OJ Simpsons a-t-il tué sa femme vu par l’Astrologie.
La dernière fois je regardais Monsters sur Netflix. La série de ces deux gars qui ont tué leurs parents…eux aussi on pourrait regarder leur thème !!
Mais ce n’est pas de ça dont je veux parler mais d’O.J Simpsons car ils en parlent brièvement dans la série et du coup j’ai repensé à lui.
Et que fais-je constamment quand j’entends parler de personnes à qui il est arrivé de sacrés trucs ?
Je vais voir leur thème astral bien sur.
Connaissez-vous l’histoire d’OJ Simpson ?
Moi je la connais bien car chaque été j’allais aux US chez mon père, et cet été 1994, tout le monde ne parlait que d’O.J Simpsons qui était soupçonné d’avoir tué sa femme et son amant.
Petit récapitulatif d’O.J Simpsons :
O.J. Simpson est un ancien joueur de football américain devenu acteur, et accusé du meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de Ron Goldman en juin 1994.
Le procès qui suit est appelé le “procès du siècle” et attire l’attention mondiale.
Défendu par une équipe d’avocats de renom, il est acquitté en 1995, malgré des preuves accablantes. Ce verdict divise profondément l’opinion publique, notamment sur les questions de justice raciale aux États-Unis. En 1997, lors d’un procès civil, il est jugé responsable des meurtres et condamné à payer des dommages aux familles. Plus tard, en 2008, O.J. Simpson est emprisonné pour vol à main armée, avant d’être libéré en 2017. Son histoire reste un symbole de la relation complexe entre célébrité, justice, et médias.
Thème Astral d’O.J Simpson
Je prends déjà le thème d’O.J en Astrologie Védique, car je le trouve assez étonnant au premier regard.
On trouve déjà un Ascendant Cancer conjoint à 2 degrés à Saturne, ça annonce un peu la couleur des « épreuves », ou du moins de bonnes leçons de vie.
Avoir Saturne conjoint à son Ascendant, c’est bien relou, mais en plus de ça….
Saturne est maître de VII et de VIII.
Donc ici la maison du Partenaire (VII) ainsi que celle des crises, des transformations, ou encore de la mort (VIII) sont liées.
Partenaire associé aux crises, ou aux transformations …et dans la maison VIII on trouve son maître d’Ascendant….la Lune !
Représentant aussi la femme.
On peut quand même dire que c’est intéressant quand on connaît son histoire !
Sans forcément faire ce constat horrible, on pouvait tout de même déduire, qu’il allait vivre des crises, le touchant directement, en lien avec le couple (VII) / la femme (Lune).
De plus, au niveau de la personnalité. Un Saturne maître de VIII, collé à l’Ascendant avec un maître d’Ascendant, qui plus est la lune, astre très sensible, en VIII, annonçait une personnalité complexe, intensément émotive…et de ce fait potentiellement « vrillable ».
Je viens d’inventer ce mot mais je le trouve juste dans ce contexte.
On pourrait voir des tas d’autres éléments, mais comme je veux aborder vite fait les 3 astrologies, on va passer vite, et surtout on va aller droit au but.
On peut voir Vénus en XII, conjoint au Soleil. Ces deux là ne s’aiment pas, ce qui peut donc apporter quelques troubles. Plus Vénus que le Soleil car Soleil est un astre chaud, sec, qui va avoir tendance à brûler Vénus.
C’est intéressant de voir qu’ils sont en Maison XII, une maison complexe, qui nous parle aussi de pertes mais aussi de secrets.
Comme si on ne pouvait pas voir ce Soleil « bruler » et donc dominer Vénus. Je ne dis pas que c’est une interprétation que l’on peut donner mais c’est ce qui m’est venue connaissant la vie de OJ qui était violent avec sa femme dans l’intimité.
Vénus est d’ailleurs maître de la Maison IV : le foyer.
Bon…
Passons en Astrologie Occidentale
CANCER/ASCENDANT LION
Tout d’abord on a une combinaison super capricieuse et susceptible, les deux signes les plus narcissiques du zodiaque : Cancer ascendant Lion.
Ca peut donner une combinaison très enfantine, avec une envie d’attirer l’attention, on pourrait avoir du mal à accepter la critique.
L’Ascendant est lui touché par deux « maléfiques ».
On retrouve ici les épreuves, les difficultés avec Saturne et les thématiques de crises, de transformation liées à Pluton (comme quoi l’astrologie Védique et Occidentale se rejoignent toujours quelque part).
Sans oublier que Saturne en Lion, vient limiter cette énergie qui peut avoir du mal à exprimer sa personnalité telle qu’on le souhaiterait, ce qui peut engendrer…beaucoup de frustrations.
On confirme ici la nature extrêmement émotive d’OJ avec un grand trigone d’eau.…dont ces deux luminaires :
Soleil en Cancer et en XII, Lune en IX et en Poissons et…..Jupiter….en Scorpion.
Je mets 3 points de suspension…parce que Jupiter amplifie tout ce qu’il touche !
Ici il amplifie non seulement l’énergie du Scorpion…qui va venir colorer tout le thème et amplifier ses luminaires qui se trouvent dans des signes d’eau…pfffiou
Une bonbonne d’eau le gars, dans laquelle se meuvent des tas d’émotions !
Sa lune est d’ailleurs en aspect de tension à Uranus, ce qui peut parler d’éloignement de la mère, d’une enfance instable et par la suite, d’émotions instables. On note aussi un Chiron, donc une blessure, en Maison IV. Maison des racines, des émotions..
Cela peut aussi nous parler d’évènements soudains dans l’environnement privé ou en lien avec la femme.
On note aussi qu’Uranus est conjoint à Vénus, la femme, la maîtresse. Uranus est donc lié à deux planètes féminines. Bien sur on est pas obligé de parler de meurtres non plus ! On peut y voir des coups de foudre, et des ruptures.
Avec Neptune, des illusions, des trahisons ? Des infidélités ?
Autre chose que je note, c’est la Maison XII qui démarre en Cancer, et qui nous ramène à cette fameuse lune.
Je regarde toujours la Maison XII pour voir l’épreuve principale dans la destinée du natif. Ici on a un lien avec la femme, ou la mère, ou encore l’enfance.
Je n’ai pas trop de détails au sujet de l’enfance, je sais juste que son père l’a abandonné. Chiron en IV, carré Saturne en Lion.
On peut faire le lien avec les épreuves et les transformations de l’énergie Solaire.
*******
Je change de sujet mais en ce moment je lis en ce moment la désintégration positive de Drabrowski. Livre super intéressant qui parle en d’autres termes de niveaux de conscience.
Ici on parle de 5 niveaux de désintégration...j’aimerais en faire un article spécifique pour élaborer, mais ici je veux surtout parler du premier niveau qui représente l’état de fonctionnement quotidien de la plupart de gens, influencée par des désirs primitifs, des comportements impulsifs.
Dans ce groupe là, on a le bons soldats du système, ou encore les psychopathes et criminels.
Sans aucun doute, OJ se trouvait dans ce premier niveau pour répondre directement à ses instincts primaires…
On pourrait aussi regarder l’almuten de la Maison VII qui est Saturne. Donc Saturne va représenter le couple, le partenaire. Celui ci est conjoint à Pluton…Planète de la mort, de la transformation. D’ailleurs l’almuten de la Maison IV est aussi Saturne….on pourrait y voir ici la transformation ou la destruction du foyer/de la famille/ du couple, mais aussi de la foule, du public.
*********
LUNE PROGRESSEE
Si je regarde la lune progressée au moment du meurtre, on voit qu’elle est quasi pile en carré avec sa propre lune.
Cette tension peut nous parler de conflits émotionnels. Une période ou des émotions enfouies refont surface.
Il peut aussi y avoir des tensions dans la vie domestique ou familiale.
Surtout que cette Lune Progressée est dans la Maison IV superposant la Maison V. Maison des enfants, des plaisirs, de son expression personnelle, ou encore, des amours. En sagittaire, ce qui nous ramène à Jupiter en IV en Scorpion…
********
REVOLUTION SOLAIRE
Regardons dans les grandes lignes sa Révolution Solaire.
Son Ascendant est en Taureau, on pourrait ici parler de stabilité, d’ancrage, d’un besoin de sécurité émotionnelle mais aussi de sentiments. Le Taureau étant relié à Vénus, planète des relations, de l’amour, qui elle se retrouve en Maison I, en Gémeaux. Ce qui nous ramène d’ailleurs Pile au Fond du Ciel de la Révolution Solaire, en Cancer. Nous ramènant à une Lune en Poissons, non loin de Saturne…en Maison VIII.
On peut se dire qu’émotionnellement ça va être tendu pour lui ! Mais la Lune représente aussi la femme, et la popularité, et on sait que tous ces domaines ont été compliqués au cours de l’année.
Le Soleil est lui aussi en Cancer. Cancer, Taureau, deux signes où la sensibilité est forte.
Vénus se trouve en Maison I. Des Aspects négatifs, surtout avec un Ascendant Taureau pourrait rendre OJ jaloux….et justement Vénus en Opposé à Pluton en Maison VII. Pluton peut nous parler de transformations, de crises au niveau du couple; Ici dans l’axe relationnel I-VII avec Vénus représentant OJ. Mais cela va aussi nous parler de relations toxiques, obsessionnels, des relations qui nous ramène à nos profondeurs, à nos propres angoisses; On peut ici relier ces énergies au côté possessif, jaloux etc…
Sa Maison I tombe dans sa Maison X natal : la carrière, le statut, l’image publique.
Et Ici je trouve ça super intéressant de voir que Vénus de RS tombe pile entre son Noeud Nord et Mars. A croire que c’était son chemin !
Et alors je me dis à ce moment là…mais il donne quoi son Noeud Nord (représentant le chemin de notre incarnation) au niveau des mi-points ?
Et regardez ce que je trouve :
Alors ce n’est pas au moment du meurtre mais dans son thème natal.
Perso j’ai trouvé ça dingue.
Déjà au niveau du Noeud Nord ! Regardez tout ce qu’on y trouve : Saturne / Lune – Pluton / Lune. MC/Soleil : le mec qui brille par ses conflits émotionnels débouchant sur le meurtre de sa femme.
Pluton/Lune Saturne/Lune qui peut nous parler de la mort de la femme (entre autres bien sur, je vais à l’essentiel, ça nous parle avant tout de ses problèmes émotionels, de son enfance, de sa sécurité intérieure, etc )…
Et regardez moi ces mi-points sur son soleil : Uranus/Saturne Pluton/Uranus : la fracture / la transformation soudaine et radicale sur son Soleil.
Et ce Lune/Jupiter sur la Lune Noire, où on pourrait y voir l‘expansion de ses émotions refoulées, mais aussi ce côté sombre qui le rend super populaire ! Et en même temps, car il est vrai que j’en parle peu, de sa chance ! Car n’oublions pas que le gars a été acquitté alors que tout le monde savait que c’était lui. Et notre grande bénéfique, Jupiter, se trouve en IV et est en trigone avec le Soleil & La Lune, donc il bénéficie ici d’une belle protection malgré tout ce que ces énergies sombres le poussent à le faire.
C’est aussi ces parties sombres qui l’ont rendu encore plus populaire qu’il ne l’était…
*********
Bon, me voilà partie sur les mi-points alors que je regardais sa Révolution Solaire. Je reviens sur sa RS.
– Sa Lune se retrouve comme sa lune Natale en Poisson. Cela peut nous faire penser à un retour aux racines émotionnelles.
Celle ci se trouve en opposition avec Mars. Donc encore une fois, on peut y voir des émotions à vif ! Attaquées par Mars.
On retrouve Saturne en Verseau en carré à ses Noeuds Lunaires au natal, ainsi que Mars. Saturne conjoint à la Lune, Mars en Opposition à la Lune …Saturne/Lune se trouvant dans la Maison VIII natale….Ca fait beaucoup !
Mars Saturne Lune, en Astrologie Uranienne on pourrait y voir la figure planétaire : le veuf, le divorcé…ou la ‘fin (saturne) de l’action(Mars) de la femme (Lune)..bref, sa mise à mort ! Mais également l’arrêt de l’activité (Mars/Saturne) en lien avec la foule ou qui rend populaire.
On a Pluton en maison VII, Maison du couple, en Scorpion…se superposant à la Maison IV. On y voit la toxicité, les crises, au niveau de la Maison VII donc le partenaire, pouvant impacter le foyer, les racines, la vie familiale.
Bon je m’arrête ici car il y a beaucoup à dire sur cette Révolution Solaire, qui nous montre que cette année était destinée à être très compliquée pour lui émotionnellement. On a vu le résultat. De là à prévoir un meurtre de son ex femme et de son compagnon, peut-être pas mais on peut effectivement faire les liens !
*******
Pour terminer, en Astrologie Uranienne…et là c’est encore plus évident.
On reprend du coup les mi-points mais avec les planètes hypothétiques de l’école de hambourg qui vont apporter plus d’informations.
Le MC/Soleil d’O.J Simpson (MC le représentant lui, et le Soleil lui/son corps) est conjoint et est à ce moment là en lien avec les mi-points suivants :
– AS-Lune : les femmes de l’entourage.
Dans son thème natal de base on retrouve : URANUS / LUNE = VULCAIN qui nous parle d’un évènement soudain, émotionnel, ou un lien avec une femme, d’une forte puissance.
Cette même figure est en lien avec : MARS / NEPUNE : VULCAIN : Rage destructrice, s’en prendre à tout et n’importe quoi. NEPTUNE / ADMETE : VULCAIN : la violente libération d’une énergie bloquée. MARS / ZEUS = VULAIN : La Force Destructrice. LUNE / SATURNE = VULCAIN : Ce peut-être la mort d’une femme par forte violence.
Pendant cette période son MC/Soleil est en lien avec ces figures !
Bon et je regarde son thème sur la roue de 360° et il a carrément une figure qui dit : Générer soudainement un crime. IL a URANUS conjoint VULCAIN en lien avec ZEUS/HADES, ainsi que d’autres figures allant dans ce sens….
Alors imaginons un Astrologue Uranien qui voit ce type de profil. A-t-il la capacité de voir que cette personne est dangereuse pour autrui ? C’est ce que je me demande. Car il est toujours aisé de voir après coup, qu’effectivement il y avait un loup ! Mais « avant-coup »…?
********
Je termine ici cet article…
Désolée c’est un peu dans tous les sens, j’aime voir après coup tout ce qui aurait pu nous mettre sur la piste à l’époque. Effectivement en étudiant les 3 astrologies (mais même qu’une au final), cela reflète assez bien ce qu’il s’est passé dans la vie de OJ.