Ted Bundy et les 3 Astrologies

Hello mes amis

Ca fait super longtemps que je n’ai pas fait un petit article astro ! Alors pour cette rentrée j’ai choisi de comparer les 2 astrologies que j’ai étudiés cet été

L’Astrologie Uranienne et l’Astrologie Indienne.
+ l’astrologie Tropicale que j’étudie maintenant depuis quelques années (seulement 3 mais ça fait plusieurs quand même !)

Et pour ça j’ai décidé de regarder le thème de Ta da da….TED BUNDY. Bon je l’ai dit en titre, c’était plus vraiment un surprise.

Vous voyez qui sait ?

Un homme…très séduisant…nécrophile qui a assassiné de nombreuses jeunes filles. Je vous encourage à aller voir sur le net pour plus de détails : Ted Bundy
Un destin quand même plutôt surprenant, j’ai donc voulu voir comment ça s’exprimait dans son thème !

ASTROLOGIE URANIENNE

Alors voici, de quoi ça à l’air en Astrologie Uranienne.
Désolée la qualité des photos est assez pourrie, le but n’étant pas de faire un court non plus, on voit bien assez pour ce que j’ai à dire !

On a la roue de 360° à gauche (comme le zodiaque que l’on connaît), et la roue de 90° au milieu et de 22°30 à gauche. En gros il s’agit de la même roue, sauf que celle au milieu est en pliée en 4 et à droite, en 16. Ce qu’on appelle en harmonique 4, 16 (H4, H16)

L’Astrologie Uranienne se base sur les mi-points donc ici plus de signe, plus de maison. Ce qui compte c’est le rapport entre les planètes, le mi’-point de celle ci. En AU, on a forcément 3 planètes en lien et non plus deux.

Par exemple, le mi-point qui va se trouver entre la Lune et Jupiter (s’il y en a un, je prends un exemple au pif), va nous dire quelque chose.  Si c’est Vénus par exemple, ça peut parler d’une femme rendue heureuse, par l’amour. Ou ça peut encore  nous parler de peuple harmonieux, si on fait de l’astrologie à plus grande échelle…Etc. Ce qu’on appelera : une figure planétaire.

 

En Astrologie Uranienne, nous avons 8 planètes en plus : Cupidon, Hadès, Zeus, Kronos, Apollon, Admète, Vulcain, Poséidon.

  • Le MC en AU (Astrologie Uranienne) représente le MOI, le JE.
  • L’Ascendant, représente l’entourage, le monde qui nous entoure, notre environnement.
  • Le Point Bélier, La vie publique, la société en général
  • Le Noeud Nord, nos liens, nos attaches
  • Eh oui c’est quelque peu différent mais du coup c’est super intéressant de voir ça de différentes façons.

De même qu’en védique, Noeud Noeud et Noeud Sud, ont encore « une autre signification » : Ketu et Rahu…Même si il y a cette notion d’où on vient ou où on va mais on a tout de même des subtilités et je trouve qu’à force de connaître plusieurs systèmes, on fait d’autres liens et c’est toujours fort intéressant dans les analyses !

Ici pour Mister Ted, on va s’intéresser à sa personnalité, et donc les mi-points de son MC, ce qui va nous renseigner sur le personnage.

Bien entendu ici on va la faire rapide, le but n’est pas de faire un thème de 20 pages, je vais donc regarder ce qui me saute aux yeux. Sans passer par une analyse stricte !

Je vois qu’il y a Kronos à côté du MC. MC/KRO = VENUS (la flèche pointe Vénus de l’autre côté).
Alors si je regarde dans le livre d’Alfred Witte, celui qui a mis au point cette astrologie, on a « faire des dons, des cadeaux »….Je ne suis pas sure que les femmes seraient de cet avis.
En tout cas, Kronos, c’est le maître, celui qui maîtrise, Vénus c’est l’amour, la femme. Ted Bundy était un grand séducteur ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il a réussi à amadouer autant de femmes. On pourrait dire qu’il maîtrisait l’art de la séduction.

On voit que cette figure planétaire est en lien avec AS/Zeus, ce qui indique que Ted Bundy était fort occupé par son entourage ! Tu m’étonnes, violer, tuer, démembrer des corps, et agir en faisant attention à ne pas être démasqué…. on est effectivement absorbé par ce qui nous entoure…

Uranus/Vulcain, en lien avec Hadès et Admette….Et au mi-point de ces deux amas, on retrouve MC/Kronos..(le maître, l’indépendant)…

Uranus/Vulcain indique la force, la puissance, les violences qui apparaissent subitement, le stress intense, l’effort violent. Le Noeud Nord à coté nous parle de lien, de rapport, de relations. Donc la force, les violences, en rapport avec les relations.

Lié à Hadès…Bouh Bouh, ça c’est vraiment la plus mauvaise des planètes, Hadès est le Dieu des enfers !
Admète n’était pas terrible non plus. Hadès/Admète ensemble c’est la froideur, le fait de détériorer. C’est aussi la mort, le sale. En lien avec un Uranus/Vulcain/Noeud Nord….on peut y lire ce qu’a fait Ted Bundy dans sa vie.

Et ce n’est pas tout. Mars est conjoint à la Lune….Mars c’est notre action, ça peut représenter notre travail mais aussi la violence. La Lune : la femme…en lien avec Hadès et Admète également. Donc pour principale activité est en rapport avec les femmes,  la violence, le sexe, la mort.

Bien entendu on pourrait aller bien plus loin mais je vais m’arrêter là avec l’AU, c’était pour montrer qu’on pouvait voir certaines choses plutôt facilement, je n’ai même pas eu besoin de me référer à la roue de 90 ou de 22’30. Même si on peut y voir des renseignements plus détaillés, ou encore des confirmations de ce que l’on a déjà vu. Là le but était de voir si on pouvait y lire les actes ignobles qu’il a réalisés.

Intéressant de voir dans le 22’30 le AS/LUNE/NEPTUNE : prendre les femmes pour des jambons ! Neptune en AU, comme en occidental mais peut-être plus en AU, c’est vraiment le mensonge, la fourberie, la la tromperie. AS l’entourage, la lune : la femme. En 90 on a aussi le Lune/Apollon= Hadès. Apollon nous parle d’expansion, de réussite grandiose, de renommé. Il est effectivement devenu célèbre..en lien avec les femmes (lune) et la mort (hadès).

On peut voir aussi en 22’30, ce qui ne sautait peut-être pas aux yeux en 360 ou en 90, ce MC/Hadès…qui montre que Hadès, planète des enfers ,fait partie de sa personnalité.

Parfois on devrait demander directement aux gens que l’on rencontre leur thème astral, ça permettrait de se méfier un peu plus de personnes qui semblent charmantes. =)

ASTROLOGIE INDIENNE /  VEDIQUE / JYOTISH

Regardons désormais en Astrologie Védique, appelé, également Jyotish, ainsi qu’en Astrologie Tropicale/Occidentale, histoire de faire les liens en même temps, même si je développerai mieux en fin d’article.

En Jyotish Ted Bundy a un amas planétaire en Scorpion…

Ca ne m’étonne pas, j’ai toujours dit que les criminels avaient une dominance d’eau, et plus particulièrement de Scorpion ahah ! (pas toujours certes mais ça se retrouve souvent , et c’est notamment ‘prouvé’ dans le livre “La statistique au secours de l’Astrologie‘ (et d’ailleurs, c’est clairement ce livre qui m’a donné envie d’approfondir l’Astrologie sidérale (ce sur quoi est basé le Jyotish), si je vous ai perdu, je vous renvoie à mon article sur le sujet : https://lesfousdastro.fr/astrologie-tropicale-ou-siderale-lembrouille/). Je referme les parenthèses )).

En Astro Tropical (ou encore Occidentale, donc en astrologie que vous connaissez tous ! celle dont on se sert majoritairement)  il a un amas en Sagittaire puisqu’on a un décalage au niveau du zodiaque. Or, en Jyotish, il n’a aucune planète en Sagittaire. Je dois avouer que plus ça va, et plus je trouve que le zodiaque sidéral est parlant…Même si le tropical l’est dans un certain sens.

Par exemple, et je ne peux pas confirmer, et heureusement ! Si j’avais connu Ted Bundy, je suis persuadée que j’y aurai vu ses énergies Feu, Sagittaire Ascendant Lion. J’aurais sûrement plus un mec assuré, charismatique, aventurier, peut-être plein de hauts idéaux plutôt qu’un psychopathe serial killer violeur…..

Mais en vrai de vrai, le Scorpion lui va comme un gant…si on prend cette énergie à son plus bas niveau, elle nous parle tout de même de sexe, de mort, de tabous, de choses cachées…
Après, comme les planètes dépendent toujours du maître du signe dans lesquelles elles se trouvent…son Amas en Sagittaire en Tropical nous conduisent à Jupiter…en Scorpion. On retrouve donc malgré tout, l’énergie sous-jacente du Scorpion.

Donc, ici, en Jyotish, je peux voir une belle Lune en chute en Scorpion, conjoint à Mars. 

La Maison IV concerne notre vie privée, nos parents, mais aussi notre enfance.

Ainsi que la Lune. Une Lune en chute, conjoint à Mars, planète maléfique, violente….L’enfance de Ted Bundy a été effectivement violente et compliquée. En Astro Tropical/Occidentale, ces deux astres sont liés à Uranus !  En maison X, maison qui représente l’autorité ou encore le père.
Uranus est une planète de soudaineté, d’accidents. Un Mars/Lune/Uranus dans la maison de l’enfance peut apporter son lot de violences et de traumatismes. (Et ce fut effectivement le cas avec le grand-père, l’histoire fait froid dans le dos !)

Avec autant de planètes dans cette maison, elle apporte forcément quelques troubles, car beaucoup d’énergies se mêlent ici, et forcément des énergies contradictoires. Le tout en Scorpion, signe qui dépend de la planète la plus violente qui soit : Mars….

On a donc une Lune en chute, très faible, qui concerne le psychisme, ou encore l’émotionnel, sous la coupe de Mars qui lui est chez lui !

Sans oublier qu’elle est maitre de la Maison XII (une maison Trik, maison dite « maléfique » qui concerne la perte, la dissolution, la sexualité, le secret, la solitude etc)  Conjoint à une planète maléfique puissante car chez elle (Mars en Scorpion), conjointe à Ketu (le Noeud Sud) considéré comme maléfique en Joytish. Le Soleil (maléfique aussi pour la lune) est maître de son Ascendant, donc le représente totalement (Soleil & Ascendant). On a donc ici, le Soleil, l’Ascendant, la Lune, tout ce qui le représente, conjoint à Mars et Ketu, le tout en Scorpion…. Bon déjà…on a une personnalité et un psychisme pas très stable, sous la coupe de Mars.

On pourrait bien sur aller plus loin ici, en disant que la Lune en chute, est plus forte que le Soleil car chez elle, en maison IV..(La Maison IV étant la maison du Cancer). Elle prend donc ici le contrôle sur la personnalité du natif, représenté totalement par le Soleil, qui lui se trouve mal à l’aise ici…dans le fond du ciel; un Soleil se sent plus à l’aise et donc s’affirme plus au zénith.

En Maison IV, sphère privé donc, on peut y voir sa façon de faire : Le Soleil, par des moyens dérivés/originaux (tromperie, mensonges: Ketu), attirait les femmes (lune) afin de les violer et les assassiner (Mars). Mercure en Joytish multiplie, ici on peut également y voir le grand nombre de crimes : 32 !!

Une petite note sur les périodes planétaire, ou encore le “chemin de vie karmique du natif”, car c’est toujours intéressant : ici Ted Bundy a eu sa grande période de Vénus entre 1960 et 1980. Et c’est vers les années 60 que commencent les meurtres….jusqu’à ce qu’il soit arrêté en 78.
Rappelons que Vénus est le significateur général de l’amour, des relations, des femmes… 

On pourrait peut-être voir le fait que Vénus est conjoint à Jupiter. Que le Nakshatra de Vénus est Jupiter. Jupiter est donc ici doublement activé…et nous renvoie à la Maison 8 (Maison du Scorpion…), et active l’axe Rahu/Ketu (en maison IV) de par son Nakshatra…Bon ce n’est que des suppositions afin de voir comment cette période active toute cette monstruosité du thème !

Allez je finis sur l’Astrologie Tropicale

Ce qui me saute aux yeux c’est la conjonction Pluton/Saturne en XII (sachant que Neptune, Uranus, et Pluton, ne sont pas utilisés en Jyotish).

Saturne représente le côté froid, dur. L’autorité, l’organisation, la persévérance. Pluton représente la mort, les ténèbres. C’est la planète maître du Scorpion. C’est une conjonction qui peut apporter de la dureté, surtout que ces deux planètes sont lié à Mars et à son émotionnel (la lune).
Ces deux planètes sont aussi liées en carré à Jupiter en Scorpion. Jupiter amplifie ce qu’il touche, en carré on peut parler d’excès ! Avec le Scorpion, Pluton, (Mars) on peut y voir le côté sexuel, froid, dominant (Saturne) avec la Maison XII, le fantasme, le secret, tout ce qui est caché, dissimulé.

Ici  en IV on est au coeur de sa personnalité (Soleil/Maître des Ascendant) ainsi que des émotions (Lune/maison IV). Mars au milieu de la Lune et du Soleil,  lui même connecté à Pluton et Saturne en XII. Et même si ces énergies sont en trigone, cela ne veut pas dire que ce ne peut pas être utilisé à des fins horribles. Cela montre juste que son action, sa motivation, ses désirs seront soutenus par beaucoup du sang froid, de la persévérance, d’organisation etc…

Uranus touche Mars (énergie explosive, on peut parler de pulsions), ainsi que la Lune (émotionnel explosif, impulsif). Mais aussi, action violente (mars) soudaine (uranus) envers les femmes (lune)…de toutes façons la conjonction Mars/Lune à elle seule peut apporter de la  violence envers les femmes, un côté macho, dominant mais dans d’autres configurations c’est aussi un aspect qui peut apporter un côté poupon, voire même gnangnan, un côté bébé…l’énergie viril qui va être dissoute dans les énergies de la Lune et donc Cancer….ou ce peut-être aussi un côté défenseur de la femme, de la terre, des enfants, de la famille (tout ce que représente la lune) se battre (Mars) pour la femme, plutôt que de la “battre” !

Après c’est dépendant du thème, la façon dont ça s’exprime !  (Je précise car mon ex avait cette conjonction, et fort heureusement j’ai encore tous mes membres :))

Ici son émotionnel, en Maison IV et en lien avec des planètes compliquées (Pluton, Saturne, Uranus, avec le maître du Sagittaire en Scorpion), n’augurait rien de bon !

Je m’arrête ici, on peut encore développer beaucoup de choses mais c’était histoire de voir selon 3 astrologies différentes comment on pouvait retrouver les énergies de Ted Bundy !

 

CONCLUSION

Je trouve que l’astrologie Uranienne va plus dans le concret, elle est plus directe, on peut voir directement les grandes lignes du destin de Ted.
Je trouve ça d’ailleurs assez impressionnant. Je trouve que c’est super dans les grandes lignes mais je n’arrive pas encore à y ‘dégoter’ le côté subtil. Surement par le manque des signes et des maisons.

Je trouve ça intéressant, voire même ici fondamental, de voir les énergies Scorpion. Le Scorpion nous parle de profondeur, de sexe, de mort, de tabous, de choses cachées, et d’émotions torturées, mais de choses aussi sales, criminelles;..Quoique c’est ce que nous montre Hadès…il est vrai. …mais peut-être que je n’arrive pas encore à associer les planètes à la psychologie, ce que je retrouve plus dans les signes… C’est peut-être juste une habitude à avoir, et qui viendra peut-être avec la pratique au niveau de l’AU ! Quant aux maisons…la Maison IV, nous permet de voir que tout ce qui se jouent au niveau émotionnel. Ca nous permet de comprendre ses racines, son enfance, encore du mal à voir ça en AU. Bon et ce que j’aime beaucoup avec l’astrologie Indienne, c’est les aspects qui permettent de mettre en surbrillance certains domaines, surtout pour faire du prévisionnel avec les périodes planétaires.
Après, je pense que je n’aurais pas vu cette violence extrême en Astrologie Tropicale, plus en Indienne car la Lune est ici en chute et le Mars très fort ! Quant à l’AU, c’est presque marqué noir sur blanc…mais il manque alors la profondeur psychologique.

C’est pourquoi je trouve que toutes ces astrologies se complètement finalement, on arrive à y retrouver différents éléments, par ci par là, puis ça permet aussi de les comparer afin de confirmer notre analyse et d’être toujours un peu plus juste !

 

Voilà mes amis !
A bientôt pour d’autres analyses en 3 astrologies !:)

2 thoughts on “Ted Bundy et les 3 Astrologies

    • Bah je ne sais pas trop! Ca pose question! je pense que certains n’ont pas les outils pour lutter. Quand tu l’entends parler, pour lui c’est pas un criminel…
      Il dit qu’il avait besoin de faire ça pour se sentir bien. Et effectivement, la lune représente nos besoins, et comme elle est faible et très fortement liée à Mars..
      Est-ce qu’en faisant du sport, un art martial, en s’engageant dans l’armée (mars) pour défendre sa patrie (lune)..mais en même temps on a pas l’énergie de la XII..ah ah je ne sais pas en fait 😀

Laisser un commentaire Annuler la réponse.