Le Soleil, l’As des Astres

DOMICILE : Lion
EXALTATION : Bélier
EXIL : Verseau
CHUTE : Balance
MOTS CLES : Force Vitale, conscience, pouvoir, vitalité, principe créatif, individualité, moi, identité, expression de soi, le père, intégration personnelle, reconnaissance

 

 

NON ! le soleil ne sert pas qu’à bronzer.

Que c’est drôle comme blague…
Mais allez, arrêtons de rire aux éclats pour passer aux choses sérieuses.

Qu’est-ce que le Soleil ?

Aujourd’hui on parle d’une des planètes les plus importantes…enfin non, LA plus importante du système solaire, sinon sans lui on serait dans le noir et franchement ce serait pas très fun.
Mais on parle également la planète, ou plutôt le luminaire le plus important de notre thème astral.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que :

NON, vous n’êtes pas votre signe solaire.

C’est d’ailleurs pour ça que la moitié des gens ne se reconnaissent pas dans leur signe « Mais c’est n’importe quoi », les entedons dire ! « Moi je suis Lion et ça ne me correspond pas du tout »…

Normal, ce qui nous représente, ce n’est pas uniquement notre Soleil, mais notre thème astral dans sa Globalité !

Le Soleil ne représente finalement qu’une infime partie !
Et puis ce Soleil, comme j’en parlais sur ma première vidéo (Lire un thème astral), il peut être accompagné d’un pote, voire même de deux. (Ce qu’on appelle une conjonction en terme astro !)
Et dans ce cas, si notre beau soleil est entouré de Pluton, et Saturne…deux planètes pas forcément les plus commodes qui soient, votre Soleil sera teinté de l’énergie du Scorpion et du Capricorne, ce qui va venir ternir sa belle lumière à notre beau Lion, et tout de suite il risque de faire moins le malin..

On verra ça plus tard, mais cela pourra aussi lui apporter profondeur et rigueur. Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. C’était juste histoire de vous montrer que NON, nous ne sommes pas que notre signe solaire et il est donc normal que vous vous reconnaissiez pas dans l’archétype, et donc l’énergie ‘pure’ de votre signe.

Que représente le Soleil ?

Eh bien il représente notre identité profonde, qui parfois peut-être bien cachée.

J’y viens un peu plus tard, avec Mister Oignon.

Il représente donc notre identité, notre égo, ce à quoi on s’identifie.
C’est notre lumière, notre rayonnement…Logique ! c’est le Soleil me direz-vous !
Ainsi ça va aussi représenter notre confiance en nous, notre faculté de nous mettre en avant.

On pourrait faire le lien avec notre Chakra du Plexus solaire qui concerne notre volonté, notre pouvoir personne, la valeur que l’on se porte. Cette énergie nous parle aussi de succès, des honneurs.

Bien entendu tout ceci peut basculer, comme tout, dans le coté négatif et parler d’ego-centrisme, de pouvoir, d’égoïsme etc…

Dans notre thème il va également représenter les figures masculines. Notre père, ou l’homme que l’on va avoir dans notre vie.

 

Mais pour revenir à mon histoire d’Oignon: le Soleil va représenter notre direction, l’énergie vers laquelle on tend en tant qu’être incarné.

On pourrait comparer nos blessures, traumas, masques et tralala comme des pelures d’oignons avec notre moi lumineux (notre soleil) caché au centre de celui-ci. Ce soleil correspond à une énergie (Bélier, Taureau, Gémeaux, whatever) avec ses caractéristiques qui lui sont propres et qu’il aura besoin de nourrir pour faire rayonner son soleil.
Pour une Balance par exemple, ce sera ce besoin d’harmonie, de beauté, de relations sociales…Pour un Bélier, ce sera ce besoin d’action, d’initiation, d’indépendance…

Au fur et à mesure que l’on va travailler sur soi, se guérir, on va enlever des pelures d’oignon au fur et à mesure, (et comme ça pique les yeux, on risque de pleurer parfois…)...et on va se rapprocher de plus en plus du centre ou se cache notre Soleil en Scorpion, Sagittaire, Vierge, Poissons, que sais-je !

Voilà mes amis !

C’était pour le Soleil !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et me dire quel est votre signe Solaire et si vous avez l’impression de vous en approcher !

Cécile CL
@lesfousdastro.fr

https://youtu.be/tUstMPUq8fs
Author: cecilecl

Laisser un commentaire