Le Bélier, l’initiateur

Planète Maitre Mars
Mots Clés Action – Initiateur
Expressions Liées Foncer tête baissée
Ne pas confondre vitesse et précipitation
Phrase Je suis
Signe Cardinal
Elément Feu
Polarité Yang

 

Note d’avant article :

1/ Vous n’êtes pas QUE votre signe Solaire !

2/ Votre Soleil peut avoir une conjonction dans votre thème astral qui modifiera l’énergie de votre Soleil ! 
Exemple : Si un Soleil en Bélier est conjoint à Saturne (planète Maître du Capricorne) alors peut-être se reconnaîtra-t-il plus en Capricorne ! 

3/ Il y a plusieurs niveau d’évolution, vous allez incarner beaucoup plus les défauts du signe si vous êtes de niveau 1, et les qualités si vous êtes de niveau 3. Je précise avant de voir des « Moi je suis Bélier et ce n’est pas vrai du tout x) »

 

C’est la Saison du Bélier !

Wouhou, ça y est la nouvelle saison astrologique démarre !

Allez hop, 3, 2, 1, partez !

Ce signe est le signe des commencements. Il donne la première impulsion et la direction à suivre.

La nature commence son cycle par le Bélier. On pourrait donc comparer ce signe à la semence.

A cette étape, rien n’existe encore donc tout est possible.
La Graine n’a qu’une seule envie, Sortir, Explorer, Y aller, commencer tout plein de choses, dans tous les sens.

Peu importe le résultat. On veut y ALLER ! Où ? On s’en fout.
On pourrait comparer ce signe à une graine, ou encore un petit enfant.
Est ce que le petit enfant sait forcément qu’il a envie d’aller mettre ses doigts dans la prise ? Non. Il y fonce, tête baissée. L’impulsion passe à travers lui, il y répond.

On peut déjà comprendre que la patience n’est pas le fort du BélierHalte là mon petit, ne va pas mettre tes doigts dans la prise ”… Le petit s’en fout, il n’a pas le temps.

Pas le droit d’y retourner ? Eh bien tant pis, son besoin irrépressible d’action le mènera autre part. “Oh un chien là bas, je vais aller lui tirer les oreilles”, et paf le voilà reparti ailleurs.

Avez-vous visualisé un peu l’énergie ?

Le gamin en équilibre qui va dans tous les sens allez faire tout et n’importe en en ayant rien à faire de rien ? bah voilà, c’est un peu ça l’énergie du Bélier.

Alors dans un niveau ras les fougères, ça va donner des personnes impulsives, égoïstes, immatures, impatientes, qui vont avoir besoin de vivre les choses rapidement, intensément, passionnément, égoïstement. 

Il y a aussi un côté naïf et crédule. “Tu sais que si tu tires l’oreille du chien, le père Noël ne t’apportera pas de cadeau”.

Il arrêtera donc de suite, pour recommencer 5 minutes plus tard, bien sûr. Parce qu’il y a cette énergie, lààà, qui boue en lui, et qui a absolument besoin d’être extériorisé, et parce que rien n’épuise plus le Bélier que l’ennui…

Et si on retourne lui dire que NON, il ne faut pas tirer l’oreille du chien, alors il pourrait réagir avec violence, des cris en veux tu en voilà, tapage des pieds malgré les voisins du dessous, impulsivité, agressivité..aucun recul sur ses émotions. Il ressent, il réagit, et Mars, Dieu de la guerre, étant la planète maître de ce signe, vous imaginez ce que ça peut donner !
En même temps, avez vous déjà vu un petiot vous dire “Tu as raison, je me rends compte que je vais trop loin, je gère encore un mal mes émotions, je vais prendre du recul et méditer dessus pendant que je mange calmement mon petit pot”.
Non.

Vous l’aurez compris, le Bélier en mode adulte aura donc ce comportement de ‘semence’, de cette étincelle de vie, du désir, du commencement et de ce fait, des multiples recommencements.  L’activité s’exprimera donc généralement en dent de scie (avant de se stabiliser avec évolution et sagesse, si évolution il y a bien sur).
Son entourage peut le voir comme un égoïste car il fait les choses sans tenir forcément compte des autres, car le but ici est de construire sa personnalité. Il cherche sa voie en clamant son indépendance, ses revendications.

Sa parole est franche et directe, encore une fois comme un gamin qui pourrait sortir “Nan ! Moi pas vouloir ! Et en plus t’es moche !”.

Tel un enfant toujours, il dit ce qu’il pense, il a la fraîcheur de la spontanéité, de l’honnêteté, ce qui peut potentiellement blesser son entourage !

En fait le Bélier se cherche !
Il sort de l’oeuf, et ressent au fond de lui une attirance vers le passé. Il aurait bien envie de se réfugier de nouveau dans le ventre de sa mère, ou tout avait l’air si sécurisant. Alors finalement pour fuir cette sorte d’angoisse intérieure, le voilà parti dans tous les sens à démarrer de nouvelles choses. Il recherche un personnage auquel s’identifier et surtout qui puisse lui donner une raison de vivre.

Tel un enfant, il se soucie peu des conventions, des modes de vie imposés, il a le courage de sortir des sentiers battus.

Bien sur, au fur et à mesure, le Bélier se rend compte que tout ne fonctionne pas de cette façon. Il entre dans le monde des adultes formatés. Il renoncera alors à un certain nombre d’illusions, il remettra en cause certaines habitudes, il contrôlera mieux ses pensées, son impulsivité et se dirigera vers un but choisi en conscience.
Fini les doigts dans la prise, fini les tirages d’oreille du chien, il choisira alors d’organiser un peu plus judicieusement sa dinette, avant de s’énerver et de tout casser parce que le plastique gondole et que ça ne rentre plus dans les trous prévus à cet effet !!!!!!

Mais quoiqu’il en soit, l’intuition et la capacité de passer à l’action seront mises au service d’une véritable création, l’énergie sera mieux dirigée, plus contrôlée, afin d’entreprendre de belles réalisations.

Et le Bélier a tout pour réussir : Courage, indépendance, confiance, affirmation de soi, et cette capacité de se rendre compte de ses nombreuses aptitudes. Il donne naissance aux idées, il ouvre de chemins, il ouvre la roue du zodiaque ! Tout de même !

Ayant arpenté ce long chemin et compris des tas de choses, il saura par la suite motiver les autres à prendre confiance en eux, à prendre appui sur leurs forces et aller au bout de leurs envies. Il leur enseignera aussi qu’il n’y a pas besoin de s’affirmer par la violence, ce qu’il a essayé par le passé mais qu’il lui aura valu de casser cette superbe dinette Matel qu’il regrette tant aujourd’hui.

 

Tu veux plus d’info sur le Bélier ? Rejoins moi sur Instagram !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *