Pleine Lune en Cancer du 18 Janvier

Astrotheme UXqJNf76XV4L

Holà mes amigos ! 

C’est la Pleine Lune du 17/18 Janvier ! 

CANCER – CAPRICORNE

Le Signe du Cancer est relié à la Lune, on parle des émotions, du passé, de l’enfance, de la famille, de la sécurité. Disons que c’est un peu le signe cocooning !

Quant au Capricorne, maîtrisé par Saturne, on est sur quelque chose de plus froid, plus sévère. Le Capricorne vise le haut de la montagne, la réalisation de soi et fera preuve d’efforts et de patience pour atteindre ses objectifs.

On pourrait dire que le Cancer écoute peut-être trop ses besoins, alors le Capricorne pas assez. Le Cancer aurait plus tendance à choisir le moelleux du plaid et le Capricorne le froid glacial des cols. (Et en écrivant ça je me rends compte que la moitié des Capricorne que je connais ont tendance à préférer le moelleux du plaid malgré tout, on parle de l’archétype bien sur :))

En tout cas..cette pleine lune pourrait nous inviter à réfléchir sur la place que nous donnons à nos besoins vs nos projets/situation professionnelle. Est-ce que l’on s’écoute un peu trop ou alors pas assez ? 

La Pleine Lune est toujours une question d’équilibre alors Keskonf pour cette Pleine Lune ? Bah on fait le point, au chaud, sous son plaid.

C’est le début de l’année ! N’est ce pas le meilleur moment pour réfléchir à ce qu’on aurait envie de faire ?
Qu’est ce qui répondrait à nos besoins tout en oeuvrant pour sa propre réalisation ? 

Hormis ça, avec cette pleine Lune, dans le signe du Cancer, on pourrait se rapprocher de sa famille, ou du moins en avoir envie, on pourrait penser au passé, être un peu nostalgique, voire un tantinet cafardeux mais on va pas se laisser abattre n’est ce pas ! 

SOLEIL – PLUTON

Alors ce qu’on peut voir dans ce beau zodiaque c’est tout de même Pluton – Soleil, main dans la main conjoint. Amis, peut-être pas pour la vie mais pour quelques degrés du moins ! Les ténèbres vs la lumière; L’inconscient vs le conscient. 

Aspecté à la lune, en Cancer, la première chose à laquelle je pense c’est le fait d’aller introspecter ce qui se joue au niveau de nos racines, des conflits internes, pour une restructuration transformatrice de soi.  On laisse mourir ce qui ne nous sert plus ! De nouveau ! Alors si on est encore encombré, c’est de nouveau l’occasion de faire le ménach’.

Pluton vient toucher cette lune par opposition, l’émotionnel pourrait être un peu malmené, et pousser à des situations un peu anxiogènes. L’occasion de débroussailler les émotions cachées qui empêchent de se mettre en route vers soi et de briller. Et oui le Soleil, ça brille !

Pluton c’est aussi la notion de puissance, de pouvoir. Ce sont également la transformation, via les crises mais n’oublions pas également que c’est face à l’adversité que l’on se réalise, alors nous serons peut-être mal-mené, certes, mais pour la bonne cause !

Avec Pluton on pourrait avoir un sens psychologique aiguisé, la facilité de plonger au fond de soi, dans notre inconscient, mais aussi s’intéresser à tout ce qui est caché, occulte, tabous, ou encore les mystères de la vie.

Cette énergie pourrait donc chambouler quelque peu, au niveau émotionnel, mais aussi au niveau de notre identité avec cette nécessité de changer profondément, de se transformer, se réinventer.  Et ce dans le but de reprendre son pouvoir et de progresser. 

NOEUD NORD TAUREAU – NOEUD SUD EN SCORPION

Tout ceci fait d’ailleurs écho avec les Noeuds Lunaires qui changent de signe !

Le Noeud Nord, ce vers quoi l’âme se dirige, est en Taureau.

Le Taureau signifie certes les possessions, ainsi que la terre, les sens, la nature, son confort de vie, mais aussi la valeur que l’on se donne ainsi que nos talents innés.

Ce Noeud Nord nous pousse aussi à plus d’ancrage, à être plus connecté à ce que nous offre la nature, à la simplicité des choses, mais aussi à la tranquillité, la paix. 

Le Noeud sud en Scorpion peut signifier de quitter le drama, les crises, le passé, tout ce qui est superflu, tout ce qui ne nous sert plus de nouveau et de nous reconnecter avec ce qui est sain, nous pousser à construire quelque chose en accord avec nos valeurs, et nous invite également à nous servir de nos talents !! Oeuvrer pour le monde avec nos supers pouvoirs ! 

Ce qui fait bien sur écho avec l’énergie de Pluton qui nous pousse à nous transformer, à aller purifier nos racines intérieures, émotionnelles et incarner ce que nous sommes de manière plus authentique, aligné sur une vie qui nous correspond. 

Mais ouais tout se rejoint c’est formidable !

AUTRES ASPECTS

Avec Mars, l’action, en carré avec Neptune qui est une planète nébuleuse (spirituelle aussi mais quand on ne maîtrise pas vraiment cette énergie, il y a de quoi s’y perdre), on pourrait ne pas savoir par ou commencer dans les actions que l’on a envie de prendre.

Mercure Rétrograde, en rétro depuis le 14 Janvier nous invite également à prendre du recul, à ralentir, prendre de la hauteur sur les choses.
Il est conjoint à Saturne, en Verseau, signe collectif, il représente les projets, l’avenir, la société. 

Et en carré avec Uranus, puisque l’on a toujours Saturne carré Uranus : Restriction vs Liberte ou encore Passé vs Avenir.

On pourrait donc prendre du recul par rapport à cette nouvelle année à venir, se remettre en question.

On pourrait avoir des éclairs de lucidité, c’est ce qu’apporte Uranus quand il est lié à Mercure. Alors ce sera peut-être pas franco avec un Mercure Rétro mais j’ai l’image d’une personne qui prend du recul, se questionne pour avoir accès à une illumination soudaine sur ses perspectives !

Pour finir sur Vénus Rétrograde, c’est aussi un aspect qui nous questionne sur nos relations ou encore sur nos finances. Avec les REtrograde, on réévalue. On repense, on Re-re-re-re.

Beaucoup d’énergie Re,  un Mars un peu flouté, mais un Pluton qui vient potentiellement nous malmener, le temps de tout ré-évaluer en vue de se hisser en haut de la montagne !

On peut aussi choisir de s’autodétruire bien sur avec Pluton, mais restons sur le positif 🙂

ASTROLOGIE GENERALE

Pour cette petite analyse, je prends les maisons en compte. 

Déjà on peut y voir la Lune trôner en Milieu du Ciel en Cancer.

On le redit : famille, foyer, mais la lune représente également les femmes, la foule. Ca me fait écho avec la Révolution Solaire 2022 de la France. 

On peut voir que le Soleil et Pluton se trouve en Maison IV, Maison du Cancer, signe qui se trouve en face avec la Lune chez elle. 

Je pense forcément aux enfants, à la famille, aux foyers qui sont touchés par la situation actuelle. Une lune en maison X représentant le Pouvoir, et mal aspecté, peut montrer un mécontentement du peuple / des femmes. 
« Vous êtes en train d’imposer votre pouvoir (Soleil/Pluton) dans nos foyers (maison IV) mais on va pas se laisser faire (Foule/Femme au pouvoir). »

Ca pourrait être le discours des astres.

Un Soleil (représentant le pouvoir) en Capricorne conjoint Pluton peut parler d’obstination des classes dirigeantes, imposant leur pouvoir, amenant jusqu’à la destruction. Pluton détruit, impose. Sauf qu’ici la Lune est forte, elle est chez elle en Cancer. Il y a donc une forte opposition (comme chaque Pleine Lune mais celle-ci est d’autant plus). 

Mars, représentant l’action, est en Sagittaire en Maison III. Un Mars en Sagittaire pourrait signifier le fait de mettre de l’énergie pour de nouvelles lois (le Sagittaire/Jupiter étant relié au juridique). Ce pourrait être de porter la nation vers de hauts idéaux mais pour ce point là on repassera, enfin, tout dépend de quel regard on a !

Nous avons d’ailleurs un Ascendant Balance qui fait aussi référence à la Justice et qui nous renvoie à Vénus en Capricorne (Cf : Restrictions / Pouvoir). Elle même en lien avec Uranus en Taureau (Signe que Vénus gouverne et qui représente les acquisitions, finances), pile sur la Cuspide de la Maison VIII représentant finances, pouvoir, ou encore l’argent des autres. Je ne peux m’empêcher de penser encore et toujours à cette crise financière dont on aura le droit à un moment ou un autre. Est-ce que ce sera le cas une fois Vénus directe fin Janvier ?
Avec Uranus, énergie électrique et soudaine, on peut s’attendre à quelque chose de soudain 1 de ces 4. Une fois qu’on aura un peu trop tiré sur la corde pour le Coco peut-être.

D’ailleurs marrant de voir dans pas mal de journaux que cette crise est bientôt dernière nous…alors quelle est donc la prochaine ?

Pour revenir à ces nouvelles lois, Mars en Sagittaire, nous renvoie à Jupiter…en Poissons et dans la Maison V (maison des activités artistiques, de l’éducation et de l’enfance). On est en plein dedans actuellement. En Poissons avec Neptune lui même dans son signe et en carré avec Mars, on peut penser bien sur au narratif (Maison III) de santé concernant les enfants..le milieu de l’éducation et bien sur ces nouvelles lois (pass) pour accéder à toutes sorte s d’activités. 

Sauf que Mars, est également en lien avec cette Lune Noire en Gémeaux, qui parle de zones d’ombres dans le narratif. Le Gémeaux qui nous ramène à Mercure R. Y aurait pas un peu de rétropédalage au niveau des informations qu’on nous donne ?
Mercure / Saturne en lien avec Uranus pourrait déclencher de plus en plus de mécontentements, de révoltes, ce qui pourrait donner un Univers politique de plus en plus instable. 
Un Pluton en Maison IV, peut aussi parler d’évènements climatiques, de tempêtes, Pluton encore une fois, est la planète de la destruction. Dans la Maison du Cancer est en rapport avec nos racines, nos foyers, la terre nourricière. Pluton/Soleil en Capricorne j’y aurais bien vu du FEU ! Mais peut-être pas chez nous ceci dit. 

Bon et puis c’est tout. De voir cette Lune culminante me fait dans tous les cas penser au peuple, ou encore aux femmes, qui s’entrechoquent avec le pouvoir destructeur du gouvernement.

N’oublions pas pour autant la première partie de cet article : Focus sur nos besoins en vue de notre progression personnelle ! Car le seul moyen de changer ce qui se passe autour de nous,  c’est avant tout de se changer soi ! =)

Bonne Pleine Lune mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *