PLEINE LUNE DU 25 JANVIER EN PUSHYA – Comment se nourrit-on ?!

PLeine Lune en

Bonjour mes amis,

C’est parti pour les énergies de la Pleine Lune du 25 Janvier.

On va commencer par l’Astrologie Indienne, qui est donc un zodiaque sidéral, et on retrouve la Lune en Cancer, donc chez elle dans le Nakshatra Pushya.

Pushya est un Nakshatra qui est en lien avec Brishaspati, alias la planète Jupiter.

L’enseignant des Dieux, le mentor de tous les Devas.

Alors qu’est ce qu’on va retrouver dans les énergies de ce Nakshatra ?

Avec Jupiter on parle d’expansion, ici le fait de penser grand, de développer les choses, mais cela nous parle aussi d’expansion de conscience. Jupiter est en lien avec les hauts enseignements, l’inconnu, le lointain, ce qu’il y a de plus grand, donc aussi de spiritualité, de sagesse etc.

Ce Nakshatra a donc le pouvoir d’éclairer les âmes en quête de vérité.

C’est un NK qui est gouverné par Saturne.

Saturne c’est le servant, qui a capacité de servir les autres et de s’oublier soi-même.

Donc dans ce Nakahstra nous avons les énergies de Saturne et de Jupiter

PLEINE LUNE 25 JANVIER

, qui sont quelque part deux maîtres, deux enseignants, chacun à leur façon. L’un enseigne par l’ouverture au monde, l’autre par les épreuves.

Le fait de tirer des enseignements à travers les épreuves.
Donc ce peut-être une bonne période pour grandir évoluer et si on revient à cette lune en Cancer, pour prendre soin de soi par la même occasion.

Et justement, faire un bilan, tirer les enseignements du passé afin de se « nourrir » plus convenablement.

Alors là je parle de se nourrir, pas en achetant du brocolis à la place des snickers, même si ce peut-être une bonne décision, mais de mener une vie qui nous nourrit à tous les niveaux.

Car Pushya veut justement dire « nourrir », c’est le Nakshatra le plus nourrissant qui soit.

C’est donc une très bonne période pour, se transformer intérieurement, se poser des questions sur son bien-être intérieur. Commencer à s »ouvrir à plus grand et à prendre conscience de nouvelles choses. Y voir plus clair, sur ce que nous sommes, des êtres spirituels avant tout, mais aussi sur qui nous sommes, et ce qu’on est réellement venu faire ici. C’était d’ailleurs l’énergie de la Nouvelle Lune en Purva Ashada.

C’est un NK spirituel nous parlant  d’expansion.

D’autant plus qu’ici, on a Pluton conjoint au Soleil, et qui nous parle des profondeurs, de choses cachées, occultées mais aussi d’authenticité, de vérité. On fait remonter à la surface les choses qu’on a pas forcément envie de voir. C’est le fait d’aller remuer tout ce qui se trouve au fond pour l’exposer à la lumière. 

 

Ce NK nous parle aussi de créativité, d’optimisme, de foi, de générosité, d’ambition etc..Et c’est également un NK de destinée, d’objectif, d’accomplissement.

Donc pour résumer, à un niveau personnel, on pourrait prendre un peu plus soin de soi, des autres, de sa famille, de ses relations, de son petit cocon intérieur. Se recentrer en se rendant compte de ce qui est vraiment important pour soi et la direction dans laquelle on a véritablement envie de se diriger.

On retrouve Mars et Mercure en Purvashada, qui souvenez vous, était le Nakshatra de la Nouvelle lune du 11, gouverné par Apas la déesse des eaux cosmiques et qui nous parlait de notre contribution à la société ainsi que de purification. Mêlé à cette Lune en Pushya, on pourrait donc prendre des décisions peut-être trop hâtive (rappelez vous de Purva Ashada symbolisé par un torrent, une énergie d’eau dans un signe de feu) apportant le risque  de mettre trop rapidement des actions en place en voyant un peu trop grand, ce qui peut être le côté négatif de Pushya qui a tendance à amplifier les choses.

Le Soleil, en Shravana, nous parle de savoir, de connaissances. Et c’est intéressant de voir qu’il est en conjonction avec Pluton, qui pour rappel est la planète des enfers, des transformations, des choses cachées, occultes. C’est aussi une planète de pouvoir, de manipulation.

Avec Pluton on ne peut plus se cacher.. On ne peut plus se voiler la face. C’est pourquoi c’est un très bon moment, notamment avec cette lune en Pushya pour plonger au fond de nous se découvrir davantage. Pluton en aspect avec la Lune peut d’ailleurs apporter des remous, des émotions fortes et intenses, voire des angoisses. 

ASPECT MONDIAL

 

PLEINE LUNE

Alors sur l’aspect plus général,, je vais prendre pour ça la carte occidentale avec la Lune en Lion et le Soleil en Verseau. 

Pour moi cette carte elle m »évoque exactement ce qui se passe actuellement en Europe

Comme on peut le voir on a un beau T-carré sur cette carte.
Donc on a Jupiter en milieu de ciel, dans le signe du Taureau. Jupiter c’est l‘abondance, il a tendance à amplifier tout ce qu’il touche et il est ici dans un signe qui nous parle de finances, de possessions, de ressources, de nourriture, de terre, en analogie avec la Maison II, maison du Taureau, qui est la maison de valeurs aussi, ou encore la maison de la façon dont on se nourrit.

Ce même Jupiter on voit qu’il est en aspect de tension avec les deux luminaires, Soleil/Lune dont ce Lune/Pluton.
Pluton qui vient de rentrer en Verseau et qui annonce des grands changements à venir, au niveau collectif, au niveau aussi des nouvelles technologies. 

Donc en regardant la carte comme ça…moi ce que j’y vois, avec mon regard très Plutonien d’ailleurs. C’est un Soleil/Pluton. Je suis d’ailleurs moi-même un Soleil/Pluton et cette conjonction peut donner le pire comme le meilleur. 

Le Soleil symbolise l’autorité, le pouvoir et Pluton aussi, disons qu’il va plutôt représenter un grand pouvoir, plutôt que LE Pouvoir lui-même. Mais un pouvoir qui peut se jouer sous le tapis, qui peut-être dictatorial, machiavélique, secret, caché. Ou ça pourrait être aussi une autorité qui se met à nu.
Car Pluton est aussi une planète d’authenticité, qui va retirer tout le superficiel. Donc ici on pourrait y voir une autorité de plus en plus visible. Un côté Dark ressortir de plus en plus.
D’autant plus qu’on entre avec Pluton dans une période de grandes transformations, de grands changements, donc je trouve ça « marrant » qu’il soit juste à côté du Soleil, pour moi c’est comme si le Soleil, ou encore le Pouvoir nous disait « Coucou, j’arrive avec mon ami Pluton et on va tout transformer », à commencer par vos ressources, et là je pense à Jupiter en Taureau. 

Et justement, Soleil/Pluton est en carré à ce fameux Jupiter en Taureau, tout autant que la Lune. 
Un T carré représente une opposition, que l’on a ici entre la Lune et le Soleil, et deux aspects de tension, les deux carrés donc. Ou plutôt 3 avec Pluton.
Jupiter est certes une planète bénéfique, mais avec des aspects de tension elle peut donner de l’excès, de l’exagération. Un Jupiter fort, ou le signe de Sagittaire très prononcé peut donner des gens qui sont dans le too much, qui ont beaucoup d’égo, qui en font des caisses, qui sont très/trop optimistes sur certaines choses. On pense d’ailleurs à notre cher président.

Et ici, on a donc cette abondance Jupiter qui trône en milieu de ciel, et qui est en aspect de tension autant chez le soleil, que chez la lune. 
La Lune est elle en Lion dans un signe gouverné par le Soleil conjoint Pluton. Alors je sais que beaucoup parle de cette Pleine Lune, comme une pleine lune d’abondance, avec de belles et fortes énergies. Oui mais pour qui ?! Ca peut être une abondance contrée aussi.

Quand je regarde la carte telle qu’elle, moi ce que ça m’évoque, c’est un pouvoir autoritaire qui bloque les ressources.
Le Verseau nous conduit d’ailleurs à Uranus, lui-aussi en Taureau, qui va redevenir direct d’ailleurs. Lui-même en trigone avec Mars/Mercure en Capricorne.
Donc ici qu’est ce que j’y vois ; Mars/Mercure : des consignes, des ordres, dans le signe de l’autorité, le Capricorne, en lien avec Uranus : Uranus, le futur, la liberté (je pense au libre échange ici). Des consignes en lien avec le futur et les ressources ?

Bon là aussi je pourrais poser mon regard un peu noir sur ce Saturne, qui se trouve ici en VII. Dans la maison du premier signe social, la Balance. On peut penser aux limitations qui peuvent être imposées au collectif justement, et en plus il est en bon aspect à ce fameux Jupiter et à cette Vénus, maître du Taureau.

Et justement cette Vénus, se place ici en Capricorne. Une Vénus en Capricorne est toujours un peu restreinte..Alors oui à un niveau personnel, une Vénus en Capricorne peut effectivement donner de l’engagement, de la fidélité etc…mais à un niveau plus général une Vénus en Capricorne peut donner de la restriction dans les thématiques de Vénus. Vénus c’est certes l’amour, les relations, mais aussi le confort, l’argent, ou si on fait le lien au Taureau, ce qui nous fait plaisir et plus dans le côté terre : donc confort matériel, ou encore la nourriture. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que la Lune est exaltée en Taureau ! Ca a un lien avec la terre nourricière. 

Et cette Vénus, elle se trouve quand même en carré à Neptune. En VIII. Neptune, les illusions, les écrans de fumée, les entourloupes, les choses cachées. 

Donc pour moi ici, avec un Pluton j’y vois plutôt des réformes, des transformations, concernant une certaine abondance, qui se trouve au coeur des sujets pour être placé ici en milieu de ciel, avec les finances, l’abondance, et également l’abondance venant de la terre avec le Taureau..
Donc bien sûr pour ceux qui regardent un peu les actualités, on peut penser aux agriculteurs qui commencent à bloquer le pays, et ce mouvement il est dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Pologne, Pays-bas, Roumanie etc..). En Allemagne ça a commencé y a peut-être 3 semaines 1 mois maintenant et ça prend des proportions assez énormes… Donc moi cette carte, me fait penser à ça et de manière plus générale, les prémisses de grands changements à venir.

Alors bien sur on a une Lune en Lion. Je ferai d’ailleurs le parallèle avec cette Lune en Pushya et le fait de se nourrir. Car le Lion nous ramène à Soi, l’expression de soi, notre propre enfant intérieur, c’est connecté au coeur, à la famille. Donc bien sûr on reste dans ces énergies là à un niveau personnel. 

Mais ça n’empêche que cette lune est aspectée par Pluton, donc peut créer des angoisses, et en plus elle se trouve en Maison XII, une maison peu irriguée par la lumière. Symbolisant la spiritualité, mais aussi la dissolution. La dissolution qui peut justement nous mener à l’ouverture de conscience et à la connexion au plus grand.
Ce qui nous ramène de nouveau à Pushya avec cette énergie très spirituelle. Ici ce Pluton il peut effectivement nous pousser dans les profondeurs afin de révéler justement notre Soleil et notre pouvoir créatif. 

Mais perso, et pardon pour mon côté toujours un peu dark, je vois plutôt ici une Lune malmenée qui oui a besoin de se nourrir, de trouver elle même sa propre expression, sa propre valeur pour en revenir au signe du Lion pour trouver la meilleur façon de se nourrir. Et c’est intéressant de voir que l’on a justement de gros sujets en lien avec la nourriture actuellement. 

Tous ces contrats de libre échange, de taxes, de normes, sachant que ces autres pays ne sont même pas contraints à ces même normes, ces agriculteurs qui n’arrivent plus à vivre de leur exploitation. C’est quelque chose qui va toucher le peuple (le peuple étant aussi représenté par la Lune), qui va avoir justement une conséquence sur la nourriture…
Et par conséquent, donc toucher notre émotionnel, car quand on commence à être restreint, à avoir peur, à ressentir des énergies Plutonienne, c’est à partir de là qu’on est réellement poussé à la transformation. Donc certes ici la Lune en Lion pourrait nous faire penser à sa soumission face au Soleil, car elle est quand même chez ce Soleil ici autoritaire, mais lui donner aussi l’opportunité de prendre ces énergies solaires pour se nourrir intérieurement (ici je parle de faire ce qu’on aime par exemple, via le biais de son enfant intérieur) et de rayonner.
Le Soleil c’est notre propre expression, notre moi donc ici, on est vraiment poussé à s’exprimer. le Peuple est poussé à s’exprimer ! Et c’est d’ailleurs qu’il fait., 

ASTROLOGIE URANIENNE

Dans cet article je vous en fais un bref résumé, je vous invite à visionner directement la vidéo en fin d’article pour plus de détails.

Alors lorsque l’on regarde la carte en 360 degrès. Et qu’on se met sur la Pleine Lune. On peut tout d’abord voir Vulcain conjoint à la Lune, ça me fait directement penser à la colère du peuple, la manifestation. Ce pourrait être aussi femme puissante.

Et on voit également Jupiter conjoint au MC, ainsi que Apollon.
Donc ici on pourrait y voir des accords commerciaux, secrets ou visant à transformer le peuple ou encore l’abondance du peuple avec Jupiter puisqu’on retrouve MC/Jupiter en Maison VIII, et Apollon en II, donc on est dans l’axe II/VIII, axe des possessions.

Ces figures sont également en lien avec Kronos/Hadès…le gouvernement de l’ombre, ou l’autorité Crapuleuse avec Hadès, et Mercure/Mars, qui peut nous parler de consignes.

Et alors c’est marrant de voir que si on zoome à une roue de 5’37, on a MC pile sur Hadès/Admète/Neptune/Poséidon. Hadès c’est le manque, Admète, l’immobilisme, Neptune, le mensonge, Poséidon les idées.

Alors faisons comme la dernière fois, j’ai relevé les figures planétaires, et nous allons les lister et les interpréter très simplement.

SOL/LUN

APO/VUL = La grande prospérité. L’aisance. L’élargissement, l’expansion importante.
SAT/URA = La brouille, la querelle, l’empoignade. La séparation soudaine. L’inflexibilité.
SAT/URA = HAD : Être soudainement séparé par des bassesses et méchancetés. Les pertes par brutalités, violences.
AS/NN = les rapports dans l’environnement.
AS/NN = HAD = La peine, le chagrin et la maladie chez les personnes étroitement liées.
JUP/VUL = La chance considérable. La force, la puissance réussie, prospère.
Le pouvoir de l’argent ou des finances. Avec HAD : avoir de la chance avec des actes ignobles.
CUP/ADM = La solitude, le célibat…La matière première / Cupidon c’est la famille.
CUP/ADM = HAD : Être solidaire dans de tristes conditions. La communauté et la camaraderie dans les périodes difficiles.
NEP/PLU = le fait de dissimuler certaines transformations, ou des transformations insidieuses.
ZEU/POS = La preuve, la justification, le témoignage, le certificat. Le commandement, la direction d’esprit. La pression, la contrainte d’esprit.
MC/VUL = pouvoir du peuple
AS/SAT =  Etre traité froidement, séparation des autres, être seul.

MC

AS/ZEU : Ensemble avec les autres, être sous pression.
PB/PLU : Les transformations et développements généraux et collectifs.
MAR/KRO :  Le fait de vouloir s’imposer, d’être indépendant. Le pouvoir de l’état, la police.
MER/MAR : Etre en agitation, irrité, avoir des revendications.
HAD/ADM : L’usure, la détérioration, le manque de matière première, le pessimisme.
LUN/NEP – SOL/NEP : Neptune : les tromperies, les fraudes, les illusions.
PLU/POS : L’évolution, le changement dans l’idéologie

AS

NN/(APO/JUP) : le lien économique / commerciaux qui rapportent  MC/ADM : qui néglige le peuple.
(LUN/SOL)/SAT : sépare des plaisirs, du confort, de l’argent.
(KRO/MER)/NEP : la confusion, le mensonge, l’incertitude, la précarité

MC/AS

PLU/HAD : Développement vers le bas, aggravation d’une situation.
ZEU/ADM : production à l’arrêt
VEN/NEP : les plaisirs, les aides illusoires.
Beaucoup de CUP : famille, société, ou encore les rassemblement.
NN/ZEU : s’associer pour un but commun, pour produire quelque chose.
VEN/URA : Céder, capituler, avec NEP : donner l’illusion de capituler. l’Aide illusoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *