La Lune Progressée via l’exemple

lune progressee via

Hello mes amis !

Dans cet article je vous parle de Cycle de Lunaison mais surtout de la Lune Progressée. Et ce via un exemple concret !

J’en ai cherché des informations sur le sujet mais je ne comprenais jamais vraiment ou alors, je trouvais que les infos étaient contradictoires, je m’emmêlais les pinceaux entre directions secondaires, progressions (c’est la même chose), directions symboliques, profections…purée, y a de quoi s’y perdre !

Maintenant je suis au taquet, j’ai fouillé, appris ce qu’il fallait sur le sujet et c’est pourquoi je peux désormais vous en parler.

D’ailleurs j’en ai également pour faire un eBook de 40 pages sur La Lune Progressée, les Lunaisons, et les Types de Personnalité en lien avec la phase Soli-Lunaire dans laquelle on est né(e).
Et ce toujours à travers des exemples, car je trouve qu’il n’y a rien de plus parlant. Et je trouve que ça en manque sur le net, la théorie ça va deux secondes, mais c’est quand même plus sympa de voir comment ça s’articule non ?

Tout d’abord parlons vite fait des Progressions puisqu’avec la Lune, c’est de ça qu’il s’agit ! 

QU’EST-CE QU’UN THEME PROGRESSE ?

Alors admettons que je sois née le 11 Octobre 1980, ce qui est le cas…et que j’ai envie de voir mon évolution intérieure à 40 ans ! Pour ça je vais regarder le thème 40 jours après ma naissance.
En gros Un jour = Une Année, et ce au rythme des planètes.

Donc  le thème astral du 20 Novembre 1980 (soit 40 jours après ma naissance), représente mon évolution à 40 ans.

Le thème natal restera toujours notre référence, cependant au fur et à mesure de la vie, nous nous développons, nous prenons certaines directions, nous avons des phases up, des phases down, et c’est ce que le thème progressé nous indique : Notre évolution intérieure !  Même si c’est intérieur, il peut bien entendu y avoir des conséquences sur le monde extérieur. Car même si le thème progressé ne nous montre pas à proprement parlé les évènements de notre vie, on sait bien que l’extérieur est le reflet de notre monde intérieur. C’est donc lié.

Alors je le mets ici en gras, car c’est vraiment quelque chose qui m’a gonflé lors de mes recherches, alors afin que ce soit clair :

-= DIRECTIONS SECONDAIRES = PROGRESSIONS = 1 JOUR = 1 AN =-

On est bon ?

Bien entendu, toutes les planètes évoluent donc à leur rythme. C’est pourquoi dans un thème progressé, la Lune va beaucoup plus vite que les autres planètes puisque c’est l’astre le plus rapide. Elle bouge donc de 1° par mois, 12° par an.
Elle passe environ 2 ans / 2,5 ans dans un signe, de 1 à 4 ans dans une maison dépendant de la taille de celle-ci, franchit les angles du thème, qui sont généralement des moments forts dans notre vie, (tous les 7 ans env, d’où le fameux cycle des 7 ans)…

NOUVELLE LUNE PROGRESSEE

Avant de parler du parcours de la Lune Progressée via mon propre exemple, car c’est tout de même le but de cet article. Je vais vous parler brièvement de la Nouvelle Lune Progressée ou encore des Cycles de Lunaison. 

Vous savez tous ce qu’est une Nouvelle Lune, c’est la conjonction du Soleil et de la Lune, chaque mois on a une ribambelle de vidéos sur le sujet car il s’agit d’un nouveau cycle, d’un nouveau départ, d’une phase de croissance, jusqu’à arriver à l’apogée, la Pleine Lune qui décroît ensuite jusqu’à la Nouvelle Lune.

Ok, eh bien dans notre thème progressé, il y a un moment (alors c’est pas non plus tous les 4 matins car c’est tous les 29 ans) où la Lune Progressée rencontre le Soleil Progressé. Ce qui formera une conjonction, soit une Nouvelle Lune Progressée. Vous me suivez ?

Là démarre notre nouveau cycle de 29 ans (comme chaque mois on a un nouveau cycle de 29,5 jours).

Maintenant qu’on a tout compris, du moins je l’espère, je vais vous faire un petit topo de ma vie, depuis ma Nouvelle Lune Progressée (Nouveau cycle de 29 ans) départ de ma Lune Progressée, qui parcourt le zodiaque pour que vous puissiez voir comment ça s’articule.

Bien sur dans les grandes lignes, le but n’est pas d’écrire un roman non plus, même si c’est toujours ce que je fais plus ou moins. 😀

LUNE PROGRESSÉE – EXEMPLE

28 MAI 2008 = NOUVELLE LUNE PROGRESSÉE – Top départ

Je démarre ici donc un nouveau cycle de 29 ans. (Vous pouvez retrouver  ce même exemple, plus détaillé, avec la carte du thème pour chaque cycle dans l’eBook afin que ce soit plus imagé)

L’année 2008 me marque car je me sépare, cette fois ci, définitivement de mon histoire passionnelle qui durait depuis 2004.
Cette même année, harcèlement de mon chef, mon collègue 28 ans, meurt d’un cancer généralisé en un rien de temps. Je change de taf dans une autre boîte qui ne me plaît pas, c’est déprimant. Je déprime. Je ne fais que penser à la mort de mon collègue, à la mort en général, pourquoi pas la mienne d’ailleurs.

Quel nouveau départ 🙂

Ma Lune Progressée à ce moment là se trouve en Scorpion…tiens donc, le signe des crises, de la mort, de la transformation…
Elle se trouve au début de la Maison II. C’est vrai qu’à partir de là, je commence à gagner plus d’argent.

Pour revenir un peu avant cette Nouvelle Lune Progressée en 2008, ma Lune Progressée est passée dans ma Maison 1 en 2005.

La Lune Progressée dans la Maison 1, Maison angulaire et importante nous parle de changement important, d »indépendance, de sentiment de libération. Ici aussi il y a une notion de nouveau départ et c’est justement en 2005 que j’ai commencé à avoir mon premier vrai travail, et mon tout premier appartement ! 🙂

La Maison du thème natal où va tomber la Nouvelle Lune Progressée va nous renseigner sur l’ambiance générale de ce cycle. Pour moi il s’agit donc de la Maison II et du Scorpion, et regardez ce que je suis en train de faire (je suis actuellement en phase de Pleine Lune) : Gagner de l’argent (Maison II) développement de mes capacités (Maison II) en lien avec l’Occulte (Maison du Scorpion)…Rigolo non ?

2008 – 2010 : MAISON II – Scorpion / Sagittaire

De 2008 à 2010, ma Lune progresse en Maison II : pendant cette période, je change de nouveau de taf, toujours dans la même boîte. J’augmente mon salaire et je déménage pour plus de confort.
Première partie de cette période pas forcément simple, car je mets du temps à me remettre de cette rupture, de la mort de mon collègue, et je n’aime pas du tout le nouveau taf que j’ai. 

En 2009, ma Lune Progressée passe en Sagittaire..c’est à partir de cette période que je change de taf et que je migre vers un boulot qui me plait plus, dans une équipe qui me plaît plus aussi. Je retrouve de l’optimisme, de la joie. On pourrait faire le lien mais les équipes avec qui je travaille bossent avec l’étranger, et avec l’Inde plus particulièrement (équipes que je reprendrai par la suite).

Ma Lune passe d’ailleurs pile sur Mars natal en Juillet 2009…Tout d’abord, Mars étant représentatif de l’action, de l’indépendance, de la volonté, ou encore du travail, également ici maître de II et de VII, on peut y voir le changement “d’action”, de “partenariat’, de la façon donc je gagne des revenus.
Mais je me rappelle également qu’en changeant de boulot, j’ai au départ fait pas mal de rencontres masculines et eu quelques relations amoureuses !
Mars est maître de ma Maison VII (le partenaire) et représente également le masculin.

2010 – 2013 : MAISON III – Sagittaire / Capricorne

La Maison III nous parle des échanges, de nouvelles amitiés, de communication et je dois avouer qu’à ce moment là, dans cette nouvelle entreprise, je fais pas mal de rencontres, je me fais des amis, des amoureux donc, je sors, je m’amuse, je rencontre des gens…

En 2012, ma lune progressée change de signe et passe en Capricorne.

C’est à partir de 2012 que je commence à m’occuper de l’équipe en Inde. Attention, je suis manager de l’équipe, j’ai des comptes à rendre à Total…je monte en grade, je prends des responsabilités et je m’élève socialement. On reconnaît bien ici l’énergie du Capricorne.

Je sors également avec un garçon avec qui je resterai 2 ans, je suis plus posée, plus engagée, plus casanière aussi

2013 – 2016 : MAISON IV – Capricorne / Verseau

Fin 2013 je fais un voyage en Inde, qui me chamboulera totalement. Au retour de l’Inde, je fais carrément la nuit noire de l’âme.
Je plonge dans une profonde dépression mais surtout une totale transformation de mon être s’opère : je m’interroge sur le sens de la vie, je fais du développement personnel, des formations PNL, histoire de remonter la pente également. Ma vie n’a plus aucun sens !

La Lune progressée est ici Au fond du Ciel, les racines donc, en opposition au MC donc et en carré avec l’Ascendant puis le Soleil. On peut donc effectivement y voir une transformation profonde.

Mi-2014 ma LP (Lune progressée ce sera plus court) passe en Verseau.

En Juin 2015, je rencontre la fameuse Flamme Juju.
J’en ai assez parlé sur Create Your Paradise mais pour faire un bref résumé. Rencontre de fou...il me « voit » et me réveille afin que je m’aligne avec ce que je suis, ou je pourrais même dire, afin que je m’aligne à mon thème astral 😀
Disons qu’il finit le job de l’Inde, de mon collègue Indien. Je vis une histoire d’amour courte mais divine, exceptionnelle, au delà de tout ce que j’ai pu connaitre. Et c’est ce qui par la suite me fera recommencer ma vie à Zéro !

Ici nous sommes toujours dans ma Maison IV !

AUTRES POINTS

Autres points que je trouve intéressants car ce fut la période  la plus intense et transformatrice de ma vie : 

A ce moment là dans mon thème progressé, Vénus est au degré près conjoint à mon Soleil : l’Amour.
Mon Ascendant Progressé est pile sur ma Lune Natale Scorpion…elle même en carré à ma LP. Transformation émotionnelle, je pourrais même y voir ce déclic au niveau de l’âme. 

Pluton est pile sur mon Fond du Ciel carré Soleil/Pluton/Ascendant: commence alors une transformation concrète, dans la matière. Moi, le foyer, les racines.
Uranus de transit se trouve dans ma Maison VII ! Des choses soudaines au niveau des relations.
Saturne (maître de IV) de transit passe sur mon Mars natal (Mars étant le maître de la VII), ce peut être une rencontre karmique, on peut aussi penser à l’arrêt du travail (car c’est à partir de là que j’ai arrêté réellement de travailler)

Jupiter de transit est sur mon MC progressé. 
Soleil/Mars conjoint (représentant l’homme et Maison VII et XI) est dans ma Maison IX (l’étranger, il venait justement de l’étranger passer deux semaines en France..)

Mars et Vénus sont également en lien dans le thème progressé et en lien avec le Thème natal.
On pourrait aussi noter que la Lune Progressée se trouve en Verseau, ce qui nous renvoie à Saturne et Uranus, tous les deux en lien avec la maison VII : le partenaire.

Je vais m’arrêter là mais on peut effectivement voir qu’à cette période là, on pouvait voir les profonds changements qui s’opéraient en lien avec cette fameuse rencontre. 

POINT CYCLE DE LUNAISON : PREMIER QUARTIER

Comme vous pouvez le lire, la LP en Maison IV a chamboulé totalement ma vie. je redémarrais ici sur un cycle totalement nouveau !

Il est intéressant de voir ici qu’au niveau de mon cycle de Lunaison, je me rapproche du carré ! C’est à dire du premier quartier….(90°)

Et c’est effectivement à partir de cette rencontre, que j’ai voulu tout quitter pour réaliser « mes rêves » ! Créer mon paradis…sauf que j’ai commencé à me confronter aux éléments extérieurs : la société et les amis qui ne croient pas vraiment à ce que je fais, peu de soutien, difficulté d’obtenir une rupture conventionnelle…déménager, en étant au chômage, bref ! On retrouve bien le carré et les tensions que l’on peut rencontrer. 

Repartons avec cette Lune Progressée :

Je n’ai pas trop parlé du Verseau, mais ici on est dans une phase ou on a envie de partager, c’est le signe des projets, des communautés, des idées originales et c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé Create Your Paradise : la chaîne Youtube etc….

2016 – 2018 : MAISON V  – VERSEAU – POISSONS

J’arrive ici en Maison V : c’est parti pour la créativité, l’expression de mon Moi : vidéos, guitare, musique, le tout que vous pouvez bien sur retrouver sur Create Your Paradise !
Au début j’ai de l’énergie à gogo, je créé, je créé, je créé, je partage mes créations originales, on est bien dans le verseau !

En Septembre 2016 je passe en Poissons… et 3 mois plus tard, j’obtiens ENFIN, après un an de lutte acharnée, ma rupture conventionnelle.
On peut faire le lien entre la liberté, l’indépendance du Verseau…suivi de la fin, du vide du Poissons car c’est finalement difficile de se retrouver du jour au lendemain, libre mais aussi un peu perdu, confus….

On peut aussi noter ma LP en carré à Mars ..Mars progressé en carré à Jupiter…Soleil Progressé pile sur Uranus etc…

Une fois ma rupture signée, je me retrouve donc en V dans le signe des Poissons : au chômage, en retrait de la société …à me retirer de la vie aussi plus ou moins, pour créer, me laisser inspirer…ça fait sens non ?

2018 – Fin 2019 : MAISON VI – POISSONS – BELIER

En 2018 je déménage à Nice ! En Mars. Pour faire le lien avec les Poissons : Fin d’un cycle, fin de ma vie parisienne, après 35 ans tout de même. Retrait. Isolement….j’arrive dans une ville ou je ne connais personne !

Il est temps de me refaire une petite routine quotidienne, de découvrir les environs, de faire des activités, rencontrer des gens. Je continue mes créations mais j’ai beaucoup moins d’énergie créative !

La Maison VI représente le quotidien…le travail..la santé, l’hygiène, la routine ! Le perfectionnement de soi aussi…


Alors effectivement on pourrait dire que je suis plus dans mon train train quotidien et à cette période je suis un peu dans le flou..comment gagner concrètement de l’argent ? On est sur des aspects un peu plus concrets et plus matériels, mon chômage arrive sur la fin ! Et d’ailleurs ma LP fait un carré à Neptune….double dose de flou.

En Octobre 2018 je passe en Bélier. Energie nouvelle, phase dans laquelle on sème des graines….Le Bélier est aussi le signe de ma Maison VII ! Maison Angulaire, le renouveau donc, nouvelle phase de vie, ou du moins un tournant se fait sentir !

Et c’est justement fin d’année que je sors de mon trou, que je rencontre des gens, qui me mèneront à jouer dans des scènes ouvertes, et à rencontrer mon futur chéri de Nice (VII) avec qui je resterai deux ans…le temps que la LP passe dans ma Maison VII finalement =)

et c’est quelques mois plus tard que je commencerai à étudier avec passion de l’Astrologie...Avec l’aide d’un ami de mon chéri, passionné d’Astrologie lui aussi….

Bien entendu, l’étude de l’astrologie est pour moi un gros tournant puisqu’à partir de là, je ne fais plus que ça et je SAIS ENFIN ce que je veux réellement développer !

Et souvenez vous : lorsque la Lune Progressée passe sur un angle de thème, cela est généralement significatif de changements importants dans la vie.

2019 – 2021 – MAISON VII – BELIER – TAUREAU

Pendant cette période, je suis donc en couple et j’étudie l’astrologie 24/7. Pas grand chose à dire de plus dans cette période. Mon couple ne marche pas fort..

Fin 2020, je passe en Taureau…La phase Taureau est un retour au calme…et c’est justement à ce moment là que je décide de mettre de la distance avec mon compagnon…Entre nous deux, c’est actif, impulsif on pourrait dire que c’est très Bélier d’ailleurs… Et c’est en cette fin d’année que je décide de faire un break même si nous continuons de se voir..;de manière plus paisible. A la Taureau Style.

En Mai 2021, très peu de temps avant le passage en Maison VIII, je vis une période horrible ! Pourtant ma Lune fait un joli trigone avec ma Vénus natale, c’est pourtant à ce moment là que ça sonne clairement la fin pour mon partenaire et moi….

Effectivement à cette période là, on peut parler de mort et de transformation, en lien avec l’énergie de la Maison VIII, maison du Scorpion.

2021 – Août 2023 – MAISON VIII – TAUREAU- GEMEAUX

La Maison VIII c’est une phase de retour sur soi, de transformation, d’humeur maussade aussi…suite justement à cette phase pour le moins difficile, je décide de quitter Nice, et d’aller m’installer dans le Var.

En Octobre 22 : Ma Lune passe du Taureau en Gémeauxet c’est justement à ce moment-là que je déménage dans le Var. 

Pour le coup c’est en arrivant ici que je fais pas mal de rencontres et c’est à partir d’Octobre que je ne sors quasi plus de chez moi et que je me remets en mode ermite.
Rigolo aussi de constater que pile à ce moment là, ma LP est pile en opposition avec le Soleil Progressé conjoint pile sur Mars Natal…les deux représentant l’homme mais aussi ma maison VII et XI (partenaire/groupe d’ami), même moment ou ma super nouvelle amitié masculine que je trouve très charmante se brise ! (Je découvre en même temps que j’écris ^^). Bien sûr, on note aussi que je suis en phase de Pleine Lune Progressée puisque la Lune est pile en opposition avec le Soleil.

Depuis, j’ai passé l’hiver  enfermée dans mon bureau à étudier, peaufiner mes projets, apprendre, écrire des articles, et je rédige justement un eBook sur la Lune Progressée. Ce qui correspond aussi avec les Gémeaux ! Cependant je me remets également à la vie sociale (depuis les beaux jours) et je suis retournée jouer de la musique, des petites choses se préparent !  On aura donc aussi peut-être l’aspect relationnel des Gémeaux.

En Août 2023, ma Lune Progressée passe en Maison IX et franchement j’ai hâte car cette phase Maison VIII fut un peu difficile, et il est interessant de voir qu’elle a démarré au moment ou j’ai vécu cette phase vraiment pas glop à Nice….

Je reviendrai alimenter cet article au fur et à mesure, car je trouve ça intéressant de voir comment tout ceci peut se manifester !

LUNAISON PROGRESSEE

Pour finir, au niveau de ma Lunaison Progressée, en Octobre j’arrivais à la Pleine Lune ! Donc à l’accomplissement dirons-nous, à la culmination de ce cycle. Ce qui fait sens aussi pour moi dans le sens ou j’ai ENFIN, ENFIIIIIN les idées beaucoup plus claires sur ce que je veux développer.

En 2015 je n’avais que 5% des réponses concernant ma nouvelle vie, ma nouvelle trajectoire, je n’avais aucune idée d’où j’allais, juste j’y allais. C’est au long du chemin que les choses se sont éclairées.

CONCLUSION

J’ai fait cet article en même temps que l’analyse complète de ma lune progressée. Enfin…je dis complète, j’aurais pu aller beaucoup plus loin en analysant Révolution Solaire, transits etc…mais on a assez de détails ici pour voir comment ça s’articule.

Eh bien, malgré mes heures passées à étudier et approfondir l’astrologie, je suis encore et toujours fascinée de voir à quel point tout ceci correspond à la réalité.

Vous pouvez retrouver un eBook sur la Lune Progressée, les Lunaisons, les types de personnalité également sur ma boutique en ligne.

Vous trouverez la description de cet eBook de 40 pages (+20 pages reprenant cet article avec les images des cartes astrales) sur la fiche produit.

N’hésitez pas à me mettre un petit commentaire ou me dire si vous aussi vous avez déjà regardé votre Lune Progressée et y avez trouvé des liens, c’est toujours intéressant.

A bientôt !!!

Cécile CL

http://lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com

2 thoughts on “La Lune Progressée via l’exemple

  1. MERY says:

    Chouette ton témoignage Cécile ! suis a fond comme Toi dans l’astro, un régal! en train d’étudier les progressions aussi ! Au plaisir!

  2. Sylvie Vermersch says:

    C’est très intéressant. Et puis l’Inde est un pays « capricorne », la coïncidence, si c’en est une, est amusante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *