Pluton, le transformateur

Ah !!! C’est le tour de ma petite planète préférée au mooooonde !!

Et c’est un Pluton conjoint Soleil/Ascendant qui vous parle. Autant vous dire que je suis totalement imprégnée par l’énergie de cette planète. 🙂 Et même si elle a mauvaise réputation, je l’adore cette planète car, si comprise et bien utilisée, alors elle peut amener à une transformation profonde de son être.

Peut-être suis-je la réincarnation de Perséphone ? Qui est-elle avec un nom pareil ?

Perséphone a été enlevée par Hadès (Pluton), le Dieu des enfers donc, qui l’amènera à la conscience de soi ou encore à la conscience supérieure !

Pluton révèle le trésor enfoui au coeur des ténèbres ! 

Cette planète a donc beaucoup à offrir, elle peut transformer la plus sombre des expériences en libérant une magnifique force créatrive. Elle transforme le chaos en sol fertile ! Donc utilisée avec sagesse, c’est effectivement un précieux trésor, mais mal utilisée, elle peut déboucher sur la destruction, la rage et les plus bas instincts… voire même la guerre ! Pluton est d’ailleurs l’octave supérieur de Mars et peut provoquer un jaillissement volcanique !

Pluton est la planète la plus loin du Soleil, elle est donc sombre, très sombre (et en plus de ça, toute petite!). On pourrait croire que c’est un mastodonte qui vient foutre le bordel, mais même pas.

Elle va donc s’occuper des profondeurs, ou encore des racines de notre être.

Si nous ne sommes pas authentique envers nous même, aligné avec notre âme, alors elle risque de pourrir doucement nos racines jusqu’à ce que nous nous en occupions réellement, pour plus d’authenticité.

Car Pluton c’est la Vérité ! L’Authenticité de l’être. Elle détruit pour régénérer et reconstruire sur de nouvelles bases (en rapport avec le signe et le maison dans lequel il se trouve).
Pluton pousse à la prise de conscience et ainsi à la transformation. 

Pluton représente les choses cachées, tabous, le sexe, le pouvoir, l’argent, les sciences occultes !

L’investigation, l’analyse, on peut être de très bons détectives, ou carrément des espions avec un Pluton fort.

Mais ça peut aussi parler de l’exploration de l’inconscient bien sur ! Car pluton comme on l’a dit ce sont les profondeurs, donc on peut faire de bons thérapeutes, psychologues.
Toujours avec un Pluton dominant, on a d’ailleurs tendance à capter l’inconscient des autres, comprendre ce qui se joue en eux.

Et de manière toute aussi inconsciente, on peut se sentir un peu « nus » devant ce genre de personne et être ainsi un peu mal à l’aise, car on se sentira mis en face de nos profondeurs et donc de notre propre vérité. Ce qui est loin d’être confortable pour certains. 

Les Plutonniens peuvent avoir un air mystérieux, un côté magnétique, charismatique, intense, puissant..jusqu’à malaisant, voire même qui fait peur !

Pluton représente aussi notre part de noirceur, les plus bas instincts, les obsessions, et avant que cette énergie soit sublimée, ca peut donner ce qu’il y a de pire. Pluton représentant le pouvoir on pourrait être en soif de pouvoir, de domination. Pluton pouvant percer dans les profondeurs de l’âme, c’est le roi de la manipulation ! Donc mal utilisé, on peut avoir affaire à des personnes très manipulatrices, et destructrices, voire des dictateurs !

Mais dans son côté positif, Pluton nous apportera la compréhension supérieure de ce qui se joue en nous, une force incommensurable, du courage, de la ténacité, une grande résilience.

On imprime le fait que les épreuves sont là pour nous faire évoluer, nous transformer, devenir plus fort, authentiques et incarner notre être le plus véritable. Pour moi, c’est l’énergie qui nous permet de découvrir le trésor qui sommeille en nous et qui me fait penser à cette histoire Hindoue que je vous partage :

« Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité, que Brahmâ, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre. » Mais Brahmâ répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. » Alors les dieux répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité de l’homme dans le plus profond des océans. » Mais Brahmâ répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface. » Alors les dieux mineurs conclurent : Nous ne savons pas où la cacher car il ne semple pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. »Alors Brahmâ dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme ; nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. » Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en Lui. »

​.

Merci Pluton d’être !

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse.