Le Sagittaire, l’Aventurier

 

Planète Maitre Jupiter
Mots Clefs Optimisme, élévation, chance
Phrase Je vois
Expressions liées Les voyages forment la jeunesse
Qui veut voyager loin ménage sa monture
Signe Mutable
Elément Feu
Polarité Yang

Ah le Sagittaire ! Huuh Huuuh, j’essaie de faire le cheval mais en fait non, c’est pas un cheval….

A l’image de son glyphe, le Sagittaire représente un centaure, plein de fougue, à suivre une direction avec un objectif élevé, un haut idéal.

Et oui parce que le Sagittaire, il rêve d’expansion, d’élévation, lui il veut découvrir l’Amérique même si c’est déjà fait. Il veut être un pionnier !

(Je viens de regarder si Christoph Colomb était Sagittaire, eh bien absolument pas, même pas une seule planète dans ce signe…bon, super)

Dans tous les cas, voilà, le Sagittaire c’est un peu l‘aventurier des vastes espaces géographiques, mais aussi philosophiques ! Ce que représente Jupiter ou encore la Maison 9 qui sont liés au Sagittaire.

Parlons de Jupiter !

C’est la planète qui régit ce signe, s’il vous plait ! Les Sagittaires détiennent la planète la plus chanceuse du ciel. De quoi faire des jaloux !! Moi par exemple, je trouve ça tellement injuste !!:p

Ce qui fait qu’il porte une énergie d’optimisme, de confiance soi, de foi en l’avenir.
Il s’intéresse à tout ce qui est étranger, dans une dynamique d’exploration, il aime découvrir, apprendre, s’enrichir de connaissances.

Il a généralement cette joie de vivre qui pourrait faire sourire un camp de déprimés, optimiste, chaleureux, généreux, gnagnagna il voit le bon côté des choses et trouve toujours un solution de sortie.

Il a cette disposition d’esprit à mettre en lumière, à protéger, à encourager ceux qui ont du talent. J’attends toujours le sagittaire qui me propulsera mais bon.

Ce qui fait d’eux d’ailleurs de bons leaders, grâce à cette autorité naturelle et bienveillante, ce qui fait que généralement on l’apprécie en tant que chef par exemple, parce que t’oses pas trop la ramener. Maintenant un pote Sagittaire il peut aussi saouler à force de parler, son optimisme qui dégouline lààà, par moment ça tape aussi sur le système…bref, on aime ce côté exubérant mais pas tout le temps. Pas pendant notre série préférée par exemple. Un peu de chut s’il te plait…

Bon et bien sur, tout dépend du thème !
Si tu as un Soleil perdu en Sagittaire mais que tout le reste du thème est en Capricorne, l’autre moitié en Vierge, tu peux être pessimiste, déprimé, manique, critique, complètement chiant en fait. Oui, je remets quelques sagittaires à leur place car je sens Jupiter qui s’enflamme là…

Nan parce que…passons un peu aux défauts, parfois ce petit Sagittaire tout feu tout flamme, « je suis gouverné par Jupiter bla bla », peut aussi tomber dans l’excès.

Et puis souvenez vous : qui appelle-t-on Jupiter de nos jours ? Notre cher président est Sagittaire ne l’oublions pas. (Tout de suite on redescend un peu)

Parce que voilà, le Sagittaire il pourrait aussi un peu prendre la grosse tête.
Déclarer que lui seul détient la vérité et juger ceux qui ne pensent pas comme lui. Jupiter représentant la foi, la religion, on retrouve parfois ce côté dogmatique à crier à la terre entière « Moi je sais ! », du haut de sa tour d’ivoire.
Alors qu’en fait ça se trouve il sait rien du tout. Il a décortiqué tous les livres d’histoire Nathan, bilan il est rempli d’histoires biaisées par les gagnants qui les ont écrites, ces histoires. Eh oui pardon de vous dire que c’est bel et bien possible. Pour certains tout peut-être à ré-apprendre..

Tout de suite on fait moins le malin. Parce que le Sagittaire malgré sa fougue, ses envies d’exploration, d’élévation, ça l’empêche pas de brasser de l’air par moment.

D’ailleurs, soulignons il est aussi tête en l’air, inconstant, impatient, un peu dans la lune.
Il a un grand coeur alors il va te faire des promesses. Toi tu vas compter dessus, t’organiser autour de la promesse archi importante qu’il t’a faite et puis en fait il t’a zappé et tu te retrouves comme un con. C’est aussi possible ça.

Et puis là tu le vois débarquer deux jours plus tard, avec le sourire aux lèvres, plein d’optimisme pour te raconter qu’avec la chaaaaance qu’il a, il lui est arrivé un truc de fou qui arrive que dans les contes de fée, et c’est justement pour ça que TOI, il t’a zappé, et que TOI tu t’es retrouvé dans la merde. Parce que toi de toutes façons il t’arrive que des tuiles.

Donc voilà un sagittaire c’est sympa mais pas tout le temps. Parfois c’est aussi sympa d’avoir un pote qui a encore moins de chance que toi, histoire de te dire que t’en as quand même un chouillat. Eh oui.  

Autre défaut, même si à la base c’est une qualité….il est franc ! Donc c’est bien mais parfois un peu trop cash. On est encore dans l’exagération finalement  « Oh t’as grossi, je te trouve moche comme ça ». Merci mais on s’en passerait bien. Un peu tact tout de même. Bon et pareil, vu qu’il est un peu tête en l’air, il peut être sujet à quelques maladresses…..et avoir des difficultés de concentration par moment !

Sinon, Neptune étant exalté dans ce signe, ll peut avoir une grande sensibilité, réceptivité, mais aussi être dans l’imaginaire, l’idéalisme et être tellement déconnecté de la réalité, qu’il pourrait se retrouver parfois dans une utopie la plus totale = « Mes amis, grâce à moi, et ma flèche unique, je vais tuer tous les méchants ! »… Tu as UNE flèche mec.

Mais laissons le partir, à défaut de sauver le monde, ça lui permettra de faire un peu de sport. Domaine dans lequel il peut bien entendu s’épanouir avec une telle énergie, et comme avec Jupiter on pourrait avoir tendance à trop manger ! 

Sinon, c’est un très bon fédérateur avec toutes ces belles qualités, il sait créer de la cohésion et insuffler la bonne humeur, comme on l’a dit. Et franchement, qui n’aime pas les gens positifs ? Les aigris de la vie mais sinon ? On aime généralement les belles vibes, et le Sagittaire, oui, il en a. Allez, on va pas dire le contraire !

CEPENDANT, n’oublions pas cette énergie de feu qui peut être positive, comme négative…: Il peut monter dans les tours notre Sagittaire et pas seulement pour crier « Moi je sais, moi je sais »…mais pour entrer dans de grosses colères parce qu’on lui aurait fait un petit reproche !!! « Me dire ça ? A moi ?! Que les 150 livres d’histoire que j’ai éplucher étaient en partie, Faux ??? !!???,!! » Et puis là le voilà à en faire des caisses, du théâtral en veux tu en voilà. Oui parce que j’ai oublié de le dire aussi. Jupiter, le théâtre tout ça. Un bon acteur le sagittaire !

D’ailleurs, rien à voir mais Staline était sagittaire aussi, je voulais passer l’info.

Pour finir, si le Sagittaire intègre la lumière du Gémeaux (Axe Gémeaux/Sagittaire sur le zodiaque) alors il pourra adapter sa communication pour retransmettre son savoir et ainsi peut-être devenir un excellent professeur, voir un guide ! Eh oui! Comme Staline ou Macron, exactement. On pense pareil.

Dernière chose à laquelle faire attention, les addictions, car ne l’oublions pas Neptune exalte chez vous, et Neptune c’est aussi la fuite…la fuite via les addictions, genre l’alcool, ce qui pourrait vous faire faire encore plus de gaffes, donc on évite.

Bah ouiiii, vous avez cru quoi ? Que tout était tout rose parce que votre planète était Jupiter ? Eh bien non ! voilà. 

Cet article étant terminé, vous pouvez repartir à la découverte du monde. =)
Merci et au revoir.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.