Julian Assange & 2023

Hier je m’intéressais à Julian Assange et à son triste destin..

Je voulais faire un petit topo sur ce courageux personnage, et nous noterons d’ailleurs le Mulatrikona de son Mars en Capricorne en Astrologie Védique…et en Maison III ! La Maison de la volonté et du courage.

Je vais commencer en védique pour parler un peu de lui car je trouve que c’est très parlant !

Julien Assange

ASTROLOGIE VEDIQUE

Ascendant Scorpion : Mars est donc son maître d’Ascendant et va le représenter.

Comme je l’ai dit plus haut il est en Mulatrikona (exaltation) en Capricorne (et en plus au degré près !), c’est donc ici qu’il donne le max de son potentiel. qui peut intensifier le courage, la volonté, l’action de Mars combiné à la constance, la persévérance, la patience de Saturne. En Maison III, les défis ne lui font pas peur, il y a une grande résistance à la pression et la volonté d’aller de l’avant..

Saturne, maître du Capricorne, est quant à lui situé en Maison VII, une maison angulaire lui donnant aussi une certaine puissance.

Rahu conjoint au maître d’Ascendant peut donner quelqu’un de marginal, hors la loi, ce qui est illégal et peut aussi apporter des des épreuves, des difficultés, ce qui peut représenter des problèmes avec la loi. En Maison III, c’est une position qui donne envie de combattre les injustices !

Mars est maître d’ascendant mais également maître de VI : conflits, obstacles, procès, ennuis. 

Mars aspecte la Maison VI, sa propre maison, ainsi que la maison IX, et la maison X.
Lorsqu’une planète aspecte une maison qu’elle maitrise (ici le Bélier), elle a plutôt tendance à la défendre et du coup on pourrait se dire que ça aurait peut-être pu être pire ?
En tout cas, Mars aspecte la maison X, ce qui peut amener conflits, procès au sein de sa carrière.

La Maison III parle de communication, de réseau, de courage, de volonté, de bravoure (entre autres) ici on peut effectivement y voir le fait d’avoir le courage de divulguer certaines choses sur les réseaux (wikileaks) = Mars/Rahu en III !

Son soleil est en Maison VIII…ça aussi cela peut nous parler de recherches, de profondeur mais aussi d’épreuves, de crises..
Le Soleil est maître du Lion et gouverne la Maison X : de nouveau des épreuves au niveau de sa carrière.. mais aussi des recherches au niveau des instances officielles, de l’état (Soleil/Maison X).
La Maison X est attaqué par Mars, maître de I et VI..comme déjà dit plus haut.

En Maison VIII on retrouve également Vénus, maître de VII : couple mais aussi collaborations, entreprises, le relationnel. Et maître de XIIles secrets ainsi que…les sacrifices, les pertes, l’isolement, les lieux retirés…ou encore les grands voyages. On peut ici y voir des investigations (Maison VIII) en vue de trouver des « secrets » (XII) au niveau des « relations » (VII, on peut penser aux divulgations d’échanges de mails etc).

Et enfin (car je ne vais pas faire son thème de A à Z), le Soleil et Vénus dépendent de Mercure. Mercure se trouvant aspecté par Mars et Saturne, donc deux maléfiques, la carrière ainsi que les projets / la notoriété peuvent rencontrer des problèmes !
On note aussi la présence de Ketu…une autre maléfique qui détruit ce qu’elle touche, mais Ketu peut aussi nous parler de choses secrètes, cachées. D’autant plus que le dispositeur, la lune, se trouve elle aussi dans une maison nous parlant de secrets..mais aussi de retrait, d’isolement, de pertes etc…

Bon, je m’arrête là pour cette brève analyse en védique, car je trouvais que c’était vraiment parlant. On retrouve par cette petite boucle les dominantes de sa vie.

ASTROLOGIE URANIENNE

Je vais faire un petit topo du côté de l’AU, ce qui va me confirmer certains points ou non….

Julien assange astrologieDéjà on retrouve MC/Hadès/Mars...

Mars/Hadès, décidément j’en parle constamment de cette conjonction, l’ayant dans mon thème également.

C’est l’action combiné à ce qui est « bas »…Ce peut être de mauvaises actions, mais aussi la volonté d’aller chercher des choses cachées ! Ici associé directement à lui (MC).

Ensuite on trouve un autre cluster : AS/Saturne/Neptune 
Pas très bon au niveau de l’entourage : coupure avec l’entourage, être trompé par l’entourage. Et la définition que l’on trouve : Être nui par les boniments, les mensonges des autres ou être escroqué, arnaqué. Préjudice par refus des autres.

Et qu’est ce qui se trouve au mi-point de ces deux clusters ? Le Soleil, donc lui, son corps. Conjoint à uranus, la soudaineté, donc des évènements qui peuvent arriver assez subitement mais on peut aussi y voir le côté original et anarchiste du personnage.

Ca annonçait la couleur bien la couleur.

CHRONOLOGIE DES FAITS

Alors, ce que je voulais surtout voir c’était son avenir, voir si ça allait tourner bien ou mal pour lui, mais étudions déjà les faits.

Petit récapitulatif de sa situation

2006 : Julien Assange fonde Wikileaks

Juillet 2010la presse mondiale publie 70 000 documents confidentiels sur les opérations de la coalition internationale en Afghanistan diffusés par le site internet WikiLeaks

19 Juin 2012 : Assange se réfugie à l’ambassade d’Équateur à Londres, cloîtré dans l’ambassade pendant près de sept ans

2 Avril 2019 :  le président équatorien Lenin Moreno – qui a rompu avec son prédécesseur – affirme qu’Assange a violé l’accord sur ses conditions d’asile. Le 11, Assange est arrêté dans l’ambassade par la police britannique.

23 Mai 2019 :  la justice américaine, qui l’accuse déjà de « piratage informatique », l’inculpe de 17 nouveaux chefs en vertu des lois anti-espionnage. Assange encourt jusqu’à 175 ans d’emprisonnement.

….concernant ses histoires de viol, je ne sais pas si c’est réel ou non…on essaie toujours de nuire,; d’une façon ou d’une autre, les personnes qui osent dévoiler ce que les gouvernements cachent.
Cependant…
Sa vénus est en VIII…..en traditionnel, sa Vénus est en carré à Pluton…et ici, MC+Vénus : Vénus + Vulcain peut nous parler de désir ardent..en lien avec Mars/Hadès : actions basses….Vénus/Mars = Hadès on a Les relations illégitimes. La débauche. Assemblé avec Vulcain ça peut parler de la grande force ou de l’acte violent.

Je ne dis pas que c’est un violeur bien sûr ! C’est quelqu’un qui prône la transparence, donc ce serait un peu ridicule de faire ce genre de choses, maintenant le désir peut être ardent effectivement et peut-être a-ton voulu se servir de cet aspect là pour lui faire du tord..ou pas, je ne sais pas !:)

Revenons en à nos moutons.

J’ai regardé chaque période en Astrologie Uranienne mais j’ai décidé de retirer l’analyse dans l’article, car ça aurait fait 3 pages d’article !

QUEL AVENIR POUR JULIEN ASSANGE ?

Je vais faire avancer le temps sur un en démarrant du mois de Décembre, et ce sur 2023. (Je prends seulement quelques points..Sinon ce serait trop long, histoire d’avoir une tendance !)

Soleil Natal sur Arc Solaire

Listing des mi-points

(En regardant le Soleil Natal on a aussi le listing du point MC/AS, donc moi dans l’environnement).

Mercure / Admète nous parle de négociations bloquées, mais avec Mars, on relance la machine. Et effectivement, je découvre qu’il a saisi la Cours Européenne pour ne pas être extradé aux US.(Article du 2/12 )
Neptune/Pluton nous parle de clandestinité, de dissimulation. De changements qui se dérobent à la perception extérieure. Les transformations insidieuses.
Avec Mars : Travailler de manière irréfléchie, sans méthode. L’entreprise, l’affaire mise en œuvre sans réflexion et précipitamment. Les activités secrètes qui sont destructrices. Insidieux.

Soleil Apollon nous parle de réussite. Jupiter NN, de relations heureuses…

Kronos / Admète : La chute d’un régent ou d’un gouvernement.
Mars / Hadès : La maladie grave. La fatigue. La lassitude. Les actions mauvaises ou incorrectes. L’acte ignoble. Nuire, porter préjudice, faire du tort. Les services bas. Les serviteurs, les valets, les esclaves. L’attaque. Le meurtre, l’homicide. L’assassinat. La mort inhabituelle, insolite.

Uranus/Apollon : L’expérience soudaine. L’élargissement, l’expansion brutale. Beaucoup sont sous tension, stressés.
Mars/Vulcain : Hadès : Les forces dangereuses. Les énergies martiales, guerrières. Les déblaiements par énergies mécaniques.
Cupidon/Admète : Hadès : Le début ou la fin d’une communauté triste. Être solidaire dans de tristes conditions. La communauté et la camaraderie dans les périodes difficiles.
Hadès/Vulcain : La méchanceté, la laideur, le vice. Le grand danger, les infamies, forfaits, la violence crue, brutale. Les crimes violents. Les Meurtres, assassinats. L’esclavage. Les pouvoirs et les forces démoniaques.

Soleil/Lune Natal sur Arc Solaire

Listing des mi-points

Saturne / Kronos : L’accomplissement tardif. La longue période. Le grand blocage, la grande entrave, inhibition. Les dirigeants ou indépendants bloqués, entravés. La perte de personnes auto-déterminées. Les pertes publiques.
Mercure / Neptune : L’intuition. Le fantasme. L’imagination. Le manque de clarté, de lucidité. L’incertitude, la précarité. La confusion. Le mensonge.
Hadès / Admète : La parcimonie, la modération. La tristesse profonde, le pessimisme. La froideur, l’aversion, la répulsion. Le manque de fiabilité et de fermeté. Les négligences. Rester en arrière, s’atrophier.
Neptune/Kronos : La diplomatie. La formule de base pour le grand diplomate. La grande tromperie, fraude, illusion. La gestion incapable, inapte. La grande incertitude, l’illimité, l’infin
Saturne/Cupidon : La séparation dans la famille ou de communautés.
MC/Admète/Vulcain : Grande constance, persévérance et force de résistance.
Neptune / Cupidon : Les parents malheureux. Les désaccords dans la famille ou dans les communautés. Le manque de logement.

******

Je passe sur son Soleil d’Arc et je regarde au natal

Soleil Arc Solaire sur Natal

Listing des mi-points

Mercure / Hadès : Se tromper ou se méprendre. Se taire par pudeur. Être triste ou taciturne.
Les idées, réflexions dissimulées. La pensée laide. La stupidité, la bêtise. La méchanceté. La façon de s’exprimer drastique, énergique, forte.
Zeus / Vulcain : La contrainte par circonstances extérieures. Les puissantes forces mécaniques, automatiques ou les forces transmises. Les forces de la nature. Le pouvoir des conditions environnementales. La grande guerre.
Mercure/Mars : La pensée active. L’action précipitée ou énergique. Malveillant, haineux. Les pensées querelleuses. Les débats. La critique.
Pluton/Admète : Retourner à la cause première, aux origines. Changements fondamentaux. Croissance en profondeur. Racines. Transformation profonde.
Hadès/Zeus : Empêché d’agir, paralysé, arrêté, condamné à l’inaction. Méchanceté, bassesse
Avec Neptune : Ne pas pouvoir se relever, se ressaisir, rassembler ses forces. Les déchainements de haine inutiles. La fureur, la rage impuissante ou la haine sans limite.
Uranus/Cupidon =l’évènement soudain (famille/communauté)
Saturne/Neptune : L’habitude. Les choses de longue durée. La maladie. Les maladies insidieuses. Le long état maladif, la longue infirmité. Les épidémies. Les états chroniques.

*************

Bon ça pue un peu du lulu car on a quand même très peu d’aspects positifs là dedans. Peut-être une lueur d’espoir à un moment donné ? Mais comme on le voit, durant l’année 2023 ça risque d’être encore compliqué.

Voici, fin d’année prochaine les aspects :

Julien assange Astrologie

Le soucis ici c’est que ces deux clusters assez problématiques dans son thème, seront actifs avec le Soleil d’Arc pour l’un et le Soleil Natal pour l’autre..

On a MC/Mars/Hadès sur Soleil Uranus…et Soleil Uranus sur Ascendant/Saturne/Neptune…Ca fait beaucoup pour un seul homme.
On a également le cluster d’Arc Asc/Saturne/Neptune..Sur Cupidon donc la séparation de la famille, ou encore de la communauté.
Et le point Vernal, donc son rapport au monde sur Mars/Hadès/Mc ce qui peut signifier l’abattement.
Je viens du coup de penser à son extradition aux US…pas la peine de mort tout de même ?

En même temps, on a Poséidon au milieu de Kronos Zeus veut dire : La grande lutte d’esprit. Le grand combat idéologique. Faire la preuve d’une idéologie. Être examiné sous toutes les coutures.
En lien également avec Apollon, Pluton : Vivre des transformations idéologiques profondes, avec Zeus en transit : L’allègement, le soulagement des conditions, des rapports de travail. L’œuvre, le travail allégé, facilité…(?)
Ainsi qu’Apollon/Mars/ Mercure : Les disputes scientifiques. L’admission d’inventaire. Déposer un compte. Être interrogé. Les déclarations verbales, dresser un procès-verbal.

Si je reviens sur l’Astrologie Indienne…A partir de la fin de l’année prochaine (Octobre), il rentrera en période de Mercure/Rahu pendant 3 ans…Rahu est maléfique et est conjoint à son maître d’Ascendant…Mars..
…d’autant plus qu’ils sont tous les deux aspectés par Mercure…maître de VIII….pas de très bonne augure donc.

Je précise que je suis toujours en phase d’apprentissage d’astrologie Uranienne & Védique, donc toujours à prendre avec du recul. 😉

On croise les doigts pour lui, enfin je les croise en tout cas. Je reviendrai sur cette étude astrologie dans un an voir comment ces mi-points se sont réellement matérialisés..

A bientôt

Cécile CL
http://lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *