Révolution Solaire de la France 2022 : Le Peuple vs Le Pouvoir ?

Coucou mes amis,

On se ferait pas une petite Révolution Solaire pour la France, voir un peu l’ambiance de l’année qui vient ?

Cependant une Révolution Solaire se base sur la date d’anniversaire ! Ici je prends la Vème République qui a été crée le 28 Septembre 1958. Cette révolution solaire démarre donc depuis fin Septembre, disons Octobre ! Elle a donc démarré il y a 3 mois…

Je trouvais cette Révolution plutôt intéressante, pleine d’espoir et de chaos. =) 

Bon alors on pourrait 13,5 pages sur le sujet, on va éviter, je vais donc prendre les points les plus importants ou du moins ce qui me saute aux yeux ! 

Déjà petite constatation de premier coup d’oeil. La plupart des planètes sont rétrogrades, donc généralement plus intériorisés moins « sagaces » ai-je envie de dire. Ca me fait penser au côté ralenti des évènements. On aimerait bien mais on ne peut point ! Du moins, pas comme on voudrait, on essaie mais des choses bloquent constamment et cette lune culminante pourrait faire penser que le peuple prend un peu trop de place….tout ça renvoie d’ailleurs à l’Ascendant en Vierge…

ASCENDANT ET MILIEU DU CIEL

Donc, Ascendant Vierge, pour la 5ème République donc !

Lorsque l’on a un Ascendant Vierge en RS, on parle souvent d’obligations, d’un manque de liberté d’action. On est plutôt soumis à la vie, s’adaptant au fur et à mesure avec peu de contrôle sur l’avenir.
Ca peut concerner la santé aussi..Ici la santé, pas obligé de voir le Coco à chaque coin de rue, on peut parler de la santé de la République tout simplement. Et une République chope rarement un virus. 

Le Soleil, représentant le pouvoir, est conjoint à Mars. La Maison II représente les Finances mais également les moyens mis en oeuvre pour arriver à ses fins (comme dans un thème Natal ou la Maison II peut représenter la façon dont on va subvenir à ses besoins.)
Le dieu de la Guerre, qui représente l’affirmation, mais aussi l’agressivité, la violence, l’armée...on pourrait donc supposer que le gouvernement n’hésitera pas à mettre tous les moyens pour maintenir l’équilibre (La Balance, la Justice). Son équilibre…cela va s’en dire qu’on a pas tous forcément le même !

Vénus, maître de la Balance se trouve en Scorpion…Une Vénus en Scorpion n’est pas à l’aise du tout. Ce signe signifie les crises, la destruction, la transformation mais aussi les crimes, les complots. Ce qui est toxique. Et ou se trouve Pluton, maître du Scorpion ?

En Maison V qui représente Astrologie mondiale, l’éducation nationale, les plaisirs, le sport, écoles, théâtres. La natalité, les enfants. (Retenez bien la Maison V car elle revient souvent !).

La conjonction est reliée au Milieu du Ciel par un Trigone. Le Milieu du ciel se trouve en Gémeaux.

Un MC en Gémeaux peut indiquer que le pouvoir se repose sur la médias, ou encore que le pouvoir est confié à des industriels. (Sans blague ?)
Son maître Mercure, c’est le messager, en Maison II
(moyens mis en oeuvre pour arriver à ses objectifs). C’est aussi le dieu des voleurs ! Ne l’oublions pas. Le Gémeaux est double, on peut jouer double jeu, construire un narratif sur du vent ! D’ailleurs lui aussi est en Maison V, et il est rétrograde. On a peut-être de la difficulté cette fois ci à faire passer certaines informations, restrictions. (Toujours en lien avec la Maison V).

Ca peut également indiquer une instabilité du gouvernement. Les Gémeaux s’adapte mais est instable.  En tout cas c’est un signe qui peut porter préjudice au pouvoir. Trop de mensonges peut-être ? Des mensonges qui pourraient s’avérer tragiques. (Balance = Vénus en Scorpion. Et on retrouve la maison V annuelle dans la Maison du Scorpion également !)

On peut également constater que la Lune, représentant le peuple est au MC, culminante donc. Cette même lune est conjointe à l’Ascendant au natal !
La Lune exercerait-elle une pression de taille sur le pouvoir, ce qui expliquerait ce manque de liberté d’action ? (Ascendant Vierge !)

Si l’on regarde le MC de la RS, il est conjoint à Mars Natal. On peut y voir des obligations, des initiatives de la part du gouvernement dans le but de réagir, de se défendre, de se battre. Ca peut parler de rapport de force, de violence. On retrouve la conjonction Soleil/Mars en V natale également.

Regardons cette maison V qui parait importante pour cette RS. On y trouve tout de même Saturne..et Pluton.

Saturne planète de restrictions, elle peut parler de diminution de natalité ainsi que de mortalité infantile. Ce que représente également Pluton. On parle également de circonstances pénibles pour tous les domaines artistiques, éducatifs et un mécontentement profond de ces milieux. Ce qui peut annoncer également des échecs diplomatiques.

Pluton se trouve en Capricorne signe du Pouvoir, qui nous ramène à Saturne lui même se trouvant en Maison V (en Verseau, signe du Peuple).
Restrictions au niveau du peuple et dans la Maison 9 natale, qui représente le Sagittaire et donc l’étranger, la justice, la religion, les savants et de manière plus élargie, la conscience sociale.
Marrant qu’elle nous ramène à Vénus en Scorpion une nouvelle fois (maître du Taureau).

On peut y voir le fait d’imposer une nouvelle vision de la société (en lien avec l’étranger ? Maison IX)
Saturne forme un beau trigone avec le MC et Mars/Soleil. On peut aussi y voir le Noeud Nord, conjoint au MC, ce vers quoi on se dirige.
Imposer donc de nouvelles normes, restrictives, par l’affirmation, la violence, l’armée ? Une dictature peut-être ? (Pas besoin d’astrologie pour ça, on est d’accord.)

Pour revenir à cette maison V, elle est superposée à la Maison VIII, maison du Scorpion. Pluton étant dans la maison V/VIII, c’est comme si Pluton compressait la maison de l’artistique, de l’éducation…des enfants jusqu’à détruire ces domaines. La Maison V est fortement touchée dans cette RS et on ne peut pas s’empêcher de penser aux enfants qui sont dans la ligne de mire du gouvernement..

Autre chose, concernant l’Ascendant qui superpose Pluton. On peut de nouveau y voir beaucoup de transformation.
L’Ascendant tombe dans la Maison IV qui parle des racines, mais aussi du peuple il s’agit de la maison du Cancer, de la Lune du Peuple. Pression sur le peuple, en Vierge, les obligations. On parle aussi d’agriculture, de terre, d’immobilier. Tout ceci risque donc d’être touché. Cet aspect peut aussi indiquer des conditions météorologiques, de cataclysmes. Surtout que l’on sait que Neptune/Jupiter se retrouveront dans le signe du Poissons ensemble en 2022, ce qui peut annoncer beaucoup d’eau. A vos parapluies donc….ou vos bouées plutôt.

Y aurait tellement à dire !

Le MC se trouve dans la Maison 12. Maison 12 représente les épreuves, les tribulations. Les hôpitaux, les prisons, ainsi que les choses cachées, les complots, les ennemis. 
Le pouvoir tourne donc autour de ça pour cette année 2022 (jusqu’en Octobre du moins) et en Gémeaux, sur Mars ! (Donc reprendre ce que j’ai dit plus haut). 
On peut supposer un gouvernement mal en point, qui maltraite de plus en plus mal son peuple qui lui commence à faire pression ! 

La Lune représente le peuple, l’opinion, mais aussi les femmes, ou encore la femme. Une femme au pouvoir ? Pourvu que non si on pense à Miss Pourriture. 

Uranus est en Maison IX, comme dit plus haut, c’est la Maison du Sagittaire (étranger/justice/religion/conscience sociale). En opposition avec Vénus en Scorpion, cet ‘équilibre toxique’.
Y aura t il des évènements soudains afin de nous imposer certaines choses ? Notons qu’Uranus tombe en XII…que va-t-on nous pondre derrière les fagots ? (Maison 12 : secrets, complots, épreuves..). Si la foule fait pression, que le gouvernement se sent soumis, pourrait-il déclencher certains évènements ? 
Opposé à Vénus, le Taureau, bien sur les thématiques comme la Bourse et l’Alimentation peuvent venir sur la table. PAF, plus d’argent, PAF, plus de nourriture ? Tout à coup, le coco passe au second plan. 

Jupiter en maison VI, mal aspecté (Carré Vénus/Uranus) peut représenter des abus de confiance parmi des classes moyennes, des détournements de fonds, des manoeuvres illégales, des charges légales qui pèsent lourdement sur les classes moyennes (on pourrait se dire que je dis tout ce qu’on pré-suppose mais je ne fais ici que vous partager ce qui se trouve dans mon livre d’astrologie mondiale ! Ahah). En lien toujours avec Vénus qui peut représenter et Uranus la planète du changement brutal, on peut penser à une crise financière majeure. 

Finissons sur ce Milieu du Ciel qui contient la Lune Noire ! La lune noire ce sont les zones d’ombres ! Ca pourrait indiquer donc des difficultés pour le pouvoir, voire la mise en lumière de ces zones d’ombres ! Il est en Gémeaux, Gémeaux peut faire référence aux médias, aux journalistes, à la connaissance, la curiosité. Ou faire lumière sur ce côté double également. Et n’oublions pas que cette maison 10 tombe elle-même dans la Maison 12 des choses cachées, des complots, des ennemis. 

De plus si l’on regarde cette maison 12 de RS elle est en Lion, qui nous ramène au Soleil…et donc au pouvoir. Epreuves pour le pouvoir.

Je n’ai pas parlé de Neptune et je finirai là dessus.
Je n’ai pas non plus parlé de Chiron (la santé) en Maison 8 (Du scorpion) sur la lune (le peuple) en 11 (Maison du Verseau, les projets, lois votées du gouvernement) en Bélier (qui nous renvoie à Mars)..Mouahah ils vont s’acharner sur nous je crois. 

Pour Neptune, en 7, maison de la Balance, les autres, ou encore la justice.
Neptune représente l’eau…ainsi que le flou, le vice, les mensonges, les complots (en analogie avec la Maison 12).
Dans sa version paillette, c’est aussi la planète qui apporte la plus belle des vibrations, c’est la planète spirituelle par excellence. 

Placée en Maison 7, on pourrait tout d’abord faire en sorte de nous maintenir dans le flou, dans les mensonges, l’illusion. Surtout qu’elle tombe au niveau de la Maison 10, maison du Pouvoir. On pourrait penser, comme déjà abordé d’ailleurs, de l’apparition d’un sauveur, gourou qui vient nous sauver mais qui ne serait qu’illusion. Je pensais aussi à certaines apparitions mystiques, de divinité que sais-je ! Mais on pourrait aussi penser à un éveil de l’humanité ! Il est en carré avec la lune, le peuple donc. Qui pourrait être amené à se « réveiller » de plus en plus mais non pas sans mal.`

Bien sur ce ne sont que des énergies, à nous de voir ce qu’on en fera. 

En tout cas l’année s’annonce tendue, pour le pouvoir comme pour le peuple, je ne vous apprends rien, mais je trouve toujours incroyable de pouvoir le voir dans les astres !

Le Gouvernement essaiera par tous les moyens de nous imposer son mode de fonctionnement mais certaines choses plutôt éprouvantes pourraient faire lumière sur ce qui se joue réellement, sur ce qui est caché. Bien entendu, je ne peux que penser encore à la Maison V qui revient souvent dans le thème, et donc à l’amoindrissement, voire la desctructions/morts des plaisirs, mais aussi le fait de toucher aux enfants ! Il se peut donc que ce soit l’objet principal de cette année mais qui jouera peut-être à réveiller le peuple afin qu’il s’élève et reprenne son pouvoir !

Merci, au revoir, bisous

Laisser un commentaire Annuler la réponse.