Thème Astral & Supraconscience

themeastral et

Hello mon ami

Ca fait longtemps que je n’ai pas fait un petit post d’Astrologie. Mais après avoir enfin finalisé cette formation d’Astrologie, je vais désormais reprendre les publications : posts et vidéos.

Mais tout d’abord, je tenais à faire un petit article.

Sur la façon dont je vois l’astrologie et pourquoi, selon moi, il est important de comprendre son thème.

De prendre conscience des énergies qui nous composent afin de pouvoir…s’en libérer.

Car pour moi c’est bel et bien le but de cette incarnation :

Se libérer de ses énergies astrales, se reconnecter avec soi et devenir un être conscient et illimité, libéré de la matrice.

Or, lorsque l’on étudie l’astrologie, on se rend bien compte que nous sommes en quelques sortes, emprisonné dans nos énergies.

Au départ, avec un bas niveau de conscience, donc en mode inconscient, nous sommes asservis par nos énergies, ou nous nous servons, inconsciemment toujours, de ces énergies, pour asservir.

Nous sommes de petits automates, totalement conditionnés par notre culture, nos parents, nos enseignants, eux-mêmes conditionnés.., nos gouvernements, nos médias etc. T
out ceci forme un amas de croyances, que l’on pourrait comparer à un système d’exploitation, et qui nous font fonctionner tels de bons petits soldats.

Nous nous comportons donc : selon nos valeurs, nos croyances, et nos énergies planétaires, sans conscience aucune.

Puis certains décident de travailler sur eux et de comprendre leurs fonctionnements.

Ils entrent ainsi dans une démarche de développement personnel, et en faisant un travail d’introspection, ils s’aperçoivent que eux-mêmes ne comprennent pas vraiment leurs réactions, leurs comportements, ni même d’où ça vient.

Ils se rendent compte également que les valeurs qui les animent ne sont pas forcément celles qu’ils suivent…
Puis vient tout un processus d’élévation, que je ne vais pas développer là, car déjà d’une, ce serait trop long, et surtout, je pense que chacun à sa propre manière d’expérimenter, de grandir, d’évoluer, et de se trouver.

Dans tous les cas, à un niveau plus élevé de conscience, on commence à comprendre sa manière de fonctionner et on peut alors, reprendre le pouvoir sur nos mécanismes inconscients.

On a le pouvoir de changer nos croyances, s’aligner à nos valeurs et se servir de manière plus équilibrée de nos énergies astrales.

Exemple

J’ai un très bon exemple par rapport à ça. Je prends toujours celui-ci car il est très parlant.

J’ai, dans mon thème astral, la planète des enfers, ou encore de la mort, Pluton, collé à mon Soleil et à mon Ascendant.

Autant vous dire que c’est un placement fort qui m’a beaucoup fait vriller enfant, adolescente, jeune adulte…jusqu’à 33 ans environ.

Quand j’étais petite, et totalement inconsciente de qui j’étais et de mes énergies.

Je me laissais infuser par cette énergie noire : j’étais pleine d’angoisses, de colère, je faisais de très grosses crises, je m’endormais et je me « rappelais » ou « rêvais » je ne sais pas, de la mort : j’étais dans un espace totalement noir, pour l’éternité. Je ressentais cette sensation d’être là, coincée dans le noir le plus total, pour l’éternité.
Et je m’endormais chaque soir avec cette angoisse.

Mon démarrage dans la vie, et surtout les énergies ambiantes étaient à l’image de Pluton.

Ma mère a eu une grossesse difficile (Ce qu’on peut voir en maison XII, j’ai d’ailleurs un Saturne en XII, alors que la Maison 1 nous parle des conditions de naissance), et quand je suis arrivée au monde, l’ambiance était donc compliquée, voire quelque peu toxique : séparation, le père de ma mère en train de mourir, ma grand-mère déprimée, et moi ingérable. A la maison l’ambiance était très tendue, ma mère était très mal…
D’ailleurs j’ai aussi une Lune en Scorpion, ce qui décrit bien mon enfance ou la façon dont je voyais ma mère. En crise, et en deuil.

Donc toutes ces énergies plutôt noires, je les ai vécues en mode inconscient : je dormais peu, je pleurais tout le temps, il paraît même que parfois ma mère s’approchait du landau et me voyait pleurer en silence… je piquais des crises, j’étais une petite enfant compliquée, et j’avais un caractère bien trempée avec un grand désir de contrôler mon monde…

Bref l’enfer dans ma tête, dans mon corps, crises, auto-destruction (plus en mode je me fais du mal, je me frappe, je me coupe) et les dépressions ont duré longtemps, longtemps…jusqu’à ce que je prenne conscience que ce mal-être ne pouvait plus durer; et je n’avais pas assez de courage pour me supprimer….

Alors, par la force des choses, je n’ai pas eu le choix que de commencer à travailler sur moi….Dev Perso, PNL, Formations, Energies et tout le tralala, jusqu’à me connecter à ce qui m’anime vraiment : la psychologie, les choses cachées, les mystères, l’occulte et notamment l’astrologie.

Autres thématiques de Pluton !

Finies les dépressions, fini l’enfer intérieur. Bon, pas finies les transformations….mais disons qu’ aujourd’hui je me sers de Pluton plutôt que le laisser me contrôler. J’ai conscience de mes énergies, de la façon dont je fonctionne et je sais maintenant ce que je peux faire de tout ça.

Vous voyez ici comment on est passé de l’inconscient au conscient :

Crises, auto-destruction, dépression à psychologie, mystère, occulte, transformations etc
Ce sont TOUTES des thématiques de Pluton…mais j’ai changé et évolué en conscience.

Au dernier niveau de conscience, on ne se sert plus de ses énergies pour soi mais pour servir les autres.
On lâche l’égo, nos tracas et on se met au service de l’humanité.

Je pense qu’à partir de là, un gros lâcher prise se fait…(en analogie avec la Maison XII / Les Poissons), on transcende finalement nos énergies pour se connecter au grand tout.

Et peut-être alors, mais je n’y suis pas encore…, on peut se libérer de ses énergies astrales pour se connecter avec son double, sa lumière, son ajusteur de pensées comme diraient d’autres.

J’ai donc la croyance qu’à partir de là, nous nous libérons du zodiaque : tout est alors possible, la manifestation, la connaissance innée, la télépathie etc…Nous n’avons plus de limitations, plus de programme.

C’est ce que Bernard de Montréal appellerait alors l’Homme Nouveau.

Et en tant qu’homme nouveau, nous pourrions peut-être, à notre mort, enfin partir de cette planète et s’échapper de cette roue d’incarnation ?

Bien entendu ici, je ne parle pas de toutes mes croyances, mais je pense que nous sommes quelque part, piégés, dans une sorte de programme astral, et tant que nous n’évoluons pas en conscience, nous sommes alors incapables de nous libérer de ce monde et de passer ainsi aux d’autres plans..hors de cette matrice.

Mais si on ne se connaît pas, qu’on n’a pas conscience de nos énergies, qu’on ne les porte pas au plus haut niveau, alors difficile déjà de trouver la paix intérieure….. et de s’extirper de cette prison inconsciente dans un premier temps, et matérielle dans un second temps.

Voilà mes amis. Tout ceci dit n’est pas une vérité bien sur, c’est la déduction que je fais à travers toutes mes observations et recherches. Comme dirait BdM, il n’y a pas de vérité, que le réel.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça.

De plus, si vous désirez apprendre à lire votre thème astral, une formation est faite pour ça juste ici : Ma formation d’Astrologie Récréative. Offre de lancement tout le mois d’Octobre (-160€), profitez-en !

A très bientôt,

Cécile CL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *