La Lune Progressée via l’exemple

J’ai compris de nouvelles choses ! J’adore comprendre de nouvelles choses. Ca me fait papilloner mon corps et du coup je vous le partage !

Ca fait maintenant 2 ans et demi je crois que je fais de l’Astrologie, 24/7, je vis astrologie, je pense astrologie, je mange astrologie. Tellement fascinant que je relie ma vie à l’Astrologie.

 

Mais comme je le disais hier dans ma vidéo, je prends le temps de tout approfondir. Je n’aime pas survoler les choses, j’aime comprendre jusqu’au bout du bout du bout, pourquoi CA ! Donc forcément ça prend un peu de temps !

Bien que je sois loin d’avoir fait le tour du décorticage d’un thème astral pour autant, je ne me suis jamais vraiment lancée dans le prévisionnel, même si bien sur je touche un peu à tout ça quand même, je suis curieuse…Et je renseigne des proches sur leur révolution solaire etc..mais ce n’est pas encore quelque chose que je propose !

Et la question de la Lune progressée m’a toujours laissée un peu perplexe. J’ai essayé de trouver des infos dessus, des livres; et pas trouvé grand chose sur le sujet donc j’ai laissé tomber pour y revenir, relaisser tomber, y revenir…
Mais là, vu ce que je vis et que je trouve des similitudes avec mon thème progressé, j’ai envie d’approfondir un peu plus.

 

Hier soir j’ai fait une folie pure, prendre un abonnement à Baglis Tv. Avec tout plein de conférences de Luc Bigé et notamment 3 vidéos sur la Lune progréssée.

Alors Let’s Go le haricot.

J’écoute ses confs, je m’embrouille un peu quand même sur le sujet et j’ai encore des questions en suspens, je continuerai mes recherches un peu plus tard, pour le moment j’ai juste envie de vous partager ce que j’ai découvert !

Ces derniers temps je vis une nouveau cycle dans ma vie. Totalement different de celui d’avant.

Pour les curieux vous pouvez retrouver ma dernière vidéo sur ma chaîne YouTube (plutôt longue, c’est surtout pour les personnes qui suivent mes aventures depuis le début de la “Création de mon Paradis”), ou encore vous pouvez lire cet article sur ma fameuse révolution solaire de l’année dernière qui était chaude patatouille, patatrouk oui !

 

Donc forcément, vu ce nouveau cycle que je vis, je me dis que je devrais forcément le voir en Astrologie. Alors bien sur il y a des signes au niveau de ma révolution solaire ou je peux voir certaines choses. Mais là je sens bien qu’on a fait un CLAP et hop scène suivante. Action !

Je regarde alors mes directions secondaires…et je vois la Lune en Maison VII…focus sur le relationnel ? Carrément !

 

Les progressions consistent à faire progresser les planètes de 1 degré par an.

Ca je le faisais avec le Soleil….jusqu’à rencontrer des planètes ou faire des aspects que je comparais avec certains évènements. Et effectivement, sur mon thème, ainsi que sur d’autres, on arrive à retrouver certains évènements correspondants à des évènements marquants.

Là il s’agit de faire progresser la lune. 12° pour 1 jour concernant la lune !

Je regarde sur Astrothème les directions secondaires.

 

Alors j’essaierai de vous faire un topo sur les arcs solaires, directions symboliques, primaires, secondaires. Y en a c’est quasiment la même chose, à quelque chose près, il faut que je débrouissaille tout ça et que ce soit un peu plus clair dans ma tête pour pouvoir en parler.

Ici c’est pas forcément le but.

 

Je vois donc ma lune progressée dans la Maison 7 ! La Maison de la Balance, des autres, du relationnel, et éventuellement contrat et patati patata.

Je me dis rigolo dîtes donc, c’est exactement ce que je vis depuis peu : beaucoup de relations sociales, les échanges, les groupes, les associations. Ce que représente effectivement cette fameuse maison.

Et vue à quel point mon monde était vide avant ça, je ne peux que constater ce changement.

 

Lorsque la lune progressée passe sur les angles (Ici la Maison VII : Descendant), on est justement à ce fameux changement de cycle tous les 7 ans et quelques !

 

En gros nous avons “4 Naissances’ au cours de la vie. La première on ne la voit pas vraiment puisqu’il s’agit de la Nouvelle Lune, avant notre naissance ! …la deuxième Nouvelle Lune est notre deuxième naissance (donc la première nouvelle lune après notre naissance);..Puis la 3ème, et enfin la 4ème (si on est encore en vie pour celle ci 🙂

 

Je ne vais pas procéder au calcul exact, aller dans les détails ici (de mes calculs), je ferai un petit PDF pour expliquer dans les détails le principe car je trouve qu’on trouve quand même peu d’infos CLAIRES sur le sujet. Enfin il y a des infos mais disons que ce n’est pas toujours évident !

Je fais donc mon calcul de Nouvelle Lune avant la naissance.

 

A Savoir : Le degré Sabian (degré symbolique) de cette nouvelle lune est très importante pour décrire la phase que l’on va vivre.

La Nouvelle Lune avant ma naissance était à 15 degrés de la Balance. Je regarde le degré Sabian 16° (toujours regarder le degré au dessus puisque lorsque l’on né à 0’ degré et quelques on regarde le 1°, le 0 n’existant pas).

La symbolique de ce degré est :

 

RECONSTRUCTION

 

Déjà je trouve ça ouf, ma vie étant basée sur ma transformation personnelle que je partage ! Là il s’agit de ma première partie de vie (jusqu’à la prochaine Nouvelle lune donc) mais effectivement y a eu destruction, ce qui demande donc reconstruction.

 

Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête”…Super, ça donne envie de s’incarner n’est-ce pas. =)

 

Dominante : Le Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique…. ”Ce degré nous fait comprendre avec éclat, que, quoique l’on fasse pour s’aventurer hors d’un contexte foncièrement individuel et conscient, certaines forces cosmiques étrangères viendront probablement saper tout notre édifice. Le lien ténu entre deux mondes exige une REMISE EN ETAT constante”.

 

La Nouvelle Lune progressé après ma naissance, se produit le 7 Novembre 1980 à 21h41. Soit 27 jours et 15h après ma naissance, à 15 degré et quelques du Scorpion.

Donc : vu que 1 degré égal 1 an : A 27 ans et 8 mois j’ai ma deuxième naissance….

Purée c’est tiré par les cheveux quand même…. 🙂

 

Donc oui c’est ça 11 Octobre ma naissance, on va jusqu’au 31 Octobre, ça nous fait 20 jours + 7 pour aller jusqu’au 7 novembre, j’ai aussi fait le calcul sur les heures, donc on arrive à 27 jours, et donc en degré symbolique, 27 ans et 8 mois.

Regardons l’ambiance de cette nouvelle naissance avec les degrés Sabian :

 

FOI

 

Le visage d’une jeune fille s’éclaire d’un sourire.

Dominante : la fervente aspiration d’un coeur jeune à connaître de nouvelles expériences.

Cette étape nous introduit à différentes attitudes vis – vis de l’expérience humaine et dépeint une rayonnant chaleur de sentiment. 

 

C’est déjà plus radieux comme cycle 🙂

 

A 28 ans environ (donc si je vous ai déjà perdus : 27 ans et 8 mois : ma deuxième naissance), c’est la séparation avec mon ex, cette fameuse relation qui a énormément compté pour moi.
Dès qu’on se séparait (toutes les 3h et demies environ), je le vivais comme un déchirement, comme si on m’amputait d’une jambe. Ca a commencé fin 2004, et là ça se terminait, pour de vrai…et il partait carrément vivre dans le Sud.

Je me souviens que cette époque à été un véritable tournant pour moi..peut-être même bien que j’ai commencé un peu à errer, dans ma tête.

Au niveau des cycles :

 

1ERE PHASE : NOUVELLE LUNE

 

La 1ère phase (celle ci) dure à peu près 3,75 jours et donc à peu près 3 ans et demi.

=> Un nouveau départ est vécu de façon inconsciente.

Ma lune progressée se trouve à ce moment là en Maison I (puisque mon Soleil est en Maison 1 !) C’est donc le début d’un nouveau cycle, et l’accent est mis sur la Maison du Moi, il y a donc une forme assez narcissique ici. On va d’autant plus renaître, être plus sensible à ses besoins, à une nouvelle façon de vivre etc.

 

2EME PHASE : PREMIER CROISSANT

 

Dans cette phase, l’impulsion s’oppose à nos anciens schémas.
Les nouveaux projets se dessinent.

3 ans et demi plus tard : 31/32 ans (j’arrondis car je ne fais pas les calculs exactes mais à quelque chose près ça correspond effectivement à des étapes de ma vie) : Je commence à travailler avec l’Inde, ce qui me fait rencontrer Mukul, ce fameux collègue qui changera à jamais ma vision des choses et ma vision de la vie.

(Alors d’ailleurs c’est rigolo, car les plus grandes transformations de ma vie sont par rapport aux hommes, et c’est effectivement ce qu’on retrouve : Conjonction Soleil-Pluton : la première transformation étant la séparation du père (parti à l’autre bout du monde quand j’avais 3 ans : conjonction Soleil/Pluton de 3° = 3 ans..)

 

Ici la Lune progressée est en Maison III est en Capricorne.

 

En III c’est le moment d’ouvrir sa bibliothèque, de s’enrichir. C’est justement au retour d’Inde que j’ai commencé à me retirer du groupe et à m’isoler plus que de coutume (Capricorne) pour apprendre, comprendre le sens de mon existence déjà…et par la suite apprendre la guitare, composer des chansons, créer des vidéos pour transmettre mes nouvelles connaissances sur les réseaux (on migrait vers le Verseau qui concerne le groupe, les réseaux).

 

3EME PHASE : PREMIER QUARTIER

 

Environ 35 ans

Symbole d’expansion et d’extériorisation. C’est la crise ! On renonce au passé et on met en place de nouvelle structures. C’est le moment du choix.

C’est à cette période que je rencontre celui qui me donnera l’impulsion de changer ma vie du tout au tout. Celui que j’appellerai Flamme Juju. Amour de fifou. “Il me voit”, je prends conscience de mes atouts, de ma valeur à travers son regard ténébreux. Je décide alors de quitter mon job pour aller à la poursuite de mes rêves (que je connais finalement pas très bien) et de créer concrètement mon paradis.

 

Ici ma Lune est toujours en Maison III et en Verseau. On reste dans la recherche, la connaissance, la transmission également mais on change d’énergie (comme je l’ai dis plus haut, je sors de mon côté ermite et je me mets sur les réseaux).

 

Notons ensuite le passage de ma Lune progressée sur le Fond du Ciel (un angle du thème et donc un “nouveau cycle”).
La lune est pile sur le fond du ciel (Maison IV, foyer, racine, c’est en incarnant son fond du ciel que l’on peut se rendre concrètement en Maison X et donc sa destinée/vocation) en Janvier 2016, moment ou je demande ma rupture conventionnelle (moment aussi ou je me mets clairement en chemin vers ma destinée, suite à la rupture avec Juju…persuadée que c’est en me réalisant que je le retrouverai (principe des flammes jumelles) ! Que ce soit vrai ou non, ça m’a bien boostée :))

(Rupture conventionnelle qui ne sera accepté qu’un an plus tard…)

 

4EME PHASE : LUNE GIBBEUSE

 

3 ans et demi plus tard – 38 ans environ

On prête beaucoup d’attention au développement de ses capacités et on a une volonté de communiquer quelque chose aux autres. Il reste cependant des choses à faire, à parfaire. Phase qui peut être décourageante mais ou il faut persévérer.

 

A 37 ans je pars m’installer à Nice.
Je focus effectivement sur mon développement personnel, disons que je continue car depuis mon retour d’Inde, depuis Juju, je ne fais que ça, ainsi que sur mes capacités et j’ai bien sur toujours la volonté de partager tout ça.

Ce qui est intéressant ici c’est que la Lune progressée ici se trouve dans la Maison IV, maison du foyer ainsi que des racines. C’est effectivement ce qui est mis en lumière dans cette phase de vie.

 

Avant de partir à l’autre phase de la lune, 3,5 ans plus tard, je vais à la date de Juin 2019 ou j’ai rencontré mon petit Niçois.

Ma lune progressée est à ce moment là en Maison V. Maison V c’est la maison du Lion, des relations amoureuses mais aussi de la création, des enfants.

Je découvre également pendant cette période l’Astrologie et je me mets à FOND les ballons dedans ! Et en V, on créé ce qu’on est en Ascendant, on exprime son Moi. (en ayant traversé la II, III et IV pour aboutir à la V)

Suite à ce passage en Maison V, on arrive en Maison VI vers la fin de l’été 2020.

 

Ca commence à ne plus forcément aller, que ce soit le couple, mais moi aussi, je me sens vraiment seule, le Coco ne me permet plus vraiment de me créer une vie à Nice. Je n’ai plus que lui et son monde, et ça ne fonctionne plus entre nous. Dur.…

En arrive bien dans l’ambiance de la VI ! Maison ou on est globalement ‘soumis à la vie’. La Maison VI est une maison de purification, de travail sur soi, de perfectionnement (de maladie aussi !) avant la maison VII de la Balance et de la rencontre avec le monde. Donc on répare un peu tout ce qui n’a pas été fait.

 

Je vous renvoie de nouveau à ma révolution solaire de 2020/2021…qui représente bien ma phase Maison VI qui a été extrêmement dure moralement…Ce qui m’a aussi permise de rencontrer des personnes dans le Var en fuyant Nice, et ce qui m’a donné carrément envie de partir de Nice et de m’installer dans ce merveilleux village.

Nous arrivons désormais à un autre angle du Thème, le Descendant : Maison VII. Qui intervient donc maintenant vers 41 ans passés. Maintenant. Ou j’ai effectivement l’impression de changer de Cycle !

Comme lorsque ma lune a traversé mon Fond du Ciel et où j’ai décidé de quitter ma vie d’avant !

 

5 EME PHASE : PLEINE LUNE

 

Ici, on a une conscience plus claire des choses ce qui permet notre accomplissement. La lune est illuminée par le Soleil. C’est l’opposition au Moi, (d’autant plus quand on a un Soleil en Maison 1 et donc une Lune progressé en maison VII (Moi vs les Autres)). On pense alors à une route plus en lien avec les autres.

Les relations avec les autres sont importantes. Ce pour quoi nous avons travaillé depuis la nouvelle lune peut enfin aboutir. C’est la phase des récompenses, ou encore du bilan. On pense de manière nouvelle.

Il peut y avoir aussi des changements comme une nouvelle activité, une nouvelle entreprise dû à une plus nette conscience de son être.
On peut aussi rencontrer l’amour (différent de la Maison V, ici c’est plus dans l’esprit du nous et de la collaboration et non pas des projections), faire partie d’associations, faire des partenariats.

En gros, ici on se lie.

 

Voilà,

et c’est drôle parce que c’est exactement ce que j’expliquais dans ma vidéo d’hier, que j’avais l’impression de changer totalement de vie, de démarrer un cycle, et de rejoindre mon Soleil en Balance, et donc m’ouvrir à l’extérieur et aux relations.

Ca m’a permis d’aller fouiller niveau astro et d’enfin comprendre comment étudier ces fameuses progressions lunaires, même s’il me reste quelques zones de flou à élucider.

 

Dans tous les cas je pense faire un PDF, Simple !! Histoire que chacun puisse aussi comprendre, regarder ou il en est. Bien entendu, ce sera du basique, juste histoire de comprendre les grandes lignes, comme j’ai pu le faire !

Anywaysn as always, l’astrologie est fascinante !

Allez à bientôt !!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse.