Les Poissons, la noyade ou le graal

C’est la saison des Poissons !

« Qui veut mon Poisson, qui veut mon Poisson »

Alors, nous allons parler ici de l’archétype, et donc l’énergie PURE, des Poissons.
Donc si tu ne te reconnais pas, il peut y avoir tout plein de raisons à ça ! Une planète collée à ton Soleil, un amas planétaire dans un signe totalement différent, un niveau de conscience qui ne permet pas de te voir objectivement ou peut-être trop d’énergie Poissons justement, car c’est un peu l’énergie du Flou d’Afflelou. Alain de son prénom.

Les Poissons ils vivent dans l’Océan, ce point est important. Ils peuvent aussi vivre dans des aquariums mais on ne va pas prendre ceux-là.

Comme dans chaque signe, il y a des niveaux de conscience.
Un Poisson ras les pâquerettes niveau évolution n’aura pas les mêmes comportements qu’un Poisson de dernier niveau.

C’est un Signe d’Eau.

Rappelons ce que va nous apporter cet élément liquide : sensibilité, d’empathie, d’émotions, d’inspiration, de réceptivité, d’imagination, de créativité.
Le signe des Poissons possède donc ces potentiels. Je vous renvoie d’ailleurs sur l’article écrit à ce sujet : Les Eléments et les Tempéraments en Astrologie

Commençons par le poisson rouge. (Je prends le Poisson rouge car on associe souvent le Poisson Rouge à une espèce ‘bas de plafond’ mais je ne le pense pas, je souhaitais prendre leur défense, mais restons sur ce fait, du moins pour l’article.)

Sans titre 3

Déjà, on pourrait dire que le Poisson vit dans une autre réalité. (Forcément il vit dans l’Océan)
Il est très sensible, que dis-je ! Hypersensible ! ce qui peut être vécu comme un fardeau ou un don, selon justement le niveau d’évolution !

L’eau se fond dans tout, passe partout, et donc ressent tout. C’est pourquoi le Poisson va être très réceptif à tout ce qui se passe autour, une vraie éponge et va donc avoir beaucoup de difficulté à se définir car il vit hors de toutes limites; ce qui peut amener de la peur ou le fait de se sentir constamment agressé. 

Imaginez ce petit poisson, en train de nager dans l’océan et qui se reçoit une bouteille en plastique, un masque, un canette de bière, voire même une batterie de voiture. Il est perdu dans toute cette étendue remplies d’énergies !

Au niveau de ses sentiments, le Poisson peut avoir peur de déranger, de s’imposer, de ne pas être aimé ce qui va amener certains poiscailles à modifier leur personnalité, s’adapter, se transformer jusqu’à se perdre dans leur propre flou artistique. 

« Ou suis-je ? Qui suis-je ? Quel est ce corail ? Qui êtes-vous, pourquoi me suivez-vous ? »

Il peut y avoir un côté Doris….être dans l’idéalisation, l’espérance d’un monde meilleur, dans la joie de la simplicité simplette ! Sans s’intéresser à quoique ce soit réellement mais en se laissant porter par le courant….jusqu’à dériver….quelque part, sur le flan d’un corail….content. Perdu mais content.
(Bien entendu si tu es sur mon blog c’est que tu es bien au dessus de ça !)

Ce poisson là, il est influençable, il peut se sacrifier jusqu’à se perdre, se  victimiser,  contourner les problèmes en omettant la vérité, en fuyant à petit coup de nageoires ni vu ni connu pour aller se cacher au fond d’une épave.

Mais où est Maurice ?!

Trop dur, trop de ressentis, affronter les difficultés c’est pas son truc. 
Il préfère fuir le monde réel, se plonger dans son monde imaginaire, et/ou dans des addictions.

Combien y a-t-il de merveilleux artistes complètement perdus dans leur monde ?  Merci Neptune ! (Planète Maître des Poissons)

(Marrant je pensais à Kurt Cobain en écrivant ça, je suis allée voir son Thème Astral : Amas planétaire, dont son Soleil, en Poissons. Bon eh bien comme ça vous avez un bel exemple ! J’ai aussi connu quelqu’un qui nous connectait à un autre monde, rempli d’émotions et de sensibilité par sa musique. C’était MAGNIFIQUE ! Sauf qu’il n’a jamais pu faire quelque chose de concret car constamment sous alcool et drogue ! Cette énergie peut donc donner le meilleur comme le pire ! (C’était la minute témoignage*)

Donc pour résumer, c’est tellement le bronx à l’intérieur, que s’il a du mal à comprendre ce qui s’y passe, il y aura de l’introversion, de la fuite, de l’inertie, de la victimisation, du mensonge, voire de la déchéance !

Certains seront ceci dit sur un mode plus agressif. Plus de type Murène.

Sans titre 2

Bien plus franc, voire rentre dedans. L’ego est ici bien plus présent. 

Il est tout aussi perdu, toujours autant besoin d’être aimé et reconnu, et toujours autant flouté par autant d’eau mais avec beaucoup plus de fierté.

Si le Poisson rouge manipulait inconsciemment via le mensonge et la victimisation, la Murène veut que ses besoins et désirs soient comblés et va donc utiliser ces méthodes sciemment.

Ce serait le genre de Poisson à te dire : « Regarde ce que tu as fait, à cause de toi je suis tout mouillé »
Alors que c’est un Poisson ! Voyez ici le degré de perversité !

Ce poisson là pourra manquer de gentillesse, mentir, dissimuler, s’imposer, utiliser des manières pas très orthodoxes pour obtenir ce qu’il veut.

Eh oui, faut pas croire. Ce n’est pas parce que Jésus était rempli d’énergies Poissons que tous les Poissons sont prêts à tendre la joue pour recevoir une tapette.

Allez, montons un peu les degrés avec le Guppy !

Sans titre 4

Ce poisson sera moins introverti, et aura plus de facilité à dire ce qu’il pense, moins dans la fuite, plus entreprenant et pourra envisager de se lancer à la poursuite de ses rêves. Peut-être plus efficacement dirons-nous.

Il sera plus à l’écoute de son intuition, il y aura toujours un côté éponge mais mieux géré car il arrivera plus à différencier ce qui lui appartient et ce qui ne lui appartient pas. Ce qui est déjà un grand pas pour ces natifs.

Ce qui lui apportera plus d’harmonie, avec son corps, son identité, ses désirs, ses besoins. Le flou se dissipera peu à peu.

Il cherchera encore à se faire aimer, à se fondre mais pas au point de se perdre. Il cherchera plus à obtenir de l’attention en s’amusant avec les autres ! On faisait la teuf ! Le Poisson aime faire la teuf, il y retrouve toute sorte de liquide, qu’il aime tant..(et aucun jugement ici, c’est normal c’est son élément..:).
Le Poisson aura peut-être aussi plus tendance ici à se servir de son grand potentiel artistique et de ses dons de psychologie

Et enfin, finissons avec le Poisson Ange !

Sans titre 1

Ici Il peut incarner le plein potentiel de ce merveilleux signe et toucher à des niveaux supérieurs !
Au Spirituel avec un grand ESSE.

Il peut clairement percevoir et ressentir les choses plus clairement. Il y a maintenant la capacité de faire la distinction entre ses émotions et celles des autres.

Il peut donc se fier à son instinct, à ce qu’il ressent, et peut se connecter beaucoup plus assurément au subtil, au Divin, au TOUT et comprendre que c’est l’Amour qui régit tout, ressentir que nous en faisons qu’Un ! Plus besoin de paradis artificiels pour la ressentir cette énergie, elle est LA.

Il sera alors  dans l’amour de l’autre, sans jugement, sans chercher à gratifier son ego, ou attendre quoique ce soit en retour. Il sera dans le don pur, prêt à se sacrifier, non pas pour qu’on l’aime mais pour aider l’humanité entière de manière altruiste. <3

Il pourra ainsi utiliser cette grande empathie, compréhension, dévouement, cette volonté d’aider son prochain, comme Jésus, MAIS Oui !! Comme Jésus !

Il n’y a plus ce côté victime puisqu’on a compris ses schémas, sa psychologie. On sait poser ses limites, assumer qui on est, et se sacrifier consciemment pour une cause plus grande que soi.
Jusqu’à se faire clouer sur une croix sans breuvage anesthésiant et sans se plaindre le moins du monde. Là où le Poisson a enfin l’occasion de se victimiser, il n’éprouve même plus le besoin de le faire !

Rendez-vous compte de cette merveilleuse énergie d’AMOUUR ! De quoi inspirer la terre entière !

Au travail les Poissons, propagez nous cette belle énergie d’Amour et montrez nous le chemin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *