La puissance des éclipses

puissance eclipses

Pour pratiquer l’astrologie, celle des prédictions, faut quand même avoir le coeur bien accroché…

Je continue mes cours, je vais plus loin dans mes apprentissages que je compte vous partager au fur et à mesure à travers des articles.
De plus, pour ceux qui ont pris la formation, je compte bien sûr mettre tout ça à jour en temps voulu.

J’ai appris des quantités de choses ces 3 dernières semaines.
Y en a partout dans ma tête, je vais doucement, et j’attends que mon cerveau organise toutes les infos pour reprendre les informations, étudier quelques thèmes que je vous partagerai en article privé si c’est privé et en public si on parle de célébrité.

Je pense d’ailleurs étudier celui de De Palmas et d’Abraham Lincoln, car ce sont les seuls que j’ai trouvés avec autant de planètes en chute que moi et j’avais donc envie d’étudier un peu leur vie, voire si c’est vraiment la cata d’avoir ce genre de configurations et si y a quand même quelque chose à espérer de ma destinée !!xD

Car en étudiant l’astrologie des Anciens, avoir des planètes en mauvais état céleste, c’est vraiment caca… ! Tu lis les significations, faut pas être en dépression de base. ahah..
Et justement en parlant de ça…

Je suis donc le cours, et là j’entends qu’on parle d’une éclipse, du 03/11/2013 à 11° du Scorpion a provoqué la mort d’un des gars. 

11° du Scorpion ? Mais ma lune est pile positionnée là !!!
2013…..?
L’année où tout a commencé à changer pour moi….
De plus, la Lune signifie la mère, donc une éclipse pile sur les luminaires peut affecter les parents.

J’envoie tout de suite un message à ma mère pour savoir quelle année, quel mois, elle a fait son AVC (heureusement, et dieu merci, son AVC s’est arrêté à l’oeil !, elle a désormais une tâche dans l’oeil, mais ça n’a pas atteint le cerveau..).

Son AVC s’est produit juste avant la prochaine éclipse, en Avril.

Lorsqu’une éclipse touche un point de votre thème, il annonce généralement un grand évènement jusqu’à la prochaine éclipse du même type.

Effectivement ma mère a fait un AVC.

Je précise que cette éclipse était conjointe à Saturne. Mon Saturne est en Maison XII dans mon thème.
Je précise qu’elle touchait aussi Mercure, car j’ai une conjonction Mercure/Lune. à 11° et 13° degré du Scorpion.

La Lune c’est mon émotionnel…
Elle gouverne ma Maison X, ma carrière, ma vocation, mais aussi ma mère. 
Mercure gouverne ma Maison XII…les épreuves, la perte, la dissolution, les maladies chroniques, l’exil, la solitude, la vie intérieure.
Il gouverne aussi ma Maison IX, les voyages, l’expansion de conscience, le fait d’aller voir plus loin..

Donc si on résume, voici les domaines touchées par cette éclipse : mère, carrière, voyage/études, épreuves, dissolution, solitude….

Juste après cette éclipse, je faisais mon premier voyage en Inde pour le travail. C’est à partir de là que ma vie a pris un tournant.

Je réalisais que j’étais dans une vie complètement superficielle, désalignée. Qu’on était dans une société de consommation, qu’on cherchait le bonheur à travers la richesse, les honneurs, qu’on le cherchait constamment à l’extérieur ! Alors que les Indiens qui eux, n’avaient rien de tout ça, semblaient bien heureux que nous, qui avions tout !?! Comment c’était possible ?

Je me rendais compte également que mon moi profond ne correspondait pas du tout à la vie que j’avais (la petite parisienne, bon poste dans une société d’informatique, un bon salaire, confort++…)…

L’inde était en train de me transformer. 

Je suis revenue fin 2013, en dépression totale, je faisais « ma nuit noire de l’âme », j’étais en train de mourir à moi-même et c’était coton.
Je me sentais totalement seule dans ce que je pouvais ressentir.

Je suis partie pour la première fois en voyage seule en Asie.De toutes façons je ne savais pas avec qui partir, j’étais totalement déconnectée du monde qui m’entourait. Ca a toujours été le cas, mais là c’était puissance 1000.

J’ai commencé à chercher, à essayer de comprendre ce qu’on foutait sur cette terre. Je découvrais les ‘complots’ de ce monde, la noirceur, la perversité, le mensonge et les horreurs de nos élites,  de ce qui se passait en coulisse, j’était horrifiée, angoissée, tout autant que portée par quelque chose de plus grand, plus lumineux.
J’étais entre l’Ombre et la Lumière.

J’ai commencé à travailler sur moi, à faire des formations PNL….à me réparer, reprendre confiance….et à réfléchir à ma vie, mon chemin, ma carrière, ma vocation….me demander ce que je suis venue faire ici ?!
Et le fait de suivre des équipes informatiques, faire des fichiers excels, des comptes rendus de supervision à Total…ne résonnait absolument pas avec ce qui vibrait en moi ! 

Je ne me souviens plus très bien de cette année de manière concrète…Je me rappelle juste que j’étais constamment à faire des recherches, à passer des nuits blanches, juste pour essayer de comprendre tout un tas de choses. Je vivais en parallèle de ma vie de tous les jours.

Pour résumer, on est ici bien avec toutes les thématiques de cette éclipse de lune : L’étranger, l’Inde, la Lune en Scorpion, et la dépression, la Maison XII, la vie intérieure, la solitude, les épreuves, et bien sur la carrière, la vocation etc.

*********

Eclipse de l’année suivante : le 8 Octobre 2014, à 15° du Bélier !
Pile en opposition à mon ascendant.
Soleil conjoint Uranus sur mon Descendant…
Lune/Vénus sur mon Ascendant…

La plus belle éclipse de ma vie à ce moment là ahah.
Puisque quelques mois plus tard je rencontrais P.S.

La plus belle histoire d’amour (et divine) de ma vie ! La plus belle période de ma vie. L’expérience de fou qui restera à tout jamais gravé dans mon coeur…
D’ailleurs je me dis parfois que c’est surement la dernière chose chose intense que j’ai vécue et que je vivrai dans ma vie….C’est un peu glauque ce que je vais dire mais j’ai l’impression que ma vie s’est arrêtée là….

Et on connaît la suite… j’ai ensuite tout quitté pour tenter de réaliser mes rêves. Erreur ou pas, c’est pas le sujet….Mais il est vrai que je commence sérieusement à me demander si je n’ai pas foutu ma vie en l’air ! Et en même temps, avais-je vraiment le choix ?

Cette éclipse était accompagnée d’Uranus sur mon Descendant opposé à Vénus sur mon Descendant : cette éclipse me promettait donc une rencontre amoureuse soudaine ? Faisant chambouler ma vie ? (Mon Ascendant est conjoint à Soleil/Pluton/Lune Noire….donc transformation profonde…sans compter qu’à partir de là, Pluton de transit entrait dans ma Maison IV et faisait un carré à mon Ascendant..Puis Soleil/Pluton/Lune Noire), la Totale ahah.

Je pousserai l’analyse plus loin avec toutes les techniques prévisionnelles pour voir ce que ça donne. A Savoir, Directions, Profections, Transits, et Révolution Solaire. J’avais déjà fait un article sur le sujet mais je n’avais regardé que la RS et les Transits !

Je m’arrête ici pour cet article, je voulais surtout vous montrer la puissance des éclipses. 

******

Pensez aux grands évènements de votre vie.
Et recherchez la derrière éclipse en date.

En conjonction, en opposition et dans une moindre mesure en carré.
Regardez le significateur général touché : Asc, Lune et Soleil en priorité..Ce sont toujours les points centraux du thème. Mais aussi Mercure,  Vénus, Mars et ce qu’ils gouvernent. Prenez un orbe serré..Je dirais pas plus de 3/4°.

Et constatez, n’hésitez pas non plus à partager vos trouvailles en commentaire.

A bientôt,

Cécile

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *