🌑 Nouvelle Lune en Scorpion du 4 Novembre

IMG 7742

Saison du Scorpion, c’est Novembre. Youhou, quelle fête. Y en a-t-il parmi vous qui n’aiment pas ce mois ? « Moi », « Moi », « Moi aussi »…Bon ok

Allez hop, en plus des 15000 vidéos et articles sur le sujet, je vous propose une petite introspection de cette nouvelle lune.

Tout d’abord, qu’est ce que c’est qu’une nouvelle lune ?

C’est une lune nouvelle. Qui annonce un nouveau cycle. Voilà, c’est fait pour les détails un peu technique en espérant ne pas vous avoir perdus.
La nouvelle lune se produira à 22h16 dans le ciel (ou d’autre ?) même si sur ce détail, je ne suis pas vraiment d’accord, j’ai trouvé 22h14 et 28secondes mais est-ce bien important ? Ceci empêche-t-il cela ?

Le Scorpion c’est quoi ?

C’est un signe quelque peu mortifère, représentation la mort, symbolique, après rien ne vous empêche de prévoir quelques meurtres ! Le Scorpion c’est aussi le lâcher prise, se délester de certaines choses, de certaines situations, de certaines gens. En gros de lâcher ce qui ne nous convient plus. 

Mais encore faut-il savoir ce qui ne nous convient plus. Ce qui va me permettre d’enchaîner sur le premier point de cette lunaison :

L’introspection les gars !

Le Scorpion c’est le plongeon dans les profondeurs de l’âme, dans toutes ces zones sombres, cachées. Eh oui, qu’il y a-t-il sous cette eau vaseuse ? On voit bien que ça croustille, que ça bouillonne et que ça remonte du caca à la surface, ça donne pas trop envie de s’y plonger mais c’est ce que le Scorpion nous invite à faire.

‘Merci Scorpion mais non merci, je prĂ©fère ton copain le crabe, au moins avec lui, c’est l’étĂ©.’

Bah oui
Mais non

Alors bien sûr on pourrait ne pas avoir envie de s’en soucier. Mais ça y est le Soleil part se coucher à 16h, il commence à faire froid dehors, et pour peu que tu n’aies pas de pass, t’as plus grand chose à faire dehors. Alors finalement, quoi de mieux à faire que d’aller plonger à l’intérieur de soi ?

‘Regarder Netflix et manger des crĂŞpes.’
Oui c’est aussi une option, c’est vrai. Tout est une question de choix, et en même temps l’un n’empêche pas l’autre.

C’est donc une très belle période pour aller chercher, comprendre, s’apprendre, se rencontrer.
Savoir pourquoi on ressent ce genre d’émotions, d’où viennent-elles ? Qu’est-ce qui inconsciemment me fait réagir comme ça ? Quelle en est la cause ?

Puis comme évoqué plus haut, ce que nous invite à faire le Scorpinou c’est de lâcher ce qui ne nous convient plus.

AidĂ©s de notre ami Pluton, le Dieu des enfers qui attend sagement Ă  cĂ´tĂ© de toi le signal pour mettre au feu tout ce qui ne te sert plus ou tout ce qui te prend de l’Ă©nergie.

Ce qu’il veut lui, c’est t’alléger !

Alors le mari qui laisse constamment ses chaussettes trainer dans le salon, tu les jettes par la fenĂŞtre, la prochaine fois il fera plus attention.

La copine qui vient constamment se lamenter de sa vie sans jamais rien y faire malgré toute l’écoute et les conseils que tu lui donnes, tu lui dis que tu déménages au Sri Lanka et que là-bas y a pas le tel.

Le gosse qui crie maman (ou papa) toutes les 3 secondes pour avoir un chocolat chaud. Tu le dans sa chambre avec un pack de lait, du chocolat en poudre et un micro-onde (avec des fruits et un tapis de course aussi, histoire qu’il ne fasse pas que s’engraisser non plus tel un petit veau).

Le chien qui vient réclamer un câlin toutes les 3 secondes…tu le…bon là on peut faire une petite exception, on lui fait une câlin ok.

On fait un bilan introspectif sur ce qui se trame à l’intérieur et sur ce qui a besoin d’être transformé, voire lâché.
Qu’est ce qui ne me convient plus ? Qu’est ce qui est toxique ? Qu’est ce qui me freine pour aller vers mon idéal ?

Bah ouiii, je me rĂ©pète, je sais bien, mais je te les pose ces questions et tu ne me rĂ©ponds pas alors j’insiste.

Et puis, c’est quoi ton idĂ©al. On retourne Ă  la phase Number 1 introspective.

Tu l’auras compris, on est dans cette phase de transformation ou certaines choses meurent pour renaître, pour faire un petit reset de ta personne.
Pluton dĂ©truit, purifie, purge et renouvelle. C’est donc une transformation intĂ©rieure qu’il nous ait demandĂ© de faire afin d’être toujours un peu plus alignĂ© Ă  qui nous sommes. Droit dans ses bottes comme dirait l’autre.

Ouais, parfois c’est pas easy. Ca demande de lâcher une certaine sécurité engluante. Un certain confort….il y a cette peur de l’inconnu mais aussi une libération. Un allégement, qui nous permet de voler, tout là haut, loin, ciao bye bye la compagnie.

Alors on fait le tri, on jette tout ce qui ne nous convient plus à la poub’, et si la poubelle n’est pas assez grande, on fait un trou dans le jardin et on enterre tout ça en espérant que ça fasse de belles fleurs un jour.

On a fait le tour de la Saison du Scorpion.

Allez voir la carte d’un peu plus près.

Astrotheme C5RqGwzbgAr5

DĂ©jĂ , amigos de la playo, Mars, Mercure, Lune Soleil se trouvent en Maison IV ici !

Le Foyer, les racines, les mémoires, l’inconscient. La maison IV c’est la maison du Cancer. Donc encore une fois, introspection sur tout ce qui concerne notre foyer intérieur, extérieur. 

Cette jolie conjonction Lune/soleil est en aspect direct avec Uranus. 12° de chaque côté. Woo…elle se regardent clairement droit dans les yeux

Uranus, la planète Gzzsiii, Gzzzsiii, électrique, qui titille, qui réveille.

Là comme ça elle me ferait penser à un évènement soudain qui viendrait faire voler en éclat toutes ces petites croyances réconfortantes. Vous savez ces petites croyances qui nous maintiennent bien au chaud dans notre zone de confort, au chaud dans notre petit cocon.

Notons Ă©galement la prĂ©sence de Mars en Scorpion, il est ici très fort ! Avec Uranus il est peut ĂŞtre très brutal, partir en vrille. Tac paf en 3sec chrono t’as rien vu il a tout pĂ©tĂ©.

Uranus pour faire un petit topo, c’est la planète du changement brusque, soudain, qui arrive quand on ne s’y attend pas et qui gĂ©nĂ©ralement apporte un changement de conscience. Un Ă©clair de gĂ©nie. La planète qui dĂ©bloque le neurone restĂ© coincĂ© depuis tant d’annĂ©e.
Le genre de moment ou on se dit « Mon dieu mais c’est bien sur, comment ne l’ai-je pas vu avant ? »… 

Alors je pense à un niveau personnel mais on pourrait aussi mettre ça à une plus grande échelle. PAF ! Réveil. 🤞
Uranus c’est aussi le dĂ©tachement, la libertĂ©, et mĂŞme la rĂ©volution. C’est la planète du Verseau. Qu’est ce qu’on attend pour se rebeller les gars ? Mais le vrai rebelle, celui de Osho. 

« Un rebelle est celui qui ne rĂ©agit pas contre la sociĂ©tĂ©. Il observe et comprend tout le manège et il dĂ©cide simplement de ne pas en faire partie. Il n’est pas contre la sociĂ©tĂ©, il est plutĂ´t indiffĂ©rent Ă  ce qui s’y passe. C’est la beautĂ© de la rĂ©bellion : la libertĂ©. Le rĂ©volutionnaire n’est pas libre. Il est constamment en train de se battre, de lutter avec quelque chose. Comment pourrait-il donc ĂŞtre libre ? »

En parlant du Verseau, qui s’y trouve ?
Notre cher Saturne qui fait un carré avec la nouvelle lune/Uranus/Saturne. On a un beau T Carré ici.

Premier tableau que je peux en avoir c’est la prise de conscience soudaine, l’action de Mars, forte en Scorpion, qui donne  une forte rĂ©action…. totalement freinĂ©e par Saturne. Aaaah, la frustration de fou fou.

Saturne, stable, sévère, qui dit « NON ».

Alors d’ou pourrait venir ce NON. ? Mystère et boule de gum ai-je envie de dire.
Ca pourrait venir de la situation actuelle ? Certaines restrictions qui nous empĂŞchent de ?

A un niveau personnel, on peut y voir des blocages intérieurs, empêchant certaines prises de décisions. Saturne représente les blocages, les peurs.

Hop on retourne à la phase 1 Introspection. « J’aimerais bien mais je peux point ». Qu’est ce qui t’en empêche ? La peur ?  La culpabilité? 

Cette décision est-elle responsable ? Sage ? (Saturne représentant la sagesse et la responsabilité également). 

Rhaa, au niveau de l’énergie, ce petit carré T pourrait s’avérer tendu. On pourrait donc se sentir limité dans ses actions.
Pas simple, c’est pourquoi cette période peut s’avérer utile pour plonger en soi et se sonder au mieux.
Beaucoup de forces s’opposent mais c’est aussi dans les aspects plus tendus que l’on comprend le plus de choses, et que l’on avance le plus.

ECLAIRAGE AUTOUR DU ZODIAQUE

Allez main dans la main, partons en balade autour du Zodiaque.

LUNE / VENUS – 8/11

Ah Vénus, cool Vénus. Planète de l’amour, des relations, de la créativité tout ça. Super.

Tout va bien de son cĂ´tĂ©. Elle est en bon terme avec Mercure, en bon terme avec Mars. C’est peut-ĂŞtre l’occasion de mettre sa crĂ©ativitĂ© en avant. Sauf si vraiment tu n’es pas douĂ©, s’il te plait abstiens toi, y a assez de choses moches sur terre, le but n’Ă©tant pas d’en rajouter non plus.

Mais si tu sens que tu as ce potentiel, alors fonce. Le mari est parti chez sa mère faire laver les chaussettes, on a enfermĂ© le gosse, la copine nous croit partie, on a la journĂ©e pour nous. Et si tu bosses eh bien tu poses une journĂ©e de congĂ©, ou t’en profites pour quitter ton taf.

Notons que Mercure est pas très copain avec Pluton, donc niveau crĂ©ativitĂ©, ou mĂŞme Ă©tat d’esprit, on pourrait avoir des idĂ©es un peu plus sombres, ce qui pourraient donner des crĂ©ations un peu plus macabres, des poèmes sur la mort, un tableau faits avec des fourmis Ă©crasĂ©es par exemple. En mĂŞme temps on reste un peu dans l’esprit d’Halloween. Est-ce pour nous dĂ©plaire ? Non…Oui peut-ĂŞtre ? Je ne sais pas.

Pour ceux qui ne sont pas douĂ©s niveau crĂ©atif, Mercure, Mars VĂ©nus, ça peut ĂŞtre les relations aussi. Ce peut ĂŞtre favorisĂ©. Avec ce lien Ă  Pluton au niveau de Mercure, on pourrait par exemple s’organiser une petite soirĂ©e sous le thème de la dĂ©prime avec quelques amis, organiser une mĂ©ditation introspective ensemble ou encore un petit suicide collectif si on est au plus bas.

LUNE / PLUTON – 9/11

Et justement, la Lune arrive au niveau de Pluton le 911…Alors c’est pas le 11 Septembre mais on est quand mĂŞme sur le 911. Bon je ne sais pas si tout le monde a compris et j’ai pas envie d’expliquer. J’ai pas le temps.

Alors oui, Pluton peut amener des idées un peu noires, on a déjà fait quelques créations en ce sens, ou passer 5h avec ses potes afin de débattre sur qui a la vie la plus pourrie, en espérant ne pas avoir céder à la tentation du suicide collectif, mais y a peut-être quand même au fond de chacun une petite envie de se relever non ? De voir la vie autrement ?

Eh bien justement, la lune nous donne cette occasion, de voir les choses différemment, sous un nouvel angle, de changer ses pensées afin de les tourner de manière plus chouette, d’y mettre un peu plus de profondeur aussi.

« Oh ma vie ! qu’est ce qu’elle est pourrie » => « Super, j’ai plein de choses à mettre en place pour la rendre meilleure !»
« J’en peux plus de la situation actuelle » => « Merveilleux cette situation, elle a permis Ă  plein de gens de sortir de l’hypnose collective »
« Je n’ai vraiment plus d’argent «  => « Génial, je n’ai quasi plus rien à perdre ! »
«  Je vis vraiment des situations horribles » => « Trop contente de pouvoir purger du karma »

 

Comme pour tout, on a toujours le choix ! Le choix de rester dans ses pensées macabres, voire destructrices ou choisir de les changer.

LUNE / SATURNE – 10/11

La lune rencontre Saturne…Saturne en pointe du T Carré, qui essaie de contrôler ces énergies là, de maintenir l’ordre !
Il voit la lune arriver de côté, d’un oeil déjà un peu saoulé, on le dérange dans sa mission, il a pas envie de discuter, et puis ça demande une certaine force de tenir en tension Soleil/Uranus (oui car vous l’aurez compris la lune s’est déplacée et est à côté).
Alors Saturne, pas trop mal aux bras de tenir tout ça tendu ?  Uranus électrique avec cette envie de liberté, le Soleil avec Mars à coté, tel un petit chihuahua qui aboie à côté près à l’attaque (« Allez fonce Maître, affirme toi ! »).

C’est qu’il y en a de la tension par ici.

Bon si je pouvais en faire des dessins animés de tous ces aspects ce serait plus simple mais pour le moment on va se contenter de l’écrit. Vous avez l’image un peu ?

LUNE / JUPITER – 11/11

La lune continue sa course, elle se fait un peu chier avec Saturne en même temps, il est pas très drôle. Jupiter est quand même plus sympa.
En plus cette journée du 11/11 va nous permettre de faire une super connexion à 11H11 ! Tous sur vos screenshots de téléphone, faites un voeux ! Ouaiiis.

Jupiter elle c’est une planète d’expansion, elle grossit tout . Placé dans la Maison 8 et en lien avec le Scorpion (puisque la Maison 8 c’est la Maison du Scorpion)) en lien avec Mercure en Balance, il se pourrait que la lumière soit faite sur certaines choses. Alors encore une fois à un niveau personnel, comprendre justement certains mécanismes intérieurs qui nous pourrissent un peu la vie et puis comprendre peut-être aussi d’ou viennent ces blocages venant de saturne ?

LUNE / NEPTUNE – 13/11

Ahhh la planète spirituelle, un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Pour tous ceux qui ont commencé ce beau tableau macabres, continuez de le façonner ce jour là, ou la reprendre, si vous aviez (encore ?) laisser vos projets en suspens. Comment vous voulez avancer dans ce cas là ? Hein ?

Bon bah là vous avez la belle présence de la lune neptune, inspiration, imagination. Que de belles énergies pour se laisser traverser par la source. Pourquoi ne pas y ajouter un ou deux cafards morts à ce joli tableau ? 

LUNE / URANUS – 18/11

Et pour finir, la lune vient titiller Uranus..Bon là carré Saturne, opposition mars / soleil, Uranus qui ne tient plus en place, qui se Gzzzsii Gzssiiii dans tous les sens, qui en peut plus de ce Saturne qui la limite.

ElectricitĂ© totale, RĂ©volution intĂ©rieure (extĂ©rieure), prise de dĂ©cision peut-ĂŞtre ? Ou alors on a fini de regarder 2/3 sĂ©ries Netflix depuis le dĂ©but du mois, on ne sait plus quoi regarder, ça nous saoule, on a envie de tout envoyer balader. ET CES CHAUSSETTES LAAAAAA AU MILIEU DU SALON. Vous voilĂ  en train de prendre le couteau dans le tiroir et vous dirigez Ă  bout de nerfs vers votre mari*…et lĂ …
On avait bien dit de s’introspecter, de prendre du temps pour soi, de lâcher, de se transformer mais non..mais non.

Ne laissez pas le pire arriver…prenez les choses en main dès maintenant, c’est le moment, c’est la NOUVELLE LUNE !

Les signes les plus tendax, eh bien les signes les plus bĂ»tĂ©s…COMME « DE » PAR HASARD : Scorpion, Taureau, Verseau, Lion.
Bisous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *