Le Scorpion et la destruction

Planète MaitrePluton et Mars
Mots ClésLâcher prise et l’Alchimiste
PhraseJe transforme
Expression LiéesDétruire pour renaître
C’est bien vrai ce mensonge ?
SigneFixe
ElémentEau
PolaritéYin (Réceptif)

Ah le Scorpion, j’adore le Scorpion ♏
Team mi-♎, mi-♏

Alors ne vous formalisez pas quant à cet article, sachant que je suis moi-même imprégnée en grande partie de cette énergie, le but n’est donc pas démolir ce signe mais avouons le cette énergie est HARD mais d’une grande profondeur.

D’ailleurs, la plupart des gens s’intéressant à l’occulte, la psychologie et autres, ont généralement des placements dans leur thème en Scorpion ! Même si vous êtes Vierge Ascendant Gémeaux, il se peut que plusieurs planètes dans votre thème se trouvent en Scorpion et que vous portiez plus ou moins cette énergie !

C’est pour cela, encore une fois, vous n’êtes pas votre signe solaire ! Vous pouvez également être Soleil en Scorpion et ne pas du tout vous reconnaître ici. OK ?

Alors

8ème Signe, donc analogiquement, il correspond à la fameuse maison 8 en Astrologie qu’on aime tant…ou pas : Mort, Sexe, Pouvoir, Transformation, lâcher prise…Et Rock n’ Roll…ou plutôt métal, genre Korn…

Le Scorpion est un signe complexe et puissant !
Déjà, niveau saison, on est au moment ou tout se dépouille, ou les feuilles tombent, l’époque ou tout se meurt lentement et ou tout le monde commence à déprimer.
La période de NOVEMBRE. Eh ouais ! On est combien à dire « Oh Novembre, quelle horreur ce mois, c’est d’un glauque »…Bon après ça dépend ou on se trouve aussi..depuis que je suis à Nice, ça me fait moins cet effet là mais un peu quand même.

Selon certaines traditions, c’est quand même le lieu pourri du zodiaque car c’est un signe d’eau et de désagrégation stagnante. C’est pas moi qui le dis, pas la peine de me regarder de traviol.

Il est négatif, fixe, fécond, nocturne, tortueux, violent : on le dit féminin et démoniaque. Grr grr tsccchh tsccch, ça nous donnerait presque envie de piquer tout ça.

En même temps, qui a-t-il pour maître niveau planète ?
Deux planètes démoniaques.
Aujourd’hui on dit qu’il est gouverné par Pluton, le Dieu des Enfers…. rien que ça…
Mais avant qu’on découvre cette planète, c’était Mars, le Dieu de la Guerre…..Vous voyez un peu le truc ?

Arès et Hadès ! Mais quelle puissance de destruction ! Je suis sûre que ça aurait été mes potos ! Wesh !

Le Scorpion c’est un destructeur oui MAIS…qui détruit pour renaître ! Pour se renouveler, se regénérer, se transformer et rebondir face aux épreuves !

Forcément puisque ne dit-on pas de lui que c’est le Phénix qui renaît de ses cendres ?

Pourquoi ne l’a-t-on pas appelé plutôt Phénix que Scorpion, je ne sais pas.

Le Scorpion c’est un rebelle, qui n’aime pas l’autorité et qui détruit les schémas pour en reconstruire de nouveaux ! Il a une détermination, une force de conviction, une volonté de fou Quand il y va tout valdingue sur son passage.

Après…c’est également le signe le plus manipulateur qui soit, il peut n’avoir aucun scrupule pour atteindre ses objectifs.

Ceci dit, ça dépend avec qui et pour quoi bien entendu. Car c’est aussi un signe extrêmement entier. Quand il aime, il est fidèle, fiable, loyal et il a une grande capacité d’engagement…..
C’est aussi un signe très jaloux et possessif qui peut se monter des films et devenir parano !

Dans une relation, il peut aimer attiser, piquer, disons qu’ il aime mettre du piment, souvent par peur de l’ennui, et puis c’est aussi ce qui permettra une petite réconciliation sur l’oreiller, car disons le, le Scorpion c’est aussi le sexe, et des organes génitaux de ce fait. (Pour l’astro-santé !)

Il se lance avec passion dans tout, pour aimer…ou pour détruire ! C’est un signe à 100%, excessif, voire extrémiste.

Il peut même avoir un certain plaisir à faire mal, à destabiliser, à l’agressivité…jusqu’à arriver au sadisme.
Eh oui, regardez un peu les thèmes de beaucoup de criminels…l’énergie du Scorpion est quand même super présente (eh ouais j’ai fait mes petites recherches, je vous proposerai quelques études de cas sur ce site..hihihihi)

Allez, passons désormais aux défauts….

QUOI ?? MAIS C’ETAIT LES QUALITES CA ???

Ahah ! Je plaisante…

Le Scorpion c’est aussi le monde des guérisseurs ! Eh oui tout dépend comment est tourné l’énergie, c’est toujours pareil.

Ces sont des personnes qui ont un grand charisme. Ceux qui font le pont entre les vivants et les morts, entre le visible et l’invisible. C’est d’ailleurs pour cela que l’on retrouve dans ce signe tout ce qui a trait à l’ésotérisme, l’occulte, à ce qui est caché et invisible.

Ce sont les forces mystérieuses de la destruction, les choses étranges,…mais aussi le signe du lâcher-prise, le signe qui invite à aller voir ce qui se passe dans les profondeurs. Et ça on aime !! Enfin…moi j’aime, tout le monde n’aime pas.

Le Scorpion peut être un excellent psychologue, il est bon pour travailler avec l’inconscient et les parts d’ombre des gens.
C’est un prédateur, son regard est pénétrant, il a cette capacité à observer l’autre en profondeur, à aller fouiller dans les tréfonds de son âme. Ce qui peut d’ailleurs en déranger certains car il sait trouver les failles de l’autre, il a cette faculté de voir ce qui n’est pas apparent.

Il creuse toujours un peu plus, rien ne lui échappe. Toujours en analyse le Scorpion.

Il a également cet instinct, cette imagination, cette créativité. Il aime laisser son empreinte, ses graines. C’est un grand idéaliste également, ceci dit il peut aussi avoir le discours mais pas toujours les actes.

Il a aussi ce coté mystérieux, secret, mais dont il peut jouer également car il aime taquiner, piquer, et avoir du pouvoir sur les autres.

Bon voilà pour les qualités, repassons aux aspects plus négatifs car je n’avais pas fini.

On trouve chez lui l’énergie du grand refus, une tendance donc à détruire et de ce fait, à s’autodétruire. C’est le monde des enfers, des angoisses, des erreurs, de la peur, de l’anéantissement, de la mort ! Souvent il se détruit lui-même avant que quelqu’un d’autre le fasse.

Il est constamment amené à se transformer, à muter, et ceci dans une énergie d’abandon Il lui manque la lumière du Taureau, son signe opposé, qui lui dit « Oui à la vie« . Pour se sentir bien, le Scorpion doit apprendre à lâcher prise ! Faire le tri pour jeter ce qui ne lui correspond plus.

La ou résigne le Scorpion dans votre thème astral se trouve le domaine de vie ou règnent l’intensité et le besoin de lâcher prise.

Voilà mes amis, on a fait le tour du Scorpion ! Quel merveilleux signe !
Eh bien sur je le pense car il représente un grand pouvoir, maintenant à savoir maintenant comment l’utiliser…Pour manipuler ou pour transformer ?

Et toi, as-tu des énergies Scorpion ? Si oui, j’appelle les flics !

Bisous

One thought on “Le Scorpion et la destruction

  1. Cecile says:

    Trop forte Cécile ! J’adore ton article je l’envoie à une amie Scorpion de Nice tiens ! Ca va lui faire du bien je pense 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :