Brève Analyse sur la Mort de CloClo – Astrologie Uranienne

deces de claude francois

J’étais en train d’écrire un article sur le Soleil en Maison 1 en Astrologie Védique (article qui sortira plus tard) et je prenais des exemples, dont celui de Claude François.
Je me suis dit que ça pouvait être intéressant de voir en Astrologie Uranienne, le jour de sa mort.

Cet article sera bref, et je ne vais mettre que les planètes qui m’intéressent.

Dans son thème natal, ce qui saute aux yeux c’est son Saturne/Admète.Sf

 

Claude françois thème natal

Voici la définition de cette association :

La patience. La durée. La longue période. La vallée, le défilé, le goulot d’étranglement, l’impasse. L’arrêt, le fait de mettre un terme. Le ralentissement. L’inaction, l’interruption. Se retrouver dans le pétrin, devoir traverser une impasse. Le froid, la froideur, l’engourdissement, le raidissement. L’aridité, la sécheresse. La dépression. Le point de démarcation. La ligne qui divise deux secteurs.

Lui même en lien avec les deux luminaires : Soleil/Lune et Pluton V: le développement du natif (ou du mariage via le couple Soleil/Lune) et donc avec le point Soleil/Lune (que je n’ai pas entouré sur la carte) qui se trouve pile sur un point marqueur (et donc en relation directe en aspect de 22°30) du zodiaque.

Intéressant aussi de constater Mars Q/Vx en lien avecUranusT/Zeusc & Hadès b

UranusT/Zeusc
La volonté. Le feu soudain, les feux, les éclats. L’explosion de feu. La foudre. L’irruption soudaine de la guerre. Le moteur électrique, la dynamo. La décharge d’armes à feu. Tirer, éclater.

= Hadès b
Les forces apportant la destruction.

Bien sur on peut ici faire le lien avec son électrocution.

Lorsque je fais la figure planétaire : UranusT+Zeusc-Hadès ça tombe sur l’Ascendant : Et donc : La relation avec l’environnement, l’entourage. Le lieu, l’endroit.

Du coup je pousse un peu plus loin et j’enregistre le point sensible : Uranus+Zeus-Hadès. Le jour de la mort, je vois que Mars est pile sur ce point sensible en Arc Solaire. Lui même sur Zeus natal, se trouvant lui-même entre Ascendant Uranus de transit.

Bon, aujourd’hui je vais faire simple car parfois j’ai l’impression qu’on peut toujours trouver des liens et même si celui ci concerne des points qui nous intéressent, je vais surtout aller au plus visible !

L’ACCIDENT

Regardons le jour de sa mort : le 11/03/1978, sa mort a été déclarée à 15H.

Mort de claude françois astrologie

On voit une grande croix reliant ce fameux point SaturneS/Admète f en lien avec son SoleilNd’Arc Solaire, ainsi que sa LuneZ: donc le point qui se trouve juste en face : Soleil/Lune Nle représentant.

Mais on voit également le déclencheur : le Soleil en transit…accompagné du Vertex….est-ce que cela voulait dire que c’était son heure ?
On peut également noter Admètesur la LuneZ qui a pour signification : l’heure de la mort.

Je tente une symétrie d’axe sur Admète, Admère signifie l’arrêt, l’inaction, l’arrêt..et donc la mort.

et BINGO on en a une belle symétrie d’axe qui nous ramène à ce qu’on a au dessus.

La symétrie d’axe (flèches bleues sur le zodiaque) va montrer la symétrie, on regarde que pointent les flèches de la roue, ce qui va nous donner des indications…

Et donc ici :
Soleil d’Arc et de Transit.
Le fameux Admète/Saturne,
Lune d’Arc, Admète de transit.

Symétrie d axe astrologie

Je vais voir du côté des triples motifs et je regarde ceux qui sont présents au natal, à l’arc solaire puis en transit.
A priori, il peut se passer quelque chose lorsque l’on a des triples motifs ! D’autant plus si ça touche des points personnels.

Je trouve 2 triples motifs :

SaturneS / Zeus c= AS >

Avoir du dégât de machine. Être mis en danger de feu. Les compagnons du feu ou de guerre.(Truc de fou…je découvre en même temps que j’écris comme à chaque fois lors de mes analyses !)

ASC > / LuneZ = Saturne 

La séparation de femmes ou du public !

Normalement en AU, on fait toujours une vérification d’heure de naissance avant d’étudier un thème car les points personnels peuvent varier d’une minute à l’autre. Surtout le MC, l’ASC ou encore la Lune.

En décalant à 3 minutes l’heure de naissance de Claude François, on se rend compte que les les astres sont d’autant plus alignés !

Mort claude francois astrologie

 

Si on regarde le Méridien progressé (donc en gros, on pourrait dire que c’est son horoscope à l’instant T) :

On peut le voir conjoint à Admète f et en lien avec le Soleil Lune natal (j’ai oublié de l’afficher sur le schéma mais il est à la pointé de la flèche à droite comme ci-dessus) et le Soleil de transit, le tout en lien avec SaturneS/Admètef natal.

On peut voir également le MC d’Arc surplombé par Jupiter transit, sur la Lune et le Soleil natal. Pas de maléfique ici, mais Jupiter R, selon Kevin Meunier, est toujours présent lors des décès, comme s’il s’agissait finalement de la « providence ».

Si je regarde les points marqueurs (les points à l’intérieur de la roue) On a le MC, le Soleil du natal…Donc beaucoup de points personnels engagés, il allait forcément se passer quelque chose !

De plus, même si la suite n’est pas entouré, on peut voir un Uranus(t)T=MC(t)<=NeptuneU(Arc)Être évanoui, inconscient, déconnecté, n’avoir aucune volonté claire. L’anesthésie, la narcose. La personne en deuil. L’échange, la communication avec les défunts.  (Non compris dans 

En lien également avec Hadès (natal) b / Jupiter (arc) R/ Pluton Rétrograde (transit) V..tombant pas loin également du Mars Q/Vertex.

Allez je m’arrête ici pour cette brève analyse, je voulais montrer, à travers cet article à quel point  son décès était visible.

A bientôt

Cecile CL

Https://lesfousdastro.fr
Https://create-your-paradise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *