Vimshottari Dasha : que vais-je vivre selon mes périodes planétaires ?

Holà les fous d’Astro !

Aujourd’hui on parle d’Astrologie Védique, et plus particulièrement du Vimshottari Dasha.

Le Vimshottari Dasha nous parle de périodes planétaires. On pourrait dire que c’est le déroulé de notre Karma et comparer ça à des balises sur notre chemin d’évolution.

En gros ça ressemble à ça. (J’ai entouré des éléments pour la suite de l’article).

Vimshottari Dasha

Là nous sommes sur deux niveaux, mais on peut en avoir 3, 4 ce qui poussera la précision des prédictions mais ce qui demandera également à ce que notre heure de naissance soit la plus précise possible.

Mais commençons simple.
Le Vimshottari Dasha s’étend sur 120 ans ! mais bon, à moins d’être un yogi, avec une santé de fer et une longévité du tonnerre, on arrive généralement pas à vivre toutes nos périodes planétaires. Ce qui peut être dommage lorsqu’on a un Soleil super bien placé, qui arrive à nos 103 ans…

Comme vous le savez, je procède toujours par l’exemple !

Comme on peut le voir au-dessus, on a la période Jupiter/Jupiter (en noir)…(Ca commence toujours par les mêmes planètes : si c’est Jupiter ce sera Jupiter, si c’est Mercure, ce sera Mercure/Mercure (en bleu)), qui durera du 08/03/1984 jusqu’au 27/04/1986 où on passera à la période Jupiter/Saturne…etc….

On va avoir une grande période, qui dure plus ou moins longtemps et que l’on appelle le Mahadasha, la période principale donc.

Voici la durée de chaque période (ou encore de chaque Dasha)

  • Soleil : 6 ans
  • Lune : 10 ans
  • Mars : 7 ans
  • Rahu : 18 ans
  • Jupiter : 16 ans
  • Saturne : 19 ans
  • Mercure : 17 ans
  • Ketu : 7 ans
  • Vénus : 20 ans

Ce qui s’étend donc sur 120 ans comme on l’a vu plus haut.

La grande période, prenons pour exemple Mercure, celle que je vis actuellement…depuis 2019 comme on peut le voir dans la liste…le 09/03/2019 (en bleu).

La grande période va nous parler de l’ambiance générale.

Avec Mercure, le focus pourra être mis sur les études, la formation (ce qui est le cas) car Mercure de manière générale, représente la communication, l’apprentissage, la transmission, la formation mais aussi, la jeunesse, le commerce etc…mais ça dépendra principalement d’où et comment est placé Mercure dans le thème !

Dans mon thème Mercure est maître de 1 (me représentant moi ainsi que ce que je suis venue faire ici !) et Maître de 10 (ma carrière)…

Et effectivement c’est en 2019 que j’ai commencé l’Astrologie. On peut voir le lien avec Mercure et les maisons qu’il active !…je suis focus sur moi et mon projet/entreprise (Maison 1 et Maison 10). Ça fait sens non ?

Une grande période comprend 9 sous-périodes/Bhukti Dasha qui varie de 8 mois à 2 ans et demi selon la planète.

On pourrait dire que la planète de la sous-période est celle qui agit dans le décor, dans l’exemple je prends Vénus car Me/Ve (en rose sur l’image du dessus et période que je vis actuellement).

Theme natal VD

Vénus, va donc venir mettre son grain de sel dans le décor de Mercure !

Dans mon thème, Vénus (en rose) se trouve en Maison XII : maison des pertes ou des dépenses…voire de la ruine…(Super). Mais aussi maison de la sagesse, du lâcher prise, de la solitude, de la dissolution, des séjours à l’étranger….

Vénus régit dans mon thème la Maison II (Balance)….le financier, donc raison de plus pour les pertes ou les dépenses (et je confirme que depuis que je suis entrée dans cette période, je dépense comme je n’ai jamais dépensé et ce pour…..des livres et des formations (Mercure !)).

Elle régit également la Maison IX (Taureau) : Maison des dieux, ou encore la maison du guide. Egalement la maison l’abondance, de la chance (ce qui me permet sans doute d’éviter la banqueroute totale ^^), de l’enseignement (de nouveau !), de la transmission, de la sagesse ou encore une fois des grands voyages. 

En faisant un mix ici, on peut voir qu’effectivement ça correspond tout à fait à ce que je vis.

Bon vous voyez un peu l’idée !

Ensuite on peut aller jusqu’à l’inter-période (Antar Dasha), qui va durer de 1 à mois selon et qui là aussi va nous donner d’autres renseignements.

Le 22/01/2023, mon inter-période change de de Me/Ve/Ve à Me/Ve/So

Donc le Soleil…maître de XII, où se trouve d’ailleurs Vénus, viendra à son tour mettre son grain de sel.
Peut-être va-t-il intensifier l’effet de la XII (Puis la Maison XII est en Lion et qu’il est son maître) et de la I puisqu’il se trouve en I….Bon rien de bien nouveau sous le Soleil !
Peut-être y rajoutera-t-il un chéri ? Le Soleil étant significateur général de l’homme..et qu’il aspecte la Maison VII le couple ? J’ai un mois et demi pour trouver étant donné que l’inter-période est tout de même plutôt rapide…Ahah !

COMMENT SE DEFINIT LE VIMSHOTTARI DASHA ?

Eh oui, car nous n’avons pas tous le même déroulé de vie !

Eh bien cela dépend d’où se trouve la lune lorsque l’on naît. Et encore plus précisément, dans quel Nakshatra elle se trouve.

Un Nakshatra est un terme sanskrit qui signifie Maison Lunaire. Un Nakashatra est une division de 13’20 sur le zodiaque. Ce qui nous fait 28 Nakshatras. Chaque Nakshatra est régit par une planète, et c’est à partir de cette planète que commence nos périodes planétaires.

Je reprends mon exemple, ma Lune se trouve dans le Nakshatra de Swati. Swati est régit par Rahu.

Chaque Nakshatra est lui-même divisé en 4 (3°20), ce qu’on appelle un Pada. Je suis née dans le 4ème Pada, le dernier, je nais donc sur la fin de la période de Rahu. Et effectivement ma période Rahu finit en 1984, et je suis née en 1980.

Ici on a déjà l’atmosphère dans laquelle naîtra l’enfant et et donc aussi ce qui marquera sa personnalité.

Y a mieux pour démarrer qu’un Noeud Lunaire…(ici Rahu) mais en plus j’arrive sur la fin d’une période planétaire, et une fin de période planétaire est toujours difficile car les choses changent, l’ambiance de vie change….et effectivement de 0 à 3 ans ce fut plutôt compliqué, même si je ne m’en souviens pas, l’ambiance générale était plutôt difficile…puis en 1983, fin de période, mon père part s’installer aux Etats-Unis. Moi je pars petite là-bas car ma mère frise le burn-out général…je reviens 6 mois plus tard. Le climat est bien plus apaisée et les choses changent. Je démarre à ce moment là ma période de Jupiter !

Ici encore, les périodes planétaires font sens.

Voilà mes amis,’c’était un petit topo sur le Vimshottari Dasha. Stay Tuned si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet !

Cécile CL

https://lesfousdastro.fr
Https://create-your-paradise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *