La Lune, féminine et réceptive

La lune m’inspire ce soir. The Moon is inspiring me tonight. Je fais la traduction, sait on jamais, si un américain ou un anglais tombait sur ce site Web.

Alors la lune est un luminaire, comme le Soleil. Un des Astres les plus importants à regarder dans le thème natal.
Finalement on pourrait dire que c’est la compagne du Soleil.
Jour/Nuit, Jour/Nuit….oui comme dans les visiteurs.

D’autant plus que le Soleil dans un thème représente l’homme (mais ça représente également ton identité profonde si tu es une femme, mais aussi un homme (si tu veux en savoir plus sur le soleil, tu as l’article qui va bien ici : LE SOLEIL). Le Soleil va représenter donc l’homme de manière générale, le père, ou plus précisement le rapport au père. Dans le thème d’une femme, le mari, le conjoint. Et pour la lune eh bien c’est pareil : la lune représente les femmes de manière générales ! La mère, du moins le rapport que l’on avec elle. Et pour un homme, l’épouse. La lune donnera des renseignements ce par quoi il est attiré chez une femme et également ce qu’il va attirer comme énergie. On comprend mieux pourquoi les hommes sont attirés par des femmes qui ressemblent à leur mère ! Ahah (Oui…ok, avec le Soleil finalement c’est un peu la même, et après on nous parle du complexe d’Oedipe et patati patata. Non c’est de l’astro c’est tout !!^^).

Bon j’espère ne pas t’avoir perdu. On continue. La lune représente l’énergie féminine (Oui Vénus aussi), et le rapport qu’une femme a avec sa féminité.

La lune est liée au signe du Cancer…Le Cancer et son Maître la lune, habite en Maison IV dans un thème astral. C’est le Fond du Ciel sur un zodiaque, directement ça peut nous faire penser aux racines, aux mémoires, au lien nourricier. 

La lune va représenter le foyer.

Tout d’abord notre foyer intérieur. Ce qui va nous nourrir, et de ce fait, nos besoins, notre sécurité, nos émotions, notre monde intérieur, notre zone de confort ! La lune nous renseignera donc sur ce qui nous sécurise et nous fait du bien.

Par exemple une lune en Taureau ou en Maison II (La Maison II étant la Maison du Taureau), on pourrait avoir tendance à être un peu goulu (Le Taureau et le plaisir des Sens..et de la nourriture !), et manger un peu trop pour combler ce trou béant intérieur émotionnel.

Ou alors ça pourrait acheter tout plein de choses et cumuler, voire être un collectionneur de barquettes en plastique, juste pour le plaisir de cumuler parce que…inconsciemment, on ne sait pas trop pourquoi, ça nous sécurise, ça apaise nos angoisses…(Le Taureau/Maison II parle de possessions, donc une lune en Taureau/Maison II pourrait également donner ça)

Finalement il suffit de regarder son thème natal pour comprendre et se dire « Ah mais oui, Lune en Maison II je comprends désormais d’ou viennent ces envies de pâtes en barquette !! »…bon, ça pourrait être aussi un aspect entre « Vénus (planète maître de la Balance et du Taureau) – Jupiter », c’était pour dire qu’on allait chercher à la nourrir cette petite lune, et le signe et maison vous renseignera comment.

La lune, ce n’est pas que ça. C’est aussi sa sensibilité, son imagination, son inconscient, sa réceptivité, son instinct. Eh oui c’est ça quand on est dans la lune, on est ailleurs, déconnecté…ça me fait d’ailleurs penser que la Lune c’est aussi le passé…parfois on est dans la lune car plongé dans ses souvenirs !

Comme je le disais plus haut, la lune représente le foyer intérieur..mais aussi extérieur ou du moins le climat familial, l’enfance. Une lune mal aspectée, qui reçoit par exemple un aspect dissonant de Mars pourra montrer une enfance potentiellement difficile, avec une certaine violence et de ce fait, une personne qui s’emballe très vite au niveau de ses émotions, ou qui aura un soucis avec les femmes ou qui cherchera à les défendre ! Eh oui, la lune représentant les femmes…mais aussi la patrie, la nation, la terre, finalement tout ce qui a un rapport à nos racines ou notre lien nourricier. Et en parlant de ça, la lune indique également…la fécondité !

 

Enfin pour finir, la lune indique également la foule, le public ! Pourquoi….je ne sais pas trop, peut-être parce que c’est un luminaire qui éblouit ? Je vous transmets l’info, si vous avez la réponse n’hésitez pas à commenter.

J’ai fait un peu le tour même si bien sur nous pourrions aller plus loin mais nous en aurons l’occasion dans tout plein d’autres articles d’y revenir.

Pour me suivre sur instagram, c’est par ici : http://www.instagram.com/fousdastro

La vidéo YouTube

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *