NOUVELLE LUNE DU 9 FEVRIER

LUNE DU 9

Bonjour mes amis !

Alors je vous parle aujourd’hui de la Nouvelle Lune qui aura lieu dans le Nakshatra Dhanishta

ASTRO 1

On retrouve cette nouvelle lune en Dhanishta, un Nakshatra, ou encore une demeure lunaire, qui est une mini constellation de 13’20, et qui nous parle d’action, d’énergie, de motivation, d’activité, de passion même.

Elle nous parle de musique aussi et plus particulièrement de tambour, alors n’hésitez pas à vous mettre à la batterie pendant cette période 😀

Donc ici un Nakshatra puissant, gouverné par Mars qui en plus est conjoint à cette Nouvelle Lune. Alors certes en Astrologie Occidentale on dirait qu’il est bien trop loin, mais en Astrologie Védique, une planète qui se trouve dans la même constellation est considérée conjointe.

Donc ici, Mars se joint à la fête.
Il est exalté en Capricorne, donc puissant et se trouve gouverné par Saturne (Car Saturne est le maître du Capricorne) qui se trouve en Verseau et donc encore chez lui. Qu’est ce que ça veut dire ? Que ces planètes sont fortes, puissantes, et qu’il y a beaucoup d’énergie dans cette nouvelle lune pour entreprendre plein de nouvelles choses.

C’est le moment des résolutions, de placer ses pions, le moment d’aller de l’avant. Le moment de surpasser sa peur et d’oser affronter les choses qu’on met de côté mais qui nous feront avancer !

Si on regarde en Astrologie Occidentale, on retrouve la Nouvelle Lune en carré à Uranus.

Uranus, la planète de l’affranchissement, de la rebellion.…pas que…mais aussi de la liberté, de l’indépendance. C’est une planète qui casse les codes, qui veut se libérer de ses chaînes.  C’est aussi une planète de bouleversement, de changement, de choses soudaines.

Ici Uranus est toujours en Taureau, c’est pas la planète qui change de signe du jour au lendemain. Et le Taureau est un signe de terre, le signe qui fait référence à la matière et de ce fait au matérialisme..ou encore à la terre.
Ce qu’on rencontre d’ailleurs en ce moment avec les agriculteurs.

Mais ce à quoi je pense c’est au fait de vouloir se libérer de la matière.
Ce qu’on possède, nous possède, et nous empêche ainsi d’être totalement libre.
La maitère nous limite parfois à entreprendre de nouvelles choses, comme elle peut nous aider à le faire parfois aussi.

Quoiqu’il en soit, et en mixant un peu les astrologies, Dhanishta est un Nakshatra très matériel, porté vers la réussite, l’abondance, et ici il se trouve contrecarré par un Uranus dans un signe de Terre. Alors étant donné les énergies de ce Nakshatra, je pense au fait de se libérer de ce qui nous maintient au sol, ce peut-être une relation, mais aussi un job, un prêt, bref tout ce qui nous maintient à notre place et nous empêche de s’envoler d’une façon ou d’une autre. Pour ceux qui ont le désir de le faire, bien entendu !

Peut-être que cette Nouvelle Lune apportera des choses brusques et soudaines, des tensions, de l’électicité dans l’air mais nous offrant peut-être des opportunités de manifester ce qu’on a envie de manifester, en osant faire ce pas en avant, vers plus de liberté. Si tant est qu’on en ait encore un peu…

Dans tous les cas, les énergies sont là pour faire preuve de courage, de bravoure.
N’oublions pas que la zone de confort, ou encore de connue, parce que parfois elle est connue mais pas forcement confort nous empêche la plupart du temps d’évoluer réellement.

Puis on trouve aussi Pluton, conjoint à Mars, qui donne beaucoup de force, de puissance, de courage. Pluton c’est la planète des profondeurs, du pouvoir aussi. Combiné à un Mars, c’est une énergie qui peut être extrêmement endurante, tenace, d’autant plus combiné à Saturne via le Capricorne. C’est également une force de régénération, de transformation. Ici on a la force psychique du Scorpion, qui ne lâche pas, qui va jusqu’au bout des choses.

Dans son côté plus négatif, Pluton nous parle aussi de pulsions, mars de violence, d’agressivité. Les deux ensemble peuvent donner de la destruction, de la violence, de la colère. Et c’est peut-être Uranus qui viendra réveiller cette colère.

Vous avez compris ici les énergies générales de cette Nouvelle Lune, maintenant passons au côté plus, national, mondial mais restons en France.

On peut bien sûr relier toutes ces énergies à ce qui se passe actuellement.

Uranus en Taureau qui touche cette Nouvelle Lune, peut-être y aurait-il de nouveaux bouleversements au niveau de l’agriculture (Taureau).
On retrouve toujours ce Jupiter en Taureau qui lui fait un carré avec Pluton et avec Mercure…

Mercure carré Jupiter. Mercure c’est la communication. Jupiter grossit tout ce qu’il touche et en aspect de tension, c’est toujours avec excès.
On pourrait penser à une communication trop optimisite, excessive, promettant monts et merveilles.
Ca me fait penser à ces gens qui parlent et qui parlent, mais qui ne tiennent jamais aucune promesse. C’est compétent dans le speech mais y a rien dans les actes.

Ce Mercure est en Verseau qui nous ramène à ce fameux Uranus qui touche cette Nouvelle Lune en Carré. Une nouvelle qui nous ferait bondir ?

Avec un Mars/Pluton cela peut donner une colère profonde, qui macère, comme les eaux du Scorpion. Quand on fait la combinaison Mars/Pluton/Saturne/Uranus (avec le Capricorne)….ce sont des énergies de colères qui peuvent venir de loin et s’exprimer d’un coup, de manière soudaine et énergique (Uranus).

************

ASTROLOGIE URANIENNE

 

ASTRO URANIENNE

Alors justement ici, ce à quoi l’on peut penser c’est le fait que le gouvernement ne tienne pas ses promesses par rapport à ce qui a été dit pour les agriculteurs, et que ça reparte de plus belle. Regardons l’Astrologie Uranienne qui nous donne toujours plus de détails.

On a MC/Vulcain, en lien justement avec Mercure/Jupiter/Apollon : les accords commerciaux.
Un MC/Vulcain, MC étant le peuple Français, peut signifier le peuple qui ne se résout à rien. Vulcain est un astre fort et plutôt violent, ce qui peut nous faire penser à ce Mars/Pluton combiné.

Mercure/Vulcain peut aussi nous parler de débat.

Si je zoom en roue de 90°, on voit ce MC directement en lien avec un Mars/Neptune, Mars Neptune nous parle d’action dans le vent !
Avec MC, c’est le fait d’être insatisfait, d’être déçu, d’actions non tenues par exemple.

La Nouvelle Lune en lien avec Admete, nous parle de ténacité. Le fait de camper sur ses positions.
Si maintenant je regarde la nouvelle lune en 360 degrés.
Elle est donc pile sur Uranus.

Comme si y avait quelque de soudain qui arrivait, cette Nouvelle Lune / Uranus est en lien avec MC/VUL/SAT : Donc comme on l’a vu, MC/Vul ça peut être le peuple furieux qui ne se résout à rien. Avec un Saturne, ça peut nous parler du fait de ne pas lâcher le morceau, de faire de la résistance ou de vraiment s’imposer. Mais là on parle des Français avec le MC.

On a Kronos/Hadès, en lien justement avec Neptune : l’entourloupe, le mensonge.
En lien avec APO/ADM qui peut signifier le commerce de matière première. Les contrats de libre-échanges tout simplement.
Bien sur on pense au volte face des agriculteurs suite aux mensonges du gouvernement.

En zoomant de nouveau en 90°, ce Mars est en lien avec l’As et donc l’environnement. Ce qui peut nous parler d’environnement agressif, et c’est en lien avec Uranus. Justement.

Puis on a Neptune/Hadès : les tromperies, les traitrises. Ca pourrait être aussi dégâts par les eaux.
Puis on a Saturne/Pluton : ça c’est l’arrêt de la progression, de l’évolution. On peut voir également Zeus/AS/Mars : ça pourrait nous parler carrément d’armes, environnement belliqueux. Du coup je fais le rapprochement entre l’eau et les armes, ça me fait penser aux canons à eau.

Bon allez je m’arrête ici pour cette nouvelle lune, on verra ce qu’il en est pendant ce mois de Février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *