Kala Sarpa Yoga et Défis Karmiques

kala sarpa yoga

Quand je suis partir en Inde voir mes amis (Indiens) en Octobre 2023, bien qu’ils n’y connaissent rien en Astrologie, lorsque je leur ai dit que j’avais dans mon thème, un Kala Sarpa Yoga, ils m’ont regardé les yeux en forme de bille comme si ils avaient l’incarnation de la poisse devant eux.

Oh la la, elle a un Kala Sarpa Yoga, mais c’est terrible !!

« Cécile, tu dois absolument faire des rituels pour contrer ça ».
Oui, pour un Indien c’est terrible d’avoir une telle configuration dans son thème.

D’ailleurs je n’aurais probablement jamais pu me marier si j’étais née Indienne car ils ont presque l’obligation de faire lire le thème de leur partenaire par un astrologue, pour valider ses placements.

Donc vous imaginez bien, qu’un Kala Sarpa Yoga est recalé d’office.

Alors c’est quoi cette configuration ?

C’est lorsque toutes les planètes d’une personne se situent entre le Noeud Nord (Rahu) et le Noeud Sud (Ketu). En gros, toutes les planètes sont ’emprisonnées » entre ces deux noeuds lunaires.

Avec cette configuration, on peut ressentir une lutte interne constante (et externe aussi d’ailleurs !)

Le Kalasarpa Yoga est donc perçu comme un alignement défavorable mais il peut aussi apporter certains avantages et opportunités de croissance personnelles bien que cela arrive souvent après des périodes de grands défis.

Quelques petits points négatifs de cette configuration.
Il y en a sûrement d’autres mais je mets ici ceux qui me parlent vraiment.

  • On peut éprouver des troubles émotionnels tels que l’anxiété, l’incertitude, ou la peur face à des situations sociales et relationnelles. Il peut amener des hauts et des bas émotionnels intenses.

  • On peut se sentir isolé ou incompris, ce qui peut mener à des problèmes de santé mentale tels que la dépression ou la mélancolie.

  • On peut avoir des difficultés à établir des relations stables ou durables, souvent en raison de la peur de l’attachement ou de la tendance à idéaliser les partenaires.

  • Des tensions peuvent survenir dans les relations à cause de malentendus, de jalousies ou de désaccords fréquents.

  • Il peut y avoir des revers professionnels ou des obstacles dans la réalisation des objectifs. On peut rencontrer des blocages dans sa carrière.

  • Bien que l’on puisse avoir des ambitions élevées, des retards dans la réalisation des objectifs peuvent être fréquents, ce qui peut engendrer frustration et désillusion.

  • On peut développer des comportements autodestructeurs.

  • Cela peut également entraîner des problèmes de santé physique.

  • On peut éprouver des difficultés à prendre des décisions en raison d’une incapacité à discerner clairement leurs désirs et leurs besoins.

  • On peut avoir des sentiments de doute et d’insécurité, rendant difficile la confiance en soi.

Mais…..il y a aussi du ‘positif’ à toute cette m*^%£

Les potentiels positifs :

  • Transformation profonde et spirituelle à travers des obstacles majeurs, ce qui peut rendre plus résilient et spirituellement éveillés. Cela favorise une introspection profonde, forçant la personne à chercher un sens plus élevé à la vie. Cela peut entraîner une évolution personnelle importante.

  • Bien qu’il y ait des périodes de lutte, certaines personnes peuvent atteindre un grand succès après avoir surmonté les épreuves. Le fait que Rahu et Ketu soient les nœuds lunaires et régissent les forces karmiques peut permettre de bénéficier de succès inattendus dans des domaines inhabituels ou non conventionnels, surtout si on suit sa véritable vocation.

  • On peut être extrêmement déterminées et concentré sur ses objectifs une fois qu’on a appris à canaliser les énergies de Rahu et Ketu. Ce yoga crée souvent une approche sans compromis pour atteindre des objectifs, ce qui peut mener à de grandes réalisations dans la vie professionnelle ou personnelle.

  • Ce yoga enseigne l’art de rebondir après les échecs. En exposant à des défis karmiques, il permet de développer une plus grande résilience émotionnelle et un esprit capable de gérer les crises et les transformations.

On pourrait en dire encore plus long sur ce fameux Yoga…mais comme d’hab, je ne vais pas me fier aux écrits, à ce qui se dit, mais à ce que je vis.

Si tu as aussi un Kala Sarpa Yoga dans ton thème et que c’est différent pour toi, n’hésite pas à m’en faire part en commentaire, c’est toujours enrichissant les partages d’expérience.

Mon Expérience du Kala Sarpa

Quand j’avais une vie lambda, je ne me sentais pas du tout alignée.

J’avais tout, ça fonctionnait plutôt bien d’un point de vue extérieur, mais j’étais pas du tout à ma place, et vide tel….un verre d’eau vide. Je voulais trouver un exemple qui dépote mais je n’ai trouvé que celui-ci….

Donc j’ai tout quitté, changé toute ma vie, blablabla, comme j’ai l’impression de répéter mon histoire encore et encore, là je vais éviter, on a compris que j’avais tout quitté, c’est bon. bravo, clap clap.
Pour vivre donc, une vie totalement alignée et réaliseeeer mes rêves.

Create your Paradise.
Pour le moment on est plus dans Create Your Nightmare mais justement ça fera une bonne transition sur ce Kala Sarpa.

Depuis que j’ai décidé ça, et que j’ai tiré un trait sur toute ma vie d’avant, eh bien, je peux vous dire qu’il ne se passe plus rien dans celle ci. Genre, rien.

Peu se rendent vraiment compte de ma vie au quotidien, et je crois que peu supporterait ce niveau de lutte, de travail acharné, de solitude, de déceptions, d’échec, de difficultés et j’en passe.

Comme si aucun bonheur, aucune facilité ne m’était accessible, voire même autorisé puisque dès que quelque chose de sympa pointe le bout de son nez, hop, il m’est retiré…
Je vous assure c’est assez incroyable..

La vie me jette des miettes à peu près tous les 6/10 mois, histoire sûrement que je tienne encore un peu…

Et au niveau de mes projets, j’ai beau en faire des choses, c’est comme si rien de ce que je faisais, du moins les choses qui me tiennent vraiment à coeur, n’était vu. Alors peut-être est-ce moi aussi…peut-être que je devrais plus m’acharner sans changer de directions tous les 4 matins c’est vrai…Mais même y a des choses parfois, totalement incompréhensibles.

Y a de quoi se demander si on est sur le bon chemin et pourtant j’ai bien la sensation que oui…..comme si je DEVAIS vivre cette ‘misère’. Oui la misère !

Et c’est ce que provoque le Kala Sarpa Yoga : la lutte, le travail acharné, la persévérance…Encore et encore sans vraiment de résultat.

Alors oui, parfois j’ai de la colère, de la tristesse de voir que pour certains la vie est plus simple et plus douce. Certains diront « OH MAIS FAUT PAS AVOIR CE GENRE DE SENTIMENT, CECILE TU ES JALOUSE OU QUOI ».
Je te file un peu de ma vie et on voit ce que tu dis après des années d’acharnement sans résultat, ok ? On fait ça ?

Nan parce que ce genre de discours, qu’on m’a fait il y a peu de temps, j’avais juste envie de mettre une tarte à cette personne qui ne se bat absolument pas dans la vie pour réaliser quoique ce soit et pour qui la vie est plutôt douce.
On reste des humains, n’ayons jamais honte de ressentir des émotions négatives sous prétexte de spiritualité, il faut être amour…toujours….blablabla…alors FAUX oui …pardon, à force, ce genre de discours me sort parfois par les trous de narine, nous restons des humains, parfaits dans notre imperfection.

Donc Madame je donne des leçons, prends ma vie !
Le seul et unique domaine dans lequel j’évolue à pas de géant, c’est mon développement personnel.

C’est déjà ça vous allez me dire.

Je crois que c’est ça l’effet Kala Sarpa : du rien à l’extérieur, du plein à l’intérieur.

Remontons dans le temps :

C’est à partir de cette décision, en 2015, que j’ai commencé à tout perdre, à rien réussir à construire et à me retrouver dans le néant total. Je pense néanmoins avoir fait le bon choix…Je sais que beaucoup ne seront pas aptes à comprendre comment je peux dire un truc pareil mais je le sens ainsi.

Et si je repense à cette collègue qui voyait TOUT et qui avait dit à ma mère « ta fille aura une longue période de désert mais après elle aura plusieurs métiers, elle aura une vie incroyable une fois ménopausée » ( bon le ménopausée je le rajoute ahah mais vu le temps qui passe, je me demande…en tout cas, j’ai hâte je vous raconte pas) »….

Je me dis donc qu’elle avait surement du voir cette phase de néant.
D’ailleurs je pense que les médiums voient tout simplement notre programmation astrale…

En 2015, je rencontre donc celui qui a fait chavirer mon coeur et basculé ma vie….et en 2015, pour en revenir à l’Astrologie, le Noeud Nord était dans ma maison 1. L’Ascendant donc.
L’Ascendant représentant un début de cycle, moi, ma destinée…et comme les Noeuds Lunaires sont deux, ça représente aussi l’autre, le partenaire, les partenariats…l’étranger aussi en védique…puisque le Noeud Sud se trouve dans la Maison d’en face.

Et c’est à partir de là que mon long désert à commencé.

Je suis pleine d’espoir quand je vois que les Noeuds Lunaires ont fait leur tour et que c’est maintenant le Noeud Sud qui se trouve dans Maison 1 (En Vierge Sidéral)….
Au moins qu’il faille attendre 7 prochaines années pour pouvoir libérer ces planètes emprisonnées ? Une fois que Rahu sera revenu à sa position initiale ?

Petit récap

Le 13/07/2014…Le Noeud Nord arrivait dans ma Maison 1…
Le 30/01/2016, il en sortait.

Juillet 2014…Si je me souviens bien c’est la loose…comme une fin de période, le début d’une autre…
Fin 2013 je suis partie pour le travail en Inde, voyage qui m’a totalement chamboulée.
Début 2014, je fais mon premier voyage seule en Asie….un petit prémisse de ma grande solitude qui arrive..
Eté 2014, je commence sérieusement à travailler sérieusement sur moi pour retrouver du sens…
Je m’ennuie dans mon taf….mon collègue Indien, ami aujourd’hui, se débrouille seul et n’a plus besoin de moi…

Je pense donc à ce moment là à changer de taf.
Ce que je fais quelques mois plus tard, je mets mon CV en ligne.

Une grosse boîte m’appelle, pour m’occuper d’une équipe en Inde, poste très bien payé. Je démissionne. Je commence en Avril je crois…

(Notons qu’à ce moment là, Saturne de transit passe sur mon Mars natal : arrêt de l’activité, du travail).

En Juin 2015, je rencontre mon Dieu grec et pif paf pouf, au niveau de mon âme, ou autre, en tout cas énergétiquement, ça me déclenche !

Je quitte tout pour « commencer ma vraie mission de vie » ! Qui est….bah je ne sais pas en fait mais je vais trouver bien sûr ! On t’a fait vivre une vie « normale », maintenant hop, c’est l’heure de se mettre en marche.

Mon Dieu grec n’a pas le courage de tout quitter….il s’évapore petit à petit avec le temps (dans la matière, parce qu’il reste ma petite lumière….vous voyez l’ermite dans le noir au milieu de nul part avec sa lampe ? Moi je suis l’ermite, lui c’est la lampe)

Et à partir de là démarre….la descente aux enfers.…Bon ne le voyons pas comme ça.

Petit à petit, je perds tout…et je lutte.
Comme si la vie se déroulait autour de moi, mais moi je ne fais même pas du sur place, je vais à reculons, encore et encore…en gros je n’ai pas le choix que d’aller à l’intérieur de moi puisqu’il n’y a plus que moi.

Depuis 2017, même si le processus a démarré fin 2013 finalement, je vis comme dans une prison en plein air. Il ne se passe absolument plus rien dans ma vie et lorsque c’est brièvement le cas, ça se termine aussi vite que c’est venu.

Ah le confinement….j’ai adoré !!!
Tout le monde vivait ce que je vivais déjà depuis quelques années, alors oui, ça m’a fait du bien de ne pas avoir cet effet miroir : que les autres ont une vie, et que moi je n’en ai pas. Enfin si j’en ai une, dans ma bulle, à étudier et initier plein de projets qui ne fonctionnent pas.

L’année dernière, Fin 2023, je suis retournée voir mon ancien collègue en Inde, celui qui m’avait bouleversé.
Je précise d’ailleurs que mon Noeud Nord est conjoint à son Saturne.

Comme si en rencontrant cette personne, je rencontrais mon destin, mon karma, mes « responsabilités », mes épreuves aussi…Rencontre très significative..qui reste d’ailleurs à jamais gravé dans mon coeur.

Et concernant mon Dieu Grec, c’est son Mars qui est sur mon Noeud Nord, passage à l’action, on entreprend, on s’y met.
C’est ce que j’ai fait. A partir de lui, j’ai commencé tout un tas de choses (vidéos, guitare, projets etc), jusqu’à l’Astrologie du coup..

Je sens que j’arrive au bout du chemin..aussi parce que je suis fatiguée et que moralement j’arrive à bout…
Je n’en peux plus de ne rien vivre, de ne rien concrétiser, j’en peux plus du « vide » et de ce temps qui passe et qui me déprime forcément.

Peut-être que mes énergies vont enfin être libérées ? Prêtes à se manifester.
Peut-être me fallait il le temps de les pousser à un niveau supérieur pour leur manifestation après libération de ce Kala Sarpa.

D’ailleurs je ne l’ai pas précisé, mais Kala Sarpa peut être interprété comme “le serpent du temps” et symbolise donc des défis karmiques.

Que ce soit dans mon thème ou dans des guidances que j’ai pu avoir, on parle toujours de 2025.
Ca fera alors pile 10 ans que je suis passée à l’action….

Depuis le 30/10/2023, le Noeud Sud est entré dans ma Maison I, au moment où je suis repartir en Inde, après 10 ans.

Tout ça est troublant non ?
Que va-t-il donc se passer en 2025 si on part de ce constat cyclique ?

Pour revenir au Kala Sarpa, je me sens toujours enfermée dedans. Cependant j’ai trouvé une direction…après 10 ans, après avoir fait 15 fois le tour de moi-même.

Ca me fait penser à ce que dit MC Solaar : Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c’est prendre de l’élan. Mais il y a aussi une autre citation, du style méfiez-vous de ceux qui ne font rien, ils prennent de l’élan.

Je ne sais plus très bien mais peut-être peut-on associer le Kala Sarpa Yoga à ça : Il nous fait prendre du recul, pour prendre de l’élan et aller mieux de l’avant.

Alors peut-on être heureux avec un Kalasarpa Yoga ?

Oui, il est possible de vivre une vie heureuse avec un Kalasarpa Yoga, mais cela implique souvent de travailler sur soi-même, d’accepter les épreuves et d’en tirer des leçons. Les bénéfices de ce yoga se manifestent généralement après des efforts soutenus, une croissance spirituelle, et un travail sur les déséquilibres karmiques.

En résumé, le Kalasarpa Yoga n’est pas uniquement négatif. Il peut devenir un catalyseur de succès et de transformation spirituelle si vous apprenez à naviguer les obstacles qu’il met sur votre chemin, à condition de faire preuve de résilience et de travail acharné.

Voilà mes amis.

Le Kala Sarpa Yoga à travers mon exemple et mes défis.
Dîtes moi en commentaire si vous en avez un également et comment ça se manifeste pour vous.
Il faut savoir que tout dépend également où sont placés vos Noeud Lunaires.

Pour ma part toute mes planètes sont enfermées entre ma maison XII et III. Avec des Noeuds Lunaires en V (Ketu) et XI (Rahu), tout ceci a une signification. Ici ça m’invite à explorer et à comprendre mes émotions, mes aspirations profondes. Me confronter à la solitude, mon image, mes difficultés relationnelles etc.
La clé ici c’est le développement de la conscience de soi, l’introspection et la capacité à équilibrer les ambitions extérieures avec les besoins intérieurs. tout un programme donc.

Et pour vous, c’est comment ?

 

A bientôt !

🪐 Apprends l’astrologie simplement avec ma bande de pote Les Fous D’Astro
🚀 PROFITE DE L’OFFRE DE LANCEMENT, tout le mois d’OCTOBRE de ma formation d’ASTROLOGIE RECREATIVE (Astrologie Occidentale)
⭐️ Rejoins moi sur Instagram pour suivre les aventures des fous d’Astro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *