Révolution Solaire de 2014 – Rencontre FJ & Changement de Voie

Coucou mes amis

Oh la la la la, faut trop que je vous partage ça. Bon ce serait peut-être un peu indigeste pour les personnes ne s’interessant pas vraiment à l’Astrologie.

J’étais tranquillement en train d’étudier l’astrologie en ce Dimanche. J’avais décidé de travailler, sur un thème que je dois terminer et éparpillette comme je suis, un sujet en amenant un autre, je me suis retrouvée à faire ma Révolution Solaire de 2014.

Pourquoi 2014 ? Car en Juin de 2015 je rencontrai celui qui allait changer ma vie à tout jamais (ça sonne comme un roman, ça fait bien hein ?)

Bref beaucoup ne sont pas sans savoir, enfin, ceux qui me suivent depuis quelques années sur ma chaîne. Que j’ai rencontré ma F-Juju en 2015, et que suite à cette rencontre je me suis mise à créer Create Your Paradise, à développer certaines compétences et tutti quanti.

J’étais déjà depuis 2 ans dans un cheminement spirituel/personnel, depuis mon retour d’Inde qui m’a complètement chamboulée…et pouf en 2015, ce bel apollon grec se pointe dans ma vie.
Chamboulement total royal, comme je le dis souvent, digne d’un film hollywoodien. Il me « voit », comme dans Avatar ! Ce qui me permet MOI de me voir et de me dire, purée je vaux peut-être bien plus que ce je pense si cet être merveilleux qui sent le Jésus à plein nez me regarde avec des yeux écarquillants d’amour, serais-je un diamant brut qui a besoin d’être poli ?

Purée, mais que c’est beau ce que j’écris, c’est incroyable ce talent.

DONC, on réfléchira à mon talent d’écrivain plus tard, suite à ça je remets ma vie en question. J’ai envie de TOUT quitter !

Mon super job payé watmille euros en informatique, mon super appart à Courcelles. TOUTE ma super vie Parisienne qui correspond à une certaine réussite aux yeux de la société, disons le, pour faire…eh bien je sais pas quoi. Des vidéos rigolotes qui parlent de spiritualité sur internet ? Mouirf mouirf mouirf, complètement folle dingue cette Cécile.

Ouais sauf que lui, Apollon donc,  me dit que je suis tellement merveilleuse que j’arriverai à TOUT !!! D’ailleurs c’est qui me donne l’idée de parler de mes connaissances, de la spiritualité, du coaching sur internet, il me trouve tellement passionnante quand même ! Ahh booooon ? A ce poiiiiint ? (Là faut m’imaginer les yeux plein de buée avec la bave aux lèvres)
Alors allons-y si je suis « tellement ».

Bon bien sur je vous raconte pas la tronche de ma mère qui s’est serrée la vis pour me payer une grande école d’informatique. Pour lui dire que je veux faire des vidéos débiles pour parler spiritualité. Complètement dans des délires Neptuniens sa fille !

Bref !!!! C’était pour vous faire une petite entrée en matière. Cette année a forcément été ….eh bien LA plus importante année de ma vie en réalité. Lui. Cet amour divin. Ce changement total de voie. Cette nouvelle moi !
Marquant l’année quand même.

Alors je me suis dit que j’allais regarder ma Révolution Solaire.
Qu’est ce qu’une révolution solaire : c’est comme un avenant au contrat…Au thème natal. « Voici ce que vous allez expérimenter cette année » nous dirait la révolution solaire. Sans te donner les évènements précis bien sur ! Mais en tout cas les grands axes ! Les potentiels !
Donc prendre en compte les transits (célestes, pas intestinaux), ce que ça touche, quels domaines ça impacte etc.

J’étais en train de le faire dans mon coin là, toute seule derrière mon écran et je me suis dit : attends faut que tu partages cette étude de la RS tellement c’est incroyable !!
C’est toujours plus facile de faire une RS après coup, forcément, je fais les liens direct.  Et j’ai envie de dire « Mais c’était écrit ! »…Bien sur que c’était écrit, pas besoin de RS pour ça mais bon.

Donc je me base sur ma révolution du 11 Octobre 2014..Puisque ma rencontre s’est faite en Juin 2015. Et j’ai décidé de quitter mon job fin d’année. (Même si ça a mis plus d’un an à être accepté, j’irai voir la RS de 2015 aussi, mais plus tard 🙂

Pour 2014 je suis ascendant Sagittaire et il se trouve en Maison II de ma RS.

RS 2014 0 5x

Comme on peut pas repartir aussi loin sur astrothème pour les RS. J’ai fait les maisons des transits de Paris à la Mano.

ASCENDANT SAGITTAIRE EN MAISON II NATALE

Le fait que ce soit en Maison II, maison des revenus/possessions, cela peut annoncer une promotion ….et justement. Ca faisait un petit moment que j’étais dans mon ancien job, je tournais en rond tout en étant dans ma zone de confort, je joue un coup de bluff, je remets on CV en augmentant de beaucoup ma paie annuel. Si ça marche tant mieux, si non je reste là ou je suis c’est bien aussi. Je sais même plus trop ce que j’ai envie de faire. Je m’ennuie un peu en réalité !

Une boîte m’appelle ! Salaire accepté ! Et pour le même job que je fais actuellement. Créer un support un Inde, et superviser l’équipe. Excellent ! Forcément je n’hésite pas une seule seconde.

On pourrait dire que oui quelque part j’ai une promotion ! Je change de boîte. Sauf que ça ne se déroule pas comme prévu.

Je reste 2 mois là bas, juste le temps de rencontrer F-JuJu qui vient passer deux semaines en France.
Dingue car une fois la rencontre faite, je pique une esclandre au boulot (finalement qqn d’autre s’occupe de l’Inde et moi je fais du clic bouton du matin au soir !). Et je retourne au siège une semaine après son arrivée ! Et d’ailleurs, nous deux ça se concrétise à mon dernier jour de taf ! Je ne vous refais pas l’histoire ici, mais en gros juste le temps de réussir à se voir (ce qui était loin d’être évident) 2/3 fois..et il repart au Canada.

Je erre deux mois au siège avant de me trouver un autre taf, au siège donc. Situation un peu déstabilisante, pas très, voire pas du tout confortable, trainer à la cafétéria pendant deux mois, y a mieux psychologiquement, mais moi je ne pense qu’à LUI et au fait de développer un projet, et pourquoi pas aller vivre là bas ou j’ai toujours voulu vivre et bref je remets tout en question ! Mon job n’a plus vraiment sens pour moi, comme si j’avais eu une grosse prise de conscience sur ma vie (Uranus !).

L’Ascendant en II c’est aussi le fait de développer des compétences encore inexploitées qui serviront à ouvrir une nouvelle voie ! On y reviendra plus tard mais lorsque nous deux ça s’est terminé, j’ai effectivement passé ma vie à exploiter de nouvelles compétences.

Avec un Ascendant Sagittaire, on regarde Jupiter, qui dans la RS se trouve en Maison 8 (Scorpion : crise/mort/renaissance/transformation/occulte/intériorité/pscyhologie) sur la Maison X natale (ma vocation/carrière). J’y vois forcément l’exploration de tous ces sujets là (thématiques du scorpion), ou du moins un focus mis là dessus, qui pourrait servir ma vocation. Surtout que ma lune annuelle se trouve en Maison 8 natale…

Est ce que je ne vais pas être un peu torturée émotionnellement cette année ?
Ne vais-je pas vivre une crise émotionnelle qui me permettra d’élargir mes horizons au niveau mystique/occulte et me mettre en chemin pour ce qui fait vraiment sens pour moi ?

Jupiter dans mon thème natal se trouve en Maison 12…ce qui parle de retraite, d’isolement, de spiritualité (entre autres !).
Est-ce qu’on replace pas cette quête de sens dans ma vocation ? 

Bon et enfin, Sagittaire, Jupiter, ça représente aussi l’étranger. Je ne peux qu’y voir un lien….Et c’est d’ailleurs la maison du « couple », des relations (Maison 7) qui se superpose à ma maison natale IX (Sagittaire). Ma F-Juju habitant de l’autre côté de l’atlantique, il y a un gros focus sur l’étranger cette année là. Et pour cause, des mois jour et nuit à être en contact avec le Canada, et je suis également le rejoindre 10 jours là bas pendant l’été.

Et pour revenir à la signification de base du sagittaire, ça parle de voyage, d’aventure, de mouvement. L’expansion et l’ouverture de perspectives nouvelles ! Le fait de rencontrer des personnes étrangères, de sortir de sa zone de confort etc.

Sur tout ça, déjà ça matche !

MILIEU DU CIEL EN BALANCE EN 12 NATALE

Alors ce que j’y vois en premier. C’est le fait de prendre clairement mon chemin. Je suis Balance, Ascendant Balance, et là ma vocation c’est la Balance. Peut-être est-il temps de m’aligner réellement et d’affirmer ma véritable identité ?
De plus, je vous le donne en mille Emile, mon MC se superpose à Saturne ! La planète du Karma, qui se trouve en Maison 12.

Saturne en 12 promet certaines épreuves assez lourdes dans la vie ! Qui peut parler d’enferment tels des prisons, mais pour moi c’était plus l’hôpital ! Ca annonce souvent une vie de retraite, de solitude, d’isolement. Choisie ou subie. Mais ce que j’y vois dans cette position de base, et par rapport à mon propre vécu, c’est de passer certaines épreuves en vue acquérir plus de maturité, et de sagesse qui peut permettre de s’élever socialement en tant que « guide » par exemple.

Bon dans tous les cas c’est le chemin que je prends depuis plusieurs années. Pas que je me prétende guide, bouddha, mais je partage effectivement mon cheminement, mes épreuves, mes prises de conscience afin d’aider ceux pour qui ça résonne et puis de se reconnecter à soi maintenant grâce à l’astrologie.

Ici, le MC (Milieu du Ciel) qui se place pile sur ce Saturne qui me parle beaucoup, j’y vois forcément le début de ma « voie ».

Cette position indique un focus sur sa vie intérieure, une situation professionnelle floue aussi…ou une vocation portée sur son intérieur justement. Mais à l’époque, ça restait quand même très flou.

On regarde la Maison XII de la RS qui elle se trouve en Scorpion : ce qui nous guide encore vers la recherche, les profondeurs, le psychologique, le psychique, le mystique.

J’en vois qui trépignent là à se dire « Mais comment on voit que c’est l’année de la flamme jumelle ? »…

J’y arrive mais tout est lié puisque c’est cette rencontre qui m’a alignée avec mon thème astral ! 🙂

MC en Balance ! Balance on est sur l’artistique, ou encore les relations et/ou l’amour puisque le maître c’est Vénus. Vénus étant chez elle, donc forte en Balance…en Maison X RS donc ! Et ou se trouve ma Vénus en RS ? Sur mon Ascendant ! Pile ! A 14° exactement ! Comme quoi j’allais être touché par l’amour, ce qui chamboulerait aussi ma vocation !

ASPECT FLAMME JUMELLE 

Donc comme je disais, Vénus pile sur mon Ascendant Annuel. Et cette Vénus, ainsi que mon Soleil d’ailleurs et Mercure, sont au MC !! (Soleil et Vénus conjoint d’ailleurs !)

Autant vous dire que plusieurs choses seront mises en lumière : MOI (Soleil), au niveau de ma carrière pro donc. De nouvelles décisions quant à mon avenir, ça revient encore ici avec le Soleil et bien sur Vénus.
Ce qui veut dire que la vie affective pourra dominer l’année mais également les arts. Et c’est d’ailleurs ce que j’ai commencé à développer. Cette année là je me suis mise à faire du montage vidéo, des sketchs, de la guitare, des chansons… Propulsée par l’amour, et oui, c’est vraiment cette rencontre qui m’a amenée à développer tout ça. Je voulais qu’il soit fier de moi, être la meilleure version de moi-même. Plus de limite !

Et puis Mercure en milieu du Ciel, j’ai aussi commencé à faire ma chaîne YouTube, communiquer, transmettre mes connaissances sur diverses sujets. Comme me l’avait suggéré mon bel apollon !

Ouiiii, j’arrive aux autres aspect FJ.

Donc retenons cette belle Vénus en Milieu de Ciel Annuel et sur mon Ascendant Natal, et conjoint Soleil !! Et qu’est ce qui se trouve juste à côté tel un petit animal de compagnie. Le Noeud Nord…en Balance…Ce vers quoi l’âme tend au cours de l’année… Le focus était donc vraiment là dessus !

Passons aux choses sérieuses quant à cette relation :

Premièrement : Vénus est en opposition avec Uranus ! Uranus, planète du changement radical, du coup de foudre !
Comme ma Vénus est à mon ascendant. Uranus est pile sur le descendant (l’autre ou encore le partenaire). Donc bien sur j’y vois cette rencontre brutale royale intersidérale et bouleversante. Uranus étant en Maison IV dans la RS, je fais le lien avec les mémoires (car je l’ai reconnu tout de même !)…Maison IV qui renvoie à la Maison VIII RS ou se trouve justement la lune. Toutes deux des maisons karmiques et la Lune c’est également le passé, l’inconscient, les mémoires, les racines etc…

Deuxièmement : Neptune en opposition avec mon Vénus natal !! Neptune en maison V annuel (les relations amoureuses).

Alors on pourrait y voir de l’illusion en amour, de la tromperie, du flou artistique car c’est aussi ce que représente Neptune (surtout en Poissons ou il est puissant !). Généralement c’est une énergie que l’on a du mal à palper sur cette planète, mais dans sa vibration la plus haute, un aspect Neptune-Vénus, on est dans l’amour divin/spirituel à peine palpable tellement c’est BEAU, trop pour être vrai…et durable aussi. On n’est plus dans des énergies 3D ! D’ou d’ailleurs cette stupéfaction de vivre un truc pareil !! (Ce qui m’a poussée à chercher pendant deux mois ce que c’était comme type de relation jusqu’à ce que je tombe sur ce terme de flammes jumelles…mais qui depuis est devenu un terme que l’on emploie pour n’importe quelle relation un tant soit peu intense. J’en connais ils en sont à leur 5ème flamme jumelle..excusez moi d’émettre certains doutes)

Vénus natale étant en Vierge, il est Vierge mais je ne sais pas si sur ça on peut faire un lien. 🙂
Ma vénus natal qui se retrouve en Maison XI annuel (l’étranger). Peut on ici aussi faire un lien ? Trop de liens arrêtons nous là, et prenons les aspects les plus éloquents.

Autre chose, Mars, il se trouve dans ma première maison annuelle (et en Maison III natale). Cette position annonce avant tout beaucoup d’affirmation de soi, du courage, de la force. Et c’est vrai que cette année là, porté par l’amour (Vénus/Soleil), je me sentais confiante, pleine de courage, pleine de force pour aller de l’avant et tout quitter pour me mettre sur ma voie. L’amour vous donne des ailes, c’est bien connu. Quelle belle époque quand j’y repense ! Je me sentais invincible !
C’est aussi un aspect qui mise sur les échanges, les écrits (on est dans la maison du Gémeaux en III annuel)…et ici en Sagittaire, avec l’étranger peut-être ?:) Tu m’étonnes, j’ai passé la moitié de l’année à écrire des mails, à me lever à 3h du mat’ pour palier au décalage horaire !

Et là, de nouveau on a Mars conjoint Neptune natal !! Encore une position ou on est susceptible de vivre une relation sentimentale significative !! Mars représente aussi l’amant pour une femme. Et en sagittaire donc…ce qui nous fait repartir sur l’étranger, et Jupiter en X (plus de sens au niveau de la vocation).

Et autre chose que je n’ai pas abordé mais super important.

Uranus, qui vient tout chambouler en Maison IV annuelle (Descendant en RS), on regarde donc la Lune. Qui se trouve en Maison VI RS. La Maison VI c’est la maison de la Vierge, du Travail quotidien, de la routine quotidienne je dirais même. Elle est en opposition avec Mars natale en Scorpion !

Le travail et le besoin émotionnel sont ici liés. La lune ici se sent agressée avec Mars qui l’aspecte. Elle tombe dans la maison 8 Annuelle, qui est la maison du Scorpion.
Plusieurs choses donc : on peut parler de crises émotionnelles, de plonger dans les profondeurs et ce à plusieurs niveau. Mars est en opposition à la lune, on pourrait se sentir « brisé » par l’amant « Mars » La séparation fut très dure tout de même ! Une union divine qui se brise, c’est une chute de 35 étages sans filet moi je vous le dis.

Suite à ça, j’ai remis toute ma vie en question moi ! Avec lui dans un premier temps…puis sans lui dans un deuxième. Donc remise en question sur ma vie, sur le travail, ma vie quotidienne, sur moi, mes besoins sur tout en fait et le fait de le perdre en même temps !

Donc tu m’étonnes Lune Maison VI/VIII opposée Mars en I/III !! Tu m’étonnes !
Y a de quoi être chamboulée et de passer par une sorte de crise existentielle !! Puis précision aussi que mon Mars est conjoint à Uranus dans mon natal en Scorpion, donc énergie très puissante ! Qui aspect mon émotionnel et mes racines ! TAC PAF DANS LA TRONCHE.

Heureusement, HEUREUSEMENT que j’ai pu trouver cette explication de flamme jumelles au bout d’un moment, c’est vraiment ce qui m’a permis de Comprendre le but de cette incroyable rencontre et de me mettre en route sans perdre de temps à me lamenter, sur un retour potentiellement illusoire !

On pourrait aller encore très loin dans les explications mais je vais éviter de faire 15 pages, même si c’est déjà le cas.

Je vais juste finir sur Pluton qui est important..;et en fait je me rends compte que j’aurais fait toutes les planètes.

Pluton est en Maison 1 ! Donc grosse transformation au niveau du SOI, et de la façon de gagner de sa vie si on se réfère à Saturne en maison XIIRS/II Annuelle (maître du Capricorne)

Il est situé en Maison III annuelle, transformation de l’état d’esprit, attrait pour la découverte, l’inconnu, et puis transformation de son entourage aussi, de son environnement. J’y vois aussi la solitude (Capricorne) et j’avoue qu’après cette histoire de FJ….j’ai commencé à me séparer de pas mal de personnes que je trouvais tellement terre à terre et qui m’empêchaient finalement de croire en mes rêves, et qui bien entendu trouvaient pour la plupart cette histoire de FJ complètement grotesque. Donc à force de se sentir incompris, on s’éloigne de certaines personne aussi.

Suite à ça, et la séparation vers Octobre, j’ai demandé à quitter mon travail. Ce qui a mis un an (et heureusement ca m’a permis de faire des économies !), j’ai commencé à exploiter tellement de choses, à me révéler, à aller vers un chemin beaucoup plus aligné avec ce que je suis ! Et c’est effectivement cette rencontre mystique et donc l’Amouuuuur qui m’a mise sur mon chemin.
Et quand on regarde la Révolution Solaire, eh bien j’ai envie de dire, waoouuuh, c’était écrit.

Je vais désormais étudier les 20 prochaines années voir si j’ai de nouveau un petit Vénus/Mars/Neptune quelque part, mais avec un aspect Saturnien (solide) plutôt qu’Uranien (instable !)

Voilà mes amis, j’espère ne pas vous avoir perdus !!

A bientôt ! Et as usual, Vive l’astrologie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *