Etude de Révolution Solaire de 2020/2021

Coucou mes amis

Allez, je me lance à vous parler de cette année catastrophique mais ô combien enrichissante.

J’approfondie beaucoup les révolutions solaires ces temps ci. Si vous reprenez les livres anciens, vous y verrez à chaque position planétaire la mort ou la maladie. Ahah mais en étudiant les RS passées, on s’aperçoit qu’il ne faut pas forcément voir constamment le mal. Enfin, pas au point que l’on pense en tout cas.:)

J’avais eu une panique totale à la vue de ma RS de 2020. Des traits rouges dans tous les sens ! Je voyais la mort absolument partout, de moi, ou de ma mère !
Bon il y a eu effectivement des choses assez douloureuses pendant cette année, je suis tombée très bas mais avec du recul, j’ai été soulagée de voir que j’ai passé cette année et qu’elle m’a permise encore et toujours d’évoluer !

Finalement, ce qui ne me tue pas, me rend plus forte.

Je vais faire une étude de seulement quelques points, pas l’étude complète de A à Z d’une révolution solaire, mais ce sera déjà bien assez long comme ça. 🙂
Dans une première partie, je vais faire l’étude du thème et ce qu’on peut y trouver. En deuxième partie, je vous raconterai mon année.

Commençons par déterminer l’Ascendant de Révolution Solaire (RS) ainsi que le Milieu du Ciel.

Ascendant en Cancer en Maison X natale.

La Maison X concerne la vocation, l’élévation sociale, la carrière mais aussi : la destinée.

Milieu du Ciel (MC) en Maison VI Natale

La Maison VI concerne les obligations, la santé, le quotidien, des évènements auxquels on peut être soumis.

Et on va prendre en compte la Part de Fortune qui se trouve ici en Maison XII, ce qui me fait doucement sourire quand je sais comment j’ai passé globalement l’année : seule.
La Maison XII représente la solitude, les lieux clos (comme les hôpitaux, les prisons), les épreuves, mais aussi la spiritualité.

On va donc faire un point sur ces éléments : Ascendant, Milieu du Ciel, Part de Fortune, ainsi que la Lune et le Soleil

Même si on pourrait déjà avoir un aperçu au niveau des dessins planétaires : On a le Grand Carré (et pas que) qui pourra apporter des angoisses, un besoin de retrouver un équilibre intérieur. Ici en mode Cardinal, il poussera à prendre des initiatives et à aller de l’avant.

ASCENDANT

L’Ascendant va parler de l’ambiance, de l’atmosphère de l’année.

Ici en Cancer, on mettra l’avant-plan sur le confort de son foyer, le besoin de sécurité. La cellule familiale jouera un rôle important. Ca peut concerner la vie publique, les questions familiales, la maternité.
La personne aura besoin de soutien, d’appui, de protection, de stimulation au risque de se sentir isolé.

Durant cette période, la mère devient l’élément prioritaire. Il pourrait également y avoir des déménagements. C’est une année de gestation, disposé pour fonder un foyer, une femme pourra être enceinte ou s’apprête à accoucher d’une oeuvre personnelle. 

Etant donné qu’il s’agit du Cancer, on va bien entendu regarder sa Maison qui est la Maison IV natale et Maison IV de RS. La Maison IV est une maison angulaire et donc très importante !
Au même titre que l’Ascendant, le Milieu du Ciel et le Descendant.

Constatations de ma RS

Horreur Malheur Angoisse :
Triple Conjonction :

– Saturne / Pluton / Jupiter sur le Descendant (le partenaire), en opposition avec la Lune et l’Ascendant (le corps*).


Le tout sur ma Maison IV, qui représente comme on l’a vu la Maison de la lune, et donc le Foyer, le Cocon, les racines, l’émotionnel, la famille mais aussi la fin des choses.
La Maison IV étant également considéré comme le « tombeau ». Oui je sais c’est pas très jouasse mais cette maison représente le début de vie mais aussi la fin de celle-ci.

Donc cette maison est fortement aspectée par cette triple conjonction.
Et la Maison IV de la RS va à priori impacter ma maison XII et ma Maison 1.

Maison IV sur I : on boucle un terme. On peut prendre du recul sur sa vie, on se préparer à autre chose. On peut se rapprocher de sa famille, et vivre un déménagement.
Maison IV sur la XII : Indique qu’une transformation de la personnalité profonde est en pleine gestation. Il faudra probablement rectifier ses rapports avec les autres, reconstruire des bases de façon plus lucide.
Il peut y avoir des soucis au « foyer », et il est possible de devoir mettre un terme avec le partenaire. Cela peut aussi indiquer des problèmes de santé.

MILIEU DU CIEL

Le Milieu du Ciel exprime de base la vocation, la carrière. Dans une révolution solaire c’est ce qu’il peut signifier mais c’est surtout l’évolution de la destinée ! 

Passons désormais au Milieu du Ciel qui se trouve en Maison VI, en Bélier. 

En Bélier, on aura besoin de prendre des initiatives, de créer, de jouer un rôle d’initiateur.  On peut démarrer un nouveau travail. Les réalisations seront marquées par le besoin d’indépendance. Ce qui apportera sont lot de stimulations.
En Maison VI, on peut réorienter sa carrière vers le domaine de la santé par exemple ou peut également indiquer des problèmes de santé qui pourront impacter la vie professionnelle.

Elle superpose également la Maison VII, celle du partenaire, il peut donc y avoir des évènements en rapport avec celui ci. Surtout que Mars, représentant l’amant pour une femme, est également dans cette maison.
Il est en lien avec la lune, l’ascendant, et la triple conjonction et le Soleil.
On pourrait donc y voir que le partenaire aura un lien avec tous ces placements. Ce qui peut déjà annoncer un rapport plutôt compliqué !

Surtout que le MC est en Bélier, renvoie à Mars qui est chez lui et donc puissant.

Notons également que le Fond du ciel RS est pile sur Saturne, en conjonction exacte !
Saturne c’est le Karma, la fatalité.
Sachant que le Fond du Ciel Natal/Descendant RS est en Capricorne, ce qui renvoie à Saturne, lui même dans son signe en RS, donc fort. Et présent en natal, en maison XII qui signifie généralement le Karma, les épreuves, ainsi que les hôpitaux, la solitude mais aussi l’évolution spirituelle !

Bref, quand on voit toutes ces placements dans les maisons angulaires, et donc cardinales, pleine de force et d’action, et vu tous les aspects dissonants on peut quand même se dire que l’année risque d’être mouvementée !

PART DE FORTUNE

La part de fortune (Fusion des énergies Solaires, Lunaires et Ascendiques (de l’ascendant, je viens d’inventer le mot)), représente le secteur ou l’individu tire partie d’une synergie positive. L’endroit ou le natif se sent le mieux au coeur de son être afin de devenir profitable. C’est donc dans ce secteur que la personne aura la chance de connaître son véritable bonheur.

Pour ma part ma part de fortune se trouve en XII. J’ai connu un certain bonheur à l’hôpital dans ma jeunesse (j’en garde de merveilleux souvenirs ^^) et bien entendu, c’est aussi dans la solitude et la spiritualité que je trouve un certain bonheur !

La part de fortune permet d’identifier l’un des évènements importants de l’année, ou encore, selon un autre ouvrage les conséquences des évènements liés à l’Ascendant et au Milieu du Ciel.

Reprenons mon thème : Ascendant Cancer / Milieu du Ciel en Bélier

Si je regarde comme ça je pourrais me dire que ma sensibilité risque d’être attaquée par ma destinée !^^

La part de fortune est en Balance et a donc pour maître Vénus. Vénus est en Maison III RS superposé et conjoint à Vénus en Maison XI.

On est dans des maisons d’Air, les maisons du relationnel, de l’entourage, des amitiés, de la communication, des projets.  Et Vénus parle également des plaisirs, des amitiés, de l’amour.

LA LUNE

La Lune a une importance capitale, forcément il s’agit d’un luminaire. Lorsqu’elle est dans le même élément que l’élément au natal, elle annonce souvent des évènements significatifs. C’est le cas ici, car ma Lune en natale est en Scorpion et ici en Cancer.

Une Lune en Cancer est puissante puisqu’elle est chez elle dans son signe. On va être plus sensible, plus émotif, surtout ce qui touche la famille, le foyer. Les contacts avec la mère sont plus fréquents, on chercher une stabilité émotionnelle.
On peut être plus casanier, apprécier le confort de son foyer.
Pour la femme, elle peut annoncer un désir de maternité, ou une maternité. 


LE SOLEIL

Pour finir avec le Soleil, eh bien il est en Maison IV !
Encore une fois, il peut y avoir une importance de foyer, et on peut également être porté à changer radicalement sa façon de vivre. 
Si Saturne ou Pluton envoie des aspects négatifs, ce peut-être l’indication d’un décès dans la famille !! (J’ai de beaux carrés de ces planètes !!).  Cette position incite à se redéfinir physiquement, émotionnellement, et spirituellement.  Cela peut passer par un changement important. Quelque chose doit être épuré, réorganisé.

Voici pour un tour d’horizon des éléments principaux.

DATATION

Sans partir dans un système de datation de RS, je prendrai cependant la triple conjonction Jupiter Pluton Saturne.

Lorsqu’il y a une conjonction dans la RS, alors on prend l’écart des dégrés pour voir quand va se produire un certain « évènement ». Ici, 18 à 25 on a 7° degrés d’écart donc un évènement 7 mois après ma date d’anniversaire qui est en Octobre : Mai.

MON ANNEE 2020 – 2021

Allez, on arrive au plus intéressant : mon année. Ahaha c’est le Soleil conjoint Ascendant qui parle. =) Plus sérieusement, ce qui intéressant c’est bien sur de faire le parallèle avec cette Révolution Solaire.
Et vous allez voir que c’est assez stupéfiant !

J’avais tellement peur, soit de mourrir, vu que cette triple conjonction flippante touchait mon ascendant ! Ou que ce soit le cas de ma mère, vu que la lune conjointe représente la mère. Heureusement, je suis toujours en vie, et ma mère aussi. 🙂

Mais voici ce qui s’est passé et pour reprendre ce qu’annonçait la RS.

Dans les thématiques du Cancer et de la Lune.
J’ai changé de domicile en début d’année.
Grâce d’ailleurs à ma mère, qui m’a aidé à prendre l’appartement.

Foyer, lune, mère, lune.

A ce même moment je me suis séparée avec mon compagnon, mais je dirais plus que c’était une distance qu’une vraie rupture puisqu’on a continué de se voir, régulièrement.
Mais pour les connaisseurs une Vénus conjoint Jupiter en Sagittaire en Milieu de Ciel et une Vénus en Vierge, c’est parfois difficile au niveau des langages de l’amour. =))
Donc j’avais effectivement besoin de « souffler » et d’une certaine distance pour me sentir mieux au sein de cette relation.

Pendant quelques mois j’y trouvais un peu plus mon équilibre (mais pas lui ! Comme quoi on est tous différent au niveau de ses besoins).
Notons aussi un point important là dedans, au fil du temps, ma sphère amicale est devenue la sienne.
Donc une fois ‘séparés’, plus de sphère amicale de mon côté.

Même si je ne me suis jamais sentie à ma place dans sa sphère, se retrouver seule du jour au lendemain, comme si je débarquais à Nice, avec le coco et leur système de pass, autant vous dire que ça a été difficile émotionnellement (Lune).
Je n’avais plus que lui.

Puis, évènement de l’année, je suis tombée enceinte. Là le Lune conjoint Ascendant en Cancer prend tout son sens.

Et alors ce qui est dingue là dedans, c’est qu’au niveau de notre synastrie avec mon ex compagnon, (comparaison de thème), son Noeud Nord est sur ma lune ! (Et mon Noeud Nord pile sur son Descendant…)
Comme quoi c’était une rencontre prédestinée et probablement programmée à me faire vivre ça pendant l’année. C’est pourquoi je pense qu’ici ma Maison X concernait plus ma destinée que la sphère professionnelle.

Première fois de ma vie que je tombe enceinte. Pour être très honnête c’est pas forcément un désir de ma part d’être mère, du moins, pas dans ces conditions là.
En Mai (Notez le 7 mois après ma date d’anniversaire), je suis donc allée à l’hôpital, vous vous doutez pour quoi.

On peut désormais comprendre cette triple conjonction, Fond du Ciel qui aspecte la lune et l’ascendant, le corps. Le fond du ciel dans la Maison XII qui peut signifier les hôpitaux. Bref on peut faire beaucoup de liens ici. Mais il y a effectivement bien eu une fin au niveau de la Lune.

Bien entendu cet évènement a soulevé beaucoup de questionnements sur ce « couple » qui finalement n’en était plus un. Donc suite à cet évènement, des évènements ont fait que ça s’est véritablement terminé. J’avais besoin de soutien, que je n’en ai pas eu. Je me suis sentie abandonnée, et extrêmement blessée.

Je me suis donc retrouvée, aux beaux jours, totalement seule sur Nice et je suis entrée dans des crises profondément douloureuses et existentielles. l’HORREUR.

L’HORREUR. Et je pèse mes mots 😀
Tellement l’horreur que je n’arrivais même plus à gérer. Personne qui appeler, me sentir à ce point seule ici, waaa j’ai vraiment eu des idées noires, c’était parfois à la limite de l’insupportable psychologiquement.

Le néant, le vide…
Bien entendu tout ceci m’a permise de me rendre compte de beaucoup de choses.
De douleurs enfouies jusque là et revenues à la surface, de schémas familiaux ! De mon rapport aux hommes, au père (Soleil/Pluton à équilibrer !), et l’obligation de devoir tourner cette page, de changer des choses.

J’ai vraiment été me noyer au fond de ma maison IV (de mes racines et de mon émotionnel) pendant cette année, heureusement de belles âmes à travers les réseaux m’ont soutenues, (et je l’ai remercie de tout mon coeuuur !) et c’est aussi « grâce » à tout ça que j’ai pu rencontrer de belles personnes dans le Var.

Et du coup ça me fait tilter sur cette fameuse Vénus sur Vénus en Maison XI que j’avais du mal à comprendre jusque là….c’est effectivement une conséquence de mon année, Vénus représentant les relations, les amitiés, (et l’amour mais bon pour le moment on restera sur les amitiés !:). Ca a été ma bouffé d’oxygène, c’est ce qui m’a permis de revenir à la surface ! Ca a été des rencontres, du rire, du plaisir et c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie d’aller m’installer dans le Var ! Alors Vénus conséquence ? Je le vérifierai sur d’autres études si je peux analyser ainsi la part de fortune.

J’ai quand même mis quelques mois à remonter la pente, et puis au fur et à mesure, j’ai repris du poil de la bête mais s’il me reste un goût amer de tout ça malgré tout ! Je me rappelle qu’il n’y a pas d’échec, que des leçons et des expériences !
J’ai réussi à me ré-habituer à ma solitude et à l’aimer de nouveau. C’est aussi ce qui m’a permis d’approfondir encore et toujours plus mon apprentissage de l’astrologie. Alors Merci 🙂

Voilà mes amis, c’est la fin de cet article.

Avec du recul, j’ai trouvé incroyable de voir autant de similitudes entre mon année et les astres et c’et pourquoi j’avais envie de vous le partager.
Bien sur ce n’est pas parce que vous avez des positions planétaires similaires que ça va s’exprimer ainsi pour vous. Mais je finirai sur le fait qu’effectivement, la lune dans le même élément que ma lune natale indique effectivement des évènements assez significatifs !

Autre chose perturbante mais que je n’évoquerai pas en détails, une autre personne qui a un thème qui se rapproche du mien et qui a donc eu une révolution solaire assez proche de la mienne, s’est retrouvée avec des évènements plus ou moins similaires. Fécondité aussi, stoppé d’une autre façon mais il y a bien eu une fin aussi de son côté….Au moins de Mai à quelques jours près… L’Astrologie est décidément fascinante !

N’hésitez pas à commenter cet article, me dire ce que vous en pensez ou alors me parler de vos RS également. 🙂

Laisser un commentaire Annuler la réponse.