Neptune, la spirituelle

Aujourd’hui je vous parle de Neptune, Neptunus, Neptunette !

J’ai mis un peu de temps à capter vraiment son essence. Je la trouvais nébuleuse, et c’est ce qu’elle est.

J’ai vraiment compris qui elle était quand je l’ai associée aux artistes. Aux écorchés vifs !

Pourquoi un Artiste, du moins, un bon, vous fait hérisser les poils, voire vous fait pleurer en grattant 4 cordes sur sa guitare. Parce qu’on ressent cette énergie subtile d’amour profond qui met tout le monde d’accord. Sauf les saturniens peut-être.
Comme si ça nous connectait à un autre espace temps, un autre univers. Connecté au tout. Connecté à cette vibration qui ne dure que quelques instants et à laquelle il est si difficile de s’accrocher trop longtemps. Oh Neptune, Neptunus, Neptunette.

Rentrons dans le vif of the Subject et expliquons tout ça.

Neptune c’est Poséidon, vous savez le gars avec son bâton à 3 pics (un trident, Glyphe de Neptune d’ailleurs) et ses abdominaux saillants. Pas mal le petit Poséidon. Mais il est amoureux d’Halia de toutes façons donc passons notre chemin.

Poseidon

Bon bah lui c’est le Dieu des océans ou encore de la mer. Alors on va laisser de côté le fait qu’il a le pouvoir de créer tsunami, orages, tempêtes et tout le tralala…mais on va penser à l’océan, ou à une mer calme et se plonger dedans.

Allez on retient sa respiration et plouf, plongeons.

Vous ressentez ce calme ? Là nous sommes au milieu du tout. Ce sont des milliards de gouttes d’eau qui se fondent entre elles pour former un TOUT : L’OCEAN.

Oui je sais c’est beau, c’est Neptune, c’est l’inspiration.

LE UN – THE ONE

Neptune c’est L’Unité. Et donc la planète par excellence de la spiritualité, ou encore de l’Amour suprême.
Car la spiritualité c’est quoi ? L’Amour bien sur. Noooon, pas la petite escapade avec le voisin derrière les 4 poubelles au fond du garage.

L’Amour.
Avec un grand A
L’Amour de la source qui existe en chacun de nous même si pour certains y a encore tout plein de déchets du fond de la mer qui surfent à la surface de leur petit être. Mais c’est pas grave, tout se déblaie.

Bon alors, on est dans l’océan, en imaginant qu’on ne s’est toujours pas noyé.
Qu’est ce qu’on peut ressentir ? Eh bien la peine, le désarroi de la petite goutte d’eau d’à côté que l’on nommera Plouc.
Que vit-elle cette petite goutte ? Toi même tu peux la ressentir car tu es toi même une goutte faisant partie de ce même océan.

Tu comprends le truc ? TOUS CON-NEC-TES en goutte à goutte.

Allez, première petite liste de mots clefs : Neptune va parler de compassion, d’empathie, on comprend l’autre, ses souffrances. De ce fait, on va avoir la main sur le coeur, être à l’écoute, on aura envie d’aider l’autre, d’alléger ses peines…Oui on peut parler de don de soi, de dévouement jusqu’à tendre au sacrifice…

Jésus était tout plein d’énergie Poissons. Energies connectées à Neptune en Milieu du Ciel, c’est vous dire si c’était sa vocation, les beaux messages spirituels, l’aide à autrui, la compassion, le sacrifice. Puis la Victime. Il finit quand même victimisé !

JESUS 2x

Ascendant Capricorne qui renvoie à Saturne en Poisson. MC en Scorpion qui renvoie à la Maison du Scorpion liée à la deux en Poissons.Lune et Mercure en Verseau qui renvoient à Uranus en Poissons. Etc

Parce que Neptune c’est ça aussi. On a tellement envie de voir les autres avec bienveillance, parce qu’on aime l’humain, quand on te gifle, tend l’autre joue ! Il a dit ça quand même.
Alors si Germain a été méchant, c’est parce « qu’il ne sait pas ce qu’il fait »…En réalité, « il est bon à l’intérieur, il a forcément un neptune quelque part ».
Sauf que Germain il est Capricorne, il a aucune émotion, il a Lune, Pluton et Mars conjoint en Maison 8, il sent tes énergies Poissons à plein nez et il a qu’une seule envie, te fracasser la gueule.

Voilà, la vérité.

Un Neptunien va attirer les petits malins de ce genre.
Parce que, un Neptunien, perdu au milieu de l’océan, bah il est un peu flou, confus, il ressent tellement les énergies de Plic, Plouc et Ploc, toute l’énergie du monde en lui qu’il sait même plus ou il habite.
Ou est ce qu’on habite dans l’océan ? Dans du corail ? On ne le sait pas, personne sait, tout est flou dans l’océan.
Même quand tu mets des petites lunettes de nage, au bout d’un moment elles se remplissent d’eau et tu ne vois plus rien ! Tu crois voir au fond de l’océan un beau dauphin qui va venir te prendre sous sa nageoire, parce que tu es naïf et crédule et que tu y crois, alors que pas du tout c’est un requin, et heureusement pour toi, il a la mâchoire pris dans un filet de pêche, sinon comment tu aurais fini à être bercé par toutes tes belles illusions qui n’existent que dans les films ?

Allez une autre liste de mots clefs, Neptune c’est le Flou, l’illusion, les rêves, les fantasmes, le côté nébuleux, diffus, ce qui implique aussi un manque d’assurance, une hypersensibilité, un côté naïf, crédule.

Cependant, quand on remonte sur Terre…et qu’on est plus entouré de Plic Plouc et Ploc mais entouré de gars comme Germain qui t’attend de pied ferme pour te victimiser. Que ta mère gueule parce que t’as pas rangé ta chambre, que t’as le voisin qui te pourrit parce qu’il a marché dans la crotte de ton chien que t’as pas ramassé, et que c’est la merde partout dans le monde à cause de ces enflures qui dirigent le monde ? Qu’est ce que tu as envie de faire ?
Bah ouais.
Te replonger dans l’océan.

Sauf qu’à un moment t’as pas l’apné illimité, pas de peau écaille, et que tu sais pas ou t’habites dans l’eau de toutes façons, t’es bien obligé de rester sur terre, dans le KI (la 3ème dimension) alors tu as qu’une seule envie. FUIR. FUIR cette réalité lourde, rejoindre ce calme, cette énergie apaisante mêlé au tout !

Alors Neptune ca apporte aussi ça : les dépendances, les addictions en tout genre car on veut la fuir cette réalité. C’est bien connu, les Poissons sont des alcooliques. (On se calme les Poissons, cet article est mi-figue mi humour.)

Il n’empêche que…revenons aux artistes car c’est intéressant et que je vais refaire une petite liste de mots clefs.

Mots clefs : Inspiration, imagination, intuition, sensibilité, voire hypersensibilité, rêve (je l’ai déjà dit mais il a sa place ici).

L’artiste du début qui te hérisse les poils de fou par sa sensibilité et sa création artistique, complètement emporté par son truc, il a cette inspiration de foly . Mais combien y a-t-il aussi d’artistes de cet acabit, qui sont écorchés vifs, et qui tombent dans l’alcool et les drogues pour soulager leurs peines ? Pour ne plus ressentir ? Pour s’anesthésier ? Pour fuir cette réalité bien trop lourde. Eh oui ! Le talent se paie cher !

Cela donne donc de merveilleux artistes, et si on a pas un thème artistique, il y a donc possibilité d’être canal/médium, d’être dans les énergies, thérapies de guérison, l’aide aux autres, le sacrifice, devenir serpillère..un tas de vocations pour les Neptuniens.

Autre chose à laquelle je pense avec Neptune bien sur, les déceptions…pour en revenir au côté crédule, naïf, les tromperies, les trahisons, les moqueries aussi. Encore une fois tout dépend de votre thème.

Neptune en maison III par exemple, parlons en de celui là, c’est le mien. (Il faut que je parle de moi, Soleil en Maison 1 vous savez bien !)
Maison III étant la Scolarité, victime à l’école. Combien de gamins harcelés à l’école ont un Neptune en Maison III ou du moins un lien avec ces aspects ? Beaucoup.
Mais Neptune en maison III, ça donne aussi ce genre d’article, de l’imagination, de l’inspiration dans l’expression…ou encore la rêverie lors de déplacements (jamais je ne sors de chez moi sans musique, ça me permet de rêver, de fantasmer et sortir de cette réalité !)  Et comme ça concerne l’environnement proche, eh bien j’attire des personnes spirituelles, artistes et puis des toxicos aussi tant qu’à faire. (Ceci dit j’aurais pu attiré Jésus aussi…)

Neptune en Maison VII, maison du mariage ou des associations : attention à la fourberie du partenaire ! Attention à la vôtre aussi, parce que comme vous le savez, les énergies que vous attirez sont en vous également. Donc soit vous attirez ce genre de personne au niveau de vos associations, soit vous êtes vous même comme ça : fourbe, menteur, eh oui conséquence de vôtre coté flou nébuleux.

Avec un Neptune en Maison VII toujours, ce qui peut correspondre à un Neptune/Vénus, vous pourriez rêver d’un amour spirituel, vous savez cet amour tant convoité tant attendu, tant confondu, celui des flammes jumelles. Penser que vous rencontrez votre flamme jumelle à chaque coin de rue alors que le mec il est sorti avec vos 3 soeurs derrière votre dos. C’est un cas qui peut se voir.
« Oui mais je paie des dettes karmiques, c’est dans notre contrat d’âme »…nan on arrête de rêver et de courir après sa flamme Juju à chaque coin de rue. On enlève ses lunettes de plongée et on essaie d’y voir plus clair histoire de ne pas être désillusionner tous les 4 matins, et d’aller encore une fois, pleurer dans les bras de Marmotte sa meilleure amie, en s’apitoyant sur son sort et en faisant sa victime.
Ceci dit…oui un aspect Neptune/Vénus peut aussi signifier une rencontre divine dans cette vie. Mais encore faut il avoir atteint un certain niveau de conscience soi-même. Et lui-même. Bref vous connaissez l’histoire.

Neptune en Maison IV, vous pourriez vous sacrifier pour la famille ou être complètement dépendante de celle-ci. Ou alors étant une maison karmique, de mémoires etc, avoir un soucis avec l’eau, avoir peur de se noyer, sans savoir vraiment pourquoi ! Du coup vous avez peut-être pas pu apprécier cet article à sa juste valeur si votre Neptune se trouve en maison IV, VIII ou XII. Tant pis.
Je vous donne des exemples parmi tant d’autres, je ferai un article pour ce que peut représenter Neptune dans chaque maison.

Et d’ailleurs, bien sur, Neptune c’est l’EAU, donc on pourrait, ou pas, dépendant du thème, comme toujours, aimer la mer, l’océan, tout ça. Et pourquoi pas changer l’eau en vin par exemple. Tu es Poissons, tu aimes l’eau et l’alcool, change l’eau en vin. Jésus l’a fait !

Marcher sur l’eau sinon. Ou être skipper, voilier-iste, surfer, bouée-eur…bref des activités avec l’eau.

Hmm je crois que c’est tout ce qui me vient pour le moment.

Je pense que c’est déjà pas mal même si bien entendu on pourrait en écrire encore et encore. Neptune est tellement inspirant.

DONC, tu l’auras compris, cette énergie peut être aussi BELLE et contructive que MOCHE et destructrice. Comme chaque planète me direz-vous mais je dirais que celle ci va tellement haut dans la beauté qu’à l’inverse elle peut vraiment descendre bien bas dans la laideur. Comme chaque planète me direz-vous. Bah non. Pas pareil.

Merci de m’avoir lue

Merci à Neptune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *