Hier je regardais un reportage sur Madame Claude, et je me suis empressée de mettre son thème sous les yeux.
Pour rappel, Madame Claude est une dame qui a tenu un réseau de proxénétisme pendant de longues années.
Démarrons là dessus.
ENERGIES EN LIEN AVEC LE SEXE & LE POUVOIR
Je me suis dit avant de voir son thème. « Ah, elle, elle doit avoir un Pluton fort ». Et effectivement on retrouve son Soleil conjoint à Pluton.
Alors tous ceux qui ont un Soleil/Pluton ne sont pas proxénètes ou ne travaillent pas dans le sexe pour autant. J’ai moi-même un Soleil/Pluton et j’ai choisi plutôt choisi de bosser dans le domaine de l’inconscient ou encore de l’occulte.
Mais effectivement, pour tout ce qui concerne le sexe, on va regarder Pluton, le Scorpion et la planète Mars.
Sa dominante planétaire est Pluton, l’Almuten de son thème est Mars, le terme de son Ascendant Lion est Mars. Ca fait beaucoup d’énergie Martienne/Plutonienne.
Regardons également son Mars. Il en chute, placé dans le signe du Cancer, en carré avec la Lune elle-même dans le signe de Mars, le Bélier. Ici on a donc une réception mutuelle. (En savoir plus sur les maîtrises planétaires)
Ici on a donc la Lune : son psychisme, son émotionnel, ses besoins en fort aspect avec Mars et Pluton et en Bélier. Pffiou ça fait beaucoup d’énergie Martienne/Plutonienne pour une petite Lune douce et fragile.
Tout d’abord, avec une Lune en Bélier : le tempérament est fougueux, impulsif, encore plus avec un carré à Mars & Pluton ! On aime généralement pas montrer ses faiblesses, ce qui renforce ce côté autoritaire, et sa prédisposition aux mensonges pour cacher tout ce qui n’irait pas dans son propre interêt,. Alors bien sûr, une Lune Bélier carré Mars/Pluton ne donne pas forcément du mensonge ou un côté autoritaire ! il s’agit d’aspects déjà présents que l’on verra par la suite.
Toujours avec une Lune en Bélier, on peut se battre pour prendre sa place, avoir une attitude défensive, agressive, dominatrice.
Mars en Cancer est donc en chute dans ce signe. Le Cancer représente le domaine de la famille, de l’enfance, de la femme. Un Mars mal aspecté peut donc donner une certaine agressivité envers ces domaines, d’autant plus en carré à la Lune, qui nous parle de nouveau de tensions envers les thématiques lunaires.
Pluton en carré à la Lune peut nous indiquer beaucoup de crises dans l’enfance, d’autant plus avec une Maison IV en Scorpion, indiquant souvent des enfances difficiles, vivant parfois certains abus. Surtout qu’ici, sa Lune est touchée par deux énergies difficiles, ayant toutes les deux des liens avec les abus et le sexe..
Elle n’a malheureusement jamais voulu parler de son passé. Ou du moins lorsqu’elle l’a fait, même dans un livre il me semble, tout ce qu’elle a raconté était faux.
Surtout ce qu’ici le Scorpion nous ramène à ce fameux mars en Chute, sous la coupe d’une Lune en Bélier. Il y a comme quelque chose qui tourne en rond entre sa Lune et Mars.
Un psychisme, un émotionnel emprunt d’une certaine violence intérieure, peut-être via des abus sexuels justement. Mais nous n’en saurons rien, cependant, cela ne serait pas étonnant.
Voici quelques un de ces mensonges : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-madame-claude-une-enfance-angevine-pleine-de-mensonges-6bf01d70-912e-11eb-954a-acefbc765f05
Peut-être y a-t-il eu une vengeance à prendre sur la femme, et sur le sexe. A-t-elle été elle même abusée ce qui l’a poussée à abuser des autres filles ?
Parlons d’ailleurs de son caractère.
CARACTERE
A priori, et comme on l’a vu, elle était très autoritaire…dure, froide, avec un grand manque d’empathie. Elle se mettait parfois dans de grands états de colère, avait « une rage folle ».
Où peut-on voir ça ?
MERCURE/MARS/PLUTON
Mais avant de passer à ce chapitre, notons également le carré d’Uranus à Mercure en Gémeaux qui donne quelqu’un de très nerveux ! Mercure en Gémeaux peut déjà donner pas mal d’électricité, mais d’autant plus avec un aspect de tension avec une planète telle qu’Uranus. Situé dans la Maison VII des relations.
Je n’ai pas parlé de son Soleil, lui aussi en Cancer. On a donc un Soleil/Pluton et un Mars en Cancer…sous la coupe de la Lune donc, elle même en Bélier. Comme on l’a vu, il y a cette dominance de Mars. On ne le verra pas dans les dominantes planétaires mais au niveau des Almutens, c’est Mars que l’on retrouve avec 31 points, suivi de Lune et Vénus avec 29 points. (Ce qui est intéressant puisque sa vie a tourné autour du sexe et de la beauté, et des femmes.)
Donc notons en premier lieu qu’intérieurement, il y a un aspect de tension Martien.
Maintenant un Soleil/Pluton. Dans les aspects négatifs de cette conjonction, cela peut donner beaucoup de noirceur à la personnalité. Mais rappelez-vous Keanu Reeves, lui aussi a un Soleil/Pluton et pourtant il n’a rien du mec autoritaire abusant de son pouvoir. Tout dépend toujours du thème astral dans sa globalité.
Sauf qu’ici, les profondeurs de l’être ne sont pas les mêmes.
Pluton peut donner envie au Soleil d’une sorte de revanche sur la vie, avoir envie de dominer et faire preuve d’autoritarisme, voire de méchanceté.
Ce pourrait être un aspect de dictateur !
Dans ses mauvais aspects, Pluton est la planète du vice, des instincts primaires de l’être : du sexe, de la haine, de la noirceur, de tout ce qui est inavouable, caché…d’où le fait que Pluton puisse désigner également l’occulte, l’inconscient, la faculté de comprendre les mécanismes humains….et c’est aussi car on a cette faculté de percevoir les profondeurs de l’inconscient, que l’on peut aussi bien jouer, et manipuler afin d’imposer son autorité, et son pouvoir.
Regardons plus près ce Soleil en Cancer, il est lui aussi en carré avec la Lune, et de très près (2° d’Orbe), et en carré exact à Saturne.
Mais que s’est-il donc passé avec les parents dans l’enfance ?
SOLEIL / PERE
Le Père est représenté par le Soleil, ici on retrouve Pluton conjoint, ce qui peut nous parler d’une mort du père, symbolique ou non, ou d’un rejet quant à son image..il a pu être lui-même autoritaire, voire despotique..ce qui amène dans un premier temps un sentiment de rejet envers lui puis par la suite, envers soi, et donc cette envie de prendre aussi une revanche sur la vie…bon, encore une fois, l’info nous manque…
Ajouté à Pluton, on a un carré à Saturne. Il y a pu y avoir une absence de celui-ci…du moins dans les encouragements, apportant encore ici un manque de confiance chez elle. Il y a pu y avoir une grande rigidité de sa part...ce qui lui amène sa propre rigidité.
Dans tous les cas, ce Soleil est au départ plutôt éteint. Pluton et Saturne vont l’empêcher de rayonner dans une première partie de vie, ce qui la poussera à prendre sa place quoiqu’il en coûte.
Ces aspects vont la pousser à se hisser vers le haut, à réussir, à devenir quelqu’un, se prouver à elle-même qu’elle peut réussir.
On a vu qu’avec Pluton, elle pouvait avoir un caractère fort, dur. Saturne ne va pas arranger ça, car il va apporter une certaine froideur, ainsi qu’une certaine forme de gravité. On a donc ici quelqu’un de potentiellement…Despotique ! Selon les dires, « elle n’avait de respect pour rien et pour personne ».
SOLEIL / LUNE
Enfin, nous avons un Soleil carré Lune ! Il y a donc tensions entre l’anima et l’animus, entre deux parties de soi et donc conflit intérieur ! Ce qui peut de nouveau apporter un côté rebelle et autoritaire. Que l’on peut de nouveau lier aux parents ou à l’enfance. Difficulté entre les parents, difficulté au foyer, et plus tard difficulté également dans les relations.
Cette lune étant elle-même opposée à Saturne : de nouveau, il y a quelque chose en lien avec l’enfance. Que ce soit avec le père comme on l’a vu, ou encore avec la mère. Un Lune/Saturne va apporter des responsabilités dans l’environnement familial, il y a une forme de coupure au niveau du lien nourricier.
Ce qui apporte ici ce côté insensible, et par la suite un manque d’émotions et d’empathie, une grande pudeur au niveau des émotions. Avec la lune en Bélier et tout le reste que l’on a pu voir (Pluton, Mars), il est hors de question que l’on puisse détecter la moindre faille alors on devient un roc, un cailloux, sans émotion. Il est bien possible qu’elle ait ressenti tellement de douleur dans son enfance, qu’elle n’a pas eu le choix d’éteindre la moindre émotion.
SATURNE
Revenons sur son Saturne, il se situe en Maison III, la maison de l’entourage proche.
N’oublions que là ou se trouve Saturne, il apporte ses épreuves. Ici c’est donc des épreuves en lien avec l’entourage proche, la famille…
Ce peut-être au niveau des moyens d’expression, en lien avec la maison III. A-t-on été moqué ? Sur son physique par exemple (Saturne en Balance), ou sur ses capacités intellectuelles ? (MIII) D’autant plus qu’on a une Lune Noire et un Chiron en Maison IX, pouvant nous parler d’un complexe intellectuel…
Il peut y avoir en tout cas, dans un premier temps, une peur, des épreuves en lien avec l’entourage proche, ou encore le fait de nouer des contacts….
Cependant nous retrouvons également Jupiter dans cette même maison, en Scorpion.
Jupiter amplifie ce qu’il touche et notamment le signe dans lequel il se trouve. C’est ce qui va nous donner du sens…On revient de nouveau ici à Mars et Pluton avec le Scorpion..
Jupiter, maître de V, et maître de VIII…(Maison du Scorpion…)…
Je reviens à son enfance, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à des abus, de la part éventuellement de l’entourage proche…sans aucune protection de la part des parents…
Et si elle même avait été prostituée dans l’enfance ?
Alors je sais je m’avance, nous ne savons rien de son enfance…peut-être est-ce pour ça d’ailleurs ?
Saturne quant à lui est maître de VI (travail, quotidien, labeur, santé, maladies) et de VII (les autres)….
On a donc la maison V (plaisirs, divertissement),VI (quotidien) ,VII (les autres, les contrats) et VIII (les crises, les abus) dans la maison ou elle rencontre des difficultés, cette même maison qui prendra du sens…?
Madame Claude est-elle une victime devenue bourreau ?
En Astrologie Uranienne, nous pouvons voir plus de détails à ce niveau là. Je développerai cette partie plus tard.
En tout cas, Madame Claude dit que le sexe n’a jamais été son truc. Pour moi, avec un Mars en Cancer en réception à sa Lune natale, il a du se passer des choses à ce niveau là. Ce qui fait qu’elle a exploité le sexe, dans une forme de vengeance, plutôt que de l’expérimenter réellement elle-même. Ce n’est que mon avis, évidemment !
MENSONGES
Madame Claude n’avait aucune scrupule à mentir, à embellir la vérité, à jeter de la poudre aux yeux.
Que va-t-on regarder pour les mensonges ! Bien entendu, Mercure car cette planète nous parle de notre communication, de notre expression mais également : Neptune : la planète du flou d’Afflelou !
MERCURE
Mercure est en Gémeaux, les capacités intellectuelles sont fortes puisque Mercure est chez lui. Ne dit-on pas que les Gémeaux, d’autant plus un Mercure en Gémeaux peuvent être des beaux parleurs ?;) Ils ont non seulement les capacités intellectuels mais aussi de grandes facultés d’expression.
Avec un Vénus, on a la capacité de séduire, de charmer avec la parole et justement d’embellir la vérité, quitte à être un peu hypocrite. Mettez en plus de cela des tendances manipulatrices (Pluton/Scorpion), on peut avoir affaire à d’excellents mythomanes servant leurs propres interêts.
Carré à Uranus, on peut avoir un côté rebelle, marginal….mais également une énergie si électrique, qui peut pousser au conflit. Cependant Uranus apportera beaucoup d’originalité dans la façon de penser, des idées originales, du génie.
On peut aussi ici voir une manière originale d’exprimer le féminin, la beauté (Vénus), en lien avec les projets (XI) et les autres (VII).
Neptune est ici en Lion ..Le Lion est le signe du Soleil, et donc de ce qui brille, mais aussi du luxe. On peut ici faire le lien sur le fait de jeter de la poudre aux yeux afin que les choses aient l’air plus belles que ce qu’elles n’y paraissent !
Comment dit également « Elle savait jeter de la poudre aux yeux à ses clients ».
On peut remarquer aussi que Neptune fait un carré avec Jupiter en Scorpion.
C’est un aspect qui peut conduire aux abus de confiance, aux fraudes. Qui peuvent aussi facilement se laisser séduire par la corruption. Comme on le sait, Madame Claude est de biz biz avec des hauts fonctionnaires du gouvernement afin de leur donner des renseignements, d’où la protection dont elle a bénéficié pendant plusieurs années.
C’est aussi un aspect qui donne la folie des grandeurs, une tendance à mentir ou a exagérer la vérité. Les vérités gênantes sont mises sous le tapis afin que la vision idyllique ne soit pas ternie. (Jupiter en III en Scorpion: l’expression en lien avec Neptune en XII : tout ce qui est caché)
On retrouve d’ailleurs ici les différentes versions de son enfance.
BEAUTE, BOUFFE ET SEXE
Je terminerai sur cette phrase qu’elle disait : « il y a la bouffe et le sexe ». Ce qui résume assez bien son thème entre ses énergies Cancer qui ont un lien avec la terre, la famille (dans sa vie ce ne fut pas trop le cas) mais en tout cas les femmes, ce pourrait être aussi la nation puisqu’elle a été tout de même ‘espionne’. Ici on peut voir le Pluton dans le signe du Cancer symbolisant le pouvoir au coeur de la Nation…et bien sûr, le Cancer : les femmes, la nourriture….relié à tout ce que l’on a développé plus haut concernant le sexe..
Puis elle a aussi dit : « Rendre le vice joli »…
Mme Claude tenait beaucoup d’importance à la beauté.
Tout d’abord on a un Ascendant Lion qui n’aime pas le médiocrité, mais plutôt les belles « choses ».
Bien sûr on peut aussi regarder Vénus, planète de la beauté ! Ici conjoint à Mercure. La Beauté lié à l’expression, on peut y voir le fait de rendre ses filles belles (surtout qu’ici cette jolie conjonction est dans la maison des projets.) Puis bien sûr ce Soleil/Pluton : transformation du Soleil. C’est souvent une conjonction de chirurgie esthétique puisque ça nous parle de transformation de soi.
Mickael Jackson a une conjonction Soleil/Pluton. Kim Kardashian également.
J’ai moi-même ce Soleil/Pluton et j’avoue que si j’avais leur moyen, je crois que je serais déjà passée plusieurs fois sur la table pour quelques améliorations..^
Bien sûr toutes les personnes ayant un Soleil/Pluton n’ont peut-être pas forcément envie de « transformation leur soleil », il faut que le physique ait une importance dans le thème.
– M.Jackson a Jupiter en Balance et dans la Maison VIII des opérations.
– Une Vénus en Lion (signe de ce qui brille)
– Soleil/Pluton en Vierge (signe de la perfection).
Kim Kardashian une Vénus en Vierge, Soleil/Pluton, Saturne en Balance….tout comme moi d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas la carrière de Kim..ahah…D Vénus en Vierge : besoin de perfection au niveau de la beauté. Soleil/Pluton en Balance, très soucieux de son apparence, quitte à la transformer. Et Saturne en Balance peut nous parler d’une difficulté au niveau de la beauté.
Madame Claude : Soleil/Pluton en carré à Saturne en Balance.
Allez terminons ici cet article sinon on va de nouveau finir avec un roman.
Peut-être en dis-je plus dans la vidéo ou moins, je ne sais pas, mais si celle-ci vous intéresse, elle est ici :