Le Verseau – l’électron libre

Warning : Comme d’habitude, on parle ici de l’Archétype. Si tu es Verseau, mais que toutes tes planètes sont en Vierge, tu te reconnaîtras peut-être plus dans ce signe, si ton Soleil est collé à Vénus, tu te reconnaîtras peut-être plus dans la Balance ou le Taureau. C’est ton thème astral dans sa globalité qu’il faut prendre en compte.

Ah le Verseau, signe d’Air, qui pense, de manière FIXE ! Ahah
J’ai la chance d’avoir deux parents Verseau qui savent tout sur tout, c’est formidable !=)

Alors, qui est cet être original, visionnaire, humaniste, avant gardiste ?

Avant de parler de la version ‘évolué’ du Verseau, qui est absolument génial comme tous les autres signes, bien entendu, démarrons par les aspects un peu plus bas de plafond de ce signe

Car avouons le, nous ne sommes pas tous à des niveaux incroyables de conscience, ce qui fait que les défauts de nos qualités peuvent ressortir au départ. 

Donc avant d’arriver à l’être sociable, fraternel, altruiste, innovant et tout le tsouin tsouin, image que l’on se fait généralement du Verseau, peut y avoir certaines étapes à passer.
On peut alors trouver un être solitaire, individualiste qui fait preuve d’une grande indépendance, et qui peut tout envoyer valser quand ça ne va pas comme il l’entend.

Le Verseau a besoin de rester LIBRE, et sans attache. Inutile d’essayer de mettre la corde au cou à un Verseau. Plus vous essayez de le posséder, plus il prendra la fuite. Au moins vous savez comment vous débarrasser d’un Verseau. Courez derrière !

C’est un signe qui se satisfait généralement de lui-même et qui ne supporte pas avoir des limitations de qui que ce soit, dans quoique ce soit. L’Air c’est libre, ça bouge. « Je suis là, je suis plus là »

Sinon, lui il SAIT, généralement plus que les autres.
Pourquoi ? on ne sait pas trop mais lui le sait : parce qu’il a toujours une voire deux longueurs d’avance sur son temps.
Donc à un moment c’est fatiguant pour lui, de tout expliquer à tout le monde. C’est de la dépense d’énergie.

Ce Verseau Version 1a, pourra donc avoir tendance à s’isoler. (Le signe étant maîtrisé par Uranus, mais également Saturne, planète limitante, solitaire et creugneugneu !). C’est un peu le risque pour ce natif : de couper ce lien collectif auquel il aspire tant ! et de se déconnecter du groupe avec cette petite phrase en fond de tête « ils font tous chier, ils comprennent rien ! »

Dans la Version 2, il aura besoin de gonfler son ego, et aura besoin de montrer aux autres qu’il SAIT.
Voire même d’être acclamé pour le fait d’en savoir autant sur tout !

Ce sont des visionnaires, des penseurs, des marginaux !
Clap Clap Clap le Verseau, oui c’est bien.
Pourtant il est vrai que le Soleil est en Exil chez le Verseau, donc dans sa version évolué, il n’y a pas vraiment d’ego mais n’oublions pas que tout fonctionne en terme d’Axe et quel est le signe opposé du Verseau c’est le Lion. Il peut donc aller chercher dans le signe opposé les éléments lui permettant de prouver son fonctionnement.

Ce signe peut donc être très fier, égocentrique, imprévisible, instable comme sa planète Uranus cette fois-ci !

Ces natifs sont généralement assis sur leurs acquis, cantonnés à leur certitude, et ce ne sont pas toujours des êtres qui ont forcément envie de travailler sur eux. La psychologie, les mécanismes humains, ce n’est pas leur truc. 

Ils sont nés parfaits, pourquoi se faire chier à se comprendre ?!

On se caaalme les Verseaux.
Si vous lisez cet article, c’est bien entendu que vous êtes à un niveau de conscience bien supérieur à celui que j’évoque 😉
Mais peut-être avez-vous été comme ça dans une première partie de vie, ou peut-être êtes-vous déjà nés vieille âme, et vous vous reconnaîtrez probablement plus en fin  d’article.;)

Et en même temps, comme il est généralement sur de ses certitudes, et en avance sur les autres, en lisant cet article, il se dira  que c’est faux, et que de toutes façons : Il s’en fout ! Parce qu’un des autres caractéristique du Verseau, c’est son détachement. 

On a d’ailleurs tendance à le voir insensible ! A se demander s’il a des émotions car il ne dit généralement pas ce qu’il ressent. Le sait-il lui même ?

Il y a une distance vis à vis de ses émotions, il va préférer fermer les vannes car ressentir pourrait mettre en danger sa liberté et l’emprisonner !
Il aura plus de facilités à provoquer, déstabiliser, contredire que partager ses sentiments.

Ce qu’il prendra sans problème en compte, c’est la liberté des autres qu’il respectera au plus haut point, puisque lui-même en a tant besoin.

Il aura en tout cas plus envie de réformer le monde, ce qui peut le rendre parfois survolté et prêt à se lancer dans de grands débats, voire de grandes entreprises avec les facultés que lui apporte Saturne : rigueur, organisation, travail, fiabilité,  jusqu’à ce qu’il se sente enfermé et qu’il se casse du jour au lendemain sans crier gare. 

Pour conclure cette première partie, le Verseau est dans son monde, à part, original, atypique, marginal, révolté, voire survolté, libre comme l’air, sans attache et surtout sans contrainte !

EVOLUTION DU VERSEAU

Plus le Verseau évolue, plus il s’ouvre bien sûr, plus il a besoin d’être entouré des autres, et il va même s’y intéresser. Oui oui ! Il va être plus à l’écoute, et va même avoir la faculté de mettre de côté ce besoin d’affirmer ses positions, et faire preuve de plus de tolérance, aller dans le compromis. 

Niveau sensibilité, il aura tendance à plus accueillir ses émotions, ce qui ira avec son ouverture aux autres.

Il aura une plus grande ouverture d’esprit, un interêt pour les sciences, les technologies (le Verseau est le signe de l’Astrologie !). Il va aimer les échanges humains, s’intéresser, être à l’écoute, comprendre les autres, et imprégner que tous les points de vue diffèrent et que personne n’a forcément raison, même pas lui (si je vous assure qu’un Verseau peut en arriver là !).

Il n’y aura donc plus d’opposition avec les autres, lui, seul face à tous, mais lui avec les autres.
On pourra voir ce côté fraternel, humain, altruiste qui le caractérise tant !
Ce natif aimera rassembler les groupes, jusqu’à devenir un leader, un guide inspirant pour les autres réalisant des projets innovants afin d’améliorer la société, toujours en quête d’un peu plus de liberté.

Peut-être que c’est d’ailleurs les Verseaux qui nous sauveront de toute cette folie ! 

On compte sur vous les Verseaux. Merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *