Le Sagittaire, l’Aventurier

 

Planète Maitre Jupiter
Mots Clefs La confiance, l’Univers
Phrase Je vois
Expressions liées Les voyages forment la jeunesse
Qui veut voyager loin ménage sa monture
Signe Mutable
Elément Feu
Polarité Yang

Ah le Sagittaire ! A l’image de son glyphe qui représente un centaure, il est tout plein de fougue, à suivre une direction avec un objectif élevé, un haut idéal.

Et oui parce que le Sagittaire, il rêve d’expansion, d’élévation, lui il veut découvrir l’Amérique même si c’est déjà fait.

(Je viens de regarder si Christoph Colomb était Sagittaire, eh bien absolument pas, même pas une seule planète dans ce signe…bon)

Dans tous les cas, voilà, le Sagittaire c’est un peu l‘aventurier des vastes espaces géographiques, mais aussi philosophiques ! Ce que représente Jupiter ou encore la Maison 9 qui sont liés au Sagittaire.

Parlons de Jupiter !

C’est la planète qui régit ce signe, s’il vous plait ! Les Sagittaires détiennent la planète la plus chanceuse du ciel. De quoi faire des jaloux.


Ce qui fait qu’il porte une énergie d’optimisme, de confiance soi, de foi en l’avenir. Il s’intéresse à tout ce qui est étranger, dans une dynamique d’exploration, il aime découvrir, apprendre, s’enrichir de connaissances.

Il a généralement cette joie de vivre qui pourrait faire sourire un camp de déprimés, optimiste, chaleureux, généreux, gnagnagna il voit le bon côté des choses et trouve toujours un solution de sortie.

Il a cette disposition d’esprit à mettre en lumière, à protéger, à encourager ceux qui ont du talent.

Ce qui fait d’eux d’ailleurs de bons leaders, grâce à cette autorité naturelle et bienveillante, ce qui fait que généralement on l’apprécie.

(Petit Sagittaire qui me lit, ne t’emballe pas trop, tout dépend de ton thème, si tu n’as que ton Soleil en Sagittaire mais que toutes tes autres planètes se trouvent en Capricorne et/ou en Scorpion…eh bien….ça peut grandement changer la donne, n’oublie jamais que je parle de l’archétype)

 

Nan parce que…passons un peu aux défauts aussi, parfois ce petite Sagittaire tout feu tout flamme, « je suis gouverné par Jupiter bla bla », peut aussi tomber dans l’excès.

Et puis souvenez vous : qui appelle-t-on Jupiter de nos jours ? Notre cher président est Sagittaire ne l’oublions pas. (Tout de suite on redescend de son petit piedestal hein ?)

Parce que voilà, le Sagittaire il pourrait aussi un peu prendre la grosse tête. Déclarer que lui seul détient la vérité et juger ceux qui ne pensent pas comme lui. Jupiter représentant la religion, on retrouve souvent ce côté dogmatique à crier à la terre entière « Moi je sais, moi je sais », du haut de sa tour d’ivoire.

C’est là qu’on a envie de lui, « eh oh, tu redescends de suite, tu remets ta culotte de cheval et tu la fermes », tu es venu là comme tous les autres, pour EXPERIMENTER, par pour te prétendre érudit, comme ça, cash pistache.

Et puis ça tombe bien car comme on l’a dit, le Sagittaire aime explorer, aller à la rencontre de l’étranger, de culture différente ! Et ca c’est chouette quand même car il est vrai que les voyages ouvrent l’esprit.

Il aime les grands voyages initiatiques lointains (réels ou à travers les livres pour les plus flemmards), mais généralement, avec son énergie de feu, il lui faut de la vie, il est actif, moteur, ce qui l’empêche pas de brasser de l’air pour autant.

 

D’ailleurs il pourrait être tête en l’air, inconstant, impatient, un peu dans la lune.

Neptune étant exalté dans ce signe, ll peut avoir une grande sensibilité, réceptivité, mais aussi être dans l’imaginaire, l’idéalisme et être tellement déconnecté de la réalité, qu’il pourrait se retrouver dans une utopie la plus totale = « Mes amis, grâce à moi, centaure, et ma flèche unique, je vais tuer tous les gens méchants de ce monde ! »…

Ouais ok, laissons partir le Sagittaire, à défaut de sauver le monde, ça lui permettra de faire un peu de sport. Domaine dans lequel il peut bien entendu s’épanouir avec une telle énergie !

Sinon, c’est un très bon fédérateur avec toutes ces belles qualités, il sait créer de la cohésion et insuffler la bonne humeur. Et franchement, qui n’aime pas les gens positifs ? Les aigris de la vie mais sinon ? On aime généralement les belles vibes, et le Sagittaire, oui, il en a. On va pas dire le contraire !

CEPENDANT, n’oublions pas cette énergie de feu qui peut être positive, comme négative…eh oui : Il peut monter dans les tours notre Sagittaire et pas seulement pour crier « Moi je sais moi je sais »…mais pour entrer dans des colères terribles parce qu’on lui aurait fait un petit reproche et le piquer dans son orgueil !!! « Me dire ça ? A moi ?! »

Staline était sagittaire aussi, je voulais juste vous passer l’info.

Donc tolérant, mais tant qu’on est dans les clous et qu’on traverse la rue sur les passages cloutés.

Parfois, il est aussi un peu tête en l’air, impatient, inconstant, il peut avoir un manque de concentration et puis surtout ça peut être le roi des gaffeurs.

Dire des choses qu’il ne faut pas ou qu’il faut garder secret !!! Niveau com’ c’est parfois pas trop ça !

Il lui manque d’ailleurs la lumière du signe du Gémeaux (qui se trouve en face dans le zodiaque) : intégrer la capacité à adapter sa communication pour retransmettre son savoir et ainsi peut-être devenir un excellent professeur, voir un guide ! Eh oui, carrément.

Dernière chose à laquelle faire attention, les addictions, car ne l’oublions pas Neptune exalte chez vous, et Neptune c’est aussi la fuite…la fuite via les addictions, genre l’alcool, ce qui pourrait vous faire faire encore plus de gaffes, donc non.

Bah ouiiii, vous avez cru quoi ? Que tout était tout rose parce que votre planète était Jupiter ? ^^

 

Cet article étant terminé, vous pouvez repartir à la découverte du monde.
Merci et au revoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: cecilecl

Laisser un commentaire