Opérations Chirurgicales – Astrologie Traditionnelle

Holà les amis,

Aujourd’hui je vous parle d’opérations chirurgicales, et plus particulièrement des miennes !
Voir si cet enchainement de problèmes de santé était visible.

Bon déjà, sans regarder quoique ce soit, qu’est ce qui pourrait représenter les Chirurgies en Astrologie ?
Mars et Pluton.
Je dirais également Uranus….
Ainsi que le signe du Scorpion et la Maison VIII (maison du Scorpion).
Et d’ailleurs, Mars et Pluton sont maître du Scorpion, et Uranus y est exalté.

Vu la tronche de mon thème, on peut déjà y voir un bon potentiel 🙂

Comme on peut le voir ici, Lune, Mercure, Mars (planètes personnelles) sont en Scorpion…et donc en lien avec Pluton…lui même en Maison 1 (donc maison du corps, du natif) conjoint au Soleil (encore une fois le natif) et conjoint à l’Ascendant…Quand Mars est ou encore Pluton est en jeu, c’est comme s’il faisait vibrer tout ensemble.

INTRODUCTION

Dans le thème Uranien, je pense que je pouvais le voir assez facilement par la figure ASCENDANT = MARS/HADES.
En gros les autres sont représentés par l’Ascendant en AU, Mars, action, Hades méchante…On peut donc parler d’agression. (Les opérations en Astrologie Uranienne seront traitées dans un autre article).

C’est effectivement ce qui m’est arrivé avec ce gros harcèlement….harcèlement qui m’a menée à me faire opérer 1 an et demi plus tard de la colonne vertébrale. (Je dis que ça m’a mené la déformation de mon dos est survenue assez rapidement et je peux vous dire que pendant ce harcèlement, j’ai traversé une assez longue période ou je n’aurais souhaité qu’une seule chose : disparaître, du coup je courbais l’échine et j’en avais plus que plein le dos, je portais tout le malheur du monde..sur mon dos….J’utilise ces expressions pour montrer à quel point les émotions sont liés au corps..)

Donc j’ai eu ma première opération du dos, pose d’une arthrodèse (deux barre le long de la colonne & greffe osseuse) le 01/02/1995
(Une collègue de ma mère, ‘voyante’, lui avait dit l’année d’avant alors que je n’avais clairement aucun problème de santé ! Comme quoi tu te dis que les choses sont inscrites…)

Puis ensuite je suis partie vivre aux Etats-Unis chez mon père.
Là bas c’était un peu compliqué de se faire soigner : fallait aller dans la vallée, à l’hôpital…pour une angine, je me suis donc soignée au « thé » et j’ai attendu que ça se passe. Sauf qu’avec des corps étrangers dans le corps, il aurait fallu que je me soigne. Là un germe s’est posé sur les barres et a proliféré pendant des mois…

C’était vers Octobre 1996…Je m’en souviens car y avait le premier bal de l’école, comme dans les séries américaines ! Je tenais donc à y aller et j’étais complètement malade xD Mais j’ai dansé comme une ouf sur la piste de danse.

Les mois évoluant, l’infection se propage. J’ai de plus en plus la sensation que les barres sortent de mon dos.

On fait une radio…rien à la radio…?!

J’ai de plus en plus mal; comme des coups de couteau dans le dos. Je rentre en France en Mai avant que l’année scolaire se termine.

En France je vais à Garches mais mon professeur est en vacances, son remplaçant me fait une radio…et toujours rien. Personne n’a jamais pensé à me faire une prise de sang…

Au fur et à mesure, je fais des montées de fièvre, 40° pour redescendre à 37….J’arrive  quasiment plus à bouger les bras, je peux plus pousser une porte, ni ouvrir un tiroir tellement je souffre le martyr (et je peux vous dire que je ne suis pas douillette donc c’est vraiment qu’à ce moment la douleur devient insoutenable et clairement j’ai envie de mourir si je dois endurer ça toute ma vie).

Un soir, je sens que je vais éternuer….je me tiens aux rebords de la table tellement le fait d’éternuer me fait souffrir…et là une douleur indescriptible….en gros, mon dos est tellement rempli… de pue…désolée c’est beurk…..que d’un coup, ça sort de mon dos et ça fait une grosse boule (c’était ça la sensation chelou que je ressentais dans mon dos)…ce qui fendra quelques jours plus la cicatrice…

Bien entendu je me fais ré-opérer en urgence. Mais pas si en Urgence que ça car je suis trop faible avec cette infection qui court depuis plusieurs mois, pendant 2/3 semaines je suis donc obligée de me faire injecter du fer.

Le 14/10/1997, juste après mes 17 ans (et donc ma nouvelle Révolution Solaire), on me retire mes barres.
J’avais effectivement une énorme infection, un peu plus et c’était la septicémie !

Voilà, maintenant que je vous ai raconté ma Life, je vais regarder ça, savoir si je pouvais voir tout ça en Astrologie.

Analyse en Astrologie traditionnelle

J’ai mon Ascendant et mon Soleil conjoint à Pluton (donc en Maison I, le corps) et Saturne en Maison XII….Le tout en Balance.  Donc Saturne touche le signe de la Balance, signe de mon Ascendant et donc mon corps. (En Astrologie Védique, on retrouve Saturne, Jupiter, et le Soleil en maison 1…)

Le maître de la Balance, Vénus, est en Vierge…Signe associé à la Maison VI : maison de la santé.
Saturne en Maison XII peut apporter des épreuves qui vont nous amener à nous retrouver isolé, seul. 
Saturne parle aussi des os, de la colonne vertébrale…la Maison XII des lieux clos comme les hôpitaux. Mais également de maladies chroniques ou d’handicap physique.

Quant à Pluton/Soleil/Ascendant, on peut y voir la modification/transformation du corps (chirurgie donc, on dit aussi que ces aspects poussent à transformer son corps, comme la chirurgie esthétique par exemple).
Pluton c’est aussi ce qui prolifère, ici je peux y faire le lien avec mon infection également. 

REVOLUTION SOLAIRE 1994 – Première opération 

 

(Je n’ai affiché que les aspects dissonants)

Dans ma Révolution Solaire, mon Ascendant est Verseau, et Uranus se trouve en Maison XII.

Uranus est en Maison XII :  la solitude, ou l’épreuve, ou le lieux clos….(pas encore assez mûre pour être en recherche intérieure ! =)…qui arrivera sans doute de façon soudaine (effectivement je ne m’attendais pas à devoir subir une si grosse opération..)…ici déjà on peut voir le potentiel de chirurgie Entre Uranus et la Maison XII. D’autant plus que cet amas forme un carré avec le Soleil…lui même en Maison VIII annuelle….(Maison VII pouvant représenter les opérations comme on l’a vu plus haut, mais aussi des transformations, crises etc.).
Cette même maison surplombe mon Ascendant..

La Lune en XII avec des aspects dissonants peut apporter des problèmes de santé, avec Neptune des troubles psychiques…Mais en XII, ça peut parler aussi d’une vie intérieure plus riche, ce qui fut le cas (j’y reviens plus tard).

Saturne Annuel se trouve en Maison I…Saturne nous parle d’épreuve, de blocage. On peut y voir ici le blocage du corps. Surtout qu’il est en plus de ça, en opposition avec Vénus Natale, et donc le maître de mon ascendant.

Ici la maison I démarre sur la Maison IV, tout comme la Maison XII…mais j’y reviendrai plus tard.

Mars se trouve lui en Maison VI (maison de la santé) en Lion, et nous renvoie donc au Soleil, son maitre. (Le Lion en Astrologie médicale parle du coeur mais aussi des os) Mars en VI avec des aspects négatifs peut nous parler d’accident.
Lui-même est en opposition à l’Ascendant annuel.

Pour revenir à la vie intérieure plus riche : je constate également qu’on retrouve Pluton, Vénus/Jupiter en IX…et en Scorpion. Vénus et Jupiter, reliés à la Maison XII (qu’on peut relier à l’hôpital).

Cette année là, ma vision du monde a beaucoup changé ! Le fait d’avoir passé du temps à l’hôpital m’a tellement fait relativiser sur la souffrance. Malgré ce qui m’arrivait j’avais l’impression d’avoir tellement de chance comparé à certains qui passaient leur plus jeune âge à l’hôpital. J’étais à Garches, donc je voyais aussi les grands accidentés de la route, qui venaient à la cafétéria sur leur lit…et qui rigolaient tous ensemble autour d’une table. Tu te dis waaaoo, mais de quoi je me plains en fait..?!

Donc ici, le fait de voir cette maison IX (maison des croyances) autant habitée ne m’étonne pas. En Astrologie Védique, cette maison représente également la Maison de la Chance. Avec un beau Jupiter/Vénus ici on pourrait aussi y voir le côté « positif » de l’opération. Car c’était une opération assez complexe, et dangereuse pouvant conduire à la paralysie mais tout s’est très bien déroulée.  Bon et je me dis que mon Jupiter en XII m’apporte le rétablissement !

Si on regarde bien, il y a 4 signes occupés :

Capricorne, maître de X, maison de la destinée, qui a pour maître Saturne, les épreuves…et qui dans mon thème natal se trouve en XII (épreuve, hôpital)..et en IV natale (transformation des racines)
Le Scorpion, maître de la VIII, le signe des crises, des transformations, opérations..
Les Poissons..maître de la Maison XII !

Quand on fait un petit mix, on a quand même une Révolution qui annonce une année un peu difficile : épreuves, transformation, lieux clos, le corps, l’identité, les croyances….

(Même si en réalité pour moi…cette année a été chouette, après ce gros harcèlement qui m’a apporté solitude et méchanceté, j’ai aimé l’hôpital et tout l’attention qu’on pouvait me porter avec bienveillance…ça me changeait !)

Pour finir (car le but n’est pas de faire 3 pages sur chaque astrologie)…

Noeud Sud conjoint à Chiron..;et Noeud Nord conjoint à Jupiter/Vénus en IX…(ce qui fait vraiment sens avec la direction que j’ai commencé à prendre suite à cette première opération). Et j’ai mis le Vertex que l’on voit juste à côté de Vénus, maitre d’ascendant, en aspect à Saturne.

TRANSIT 01/02/1995 à 6h 

Très brièvement, il est marrant de constater la conjonction de Pluton transit à Mars Natal..lui-même en carré à Mars transit et Lune natale (la lune bouge vite mais ici j’ai mis l’heure de l’opération).

REVOLUTION SOLAIRE 1995 – Infection

Mars/Pluton se situe en Maison VI…maison de la santé, des maladies…qui arrive en maison II…
On parle majoritairement de la Maison II, comme quoi ce sont les acquis, les possessions, l’argent…certes mais j’avoue que j’ai tendance à la voir comme le « corps » également…ainsi que le foyer (matériel)…mais comme son cocon, qu’il s’agisse du corps ou du foyer !
Bon ici ce n’est que mon ressenti, mais ce qui irait avec cette RS du coup.
Mars VI, sur Uranus II et Pluton VI, sur Mars II en opposition avec la la Lune en Maison XII annuelle sur VIII natal et en Taureau…(par analogie à l Maison II). D’ailleurs mon Ascendant Annuel est en Cancer…ce qui nous renvoie à la Lune…

 

 

Ici on pourrait y lire une attaque au niveau fluides, ou encore de la prolifération de germes dans le corps. (La lune étant en lien avec les fluides et la prolifération des germes).

Bon après je ne suis pas encore assez douée en Astrologie Médicale pour en parler véritablement…
Chaque chose en son temps. ! En tout cas une Maison XII qui surplombe la VIII, avec un luminaire dedans n’annonce rien de bon niveau santé.

Mais c’est aussi la crise/transformation au niveau du foyer puisque je quitte mon cocon, pour aller vivre une vie totalement nouvelle loin de chez ma mère.

C’est aussi la solitude car aux US, même si cette année fut exceptionnelle et riche en expériences, je me suis sentie très seule et isolée là bas.

Voit-on l’année à l’étranger ?

Mon Ascendant Cancer (donc année axée sur le foyer, la cellule familiale) tombe sur ma Maison IX natale…l’étranger. 
Jupiter est très fort en Sagittaire et est en Maison VI, c’est la santé mais aussi le quotidien. Il tombe en Maison III, les déplacements…ou encore les déménagements.
De plus, et ici je ne sais pas si je peux prendre cette grille de lecture, mais en Astrologie Védique, la Maison XII signifie l’étranger, les voyages lointains, ou carrément le fait de s’exiler ailleurs.. ce qui fait sens avec l’exil de la Maison XII…qui tombe en VIII : les crises/transformations etc…

Bon allez, je ne vais pas passer 3 ans sur cette RS.

REVOLUTION SOLAIRE 1997 – deuxième opération 

Je zappe la RS de 96 même si elle se révèle intéressante avec un beau saturne annuel en VI qui tombe en VIII et qui attaque la Lune annuelle (en I), elle même se trouvant sur le Saturne natal en XII.. Décidément les planètes ne me lâchaient pas 🙂

Ascendant Annuel en Scorpion.
Ce qui nous renvoie à Pluton ou Mars qui se trouve en Maison I.
On les retrouve de nouveau ensemble (elles étaient ensemble l’année de mon début d’infection). On retrouvait aussi ce combo lors des transits de ma première opération…Je me méfierai désormais un peu plus d’un Mars/Pluton de mèche en RS 😉

 

 

Ici on a donc Pluton conjoint Vénus (maître d’Ascendant) conjoint à Mars, en carré au MC…Ces planètes sont en Sagittaire…on regarde donc Jupiter, à 1degré de la Lune….en carré avec l’Ascendant.

Mars annuel (conjoint à Pluton et Vénus) est en carré presque exact à Vénus natalemaître d’ascendant.

La Maison XII se trouve en Maison I : encore une année ou on peut envisager l’hospitalisation.

Saturne est en opposition exacte avec Mercure (maître de VIII en RS) et Soleil/Ascendant. Saturne apporte généralement du bof (pas que bien sur mais quand ça touche le corps, la mobilité (mercure)..bof)…

Je ne parle pas de Mercure, mais à chaque RS il a des positions plutôt parlantes, il est jamais loin des aspects tendus…. . Ici je ne le prends pas en compte mais en Astrologie Védique, il représente mon Ascendant mais également mon Soleil (car en Védique je suis Vierge Ascendant Vierge) alors je me demande si finalement il ne serait pas à prendre en compte également…)

Aurais-je pu prévoir en amont tout ça ?
Peut-être pas mais on pouvait en tout cas y voir de potentiels soucis de santé entre 94..et 97 !

Ce sera intéressant de voir ça en Astrologie Védique (selon les périodes planétaires) et en Astrologie Uranienne en faisant tourner l’Arc Solaire !

Vous aussi vous avez vécu des opérations chirurgicales lourdes ? (Lourdes dans le sens ou cela peut être inscrit dans une RS…une ablation des amygdales ou l’appendicite sera peut-être moins marqué !).

Si oui n’hésitez pas à me dire afin de voir comment ça s’exprime !

A très vite !

Cécile CL
https://lesfousdastro.fr
https://create-your-paradise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *