Mars, la planète active

 

Aujourd’hui on fait un petit tour sur la planète Mars.

Mars est associé à Arès, le Dieu de la guerre. Ca annonce de suite la couleur !

Comme on peut le voir sur le glyphe de Mars, on y voit un rond avec une flèche qui pointe vers le ciel. On pourrait imaginer l’épée d’Ares, partant à l’aventure, à la conquête du monde et prêt pour la bataille.

Mais on peut y voir, comme on l’aura aussi étudié à l’école, l’énergie masculine avec cette flèche brandissante, qui peut aussi être associée, au désir !

Mars représente donc l’énergie masculine, ainsi que notre énergie, notre vitalité, notre force, notre combativité, notre volonté, notre courage, notre capacité à nous affirmer.

Il va nous servir à défendre nos valeurs, ce en quoi nous croyons, ce qui est important pour nous, ce à quoi nous tenons.
Elle met en lumière nos forces, ainsi que nos faiblesses, et de ce fait notre capacité à agir, réagir et entreprendre et à nous affirmer.

C’est une planète de désir, de passion, d’initiatives, de découverte.
N’oublions pas qu’elle est associée au Bélier, premier signe du zodiaque qui a soif de découverte, d’action, de projets

DANS UN THEME ASTRAL 

Dans un thème, elle nous indique donc le secteur ou nous sommes plus a même de nous investir, de mettre notre énergie pour atteindre nos objectifs. les combats dans lesquels on va s’engager, la façon dont on va protéger ce que nous sommes et ce que nous avons, le type de défi que j’aurai à relever pour developper mon affirmation personnelle. Là ou finalement, il est important pour nous de se « battre« .

Et en parlant de se battre, Mars nous parle aussi de guerre, et donc de lutte, de violence, d’agressivité, d’impatience, de colère….mal aspectée, et dépendant de la façon dont on appréhende cette énergie, cette planète donnera lieu à la construction, ou à la destruction. 

 

Le signe nous montrera notre type d’énergie martienne, et donc la façon dont on se sert de ce Mars.

En dominance et en bon aspect, cette planète de feu donne une personnalité vive, dynamique, passionnée, pleine d’audace et de ressources, capable de dépasser et de relever des défis. Dans le cas contraire, elle peut apporter beaucoup d’impatience, d’hyperactivité, de colère, de violence et de comportements à risques.

Pour une femme, Mars représente l’amant, ou le genre d’homme vers qui elle sera attirée, les qualités que l’on va rechercher; pour l’homme, il représente son rapport à sa propre masculinité.
Par exemple, un Mars en Balance, qui a pour maître Vénus, pourra donner un côté féminin à un homme, un Mars en Bélier (et qui a donc pour maître Mars lui-même) chez une femme, un côté plus masculin !

Voilà mes amis, ou est donc situé le vôtre ?

 

 

La Vidéo : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *