Astrologie

L’Astrologie et la connaissance de Soi

Voici un petit article pour vous parler d’Astrologie pardi !

Quand j’ai commencé à décortiquer mon thème, je me suis aperçue à quel point mon changement de vie correspondait tout à fait à la vie que j’étais en train de me créer. Forcément j’ai trouvé ça surprenant.

Je me suis toujours sentie mal à l’aise dans la vie que j’avais avant.

Comme si elle ne correspondait pas à ce qui vibrait au fond de moi. Mais impossible de savoir pourquoi, comment, ce qui se passait vraiment au fond. Ce qui a provoqué plusieurs dépressions chez moi que je soignais à coup d’antidépresseurs.

Le but n’est pas de reparler de ma vie ici, il y a bien assez de vidéos sur le sujet sur la chaine Youtube Create Your Paradise, mais en gros je me suis dit que l’Astrologie était finalement une vraie carte de route.

A la fois, l’Astrologie permet de nous comprendre ! et nous permet de savoir quelle direction prendre !

Bien entendu il n’y a pas écrit noir sur blanc que j’allais faire de l’Astrologie…même si mon Uranus en Scorpion et en Maison II nous renseigne clairement sur ce potentiel …mais il aurait pu aussi parler de hacking en informatique par exemple ! eheh, ce que j’adorais faire avant ça d’ailleurs.

Avant, j’étais dans l’informatique, et ce que je passais parfois des heures à décortiquer les trams réseaux, essayer de me connecter à distance sur des postes pour prendre le contrôle, d’ailleurs à un moment j’avais même un peu un rôle de détective sur les réseaux.

On retrouve le côté Scorpion (chercheur, profondeur (pas que)), le côté Uranien (Nouvelles technologie (pas que)) en Maison II (la façon de gagner de l’argent (pas que)..Et on retrouve tout aussi bien l’Astrologie : le côté Scorpion (le psychologue du zodiaque qui aime chercher en profondeur (pas que).), le côté Uranien  (l’Astrologie (pas que)) en Maison II (la façon dont je gagne mon argent (pas que).

Tout ça pour vous montrer. à quel point on s’y retrouve d’une manière ou d’une autre ! Sauf qu’avant je faisais partie d’une entreprise, et qu’un Uranus en Maison II montre souvent qu’on travaille de manière indépendante !

Je dirais dans un premier temps dans une conscience peut-être un plus « basse », disons que plus nous ouvrons notre conscience, plus nous sommes ouverts à différents scénarios (rii ?)…je ne sais pas si je suis claire.

Disons que dans un premier temps, j’étais dans l’informatique, ce qui finalement correspond à mon Uranus, en Scorpion, en Maison II.

Sauf que, déjà, plus on évolue dans la société…plus on perd ce qu’on aime réellement faire.

En montant dans les échelons, car le plus important, du moins de ce qu’on nous dit, c’est d’avoir un meilleur poste, de gagner plus d’argent etc…Je peux vous dire qu’au bout de plusieurs années en informatique, je suis arrivée à des postes de Managers, ou je faisais des processus et ou je me faisais chier comme un rat mort ! Et oui, il est ou là l’Uranus en Scorpion en Maison II ? Y a plus !

Faire des processus ne me nourrit pas (bon je vous dis ça, mais j’ai 4 planètes en Scorpion et en Maison II : mes besoins intérieurs (Lune), ma façon de penser (Mercure), ce qui me donne envie de me lever chaque matin (Mars)…et Uranus…Donc il y a plusieurs énergies en jeu). Autant vous dire que le Scorpion me porte ! D’ailleurs que fais-je 80% de mon temps ? Etudier, chercher, apprendre, tout ce qui est psychologie, astrologie, occulte, mystère du monde etc….On le retrouve bien dans mon thème ! Et comment ai-je envie de gagner de l’argent ? Avec ces activités là (et on pourrait dire tellement plus sur le sujet bien sur).

(Petite parenthèse d’ailleurs, cet ami primeur qui m’a aidé au début ou j’ai commencé l’Astrologie. On s’entend bien et pour cause, lui aussi est très Scorpion ! 4 planètes également dans ce signe mais lui c’est au niveau de sa Maison V (Les plaisirs ! (Pas que)) et lorsque je lui demandais pourquoi il n’en avait pas fait son métier vu sa passion et ses connaissances ?? Aucune envie, il a toujours eu envie que ça reste au stade de passion, des hobbies…des plaisirs. jamais il ne se verrait monétiser cet Art ! et pour cause, c’est dans ce secteur ! Enorme non ? Autre petit fait, il joue énormément (et pour cause ! sa Maison V est très importante ^^. Il joue au PMU, les paris etc….et ce qui est rigolo c’est qu’il invente des moyens de calculs, il analyse, il cherche, il fait des statistiques…..on est dans l’énergie Scorpion qui sert sa Maison V)

Pour reprendre ces process à faire dans mon taf à plein temps, forcément, ça ne me nourrissait en AUCUN cas. Je ne faisais même plus ce qui me plaisait en informatique !!  Je rentrais chez moi…la tête dans le guidon. Vous vous rendez compte ?? Besoins intérieurs (lune), mental (mercure), motivation (Mars), rien n’était comblée !  J’étais dépressive…

Bond dans le passé….

Parfois je me mettais dans des états….Mamamia….Tellement, mais tellement de souffrance intérieure !! Pourquoi autant d’auto-destruction quand j’étais jeune…. ?

Alors oui il y a eu quelques traumatismes..Est ce que c’est à cause de ces choses que je suis aussi « ravagée » et « violente » envers moi-même ? Pourtant des personnes ont vécu aussi des choses douloureuses et ne se comportent pas comme ça pour autant. Suis-je anormale ? 

Ah, Pluton conjoint Soleil et Ascendant…avec un Mars/Uranus en Scorpion

Pluton/Soleil : Cette énergie autodestructrice, de violence, de mort, de transformation, qui colle mon Soleil, mon identité profonde. OK  je comprends ENFIN pourquoi je fonctionne comme ça et pourquoi je ressens des choses aussi dures au plus profond de mon être. Je comprends aussi ces excès de violence soudains et aussi ravageurs avec Mars/Uranus en Scorpion qui peuvent me faire totalement vriller. Voire devenir une vraie psychopathe (n’oublions que les plus grands criminels ont énormément d’énergie Scorpion 🙂

Et je comprends aussi pourquoi si peu peuvent comprendre ce genre de comportements (et tout comme l’inverse d’ailleurs)..Parce que nous ne sommes pas tous constitués de la même façon. Encore faudrait il trouver quelqu’un avec ces mêmes aspects pour que quelqu’un nous comprenne réellement ?

D’ailleurs pour le Mars/Uranus en Scorpion, la dernière séance que j’ai faite, la personne avait ce placement (pas dans la même maison ceci dit), et je l’ai vue comme soulagée de comprendre pourquoi parfois elle pouvait partir au quart de tour et pourquoi elle pouvait devenir limite hystérique ! (Mars en Scorpion est chez lui donc très fort…Uranus est exalté en Scorpion donc très fort, les deux ensemble, ça peut être dangereux….:))

C’est pour ça que je trouve l’Astrologie fantastique.
Elle permet de se comprendre, de déculpabiliser aussi, de rectifier les choses…car quand on comprend certaines énergies, on peut justement tendre vers l’autre polarité.

UTILISER SES ENERGIES

Chaque aspect a un côté positif et un autre négatif, absolument comme tout d’ailleurs. Alors oui, on pourra noter que certains aspects vont être plus compliqués dans certains profils que d’autres (par des aspects stressants par exemple), mais rien n’est figé. Peut-être que pour une personne ça demandera plus d’énergie d’équilibrer cet aspect voir de s’en servir de manière positive, mais si ELLE le décide, vous imaginez un peu la force acquise et ce qu’elle peut alors réaliser ? On dit parfois que les thèmes qui ont le plus de carrés et d’oppositions (les traits rouges) sont ceux qui peuvent aller le plus loin, car ils doivent justement mettre plus d’énergie pour dépasser ces tensions….

Lorsque l’on a bcp de sextiles, de trigones, (traits bleus) c’est un peu acquis, alors on fait moins d’effort !

Pour vous parler de ces polarités au niveau des énergies, prenons par exemple le cas des artistes.

On dit souvent que les artistes sont des écorchés vifs, et pour cause ! Merci encore à l’Astrologie de me permettre de comprendre pourquoi !

Pour beaucoup de profils artistiques, on peut voir un Neptune fort (lune, vénus etc..ok mais on va prendre Neptune). Neptune c’est cette énergie d’extase, d’inspiration, d’imagination, d’illumination, de connexion à des mondes supérieurs, à l’amour inconditionnel etc…Sauf que dans cette vie, qui est si dense, c’est un peu dur d’avoir gérer ces énergies Neptuniennes car tout ce dont on a envie...c’est de fuir cette réalité, si dense.

Donc en gros Neptune, c’est ce qui donnera un potentiel artistique de folie, mais aussi...un potentiel d’alcoolique/drogué/névrosé qui n’a qu’une seule envie, déconnecter de cette vie.

Comment allez vous utiliser cette énergie ? De manière négative ou positive ? A vous de choisir, c’est ce qu’on appelle le libre arbitre.

ET LES JUMEAUX ?

Je repense également à cet exemple que donnait David Laroche il y a longtemps dans une de ces vidéos : des jumeaux, nés à quelques minutes près peut-être, mais qui avait le même thème astral. Intéressant, donc !

L’un s’est retrouvé chef d’entreprise il me semble, faisons simple, il avait « réussi » (je mets entre guillemets car la réussite est différentes pour chacun) mais en tout cas il semblait heureux, niveau pro, perso.

Son frère jumeau lui, était en prison pour je ne sais quel fait !

Alors on leur a demandé, ce qui avait fait que l’un avait réussi, tandis que l’autre se retrouvait en prison ?

Le premier a répondu qu’il avait eu des parents alcooliques, peut-être violents je ne me souviens plus…et que du coup il avait voulu se battre et devenir quelqu’un.

Quant à l’autre, il a sorti la même chose, mais en gros, comment voulez vous réussir avec de tels parents ? Il était destiné à avoir une vie pourrie !

Pourtant ils avaient le même thème astral...mais les deux ont utilisé leurs énergies différemment ! L’un du côté positif, l’autre du côté négatif.

On dit aussi que le sage maîtrise les astres. Je pense qu’effectivement plus on est conscient, et plus on est capable d’utiliser aux mieux les énergies qui sont à notre disposition.

Est-ce que les jumeaux avaient un différent niveau de conscience et que c’est ce qui a joué ?

Bien entendu pour ça il faut croire à la réincarnation (et j’y crois), donc peut-être que l’un d’eux était une plus vieille âme que l’autre  et a su mieux utilisé ses énergies ?

Ce qu’il serait intéressant de voir aussi, c’est lors des transits planétaires, comment se sont ils exprimés pour l’un et l’autre ?

Un ami m’avait raconté que deux joueurs de football, nés le même jour, avaient je crois rencontré/épousé leur femme aux mêmes moments, avaient eu des enfants au même moment le même nombre d’enfants etc…Rigolo ça aussi ? faudrait que je retrouve cette info.

Si vous l’avez n’hésitez pas à la partager dans les commentaires. Et même si vous ne l’avez pas, sentez vous libre de commenter cette publication, je me ferais un plaisir d’y répondre.

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus lus

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2021 Les Fous d'Astro

To Top
%d blogueurs aiment cette page :