Les Transneptuniennes – Astrologie Uranienne

Avant d’entamer cet article, je vous suggère de lire l’Article l’introduction à l’Astrologie Uranienne afin de savoir d’où viennent ces planètes !

Pour rappel, les 4 premières ont été découvertes par Alfred Witte. Les 4 suivantes par Friedrich Sieggrün.

Allez, petit topo sur ces planètes « hypothétiques ».

CUPIDON

Cupidon

Cupidon, elle est belle, on l’aime, elle nous fait penser à l’amour. Et effectivement c’est celle que l’on regardera dans le cadre d’un mariage. Mais pas que !

Cupidon exprime l’Union, quelle qu’elle soit. Mais également les arts !

Du coup, cela peut nous parler de l’Union avec le partenaire, et donc de la vie conjugale. Elle symbolise également la famille, le foyer, le cocon.
On l’associe également aux groupes, aux communautés, aux associations..mais également aux sociétés. Finalement c’est la planète qui va nous conduire à nous unir, peu importe commun du moment qu’il s’agit un peu comme de notre famille. On peut retrouver notre famille, au sein de la famille, certes, du conjoint avant tout pour en créer une, mais aussi à travers nos amis, ou de groupes envers lesquels on s’engage.

On peut aussi parler de créativité avec Cupidon, d’arts, d’esthétisme..Finalement cette planète me fait penser au signe de la Balance : le groupe, les autres, la sociabilité, les entreprises mais également la beauté, les arts, et l’esthétisme ! Si ça peut vous servir de moyen mnémotechnique, voici à quoi on pourrait l’associer.

On peut associer Cupidon à Vénus bien sur ! Ici le focus sera plus sur l’union, avec qui on s’aimante. Vénus nous parlera plus d’amour, de nos désirs, de bienveillance, d’harmonie.

Soleil N + Cupidon a donnerait les membres de la famille (en associant le Soleil au corps) mais aussi comme les frères, le fiancé, le mari, le beau-père. Cela peut représente l’artiste, ou encore les membres d’une communauté, artistique..ou pas.

Saturne Cupidon donnerait les séparations de mariage, ou dans la famille.

MOTS-CLEFS

Les unions, la famille, les groupes, les communautés, le mariage, la sociabilité, la créativité, les arts, les mondanités, les sociétés, l’intégration, l’esthétisme 

HADES

Hadès

Celle là elle Hadès n’est pas vraiment aimée ! C’est la planète des enfers ! Mais elle peut aussi être notre amie si on est intéressée par les choses cachés, occultes.

Hadès c’est la planète de ce qui n’existe plus, de ce qui se désintègre donc elle peut bien sûr parler de la mort, mais aussi du passé ! De ce qu’il n’y a plus, donc comme je le disais plus haut, de ce qui n’est pas, ou plus visibles; elle peut nous parler de secret, mais aussi d’inconscient, de métaphysique, des loins de l’Univers, de tout ce qu’il y a de subtil.
Elle parle aussi de tout ce qui est sale, vil, ce qui peut aussi nous parler de maladies, ou encore de malades. Par exemple, avec un Ascendant, qui décrit notre environnement, avec Hadès cela peut représenter le fait d’être entouré de malade, et donc d’être dans un hôpital, et d’être infirmer/ère par exemple. Il y a donc aussi ce rapport à l’aide, le fait de se soucier de problèmes qui pourrissent…

Dans les côtés plus négatifs, ça peut aussi parler d’actes médiocres, de travail pénible, de solitude etc…

Hadès nous fait penser à Pluton. Pluton en Astrologie Uranienne nous parle de développement, de transformation, de progression. C’est plus Hadès qui prend les mauvais aspects de Pluton en Astrologie traditionnelle.

Mercure O + Hadès peut donner des idées ou réflexions cachées, mais aussi la pensée laide, la stupidité, la méchanceté, le fait de se tromper.

Venus P + Hadès peut donner des tracas en amour, ou encore des amours cachés, ou encore des sentiments sordides, d’amour bas. On peut également penser aux soucis reproducteurs….mais aussi à la relation d’aide !

MOTS-CLEFS

Les déchets, la saleté, la pauvreté, la maladie, la négligence, la désintégration, la bassesse d’esprit, les choses du passé, l’occulte, l’inconscient.

ZEUS

Zeus

Zeus, comme son glyphe le montre, symbolise l’énergie, ou encore l’activité, la détermination, la puissance !

Elle peut représenter le travail. Par exemple, un Zeus associé à Hadès, mais également à Mars qui représente également l’action, peut représenter le manque d’activité, et donc le chômage ! Car cette planète nous parle de ce que l’on peut produire, de ce que l’on peut créer.
Cette planète peut nous parler de fertilité, accompagné de Neptune, elle peut nous parler d’infertilité.

Le côté négatif de cette planète pourrait être l’agressivité, l’arrogance, le fait de vouloir foncer un peu trop tête bêche dans ce que l’on veut réaliser. Car elle nous montre la direction, ce qu’on veut mener, diriger, elle apporte donc des qualités de leader, de battant.

Cette planète survient souvent dans les accidents car elle représente également, le feu, les machines, et peut représenter également les machines de guerre.

Zeus nous fait penser à Jupiter. Si vous connaissez la symbolique de cette planète, on peut y avoir avec Zeus le côté extravagant de la puissance !

Mars + Zeus c  peut donner la brûlure, le danger de feu, la force, le besoin de créer, les machines, l’arme à feu.

Vénus P + Zeus peut donner le fait de créer, d’oeuvrer avec passion.

MOTS-CLEFS

L’énergie, l’activité, la détermination, la direction, la puissance, la procréation, la production, le feu, la puissance, le leader, l’agressivité.

KRONOS

Kronos Astrologie

Kronos nous parle d’ascension, d’’autorité, du chef de famille.
Bien sûr, ici on pense à Saturne, cependant sans le côté vieux professeur sévère et tranchant.

On gardera uniquement les bons côtés : la moralité, l’intégrité, le sens de l’honneur, les valeurs élevées.

Kronos nous parle de tout ce qui est grand, au-dessus, ce qui peut pousser au snobisme, au sentiment de supériorité. Ca peut nous parler du grand amour, ou d’un grand évènement, d’un grand changement etc..

Kronos symbolise également les pouvoirs de l’état, les grands dirigeants, le gouvernement.

Cupidon a + Kronos peut donner la société aristocratique, l’élite de la société, ou le grand art, le grand artiste, la grande entreprise.

Zeus c + Kronos peut donner le travail important, le fait de s’imposer, le grand feu, le grand général.

MOTS-CLEFS

L’autorité, le chef, l’intégrité, le sens de l’honneur, ce qui est grand, les pouvoirs de l’état, le pouvoir exécutif.

APOLLON

APOLLON ASTROLOGIEApollon, comme on peut le constater, forme un Jupiter et le signe des Gémeaux mélangés. Ce qui donnerait une certaine expansion (Jupiter) et notamment au niveau de la connaissance, de l’apprentissage (Gémeaux) ou encore de l’expérience..n’oublions pas que les Gémeaux symbolise la période ou l’enfant est curieux de tout et expérimente, découvre.
Apollon nous parlant d’une expansion, cela pourrait nous donner alors une personne plutôt experte dans son domaine.

Apollon représente la connaissance, l’apprentissage, la science mais aussi le succès, le commerce. Il représente aussi le lointain le large, les larges perspectives.

Saturne S + Apollon e peut parler de système, de méthode mais aussi d’enseignement, de professeurs. Apollon désignant ce qui est large, il peut aussi signifier le fait que beaucoup se séparent.

Hadès bApollon donne un manque d’expérience, un grande pauvreté, ou le commerce des déchets, ou encore un expert en connaissance du passé, ou dans l’occulte !

MOTS-CLEFS

L’expansion, la connaissance, la renommée, le succès, l’apprentissage, le commerce, la science, le lointain.

ADMETE

ADMETE ASTROLOGIE

Admète nous fait penser à Mercure ! Sauf qu’on pourrait dire qu’il n’a pas de bras ! Du coup j’aurais tendance à y voir quelqu’un qui médite…ou encore qui se concentre et justement Admète nous parle de ça : de concentration, de profondeur, de consolidation, de stabilité, d’endurance….mais dans les côtés plus négatifs, on peut y voir l’arrêt et donc le blocage, le fait de ne plus rien faire, d’être inactif, et donc de la mort également.

Quoi d’autre est inactif ? La matière première, mais aussi primaire. Admète représente aussi le fondement, ainsi que la rotation, ou encore le cycle.

Cupidon Admète peut donner le fait de refuser la compagnie des autres, de solitude, du fait de se retirer mais cela peut aussi parler de communautés restreintes, soudés, profondes.

Mercure O Admète f  peut donner des pensées sérieuses, graves, primaires, bornées mais aussi le fait de persévérer dans sa pensée, d’aller dans la profondeur des choses. Mercure signifiant le mouvement, cela peut représenter l’arrêt, la stagnation, la fin d’un mouvement.

MOTS-CLEFS

Profondeur, concentration, l’arrêt, les blocages, l’endurance, la fiabilité, l’isolement, l’inertie, mort, le cycle.

VULCAIN

VULCAIN ASTROLOGIE

Vulcain représente, comme on peut le voir par son glyphe, symbolise  une grande puissance, une grande énergie, ainsi que la force, la violence.

Comme on peut le voir avec la flèche, il va droit devant quitte à ne pas voir ce qui se passe à côté.

Vulcain prend de la place et de ce fait il nous parle aussi d’influence, d’intensité, de vigueur.

Uranus T + Vulcain g va nous donner du stress, de la tension, ou un effort violent. Mais aussi des forces puissantes apparaissant soudainement, comme la foudre, une explosion.

Vénus P + Vulcain g va nous donner un grand pouvoir d’attraction, ou encore la passion, le grand désir, l’amour puissant.

MOTS-CLEFS

L’énergie puissante, la force, le pouvoir, la violence, l’influence, l’intensité, l’engagement, la vigueur.

POSEIDON

POSEIDON ASTROLOGIE

On termine par Poséidon, qui nous fait penser bien sur à Neptune dont il prend un peu le rôle ici, car Neptune en Astrologie Uranienne est plus négative que positive.

Poséidon va représenter la sagesse, la spiritualité, l’âme, les grands idéaux. Un mix entre le Sagittaire et les Poissons ! Il nous parle de grand esprit, celui qui voit au délà, la part divine que nous avons en chacun de nous.

Pluton V + Poséidon h peut nous donner une transformation au niveau de l’esprit, ou un changement dans l’idéologie.

Cupidon a + Poséidon peut nous parler de la communauté d’esprit, religieuse, une communauté de croyance, de foi.

MOTS-CLEFS

La philosophie, la sagesse, la spiritualité, l’idéologie, l’intellect, l’esprit, le mysticisme, la perception, la lumière, le grand esprit.

Voilà mes amis, j’espère que vous avez pu en apprendre un peu plus sur ces planètes !

A bientôt pour la suite.

Cécile CL
http://lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *