Uranus, la planète électrique

DOMICILE : Verseau
EXALTATION : Scorpion
EXIL : Lion
CHUTE : Taureau
MOTS CLES : Chaos, changement, originalité, changement et transformation, soudaineté, non-conformité, révolution, rébellion, mental supérieur, intuition, libération, génie, invention, technologie

 

 

Allez, c’est au tour de notre chère planète Uranus !

Que m’évoque-t-elle ?

Je la vois comme une sorte de courant électrique, qui fait des bruits d’électricité. Gzzzi Gzzziii….Des bruits électriques pas très constants comme si à n’importe quel moment ça pouvait exploser.

Parce que c’est ça URANUS ! La Soudaineté !…alors pas que mais en gros elle peut représenter ce genre d’énergie changeante. Tac Paf, Uranus est là et badaboum. Pas le petit changement mais plutôt le changement brusque et soudain.

Dans un thème il pourrait représenter un accident par exemple, mais pas de panique pas que ! ou un changement de vie, un rencontre brutale, pourquoi pas un coup de foudre qui fait tout changer du jour au lendemain. Eh oui ! Un évènement en tout cas qui pourrait changer de la cours et modifier profondément sa conscience.

Car qu’apporte aussi l’électricité ? Des Eclairs de Génie. Uranus est l’octave supérieur de Mercure. Il pourrait donc amener des modifications brusques de conscience, comme dit plus haut, mais aussi des flashs d’intuition, des idées lumineuses.

Uranus par ces éclairs de génie pourrait se sentir limité et être poussé à l’indépendance, à la rébellion, à l’instabilité, au non conformisme, à l’originalité, l’étrangeté. Et vous savez à quoi j’ai pensé ? Au mat dans le tarot, qui est au bord d’une falaise, tel un peu un fou…mais comme s’il avait cette idée merveilleuse et qu’il partait pour de nouvelles aventure, hors des sentiers battus de manière originale. Bref j’ai reçu cette image, surement un coup d’Uranus d’ailleurs.

Alors bien sur, tout ceci dit étant dit, ça ne pousse pas Uranus à être très stable. Les planètes qu’elle va donc touchée auront tendance à faire Gzz Gzz elles aussi.

Une Vénus-Uranus par exemple, pour apporter pas mal d’instabilités au niveau amoureux, coup de foudre, rupture, re coup de foudre…ou s’il touche le soleil…on pourrait fuir la routine, avoir besoin de mouvement et d’excitation constamment…Un Mars-Uranus…attention. Cette énergie de guerre mêlée à de la l’électricité, ça peut partir au quart de tour ! J’ai moi même Mars Conjoint Uranus (en Scorpion !), et combien de fois j’ai pu surprendre en balançant d’un coup, une tasse à travers la pièce en la fracassant contre le mur alors que j’étais calme 2 secondes avant. Voilà l’énergie d’Uranus 🙂 Oui….elle peut être dangereuse..:)

En transit cette planète va balayer le passé et induire des changements radicaux afin de modifier la conscience d’un individu et lui permettre d’évoluer.

Uranus peut en tout cas être un grand libérateur, en éveillant et en illuminant sa vie intérieure.

Grant Lewi a écrit « Uranus représente l’extension de la perception dans des royaumes de mentalité supraconsciente, que nous pouvons interpréter comme la capacité de nous harmoniser au niveau archétype de connaissance de l’esprit universel ».

La position d »Uranus en maison nous indique ou on peut potentiellement expérimenter et utiliser ce pouvoir, ou des changements soudains, des intuitions, cette soif de liberté se font sentir.

La maison montrera ou on aura besoin de s’écarter des schémas conventionnels et dans quel domaine on rejettera le mode traditionnel.

S’il se trouve dans une maison angulaire, alors ça montrera un grand besoin d’extérioriser  un non conformisme de manière évident et dynamique.

 

La vidéo :

Author: cecilecl

Laisser un commentaire