l’expansion, de l’enthousiasme, de la puissance, des honneurs ?

Quelle est la planète dure, froide, austère qui frustre et restreint ?

Allez je vous mets une image pour y réflechir deux secondes….

Eh bien c’est Jupiter & Saturne…La Grande Bénéfique et la Grande Maléfique, conjointes dans mon thème.

Alors ça ne va pas faire que ça bien sur.
Mais si on procède par analogie.

#ANALOGIE


Mon Jupiter est en Vierge, le maître est donc Mercure..qui est situé en conjonction avec ma Lune en Scorpion. (La lune ici est en chute).
Mon Saturne lui est en Balance, Maître Venus, on retombe en Vierge, car ma Vénus est en Vierge…et donc on retombe sur Mercure en Scorpion.
Les deux nous ramènent à mon Pluton qui est conjoint Soleil.
C’est dire si tout se mélange…

Je crois donc que je comprends parfois cet expansion que j’ai, ou j’ai l’impression que je vais casser la baraque et que plus rien ne me retient. Pour en suite, paf, quelques temps plus tard me restreindre totalement.

Mon Saturne et mon Jupiter sont en Maison XII, on le sait ou si vous ne le savez pas je vous le dis : Maison XII c’est la maison malheureuse, les longues maladies, les épreuves, enfermement tels hôpitaux, prison etc, et c’est aussi la maison du karmique.
Saturne, la planète dite « maléfique », dans cette maison, forcément c’est un placement un peu compliqué.
D’ailleurs, en fonctionnant par progression, que retrouve-t-on à l’âge du placement de Saturne ? Ma première opération du dos..
Et à l’âge ou Jupiter est située…ma deuxième opération, ou on enlèvera mes barres dans le dos suite à une infection généralisée qui était à deux doigts de passer en septicémie. Soit disant, c’est un miracle que ça n’ait pas été le cas ! (Important pour la suite)

De ce que j’ai pu en voir, Jupiter en XII allége les épreuves. Et de ce que j’entends sur les opérations que j’ai eues, en plus de cette histoire de septicémie, j’aurais pu aujourd’hui être handicapée alors que je fais du sport, je cours etc…bien sur j’ai constamment des douleurs mais disons que si je n’en parlais pas, personne ne verrait ce que j’ai eu !
Ce que je me dis surtout c’est que j’ai sûrement eu de « la chance » à ce niveau là.

Merci Jupiter en Maison XII ?

Bon et autre chose :
Jupiter c’est aussi la sagesse, la foi, l’évolution spirituelle, la croissance intérieure, l’intégrité, la foi en la vie, la réussite à travers la solitude ….et pour finir le guide spirituel, voire le gourou !

Ce placement parle aussi dune grande abondance au niveau de l’imagination et du fait que l’on peut s’en sortir à travers l’aide que l’on apporte aux autres et au monde.
Et n’ai-je pas dit que Create Your Paradise avait été quelque part ma thérapie ? Rigolo de faire tous les liens ainsi ! Tu ne trouves pas ?

Allez, je finirais là ma petite Astropapote !

A très bientôt friends !

@lesfousdastro.fr

Chaine Youtube http://www.youtube.com/lesfousdastro
Compte Twitter : http://wwww.twitter.com/lesfousdastro

Author: cecilecl

Laisser un commentaire