TRANSIT SATURNE – MARS
Comme vous le savez, j’aime apprendre par l’exemple, et de ce fait, j’aime transmettre par l’exemple. DMC veut d’ailleurs dire : Dans ma carte, comme ça vous le saurez pour la prochaine fois 🙂
Et là j’ai très envie de vous parler du transit qui vient de passer : Saturne/Mars dans mon thème que je sens toujours passer en fait.
Ce transit va d’autant plus être intensifié car en natal, j’ai déjà un aspect entre les deux planètes (en sextile), et dans mes directions secondaires, on retrouve cette fois ci Mars en carré à Saturne…
Bon espérons qu’on ne reste sur l’aspect travail, car les combinaisons Mars/Saturne, c’est jamais de très bon augure….En Astrologue Uranienne, ça nous parle de mort (mais aussi d’arrêt de travail), et en Védique, elles sont jours considérées comme maléfiques et séparatrices..
Mais revenons en Astrologie Occidentale/Tropicale/Moderne…
Saturne est une planète de temps, de structure, de discipline. Elle nous apprend la patience, les responsabilités, à mettre les choses en ordre.C ‘est aussi une planète de maturité. D’épreuves également, de frein, de blocage mais toujours le dans le but de mettre de l’ordre et de consolider.
Quant à Mars, planète de feu (contrairement à Saturne qui est une planète froide), lui il agit, parfois de façon précipitée. Mars représente notre action, ce dans quoi on va investir notre énergie !
Donc quand Mars est associé à Saturne, de façon harmonique, ils vont s’aider mutuellement, Mars va agir et Saturne va structurer les choses.
Mais quand il s’agit d’un carré, c’est plus compliqué. Mars va vouloir agir, tandis que Saturne va lui mettre des freins. Pendant ce type de transit, ainsi que pour l’opposition. Saturne va ralentir et frustrer les élans.
MARS/SATURNE : COMMENT CA SE MANIFESTE ?
- On peut avoir l’impression que ça n’avance pas comme on veut.
- Se sentir frustré.
- Avoir l’impression d’agir dans le vide.
- Se sentir démotivé, avoir une vitalité amoindrie.
- Avoir tendance à trop critiquer ses actions.
- Ca peut nous parler d’accident. Puisque Mars est actif, rapide et Saturne freine, bloque. (Par ex faire attention à un carré en M3 et M6 symbolisant les déplacements et les accidents)
- Ca peut parler de soucis en lien l’autorité. Saturne pouvant représenter le père éducateur, le patron. On pourrait aussi y voir Mars : la violence, envers le père, la patron (Saturne).
Voilà, tout dépend ! Selon également votre thème de naissance.
DANS MA CARTE
MARS
Pour ma part Mars se trouve en Maison II.
Mars en Maison II
Que représente la Maison II ?
Les possessions et la façon dont on va acquérir ses possessions, l’attitude que l’on a face à ces possessions, et par extension, la façon dont on va gagner son argent.
Mais qu’est ce que l’on possède en premier lieu ? NOTRE CORPS
Comment allons-nous utiliser notre corps ? Quelle est notre attitude face à lui ? Quelle est la VALEUR que l’on se porte mais aussi ce à quoi nous sommes attachés.
La Maison II nous parle donc de nos capacités manuelles, de nos dons, de notre savoir faire, en lien avec la matière (en Analogie avec le Taureau de la Maison II).
Les planètes en Maison II vont représenter les outils qui sont à notre disposition. A savoir de quelle façon nous allons les utiliser ?
Mars en II va nous parler d’énergie, ou encore d’endurance. (tout dépend aussi des aspects et du signe. Ici en Scorpion, et donc en domicile, il est fort. On a beaucoup de sportif qui ont un Mars en Maison II. Notamment des Mars en Gémeaux pour les footballeurs : rapidité des mouvements).
Dans mon quotidien, voilà où je mets principalement mon énergie : créer des choses pouvant me permettre de gagner de l’argent.
SATURNE
Mon Saturne se trouve en Maison XII, en Balance. Et fait un sextile avec Mars. Donc j’ai déjà un aspect entre eux ! Important de voir si les planètes en question communiquent de base.
On peut effectivement, dans ma vie, voir le lien entre ma Maison II et ma Maison XII (représentant aussi l’inconscient, la spiritualité, l’inspiration) mais aussi la solitude (l’enfermement en lien avec l’exploitation de mes capacités en II)…ou encore les maladies chroniques, hôpitaux (mes différentes opérations, saturne représentant aussi les Os, la colonne vertébrale)…bref on pourrait en dire long.
SATURNE EN TRANSIT
Saturne était en transit en Verseau dans ma Maison V. (Il est passé en Poissons depuis, toujours en V)
La Maison V représente l’expression du Soi, ses créations. Bon et également les relations amoureuses, les enfants, les plaisirs, les loisirs. Cela pourrait concerner tout ça. Et d’ailleurs, ça concerne tout ça. Saturne restreint et il n’y a rien de tout ça ! ahahah…Mais bon j’aurais des enfants, ça me parlerait de responsabilités envers mes enfants, ou d’éventuelles difficultés en lien avec eux. Je serais en relation, alors ça pourrait me parler aussi d’épreuves à ce niveau là…mais selon aspect, cela pourrait montrer une relation se transformant en une relation plus profonde et stable aussi.
Mais ce qui va plus résonner chez moi, ce sont mes créations puisque je passe quasi la plupart de mon temps à ça !
Sans parler pour le moment du carré à Mars, Saturne en V va venir structurer l’expression du SOI.
Qu’est ce que je note ces derniers temps : l’arrêt de mon éparpillement constant. Je suis dans un mode « batisseur »….je ressens tellement de frustrations intérieures (Mars/Saturne ;)….que je me structure ! J’arrête de donner trop de crédit à mon Jupiter/Neptune (ahah!) qui lui me donne l’illusion de pouvoir tout faire et surtout des choses hors de ma portée, et ces derniers temps, je me focalise !
Pour ceux qui me suivent sur ma chaîne principale : j’ai commencé les podcasts et je m’y suis tenue 2 mois et clairement j’aurais pu continuer à garder ce rythme mais ça prend du temps ! Ce qui m’en fait moins pour développer réellement ce qui peut me permettre de gagner de l’argent à terme : Les Fous d’Astro.
Alors je ne laisse pas tomber ma chaîne Create Your Paradise, je vais continuer de l’alimenter mais sans me fixer quoique ce soit, là ou j’ai plus intérêt de me fixer des choses, c’est sur mon projet astro !
J’ai d’ailleurs refait le site, travailler sur le référencement etc etc…j’ai STRUCTURE les choses !
Là on peut voir le sens de Saturne en Maison V. Alors on pourrait se dire bon transit !
Où s’exprime alors le Carré à Mars ?
Tout d’abord, depuis ce transit, j’ai perdu beaucoup d’énergie ! Depuis le 12/12/22…oui j’ai la date, j’étais à 100 000 pas par semaine (challenge que je m’étais fixé), beaucoup de sport, de cardio, de muscu.. Bref grande énergie.
Depuis ce transit, j’ai du mal à tenir mes objectifs, je le fais, mais j’ai clairement moins de gouache !
Au niveau du taf, certes je me structure, mais y a quand même une lassitude qui revient…notamment par rapport à moi, ma propre valeur….On est clairement dans la Maison II, et la Maison V (valeur et expression de soi). Je ressens une grande frustration intérieure (Mars/Saturne).
Mon Soleil en Maison 1 aurait eu envie d’être vu…aurait envie de reconnaissance…au lieu de ça j’ai l’impression de constamment galérer pour que mes créations soient vues.
Je ressens un grand épuisement moral ou j’ai l’impression de travailler dans le vent depuis 2015, à mettre toute mon énergie dans cette maison II…sans y voir aucun résultat concret. (Si ce n’est un immense chemin intérieur…)
Mon Soleil en I a certes envie d’être vu…Mais mon Soleil est en chute en Balance, du mal à se mettre en avant….et conjoint de Pluton et de la Lune Noire, autant vous dire que ce soleil qui aimerait rayonner ne sait absolument pas faire sa pub ni se mettre en avant….et avec autant d’astres « noirs », je pourrais même dire qu’il a peur de sa propre lumière !
Et là, cette grande frustration intérieure (Mars/Saturne) ne me laisse plus le choix que de commencer à me mettre plus en avant. En partageant plus ce que je fais, en demandant aux gens de partager, de liker, ce que je n’aime pas trop faire….Mais…
Et je finirai là dessus car je trouve que tout concorde finalement, j’ai Mon Noeud Nord est en Maison X et en Lion ! Quitter le cocon sécurisant, se détacher de la mère, voler de ses propres ailes et se réaliser ! …et en Lion, oser exprimer qui on est, via ses propres créations, oser prendre sa place !
Et je trouve que ce transit Mars/Saturne me fait prendre d’autant plus conscience de ce Noeud Nord, et me pousse à me libérer cette frustration intérieure, en étant notamment plus structurée, focalisée, mais en osant aussi faire rayonner ce Soleil quelque peu affaibli.
Voilà mes amis !
J’espère que cet exemple personnel aura pu vous aider que ce soit d’une façon ou d’une autre.
Très vite, je vous parlera de mon transit de Pluton au carré de Mon Ascendant et Soleil Natal, qui fut un véritable chamboulement et qui prend aussi totalement sens en regardant les transits !
A très vite !
Cécile CL
http://lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com
Bonjour,
Excellente analyse!
Ce transit a débuté aussi ds mon thème, et des résonances avec vos propos. Sans excès et ss bruit, Saturne fatigue souvent transformant nos structures de l’intérieur pour nous rendre plus realiste et mature.
De mon côté, non de l’artistique à proprement parler mais une activité à développer représentant aussi mes valeurs et mon être.
Bcq de frustration car je n’ai pas les résultats escomptés au vue de l’énergie mise depuis 2 ans, et comme vous la thématique est là depuis 2014, et le projet depuis 2018.
Côté astro : Saturne maître de XII transitant la 1 et Mars maître de II et IX transitant la 6 et bientôt la 7
Pas de lien en natal
J’ai débuté une lassitude, une fatigue, un lâcher prise. Bcq de découragement. Forme de creu de vague pdt lequel un pas de côté va être nécessaire
Bien à vous
Bonjour Soph, aaah oui je comprends la lassitude, la fatigue….
Saturne est là aussi pour nous forcer à intégrer des leçons…C’est comme ça que je le prends.
Pour le coup, le trigone de Saturne à mon MC ces derniers temps s’est avéré productif et après presque 10 ans j’ai enfin l’impression d’avancer ahah….Parfois il faut le temps ! beaucoup de temps 😅
Comme on dit « Saturne delays but never denies », il donne toujours au final.
Merci pour votre com, et bon courage à vous, les cycles tournent, la roue avec !